Auteur Sujet: Changements effectués sur le gameplay  (Lu 23647 fois)

Hors ligne Sylfer

• Mage dangereux
  • *
  • Hime-sama
Changements effectués sur le gameplay
« le: 19 janvier 2011 à 10:10:04 »
Bon, voila, on va compiler ici ce qui a changé !
J'ai mis les contributions, si présentes, entre parenthèses =), le reste vient de moi où a été remarqué par plusieurs membres.

Changements sur le gameplay en général :

- Les poursuites : Elles sont beaucoup beaucoup plus rapides, pour éviter les bravoures, il faut maintenant des réflexes divins (donc sur le net ça risque d'être hardcore avec le lag =x). Et la durée pour choisir entre attaque BP et HP est réduite à 0.5 sec je dirais. C'est devenu carrément dynamique, et donc plus agréable.

- Les Dash : Petit changement, apparition d'un nouveau dash au sol : si vous dashez lorsque vous êtes au sol, votre personnage restera au sol (et ainsi évites de foncer dans le sol s'il y a une cloche ou un ennemi à un étage inférieur par exemple), il faut donc pensez à sauter avant de dash si on veut aller dans les airs si vous choisissez celui la =). L'ancien dash existe toujours.

- Les dodges aériens : Je les trouve légèrement réduits, et nouveauté : alors qu'avant il était possible de ressauter après un dodge aérien (d'un nombre égal à x sauts -1), il est maintenant impossible de ressauter ensuite. Ils devront donc être utilisé plus prudemment, et non plus être bourré =D.

- Particularité des Assist :
La jauge monte quand on frappe (que le coup whiff ou non). Se prendre un coup par l'assist joue sur notre barre d'Ex. Elle monte également quand on rush vers l'ennemi. Il est impossible de placer une BP de l'Assist plus d'une fois dans le même combo.
Lorsqu'on tape en counter lors d'une BP adverse, on gagne 1 barre d'Assist (Assist Charge). Si cela se fait lors d'une HP adverse, on gagne 2 barres (Assist Full Charge).
Les coups donnés par les assist font diminuer la jauge EX de celui qui l'encaisse.

- Au sujet de l'EX :
Alors, la barre monte au moins 2 fois moins vite et les cloches rapportent elles 2 fois moins qu'avant.
Il dure également 2 fois moins longtemps environ. Les coups en donnent de plus deux fois moins. On peut toujours l'activer pendant un combo adverse, mais ceci entraine un vidage total de sa barre, une non entrée en Ex-mode, mais un moment ou le temps est ralentit et ou on peut punish l'adversaire assez violemment.
En revanche, on peut toujours l'activer pendant nos combos. J'ai cru voir qu'il réduisait à zéro la jauge d'assist des 2 persos au moment de son activation.
Les Ex-Burst font moins mal qu'auparavant.
L'Ex-burst ferait des dégâts en fonction de la BRA adverse.

- Mur :
Il y a toujours une période d'invincibilité quand on se prend un impact, sauf quand c'est l'assist qui nous y emmène.

-HP :
Les attaques HP renvoyées (Flare par exemple) inflige désormais les dégâts du personnage qui a renvoyé l'attaque et non de celui qui l'a envoyé à l'origine.

Changements sur le gameplay des personnages :

:1a: Warriors of Light :
- Il est plus vif qu'avant, il va chercher plus loin avec ses attaques et à moins de recovery, il va devenir un personnage finalement =).
- Nouvelle attaque HP où il lance son bouclier, à courte/moyenne portée. Suit verticalement, il enchaine ensuite avant de manger les BP.
- Il posséderai également une nouvelle BP en l'air, très rapide mais qui ne fait pas très mal (à l'image de Frioniel dans Dissidia), elle permet une pourquite.
- Grosse surprise, Shield of Light en l'air s'oriente vers le haut ou le bas selon la position de l'adversaire, en 3d donc.
- Son attaque au sol avec son bouclier est brise-garde
- Il a une attaque BP du 1er (j'ai plus le nom en tête) qui ne link plus sur une poursuite.
Mais link toujours sur l'attaque HP Bitter End (Eradication)
- Vague radieuse part en l'air
- Son coup qui part sur Sabre Runique est plus rapide et a plus de portée

:2a: Frioniel :
- Sa flèche est utile, elle punit un dodge précoce.
- Ses magies deviennent carrément gênantes. Il en lance plusieurs en une fois, foudre, glace et feu plutôt qu'individuellement.
- Il garde à peu près son jeu de sol (lance, dague, etc).
- Nouvelle HP foudre difficilement évitable + inflige impact.
- Canif nerf, elle ne suit quasiment plus et ne pète plus la garde, en revanche elle va chercher un petit peu en hauteur maintenant.
- Il peut utiliser les finish de n'importe laquelle de ses attaques après en avoir placer une.

:3a: Onion Knight :
- Buffs
- Il peut controler la direction de ses coups d'épées
- Sont coups d'épées au sol tourne au lieu d'aller tout droit
- Il peut bouger vite pendant Comète
- Cisailles du Vent s'approche de l'ennemi
- Le sort de glace peut envoyer en poursuite

:4a: Cecil :
- Il ne peut plus lancer 2 Illumination a la suite
- New HP au sol courte portée
- New HP en l'air longue portée
-Mangeur d'Âme a une meilleure portée.

:5a: Butz :
- Il possède l'attaque HP de Laguna, celle où il fait une sorte de Déflagration comme Squall. Cette attaque est très verticale, il fait un slash et est bien différente de celle de CoD qui suit.
- Et il a aussi les flammes ténébreuses de Cecil.
- Il possède une HP de Yuna ! Ou Ifrit apparait et nous met un coup de patoune.
- L'attaque BP Sidéral est spammable : recovery faible.
- Peut utilise la nouvelle HP en l'air de Cecil
- Son Climatacle enlève le climhazard pour une new BP de Kain
- New BP mix de Kain et Vaan au sol
- Climasalve remplace Solid Barrel par une attaque au poing, sans doute de Tifa
- Attaque mixe de Kain et Lightning en l'air

:6a: Tina :
- Nouvelle BP -> HP sur sa boule de feu au sol. Elle ne m'a pas semblé très changé hormis cela.
- Fusion :  - Non chargé : plus longue portée
       - Chargé : Suis l'ennemi
- anneau de foudre qui sort plus vite
- enchainement du combo de glace plus rapide

:7a: Cloud :
- Sonic Break aspire autour de lui, et plus de portée
- Blade Beam touche plus haut, mais l'attaque reste toujours au sol
- Cutting Edge est possible en l'air maintenant
- Contre taillade parcourt plus de distance
- Start up et recovery plus rapide en général
- Météorain au sol : les météores suivent la position de l'ennemi même s'il esquive, très pratique
- Météorain en l'air n'as pas cette spécificité
- Croc Aerien trèèèès rapide
- Blade Beam fais chanceler avec le coup d'épée
- Climhazard --> Omnislash V5 marche en fait, mais faudrait voir si c'est juste l'IA ou si c'est bon
- Slash Blow : le second coup fais 2x les dégâts du premier au lieu de faire les mêmes
- Météorain (air) a une meilleure portée horizontale que sa version sol
- Feu est plus rapide
- Âme Brave a une portée plus courte, mais fais plus de hit en retombant

:8a: Squall :
- Beat Fang a moins de portée et de hit mais fais quand même mal
- Ses cercles ont une force d'attraction assez puissante pour toucher si on esquive trop tôt

:9a: Zidane :
- Peut enchainer n'importe quelle attaque après Booster 8, MEME DE HP
- La hitbox de Grand Lethal dur plus longtemps
- Booster 8 est imparable (il fait chanceler)
- Portée de Energetik réduite de moitié
- Cadrage est brise-garde

:10a: Tidus :
- Dodge & Run en l'air.
- Nouvelle BP=>HP et l'attaque HP assaut va chercher beaucoup plus loin.
- Meilleure portée de Jecht Shot

:11a: Shantotto :
- L'attaque BP aérienne de Shantotto où elle lance son baton fait maintenant vaciller lorsqu'on garde. (Jashugan).
- Les magies de Shantotto vont chercher plus loin.
- Après Stun, Shantotto peut enchainer la BP ou l'HP qu'elle veut dû à la recovery faible du coup.
- Glacier est plus lent, mais plus longue portée et traque l'ennemi.
- Feu2 lance plusieurs boules de feu successives.
- Semble beaucoup plus rapide,
- La bio-war se confirme, apres un dash, elle n'est pas dissipé mais se retourne contre son lanceur.
- Bio fais plus de hit
- Les Bps descendent BEAUCOUP plus rapidement, mais dans un laps de temps plus court.
- Ses HP s'enchainent plus vite, donc plus d'échappatoire
- Stop dure moins longtemps
- Perte d'une capacité EX : la BRA n'est plus conservé après une attaque de PV

:1b: Garland :
- Le coup ou il tourne sur lui même est plus rapide et va plus loin.
- Sa nouvelle HP est bien.
- Magie de foudre au sol qui apparait sur la position de l'ennemi.
- Déplacement globalement plus rapide.
- Harpon plus précis.
- Flammes plus rapide.
- Bouge un peu pendant Tsunami.
- Seisme a une plus grande hitbox..
- Le coup rapide au sol ou il peut partir en l'air parcourt largement moins de distance.

:2b: Empereur :
- Le nouveau piège de l'Empereur, peu visible, démarre rapidement, et fait assez mal. Il peut être fait au sol et en l'air. Une fois déclenché, il entoure le personnage de boules qui explosent ensuite. Il est dodgeable si on réagit rapidement après l'apparition des boules autour de soi.
- Les espèces de mines de Mateus semblent bien dashables contrairement à ce qui a été indiqué dans la démo.
- En revanche il peut en envoyer beaucoup.
- Thunder Crest de l'Empereur est maintenant une attaque permanente qui ne s'annule pas si l'Empereur subit des dégâts. Cela fonctionne même lorsque l'Empereur est touché alors que le sceau n'est pas encore arrivé à sa destination.
- Emblème de Lumière s'active quand l'adversaire est a moins de 5 mètres.
- Dynamite pète la garde quand chargée a fond.
- Light Crest, tourne en fonction de la position de l'adversaire pour être toujours en face de lui. Dans Dissidia, on pouvait contourner l'emblème, c'est désormais impossible.

:3b: CoD :
- Son rayon bidule (celui en l'air moyenne portée)  traque mon bien qu'avant et son attaque fusillade est enfin utile.
- Nouvelle tentacule en l'air : envoie au sol ou en l'air, fout 3 coup et lance une pluie de boules
- Nouvelle tentacule au sol : les fait tourner autour d'elle (comme en l'air), lance une grosse boule qui fait plusieurs hit et fais chanceler
- Feinte a une meilleure portée
- Elle peut également annuler quand elle "charge" ses coups plutôt que d'attendre la fin et d'être victime de viol à chaque fois.
- Elle peut bouger pendant Lougue Portée.

:4b: Golby :
- Nouvelles HP, il envoi des boules un peu comme sa BP, qui tirent des rayons entres elles, si ça touche, ça tape un peu dans les BP avant de pourrir les HP.
- Sector Ray excellent
- Sa boule de gravité casse la garde

:5b: Exdeath :
- Il peut désormais charger une attaque à l'image de l'Empereur, il peut bouger durant le chargement, moins vite que Mateus cela dit, mais le chargement me semble plus rapide. cela fait poper une tornade sur nous, je ne sais pas si c'est évitable.
- Ex Death peut faire (au moins) une rotation 180° lors de sa grande garde.
- Almagest cancelable comme annoncé.
- L'animation du lancement de la tornade semble ressembler à la Garde absolue.
- Il peut enchaîner après sa téléportation par une tornade difficile à dodge.
- Hurricane également cancelable.
- Trou noir a une portée d'attraction plus grande qu'auparavant.

:6b: Kefka :
- Sa chaine d'éclair devient excellente, suit en l'air, à terre, et va très vite, tu punis un mec qui fait une attaque de loin avec, sérieusement xD.
- Twisty-Turny Blizzaga : L'attaque est bien 2 fois plus rapide et est lancée 2 à 3 fois plus loin (pensez un peu moins que l'attaque HP feu au sol d'OK), et il n'y a plus de temps mort quand le glaçon touche le sol.Il y a toujours l'effet tête chercheuse quand il touche le sol donc si l'adversaire se trouve entre vous et le point de chute il peut facilement se faire prendre à revers.
- Le déplacement de Kefka pendant Forsaken Null est plutôt rapide.
- Ses boules de feus à têtes chercheuses prennent des trajectoires encore plus bizarres. Du coup elles deviennent encore plus embêtante, il y a toujours possibilité d'en envoyer plusieurs. Comboter après est relativement facile avec la majorité des attaques.
- Météore sort plus vite, mais toujours bof
- Trine est plus rapide
- Hyperdrive est bien plus lent, et on ne peut pas le charger indéfiniment
- Ultima bien plus rapide mais renvoyable aussi

:7b: Sephiroth :
- New Bp à terre - Sort très vite , fais pas trop de degats. 7 coups (oui oui d'un slash).
   Courte portée comparé à ses autres attaques.
   Bonne possibilité de combo assist, j'en ai pas whiff un.
       Pas beaucoup de portée verticalement.
- Je crois que le cancel n'est plus possible, en tout cas le cpu me broke tout, sauf quand il merdait.
Je vais essayer un peu plus quand même, vu que ça fait un bout de temps que je n'ai pas jouer.
- Il semble un peu plus vif.
- Plus de frame en garde sur scintilla, et moins longue portée.
- Le petit meteore se fait broke par l'attaque hp avec toute les armes de Frioniel.
- Ses lames a distances ont une moins longue portée et la portée verticale est réduite, mais elles sorte plus vite.
- Hitbox de Porte de l'Enfer a été augmenté.
- Cruauté soudaine un peu plus lente.
- Octaslash vise effectivement mieux.

:8b: Ultimécia :
- 2 nouvelles BP, l'une fait sortir 3 lances qui se croisent par le sol (ou par un trou spatio temporelle *o*), qui reste en place un moment. Si on les touche on est propulsé en l'air. La deuxième fait sortir ces mêmes lances mais par derrère elles, courte portée mais court start up, idéal pour punish.
- Knight's Blade est changé également, elle en envoie beaucoup plus, ce qui la rend plus difficilement évitable. Elles s'orientent mieux également.
- Lorsqu'elle lance son attaque Flash se redirige automatiquement vers son ennemi entre le tout début et le véritable lancement de l'attaque.
- Shockwave Pulsar d'Ultimecia a reçu une modification. Au lieu d'exploser et de disparaitre de suite, il reste un moment avec un effet aspirant.
- Nouvelle HP qui fait apparaitre un sceau sous l'ennemi
- Flèches du chevalier chargés ne lance plus qu'une flèche a chaque fois, mais elle parte assez vite pour immobiliser l'adversaire
- Le R + [] d'Ultimecia prend moins de temps

:9b: Kuja :
- Nouvelle HP pouvant surprendre, mais une fois vu, on peut la dodge facilement en montant au dessus de lui (il envoie des projectiles vers le bas) et le punir.
- Astre flamboyant a une meilleure zone.
- Très similaire à Dissidia.

:10b: Jecht :
- Bien que ce ne soit pas un changement, je le dis, ces combos gardent les même timing. De plus sa nouvelle HP est linkable également.
- Son Ultimate Jecht Shot ne wall rush plus latéralement mais vers le bas. Sur les map sans sol ou à grand dénivelé, il perd un peu de son efficacité.
- Son Jecht Beam n'a pas l'air de bloquer les attaques contrairement à ce qui a était dit.
- - Ses coups se chargent plus vite et il a une meilleure portée, SURTOUT au sol (il passe de 5 cm dans Dissidia a 3 mètres ici XD)
- Ses HP aussi
- Lame de Jecht un peu plus rapide.
- Les coup chargé de BRA Guard Break.

:12b: Gabranth :
- Il recharge sa barre plus rapidement.
- Chatiment a une portée plus courte
- Sanction ne s'active pas si le coup d'estoc ne touche pas
- Haine a une meilleure force d'attraction
- Le coup ou il tourne sur lui hors-EX peut faire 2 a 3 hits
- Le coup ou il fonce au sol hors EX fais aussi plusieurs hits
- Les coups d'épées hors-EX peuvent donner 5 hits.

Contributions :

Calisto
Mateus
Jashugan
Tyktac
Ama-no
Ochib
Setsuna Yuki
Kyla
Sekundes
Sylfer
« Modifié: 01 mars 2011 à 00:00:53 par Sylfer »

Hors ligne Setsuna Yuki

• Semi esper
  • *
  • L'important, c'est d'aimer
    • Super Robot Action - Un blog sur l'univers Mecha
Re : Changements effectués sur le gameplay
« Réponse #1 le: 19 janvier 2011 à 12:10:49 »
Je rajouterais que Shantotto peut chain toutes les BP qu'elle veut après Stun après lequel le recovery est quasi inexistant. Je sais pas si elle a le temps de placer une HP par contre.

Hors ligne Sylfer

• Mage dangereux
  • *
  • Hime-sama
« Réponse #2 le: 19 janvier 2011 à 12:15:07 »
Merci bien Setsuna =).

Hors ligne Jashugan

• Chevalier repenti
  • *
« Réponse #3 le: 19 janvier 2011 à 12:18:47 »
Ah, je me demandais s'il valait mieux mettre les trouvailles ici ou sur l'autre sujet mais je vois que tu as ajouté mon dernier post sur Ultimécia :)

Tu préfères sur quel post ?

Hors ligne Sylfer

• Mage dangereux
  • *
  • Hime-sama
Re : Re : Changements effectués sur le gameplay
« Réponse #4 le: 19 janvier 2011 à 12:26:04 »
Ah, je me demandais s'il valait mieux mettre les trouvailles ici ou sur l'autre sujet mais je vois que tu as ajouté mon dernier post sur Ultimécia :)

Tu préfères sur quel post ?

Ici, comme ça, on localisera tous les changements ici, ça évitera de se disperser ^^.
Merci pour toutes tes infos =).

Hors ligne Mateus

• Génome rebelle
  • *
  • Souverain des Dieux
« Réponse #5 le: 19 janvier 2011 à 12:58:16 »
Est ce que cela sert à quelque chose de dire que Lightning peut renvoyer Flare? Tout le monde le peut alors c'est inutile de le mentionner.
You should have disposed of your fantasy and accepted me as master...

Hors ligne Kyla

• SeeD intemporel
  • *
« Réponse #6 le: 19 janvier 2011 à 13:01:25 »
Où il dit ça ?
EDIT:

Ah je viens de voir

On ne sait jamais ^^"
"Bible Black, c'est le Seigneur des Anneaux du hentai"
\o/

Hors ligne Cr@zy

• Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
  • Craignez la puissance du grille-pain!
« Réponse #7 le: 19 janvier 2011 à 13:02:51 »
Je suis en partie d'accord avec Mateus. Il faudrait plutôt préciser quelle attaque de Lightning qui contre l'atomnium.
Spoiler for Hiden:

Hors ligne Jashugan

• Chevalier repenti
  • *
« Réponse #8 le: 19 janvier 2011 à 13:03:05 »
Bind de Shantotto agit différemment il me semble.

Avant, il restait à l'endroit où il était invoqué, une esquive et on en sortait. Maintenant il ne se fige qu'après 1 seconde environ, le temps qu'il faut pour esquiver justement. Si on esquive directement, possible qu'on se fasse prendre.

C'est devenu une peste !

Hors ligne Sylfer

• Mage dangereux
  • *
  • Hime-sama
Re : Re : Changements effectués sur le gameplay
« Réponse #9 le: 19 janvier 2011 à 13:13:29 »
Est ce que cela sert à quelque chose de dire que Lightning peut renvoyer Flare? Tout le monde le peut alors c'est inutile de le mentionner.

Il me semblait justement qu'un ou deux personnages ne le pouvait pas.
C'est une de ses attaques HP au sol qui le peut.

Hors ligne Ama-no

• SeeD intemporel
  • *
« Réponse #10 le: 19 janvier 2011 à 13:17:38 »
Butz a aussi 3 nouveaux BP, une avec les armes de Vaan, une avec l'arme de Kain, une nouvelle avec Wol et il peut faire des fins différentes à ses anciens combos. (Il m'a semblé qu'il m'a fait un coup qu'il avait déjà puis ma éjecté avec la lance de Kain)

Hors ligne Cr@zy

• Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
  • Craignez la puissance du grille-pain!
« Réponse #11 le: 19 janvier 2011 à 13:17:42 »
À bien y réfléchir, j'ai jamais réussi à le faire avec Kuja.
Spoiler for Hiden:

Hors ligne Mateus

• Génome rebelle
  • *
  • Souverain des Dieux
« Réponse #12 le: 19 janvier 2011 à 13:18:43 »
Si seulement 2 ou 3 personnages ne peuvent renvoyer la Flare de l'Empereur, autant mentionner ceux là, puisqu'ils sont une minorité. Tous les autres personnages peuvent le faire, c'est une question de priorité.
You should have disposed of your fantasy and accepted me as master...

Hors ligne Sylfer

• Mage dangereux
  • *
  • Hime-sama
« Réponse #13 le: 19 janvier 2011 à 13:24:07 »
Enfin, si tu regardes bien, j'ai déplacé Light et je l'ai mis dans un autre topic par soucis de lisibilité (vu qu'il y aura une masse d'informations plus importantes pour ceux la), et je ne vois pas l'intérêt de parler d'autres personnages (hormis en ce qui conerne les Match up) dans sa description à elle. J'ai trouvé utile de le noter, voila, pour moi c'est un point à ne pas négliger vu que ce n'est pas universel.
Puis, n'ayant pas testé tous les persos, je ne peux pas affirmer qu'ils ont la capacité de le renvoyer comme avant pour ceux qu'il le pouvait.

Edit : J'ai remarqué quelque chose, mais j'aimerais confirmation.
Dans le premier Dissidia, une fois que l'on dodgeait en l'air, on "remettait à x-1" le compte de saut, c'est à dire que l'on pouvait ressauté après un dodge aérien, j'ai remarqué que cela avait disparu, mais je voudrais confirmation avant de l'ajouter dans le premier post, au cas où =).
« Modifié: 19 janvier 2011 à 13:33:40 par Sylfer »

Hors ligne Kyla

• SeeD intemporel
  • *
« Réponse #14 le: 19 janvier 2011 à 13:40:15 »
Après un dodge on ne peut plus sauter, après une 3eme personne peut confirmer si elle veut xD
"Bible Black, c'est le Seigneur des Anneaux du hentai"
\o/