Auteur Sujet: Gameplay des nouveaux personnages  (Lu 3327 fois)

Hors ligne Sylfer

• Mage dangereux
  • *
  • Hime-sama
Gameplay des nouveaux personnages
« le: 19 janvier 2011 à 11:57:33 »
Finalement, ça va être plus clair comme ça, on va séparer les anciens et les nouveaux =).

:13a: Lightning (Sylfer) :

ATT : En job Attaque. Elle est très vive, punit facilement, peu de start up, peu de recovery sur ses coups. Elle possède dans la démo une BP -> HP au sol (j'ai pas encore était voir les menus donc je ne sais pas si elle existe en l'air pour l'instant). Elle possède deux types de ruines, soit elle envoie un seul projectile qui suit bien, soit trois qui visent vers le bas mais qui ne suivent vraiment pas très bien, voir quasi nullement. Son fauchage (attaque au sol) est brise garde, va chercher loin, peu de recovery, efficace. Elle possède une attaque en l'air qui la fait tirer d'abord avec son arme puis si elle touche continue avec un combo à l'épée, elle est safe, et ne déstabilise pas Light <3 si elle est bloqué, par contre cela renvoie les balles.

BLA : Brave sense est en effet ingardable, va chercher l'ennemi assez loin, mais ne fait pas très mal, a un start up assez élevé. Elle fonctionne également comme une attaque HP dans le fait qu'elle renvoie les magies qui déstabilise en bloquant normalement.
Sa magie eau est lente (dans le bon sens), elle poursuit, et permet des combos. Start up légèrement supérieur au Flare de Mateus. Il y a moyen d'éviter cette boule d'eau de Light en dodgant pile au dernier moment, cela fait péter la boule sans que cela ne te touche. elle suit complètement l'adversaire, mais elle rebondit contre les murs pour repartir ensuite le suivre si jamais il y a un obstacle. Sa vitesse de déplacement est sensiblement la même que Flare.
Sa magie foudre au sol permet de faire comme un barrage de foudre qui dure un petit moment (3-4 sec), celle en l'air permet de faire un éclair très rapide, mais peu de portée verticale et horizontale. La pour punish si on a pas d'autres choix ou pas le temps.
Sa magie feu (sol), est lente puis accélère rapidement, elle peut aller chercher l'ennemi verticalement et horizontalement.
Sa magie vent est un simple projectile, renvoyable en gardant à souhait, peu efficace.
Sa magie glace est surprenante, elle apparait sur nous, donc si le dodge n'est pas immédiat, on prend l'attaque, c'est un bon poke.

HLR : Jod Healer, elle remonte ses points de bravoure. C'est "combotable" sur elle même, plus on appuie de fois plus la bravoure rendue est importante, limité à 6 fois comme dans le jeu.

HP :
- Une de loin à la Djidane. Les éclairs immobilisent l'adversaire avant de taper dans les HP. Couvre plus de hauteur que celle de Djidane, mais n'aspire pas l'ennemi à l'intérieur.
- Une de près qui fait des éclairs partout devant elle, formant un barrage, couvrant une bonne surface, peut punir les dodge en notre direction.
- Une ou elle lance son arme en toupie, poursuit plutôt bien à terre et en l'air, mais ne dure pas deux siècles. Elle garde une vitesse constante. Cette attaque peut renvoyer le Flare de l'Empereur.
- Une dernière en l'air, où elle fonce vers l'ennemi rapidement, sans le suivre.
- Elles sont disponibles en Job Healer également.

EX-mode : J'ai pas encore bien distingué ce que cela faisait, quoi qu'il en soit, il y a des petits éclairs en plus quand on tape, elle ne possède pas de R + [].
Il me semble qu'elle a plus de portée, et qu'elle va chercher ses ennemis un peu plus loin, mais je ne peux rien affirmer encore, ce ne sont que des sensations, et l'Ex-mode ne durant que quelques secondes, les tests sont rares et difficiles ^^.
Son Ex-mode permet de ne pas prendre de wall rush. Thanks Sekundes.

:4c: Cain :
- Saute haut comme on pouvait s'y attendre.
- Possibilité de foncer vers l'ennemi grâce à /\ (triangle) après un combo sur l'adversaire, permet de maintenir une pression. On peut de cette manière dasher vers le haut, le bas et tout droit. Il y a vraiment moyen de manger le cerveau de l'adversaire avec ça en maintenant une pression d'enfer. Plus on maintient le bouton, plus Cain ira loin dans son dash. Pratique car ses attaques envoie généralement l'ennemi assez loin.
- Attaque HP saut chargeable, rapide, start up faible, va chercher loin, punit efficacement un whiff. Pratique pour comboter avec l'assist.
- Il peut modifier quasiment toutes ses fins de combos (celle ou il y a une suite possible si l'adversaire est touché) en changeant la direction du stick. Vers le haut, il enverra l'ennemi vers le haut, vers le bas, il enverra l'ennemi vers le bas, puis en neutral position, il l'enverra tout droit.
- Il possède une attaque ou il envoie du vent, cela peut nous confirmer un combo derrière car une fois touché l'adversaire est rapproché par l'attaque.
- Il possède un R + [] en Ex-mode qui fait apparaitre une pointe de lance géante par le sol pour frapper l'ennemi par le bas. Elle est plutôt rapide.
« Modifié: 05 février 2011 à 20:14:33 par Sylfer »

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
Re : Gameplay des nouveaux personnages
« Réponse #1 le: 19 janvier 2011 à 14:24:16 »
Pour Lightning, tu peux rajouter que son attauqe ressemblant à Cadrage suit aussi l'ennemi verticalement.
Son attaque HP foudre me fait un peu penser à MegaBrake
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Ama-no

• SeeD intemporel
  • *
« Réponse #2 le: 19 janvier 2011 à 14:26:48 »
Kain peut modifier le finish de quasiment chacun de ses coups selon la direction du Joystick.

Hors ligne Sylfer

• Mage dangereux
  • *
  • Hime-sama
Re : Re : Gameplay des nouveaux personnages
« Réponse #3 le: 19 janvier 2011 à 14:27:34 »
Pour Lightning, tu peux rajouter que son attauqe ressemblant à Cadrage suit aussi l'ennemi verticalement.

Cadrage, c'est laquelle ? (j'ai oublié la majorité des noms des attaques, gomen =x)
Et elle a 2 attaques HP qui utilise la foudre ^^. Tu parles de celle au Sol qui tape de près, ou celle de loin qui fait très flaque de Zidane ?

Kain peut modifier le finish de quasiment chacun de ses coups selon la direction du Joystick.

Je note =).

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
Re : Re : Re : Gameplay des nouveaux personnages
« Réponse #4 le: 19 janvier 2011 à 14:42:59 »

Cadrage, c'est laquelle ? (j'ai oublié la majorité des noms des attaques, gomen =x)
Et elle a 2 attaques HP qui utilise la foudre ^^. Tu parles de celle au Sol qui tape de près, ou celle de loin qui fait très flaque de Zidane ?

Je note =).

Cadrage, ce sont les especes de boules en carré qui poursuivent uniquement au sol.
Sinon oui, MegaBrake, c'est la "flaque" de Zidane
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Sylfer

• Mage dangereux
  • *
  • Hime-sama
Re : Re : Re : Re : Gameplay des nouveaux personnages
« Réponse #5 le: 19 janvier 2011 à 14:49:42 »
Cadrage, ce sont les especes de boules en carré qui poursuivent uniquement au sol.
Sinon oui, MegaBrake, c'est la "flaque" de Zidane

Ah je vois, qui accélère au fur et à mesure ?
J'avais déjà édité ça entre temps ^^'.

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #6 le: 19 janvier 2011 à 18:27:51 »
 :10c: en assist semble avoir un coup de baton qui envoie l'ennemi en l'air

Hors ligne Ochib[i]

• Génome rebelle
  • *
  • Nos compagnons d'hier sont nos ennemis de demain.
« Réponse #7 le: 19 janvier 2011 à 20:44:34 »
L'attaque de loin de Lightning (à la Djidane) protège Lightning complètement (à voir avec d'autres persos) mais seulement lorsque l'épée tourne autour d'elle. Dans le moment où l'attaque HP est fini, elle est vulnérable
« Modifié: 19 janvier 2011 à 20:47:21 par Ochib[i] »
Spoiler for "Dare to click ?":
Gunblader

Hors ligne Sylfer

• Mage dangereux
  • *
  • Hime-sama
Re : Re : Gameplay des nouveaux personnages
« Réponse #8 le: 19 janvier 2011 à 20:51:30 »
L'attaque de loin de Lightning (à la Djidane) protège Lightning complètement (à voir avec d'autres persos) mais seulement lorsque l'épée tourne autour d'elle. Dans le moment où l'attaque HP est fini, elle est vulnérable

Pas complétement, j'ai pris des trucs à travers =x. Ça doit être selon l'angle.

Hors ligne Bupol

• Champion du monde
  • *
  • Pom♪ Po-pom-pomme♫
« Réponse #9 le: 25 janvier 2011 à 21:28:30 »
- Il possède un R + [] en Ex-mode qui fait apparaitre une pointe de lance géante par le sol pour frapper l'ennemi par le bas. Elle est plutôt rapide.

J'ajoute que l'attaque agit un peu comme les armes sanglantes de Firionel ou bien l'EX-Mode de Mateus, c'est a dire que si l'attaque est réussie il gagne en HP le montant des dégâts HP infligés a l'ennemi par cette attaque, remarque également que bien qu'elle sort rapidement elle a une assez faible précision et l'ennemi peut facilement esquiver (du moment qu'il n'est pas touché par l'épée géante au centre je crois)

Hors ligne Cr@zy

• Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
  • Craignez la puissance du grille-pain!
« Réponse #10 le: 25 janvier 2011 à 21:31:52 »
Le R [] de Kain, serait-ce la version Dissidia de " Ryuken" ?
Spoiler for Hiden:

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
  • OH, C'EST PERSONNEL VOYEUR ! D8
« Réponse #11 le: 26 janvier 2011 à 11:57:17 »
C'est possible

Sinon Effet EX de Lightning : Elle ne se prend pas de wall rush.

Hors ligne Gazetto

• Champion du monde
  • *
  • * Don't fuck with a Witch !*
« Réponse #12 le: 05 février 2011 à 19:47:07 »
C'est possible

Sinon Effet EX de Lightning : Elle ne se prend pas de wall rush.

Tu parle de la boule qui se forme lorsqu'elle est ejecter ?

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
  • OH, C'EST PERSONNEL VOYEUR ! D8
« Réponse #13 le: 05 février 2011 à 20:02:20 »
Ouais sa l'empeche de se prendre des impact.

Hors ligne Gazetto

• Champion du monde
  • *
  • * Don't fuck with a Witch !*
« Réponse #14 le: 05 février 2011 à 20:19:22 »
Ouais ^^
Et j'ai eu l'impression que ça avait aussi contré l'assist lorsqu'il a voulu m'attaquer. ( pas sur , faut que je reverifie)