Auteur Sujet: [PSP/PS4] Final Fantasy Type-0 HD  (Lu 184731 fois)

Hors ligne Haken Browning

• Mage dangereux
  • *
  • Luka Luka Night Fever et RIP=RELEASE !!! <3
Re : [Brève!] Final Fantasy Type-0 ?
« Réponse #45 le: 16 janvier 2011 à 18:49:46 »
J'espèe SURTOUT PAS que ça commencera comme CC !!! Parce que, ceux sur DS sont quand même bons, mais celui sur Gamecube, pour moi c'est plutôt "cool on a resigné ensemble, on va faire un truc qu'on nommera FF alors que c'est pas terrible"... En gros il m'a laissé un goût amer. Donc de bons trucs s'il vous plaît SE, refaites-moi croire en vous ;D

Hors ligne Sora-ed

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #46 le: 16 janvier 2011 à 21:50:18 »
Crystal Chronicles est une très bonne série, seulement son premier épisode ne devenait vraiment passionnant qu'en multi. Cependant, son OST restera à jamais l'une de mes favorites de l'univers FF.

Ceux sur DS sont vraiment sympa, Ring of Fate surtout, pour son scénario bien travaillé.

Et Crystal Bearers est une pure merveille, avec une bande-son géniale, des persos bien travaillés, un anti-héros charismatique comme on en trouve rarement dans les RPG, un univers très travaillé et détaillé, des environnements riches et variés, un background bien présent, des phases de jeu diversifiées, des graphismes léchés pour de la Wii, et un gameplay qui, certes nécessite encore quelques révisions en termes de souplesse, mais est diablement original et efficace. Une suite est à attendre, ce que je fais de pied ferme !

Quand aux deux spin-offs wii-ware, ils sont bien réalisés, même si non traduits, surtout Darklord, qui est un tower-defense bien construit. Et puis ce sont des "petits-jeux", c'est donc tout ce qu'on leur demande (même si un prix moins élevé serait plus acceptable)

La série Crystal Chronicles n'a rien de "pas terrible", c'est simplement que SE ne leur accorde pas l'attention qu'ils méritent (alors qu'il s'agit essentiellement de l'équipe d'FFIX, ce qui n'est pas rien aux yeux de nombreux fans)

Hors ligne Last-World

• Floodeur repenti
  • Pirate Espiègle
  • *
  • I'm gonna touch your boobs.
« Réponse #47 le: 16 janvier 2011 à 22:08:31 »

Et Crystal Bearers est une pure merveille, avec une bande-son géniale, des persos bien travaillés, un anti-héros charismatique comme on en trouve rarement dans les RPG, un univers très travaillé et détaillé, des environnements riches et variés, un background bien présent, des phases de jeu diversifiées, des graphismes léchés pour de la Wii, et un gameplay qui, certes nécessite encore quelques révisions en termes de souplesse, mais est diablement original et efficace. Une suite est à attendre, ce que je fais de pied ferme !

oui crystal bearers une pure merveille de la vie, un super jeu qui nous premet un peu de foutre le bordel à notre guise dans un monde très vaste, des persos avec un charisme de fou, un jeu que j'adore et dont moi ausis j'attend la suite

Hors ligne SombreNaze

• L'Cie
  • *
Re : Re : [Brève!] Final Fantasy Type-0 ?
« Réponse #48 le: 16 janvier 2011 à 22:13:11 »

oui crystal bearers une pure merveille de la vie, un super jeu qui nous premet un peu de foutre le bordel à notre guise dans un monde très vaste, des persos avec un charisme de fou, un jeu que j'adore et dont moi ausis j'attend la suite
Il y a une suite de prévue pour CB ?

Hors ligne Sora-ed

• Pirate Espiègle
  • *
Re : Re : Re : [Brève!] Final Fantasy Type-0 ?
« Réponse #49 le: 16 janvier 2011 à 22:19:11 »

Il y a une suite de prévue pour CB ?

Les dév avaient spécifié que l'histoire de Layle ne s'arrêterait pas là, et la fin infirme dans le même sens, puisqu'il semble ne pas avoir perdu ses pouvoirs (contrairement aux autres Porteurs) et que puisque les 4 Grands Cristaux sont restaurés, la magie va sûrement revenir pointer le bout de son nez et tout chambouler^^

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
« Réponse #50 le: 16 janvier 2011 à 22:25:54 »
Si vous voulez continuer, pourquoi ne pas créer un topic pour les Crystal Chronicles ? ;D

Hors ligne Sora-ed

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #51 le: 16 janvier 2011 à 22:49:21 »
Je m'attendais pas à ce que mon plaidoyer lance un tel élan de posts xD
Sorry sorry, back to the subject !

Hors ligne alex4815162342

• Semi esper
  • *
  • Straight Edge means I'm better than you !
    • Catchexpress
« Réponse #52 le: 17 janvier 2011 à 11:03:15 »
Pour revenir a Type-? rien ne nous dit que SE vas nous en parler lors de la conférence de demain !

Hors ligne Cissnei's tears

• Pirate Espiègle
  • *
  • Life is like a boat
« Réponse #53 le: 18 janvier 2011 à 11:06:07 »
La révélation, Final Fantasy Type-0 n'est autre que Final Fantasy Agito XIII

Il n'était pas assez proche de FFXIII, d'où le changement...Sortie cet été au Japon...

Hors ligne Arkham

• Jeune élu
  • *
« Réponse #54 le: 18 janvier 2011 à 11:08:50 »
Bizarre tout de même comme nom pour remplacer un machin XIII...

Hors ligne Cissnei's tears

• Pirate Espiègle
  • *
  • Life is like a boat
« Réponse #55 le: 18 janvier 2011 à 11:10:26 »
Oui, et en plus, il tient sur 2 UMD le coquin!

Hors ligne BAHAMUT

• Apprenti résistant
  • *
  • oh un looping
« Réponse #56 le: 18 janvier 2011 à 11:37:56 »
s'il ont changé le nom c'est parce que quand Toriyama et nomura ont vu le jeu, ils se sont dit "wah il est énorme ce jeu, rien à voir avec les merdes qu'on fait sur PS3, on va se taper la honte s'il est le meilleur fabula"  ;D

non je déconne, maintenant je suis encore plus curieux de voir le jeu
« Modifié: 18 janvier 2011 à 11:51:28 par BAHAMUT »
BAHASCAUX creator:

Hors ligne Pianodream

• L'Cie
  • *
  • Spiswel Gwennardec, serveur Shiva
    • Mon Tumblr
« Réponse #57 le: 18 janvier 2011 à 11:48:59 »
Déjà je trouvais Agito XIII intéressant, mais maintenant j'ai encore plus envie d'y toucher.
Ce forum reste l'un de mes endroits préférés à thème FF même s'il est plus très actif. :)
°Fans Clubs: Vaan/Tina/Squall/Butz/Djidane/Sephiroth°
LUCIOLE! ♥
YOSHITAKA AMANO!! ♥ ♥ ♥
_Fan d'Hetalia, UTAU, Vocaloid
_Hobbyiste Artist - Digital Art

Hors ligne Sorans

• Administrateur
  • L'Cie
  • *
  • Greedy Light Novel reader
« Réponse #58 le: 18 janvier 2011 à 11:52:12 »
Sur 2 UMD dammit, ça va être superbe *w* !!

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
« Réponse #59 le: 18 janvier 2011 à 11:53:52 »
Le changement de nom à cause du contenu est pour moi une fausse excuse pour cacher des raisons marketing. Je recopie ici ce que je pense...

Final Fantasy Agito XIII quitte Fabula Nova Crystallis... En fait on me l'avait prédit mais j'y croyais pas trop.
Apparemment, Final Fantasy XIII a été trop controversé pour que Square-Enix prenne le risque d'y associer ses prochains titre (exception faites de Final Fantasy XIII-2 qui ne sera sans doute pas une grosse prise de risque). Du coup, pour être sûr, on éloigne bien les autres titres du concept du XIII.
Bah maintenant en tout cas, j'y crois. Fabula Nova Crystallis est bien un epic fail !