Auteur Sujet: [WII/PSP] Monster Hunter  (Lu 2912 fois)

Hors ligne Fab_Gaki

• Chevalier repenti
  • *
  • Oyo !
[WII/PSP] Monster Hunter
« le: 18 janvier 2011 à 15:23:12 »

Monster Hunter Saga

Alors, une petite note avant de commencer à dire quoi que ce soit sur le jeu, j'ai début dans MH à partir de MH Tri, sur Wii, donc je ne parlerai pas des opus sur PSP, libreà vous de me compléter par la suite sur ces opus, j'éditerai ce post en conséquence.

1. Monster Hunter... C'est quoi le principe ?

Alors voilà, le principe du jeu est assez simple (j'aborde la partie solo du jeu, le multi viendra plus tard) : Vous êtes un chasseur qui arrive dans un village où certains monstres posent problèmes. Votre objectif : Tuer ou capturer ces monstres !
Pour vous aider dans votre mission, les villageois vous aideront à obtenir des ressources, permettant d'améliorer votre équipement, les installations du village etc.
Néanmoins, une grande partie des ressources proviendront de vos quêtes. En effet, quand on vous envoie en quête, vous atterrissez dans une des différentes zones possibles . Chaque zone est assez vaste, elle représente souvent des climats différents, montagne enneigé, forêt tropicale, désert etc. Dans chaque territoire, un camp de base de chasse est disponible, pour vous y reposer, pour y trouver fournitures ou autres items utiles. Quand vous vous promènerez dans ces zones hostiles, toute plantes, champignons, roche, peut être ramassé, pioché afin d'obtenir des matières premières, être un chasseur bien équipé n'est donc pas aussi simple qu'on pourrait le croire. Les monstres tués, petits ou grands, peuvent également être dépecés, plus ou moins de fois selon leur taille/difficulté.

Résumons donc le principe : Devenir le chasseur le mieux équipé, et sauver le village !

2. D'accord... et les combats, comment ça se passe sinon ?

Pour présenter les combats, je vais également parler de l'équipement, l'un va avec l'autre.

Si je devais catégoriser le système de combat, je dirais que c'est du beat them all... mais pas trop ! du RPG.... mais pas trop !
Pour être plus clair, les quêtes de chasse sont diverses :

-Chasse de petits monstres :
Ce genre de quêtes basiques qu'on ne trouve qu'en début de jeu sont simples comme bonjour. On vous dit "Tuez tel nombre de fois tel monstre", vous les cherchez à travers toute la map, vous les bourrinez sans réfléchir, et à vous la victoire, l'argent, et les matériaux. On est ici proche du beat them all.

-Quêtes de transport
La quête ennuyante à mourir, on vous demande de faire une livraison de tel objet jusqu'au camp de base, rien de bien intéressant.

-Chasse de grand monstres
Ah ! Là on rentre dans le vif du sujet ! Les grands monstres ! Des monstres toujours plus grand que vous, toujours plus fort que vous, et toujours jouissif à battre. Chaque monstre doit se battre avec une stratégie différente, on ne doit pas approcher tous les monstres de la même manière. Quelque fois on vous demandera de capturer le monstre vivant, il faudra donc poser un piège une fois des signes de fatigue détectés chez le monstre, puis le tranquilliser !

Abordons maintenant le système de combat, complètement lié à l'équipement comme je le disais plus haut.
Dans MH vous disposez de différentes catégories d'armes, chacune avec un gameplay complètement différent ! Pour vous citez les 6 armes de MH Tri : Epée courte et Bouclier, Grosse Epée, Lance et bouclier, Marteau, Morpho-Hache (une arme pouvant se transformer soit en une grosse épée soit en une grosse hache selon votre volonté), Epée longue (Katana), Fusarbalète (un fusil arbalète... logique^^)
Vous combattrez donc différemment selon votre arme, selon le monstre etc. Pour chaque grand monstre il existe, en gros, une version différente de chaque arme. Pour les obtenir il faudra donc tuer plusieurs fois le monstre en question, le dépecer et obtenir les matériaux nécessaire à la création de l'arme. De même pour les armures, 5 parties d'équipement différentes : Tête, Buste, Bras, Taille, Jambes. Il existe autant d'armures que de grands monstres. bien évidemment, plus le monstre est fort, plus l'arme qui en découlera sera puissante.
Le nombre de grands monstres est très diversifié, on y trouve de tous les genres, des volants, des terrestres, aquatiques etc, d'où les différentes stratégies à adopter selon le monstre. En avançant dans le jeu, on découvre les formes évolué des grands monstres, ce sont les mêmes esthétiquement, mais en bien plus fort, résistants etc ! Ils donnent accès à de nouvelles armures spéciales, elles aussi bien plus puissantes !

Devenir le plus puissant des chasseurs est donc un chemin long, très long à terminer.

3. D'accord... Et c'est tout ?

Non ! Monster Hunter c'est également une grande communauté de joueurs !
La possibilité de partir à 4 en quête est bien plus amusant et intéressant que de jouer seul dans son coin ! Qui plus est, le mode multi permet d'obtenir monstres, armes et équipements qu'on ne peut avoir dans le mode solo ! bien évidement il y a tous les types de joueurs, du plus détestable, méprisant, idiots... mais on y trouve aussi de bons joueurs, avec qui se taper de bons délires, et de bonnes parties ! On peut donc adopter différentes stratégies plusieurs, et donc diversifier encore plus sa façon de jouer.

Pour souligner quelques derniers "plus" pour le jeu, je parlais du fait que les monstres sont "destructibles. Explication : Bien souvent des quêtes secondaires vous demande de couper la queue du monstre, de lui priser des cornes, lui blesser le torse le dos, etc. D'où d'autres challenges, ne pas tuer le monstre trop vite non plus une fois à haut niveau, et réussir à survivre, tuer le monstre, et réussir à lui trancher la queue durant la limite de 50, voir 30min pour la quête !

Je pense avoir décrit le jeu convenablement, je vous mets à disposition les openings de Monster Hunter Tri, et Monster Hunter 3rd (le jeu qui vient de battre le record des ventes au Japon)

Je pense par la même occasion faire sur ce topic un listing des ID des joueurs WII (et PSP si nécessaire pour ceux qui veulent), afin de réunir les Hunters de Dissidia !

Si vous avez des questions sur le jeu n'hésitez pas, je suis ouvert à tout (évitez les troll, je vous connais mes amis xD)

Bye ! o/
--------------------------------
Opening Monster Hunter Tri [WII]
Spoiler for Hiden:
Normal | Large

Opening Monster Hunter 3rd [PSP]
Spoiler for Hiden:
Normal | Large

Listing Joueurs WII :
Fab_Gaki

Linsting Joueurs PSP :

Hors ligne Haken Browning

• Mage dangereux
  • *
  • Luka Luka Night Fever et RIP=RELEASE !!! <3
Re : [WII/PSP] Monster Hunter
« Réponse #1 le: 18 janvier 2011 à 18:23:48 »
Même si j'y suis pas allé depuis un bail, j'ai MH3 sur Wii (pourquoi j'ai failli écrire PS3 ? Oo) et je pense bientôt m'y remettre.
Par contre, t'as oublié dans ton titre la PS2, car c'est là que la série a commencé, même si les ventes ont pas décollé avant la PSP...

Hors ligne Prince-XIII

• Haut Modérateur
  • Grand voyageur
  • *
  • Kupokupo | ° 3°)♪
« Réponse #2 le: 18 janvier 2011 à 19:52:51 »
Yeaah ! Monster Hunter Mamamia ! J'y ai passé des centaines d'heures à ces jeux. Tout simplement magique comme jeu. Durée de vie tout simplement énorme, difficulté biieen dosée, pouvoir chasser avec d'autres personnes en ligne tout simplement jouissif. Je pense me prendre celui sur wii il me tente bien là, mais j'ai pas le live sur Wii donc c'est nul :s
Mon préféré reste MH 2 freedom unite avec le Naruga tout simplement magnifique :3 j'ai célébré mes 500 H le mois dernier : D

Hors ligne willthedark

• Gros pécor tout nu
« Réponse #3 le: 31 janvier 2011 à 18:28:15 »
moi aussi j'en ai passer du temps a joue sur psp a Monster Hunter Freedom Unite

je vais peut être m'y remettre se soir  ;D

Hors ligne Sakeretsu

• Génome rebelle
  • *
  • Toujours frais et dispos, sauf au réveil.
« Réponse #4 le: 01 avril 2011 à 18:39:12 »
J'adore ce jeu, j'étais rang G et trois de mais pote aussi, mais j'ai perdu ma PSP et va falloir que je recommence (quand je pourrais m'en acheter une ) je jouais à l'épée simple mais jai découvert depuis peu que la grande épée et trop fun. j'aime bien combattre le rajang qui reste l'un des rares monsters assez imprévisible
Etripons-nous tous dans un enthousiasme commun et répandons nos entrailles dans la joie et la bonne humeur.

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #5 le: 21 avril 2011 à 17:20:03 »
Je remonte le topic pour donner un conseil : joueurs de MH3, testez la Morpho-Hache.
Je ne joue plus qu'avec ça. C'est très bourrin et très efficace. Je vous conseille d'avoir aussi Parade Auto et Aiguiseur en talents. ;D

Hors ligne Sakeretsu

• Génome rebelle
  • *
« Réponse #6 le: 22 avril 2011 à 17:38:58 »
J'ai trouvé un bug pour marcher sur le mur dans F2 et FU
Etripons-nous tous dans un enthousiasme commun et répandons nos entrailles dans la joie et la bonne humeur.

Hors ligne stephanovitch

• Guerrier sans nom
  • *
  • C'mon c'mon c'mon c'mon , one more !
« Réponse #7 le: 28 avril 2011 à 21:01:00 »
j'attend que le monster hunter 3 sorte en europe , car meme avec le patch francais , le fait d'y jouer seul sans un ou deux de mes potes c'est dommage , puis j'aime lire les dialogue (seule chose non traité dans le patch) ^^

pour ce qui est de l'épisode sur wii c'est bien dommage que le solo soit tres court et que l'on ce voit obliger de jouer en ligne pour exploré le reste , en effet je ne connais personne avec monster hunter sur wii et qui joue en ligne actuellement .

les armes que j'utilise sont : lanceflingue (jadore la refonte de cette arme sur le 3rd sur psp) , katana , double épée , morpho hache.

vivement que le 3rd sorte en europe , ayant fini le UNITE sur psp c'est pas drole^^

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #8 le: 29 avril 2011 à 23:22:07 »
Le 3 ne sortira pas en Europe sur PSP, l'éditeur ou le gars à la tête du studio, jene sais plus bien, a déclaré que non.

Hors ligne Sakeretsu

• Génome rebelle
  • *
« Réponse #9 le: 30 avril 2011 à 12:40:35 »
Le 3 ne sortira pas en Europe sur PSP, l'éditeur ou le gars à la tête du studio, jene sais plus bien, a déclaré que non.

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Hors ligne stephanovitch

• Guerrier sans nom
  • *
  • C'mon c'mon c'mon c'mon , one more !
« Réponse #10 le: 30 avril 2011 à 12:53:03 »
il finira par sortir tout comme le unite mais sans sa psp collector et environ une année plus tard comme d'habitude

Hors ligne Sakeretsu

• Génome rebelle
  • *
« Réponse #11 le: 30 avril 2011 à 12:55:09 »
il finira par sortir tout comme le unite mais sans sa psp collector et environ une année plus tard comme d'habitude

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #12 le: 30 avril 2011 à 13:12:37 »
Le temps qu'il sorte, il y en aura deux autres déjà au Japon, car vu le succès de la série en Europe c'est pas la priorité de Capcom.

Hors ligne Dissidia012

• Grand voyageur
  • *
  • ;)
Re : Re : [WII/PSP] Monster Hunter
« Réponse #13 le: 01 mai 2011 à 11:54:38 »
Le temps qu'il sorte, il y en aura deux autres déjà au Japon, car vu le succès de la série en Europe c'est pas la priorité de Capcom.

Ouaip même qu'ils auront déjà commencé à développer un MH sur la NGP ^^

Mais bon j'adore cette série et je trouve navrant que l'Europe soit à ce point défavorisé pour ce qui est des sorties de MH mais il est vrai que ce genre de jeu a du mal à trouver son public par chez nous mais peut-être aussi parce que la PSP est moins populaire chez nous qu'au pays du soleil levant ce qui est fort dommage..

J'ai essayé le dernier sur psp et j'adore y'a plein de nouveaux monstres et les environnements sont vraiment magnifiques même si un peu vide.
« Modifié: 01 mai 2011 à 11:56:47 par Dissidia012 »

• Mage dangereux
  • *
Re : Re : Re : [WII/PSP] Monster Hunter
« Réponse #14 le: 01 mai 2011 à 18:46:17 »

Ouaip même qu'ils auront déjà commencé à développer un MH sur la NGP ^^

Mais bon j'adore cette série et je trouve navrant que l'Europe soit à ce point défavorisé pour ce qui est des sorties de MH mais il est vrai que ce genre de jeu a du mal à trouver son public par chez nous mais peut-être aussi parce que la PSP est moins populaire chez nous qu'au pays du soleil levant ce qui est fort dommage..

J'ai essayé le dernier sur psp et j'adore y'a plein de nouveaux monstres et les environnements sont vraiment magnifiques même si un peu vide.
Le manque de succès tient à une des principales features du jeu : il est essentiellement multi, le soso est moins intéressant. Or, au Japon les gens ont beaucoup de portables, consoles portables, et j'en passe des trucs portables. Ils y jouent souvent pendant leurs trajets. Mais en Europe, c'est pas pareil, les gens préfèrent jouer chez eux. D'où les tentatives PS2 et Wii. Mais je ne pense pas que cette série décollera vraiment un jour en France comme peuvent le faire d'autres séries.