Auteur Sujet: Bienvenue sur le forum 2.0 de Dissidia France !!  (Lu 4790 fois)

Hors ligne Sheron974

• Administrateur
  • Mage dangereux
  • *
    • Dissidia France
Bienvenue sur le forum 2.0 de Dissidia France !!
« le: 12 septembre 2010 à 22:27:43 »
Bienvenue où re-bienvenue à vous sur ce forum :)

J'ai tenue parole en le fermant et le re-ouvrant le jour même.
Certes il n'est pour l'instant pas définitif au niveau du design, mais il possède suffisamment d'éléments pour pouvoir commencer tranquillement à faire revivre le forum pendant une première semaine.

Les modifications de ce qu'il reste à modifier se feront au fur et à mesure. Après tout il n'y a pas besoin d'avoir tout fini pour l'ouvrir, le principal étant que la communauté puisse se retrouver le plus vite.

Donc soyez indulgent avec l'apparence actuelle du forum :)

Pour ceux que ça intéresse, j'ai changé de type de forum. Les forums IPB que nous avions lors de la version 1 étant devenus trop facilement pénétrables par des bots en tout genre.
Nous sommes donc passé sur les forums SMF 2.0RC3 qui est encore une version test mais qui dispose d'énormément de fonctionnalités et surtout d'une administration plus intuitive.

Je tiens à remercier Sorans et Ama-no sans qui ce forum V2.0 n'aurait pas pu ouvrir le soir même de la fermeture du premier forum.
Sorans m'a aidé à remettre les bannières aléatoires qui font le petit coté "unique" des forums Dissidia-France.
Ama-no quant-à lui m'a aidé à recréer les différentes sections et à trouver de nouvelles icônes pour les rangs des membres.
En parlant des rangs je remercie ThunderKeeper ou Thundy, car c'est lui l'auteur des titres des différents rangs. (A part mon gros pécor tout nu qu'on à décidé de garder).

Pour ce qui est des sections la plupart des sections du premier forum sont revenues. Le seul gros changement à noter est que la section consacrée au jeu Dissidia se retrouve désormais en un seul bloc (elle était auparavant séparée en section spoilers et non-spoilers).
Quant-au tant attendu Dissidia Duodecim : Final Fantasy, il se voit attribuer une catégorie juste pour lui, agencée exactement de la même manière que son prédécesseur à l'époque de sa pré-sortie. Je sais que cette section vous fera vibrer à chaque fois que vous y verrez un nouveau message !

Voilà , dans les journées à venir on aura le remplacement des différentes icônes (nouveau sujet, sujet lu, non lu, etc). On aura également divers tests de couleurs et de formes pour les entêtes des tableaux etc.
On va essayer de trouver un fond qui tue, bref le perfectionner d'un point de vue design :)

En attendant voilà vous pouvez d'ores et déjà vous réinscrire et reposter :)
Vous êtes bien entendus invités à recréer les topics à succès qui ont fait du premier forum un lieu de convivialité et d'amusement.

Je déclare donc Dissidia France Forums 2.0 ouverts !