Auteur Sujet: [3DS] Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance !  (Lu 72391 fois)

Hors ligne Zephyr

• Génome rebelle
  • *
  • Tempête paisible
Re : [3DS] Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance !
« Réponse #1245 le: 30 septembre 2012 à 13:28:06 »
Besoin d'exprimer mon sentiment après avoir fini le jeu hier soir :

Spoiler for cri de joie non spoilant:
QU'ON M'AMENE LA SUITE !

J'partais mitigé au départ à cause d'idées un peu bidon (la gestion des dream eaters trop kitsch/bof par rapport au système de fusion de BbS qui était sobre cool et intelligent et surtout la barre de passage bien chiante au début quand on a pas de réveils...) Mais comme d'hab avec chaque opus de KH, ll'avancée dans le jeu m'a absolument ravi et la partie finale m'a tenu en haleine bien comme il faut.

C'était aussi la première fois que je jouais en expert, et l'expérience en vaut la chandelle. Maintenant va falloir finir les p'tits trucs qui restent ! Ah et sinon, j'avais lu par ci par là que le scénar partait un peu dans le WTF, mais je sais pas, comme BbS en son temps, je trouve qu'il est cohérent et compréhensible si on prend la peine de rester dans la philosophie du jeu. ._.
« Modifié: 30 septembre 2012 à 13:30:57 par Zephyr »

Hors ligne Felknia

• Mage dangereux
  • *
  • Mashup le Riddim à coups de Keyblade !
    • Ma chaîne Youtube !
« Réponse #1246 le: 30 septembre 2012 à 13:31:26 »
Depuis KHII je joue toujours en expert, les autres modes sont trop simples et la fin secrète est plus dure à avoir ^^

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #1247 le: 30 septembre 2012 à 14:46:26 »
Le niveau extrême de ce KH est franchement bon ouaip, on a enfin un niveau correcte de difficulté !  :D
Le seul truc que je trouve chiant dans ce jeux, c'est la odes Avale-Rêves, leur entrainement et le fait qu'on ne puisse pas garder constamment les compétences qu'on débloque... Les booster, écrans etc sont pourtant très vite indispensable !

Hors ligne Zephyr

• Génome rebelle
  • *
  • Tempête paisible
Re : Re : [3DS] Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance !
« Réponse #1248 le: 30 septembre 2012 à 15:18:42 »
Le niveau extrême de ce KH est franchement bon ouaip, on a enfin un niveau correcte de difficulté !  :D
Le seul truc que je trouve chiant dans ce jeux, c'est la odes Avale-Rêves, leur entrainement et le fait qu'on ne puisse pas garder constamment les compétences qu'on débloque... Les booster, écrans etc sont pourtant très vite indispensable !

Je plussoie. Ok je peux comprendre le choix des dév's de ne pas garder les compétences d'état à perpetuité, mais j'sais pas, ils auraient du permettre de les garder définitivement après avoir obtenue toutes les compétences par exemple. Enfin bon, les plus importantes à savoir les rouges sont gardées, donc ça va et d'une certaine façon ça rajoute un côté ''stratégique'' en nous imposant de choisir le bon Dream' au bon moment. Mais bon moi qui suit du genre a surtout m'attacher à 3/4 créatures maxi, ça m’embête un peu de toujours devoir switcher quand il me faut tel ou tel bonus.

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : Re : [3DS] Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance !
« Réponse #1249 le: 30 septembre 2012 à 15:24:03 »
et sinon, j'avais lu par ci par là que le scénar partait un peu dans le WTF, mais je sais pas, comme BbS en son temps, je trouve qu'il est cohérent et compréhensible si on prend la peine de rester dans la philosophie du jeu. ._.

Spoiler for Hiden:
Le truc c'est que jusqu'à maintenant le scénario se basait surtout sur le fait de chopper des coeurs pour ouvrir Kingdom Hearts etc...Après yavait des trucs comme les similis etc qui se sont ramenés mais ça suivait quand même la logique du truc. Mais là on nous parle carrément de voyage dans le temps. Et à la limite okay, dans KHII on allait déjà dans le passé pour la Rivière Intemporelle et le boss secret de BBS nous laissait penser qu'il savait manipuler le temps. Donc okay. Mais le truc c'est que là le voyage dans le temps ça devient carrément le point central du scénario puisqu'en fait tout part de ça et que le méchant avait tout prévu grâce à ce pouvoir. Or ce pouvoir yavait aucun moyen de savoir qu'il existait avant. Donc même si en soi c'est intéressant et ça donne envie de voir la suite, c'est quand même assez WTF de nous inventer au dernier moment une nouvelle loi sur la perte des coeurs et de baser l'ensemble du scénario de la série là dessus.

Hors ligne Stalianha

• Jeune élu
  • *
« Réponse #1250 le: 09 février 2014 à 01:01:52 »
Je l'ai finalement fait pendant les vacances de Noël. Je me suis dit : "J'en ai marre, j'achète une 3DS et KH même si je dois bouffer des pâtes pendant tout le mois de janvier."
Bon, je l'ai fini en une semaine en mode expert, et ai un ressenti ... assez mitigé après coup. Même pendant, d'ailleurs. Bon, je détaille.

Spoiler for Hiden:
Pendant tout le jeu, j'avais une impression ... de vide. Comme si tout ce qu'on faisait dans les mondes n'avait pas d'incidence sur l'intrigue générale. Ce qui était bel et bien le cas me semble-t-il. Car à part le dernier monde qui nous balance des révélations plus ou moins alacabrandesques, le reste du parcours pour dévérouiller les sept serrures ... Bref, j'ai vraiment senti une faiblesse du scénario par rapport aux épisodes numérotés et Birth by Sleep ou ... par rapport à tous les autres épisodes en fait (il va sans dire qu'on ne compte pas Re: Coded). Les histoires entre les différents mondes sont exclusives aux dits mondes, et n'ont pas d'incidences sur l'histoire globale. Histoire globale qui n'est pas exploitée avant Illusiopolis.

Et parlons en d'Illusiopolis. Après une histoire totalement en suspens pendant 20 heures, là, d'un coup, BAM dans ta face ! Voyages dans le temps, ainsi que le coup du "All went exactly as predicted." j'ai trouvé ça un peu dur à digérer d'un coup. Bon, on a découvert quelques petites choses mais dans le fond ... Pourquoi est-ce que tous les scénarios repompent du Star Wars ? N'oublions pas de mentionner qu'en plus de devenir la proie des ténèbres, Sora devient carrément une damoiselle en détresse pour le plus grand plaisir des fans yaoistes (Seigneur, protégez-nous). Le pauvre quand même, il demeure toujours le second choix : pour la keyblade, et même pour les ténèbres. VDM.
a part ça j'ai une petite question : on nous a expliqué pourquoi Lea et cie ont pu être recomplétés, mais Saïx et Xigbar sont-ils toujours des Simili techniquement parlant ? Sont-ils vraiment revenus ou est-ce que c'est comme Xehanort qui a juste fait un saut dans le temps ?

Sinon, je n'ai jamais autant été déçue et dégoûtée par une fin secrète. Bon d'accord je reconnais que c'est sûrement dû au fait que je hais Kairi depuis KH2. C'est à cet opus que je me suis rendue compte que si j'avais eu de la sympathie pour ce personnage jusqu'à présent c'était justement parce qu'elle était comateuse ou totalement absente des précédents. Donc là, que "Mademoiselle j'attends sur la plage en passant ma main dans mes cheveux et quand je bouge je fais que mettre du bazar partout parce que je suis le stéréotype de la petite-copine de héros de j-rpg qui sert à rien" soit montrée comme mise en avant dans le prochain opus, comme devenant un élément participatif au combat à venir ... Non mais non, quoi. Faites revenir Aqua si vous voulez une manieuse de keyblade, distribuez-en à Ienzo et cie je m'en fiche, mais elle laissez la sur son île. Si on m'oblige à le jouer dans KH3 je vais péter une crise. Mais totalement quoi. C'est une princesse, et une princesse ça ne sait pas se défendre dans cet univers. Et il est un peu tard pour en faire une Aqua bis, ce serait totalement incohérent à ce stade je pense.

Après d'un point de vue technique je n'ai fait que le mode expert donc j'imagine qu'il y a bien plus de challenge en mode critique mais le post-game est assez accessible. Julius est loin d'être comparable aux boss cachés  précédents, je l'ai presque eu du premier coup avec Sora (légère erreur de timing à la première tentative) et après je me le suis refait sans trop de problèmes.
Les portails secrets je les ai fait assez rapidement et me suis retrouvée avec L'Illustre sans trop galérer. Pour les portails spéciaux il m'en manque encore mais je verrai ça plus tard (j'ai pas trop le temps en ce moment) et le truc chiant reste davantage de tous les trouver que de les faire. Mais tout ça c'est sûrement parce que j'ai fait trop de nivellation positive avant de battre Xemnas (j'augmentais mon niveau alors que c'était mon approche tactique qui n'était pas bonne, du coup une fois ce problème corrigé je me suis enfilée tous les boss de fin à la suite sans un seul game over).

La reprise en grande partie du gameplay de BBS c'était juste excellent, mais je regrette vraiment la fusion de commandes. Devoir passer des heures à s'occuper de bestioles pour avoir des capacités c'est pas très productif je pense.

Bref, de façon globale sur le plan technique ça reste un très bon opus c'est indéniable. Sur le plan scénaristique je reste vraiment mitigée avec ces histoires de mondes oniriques, voyages dans le temps et cie. Sans oublier que comme c'est le premier opus (là en encore on fait comme si Re: Coded n'avait jamais existé puisque je parle de scénario) à se passer après KH2 et sorti après BBS il faut recouper tous les faits inclus dans ce dernier, et de ce côté ils s'en sont tirés plutôt bien je trouve, pareil pour les éléments de Days mais avoir tout mis dans le dernier monde plutôt que d'étaler progressivement je trouve que ça fait légèrement too much. C'est comme manger un sandwich où tu dois attendre d'arriver à l'autre bout du pain pour enfin avoir ta garniture inondée de sauce (image pourrie j'en conviens).

Enfin bref, plus qu'un ou deux ans à attendre pour le troisième opus numéroté qui je l'espère ne me laissera pas de saveur aigre douce sur la langue.
Si on peut tuer par amour, on doit bien pouvoir sauver par haine.

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #1251 le: 09 février 2014 à 09:48:42 »
Et au final, tu as mangé des pâtes tout le mois dernier ou non ?

Hors ligne Stalianha

• Jeune élu
  • *
« Réponse #1252 le: 09 février 2014 à 13:06:18 »
Presque ! J'ai eu l'arrivée inopinée d'un igname pour une légère variation.

Hors ligne Abyssion

• Champion du monde
  • *
« Réponse #1253 le: 09 février 2014 à 16:06:31 »
J'avais eu la même sensation de vide que tu citais, mais pas du point de vu du scénar
En revanche, pour ce dernier, c'est un peu ce que je reproche à tout les KH, t'as juste quelque point scénaristique où ça vient, mais sinon, le calme plat ^^
Donc pour ce KH, ça m' a pas particulièrement gêné, car je savais à quoi m'attendre

Hors ligne Stalianha

• Jeune élu
  • *
« Réponse #1254 le: 09 février 2014 à 19:36:46 »
Où se situait donc ton impression de vide pour cet opus ?

Hors ligne Mog

• L'Cie
  • *
  • La vie est trop courte pour manger équilibré
« Réponse #1255 le: 09 février 2014 à 19:43:55 »
Je trouve que les zones de jeux sont vides ( mais immenses)

Paris a 4 habitants quoi XD

Hors ligne Abyssion

• Champion du monde
  • *
« Réponse #1256 le: 09 février 2014 à 21:43:43 »
Voilà, Mog à bien résumé, mon impression de vide venait aussi de là ^^
J'ai trouvé les combats bourrin aussi, avec ce que nous avais montré BBS, j'osais espérer qu'ils deviennent plus techniques (enfin surtout pour les boss je parle), après un KH2 à mitraillé croix et triangle u_u"
Mais ils ont gardé le système de JdC, donc ça va
« Modifié: 09 février 2014 à 21:45:22 par Abyssion »

Hors ligne Stalianha

• Jeune élu
  • *
« Réponse #1257 le: 10 février 2014 à 18:49:47 »
Ah, pas faux pas faux. Pas assez de place sur la disquette peut-être ? Ce que j'ai trouvé dommage à ce niveau là c'est qu'on ne puisse pas interagir avec les personnages des autres mondes une fois l'histoire terminée.

Abyssion : A propos des combats c'est vrai qu'il suffit grosso modo de cogner avec quelques roulades et soins pour s'en tirer, pas besoin d'être une fine lame. Bien loin du combat contre Les Vestiges de Vanitas. Mais c'est peut-être parce que j'ai pas développé tous les esprits, mais à propos des commandes attaque et magie justement, elles manquent pas un peu de diversité ? Pour les commandes de réaction je suis plutôt satisfaite, même si Riku est le mieux loti à mon avis avec ses similarités avec Aqua. Et j'ai été déçue que toutes les keyblades soient communes sauf celle du monde de Pinocchio. Sérieusement, il n'y aurait pas pu y avoir une Ultima propre à chacun ?