Auteur Sujet: Discussion du scénario Prologus *spoilers*  (Lu 4313 fois)

Hors ligne Sorans

• Administrateur
  • L'Cie
  • *
  • Greedy Light Novel reader
Re : Discussion du scénario Prologus *spoilers*
« Réponse #15 le: 20 janvier 2011 à 15:16:28 »
@Kouryuu : J'espere aussi, dans Dissidia il éait assez ridicule...
Nii-san :4a:

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
« Réponse #16 le: 20 janvier 2011 à 16:03:44 »
Z'avez un problème ? >_>

Hors ligne Dreamboum

• Champion du monde
  • *
  • Meow.
Re : Re : Discussion du scénario Prologus *spoilers*
« Réponse #17 le: 20 janvier 2011 à 16:10:26 »
Z'avez un problème ? >_>

Wesh vazy kestumparl kom sa chuis pa 1 chi1

Hors ligne Mateus

• Génome rebelle
  • *
  • Souverain des Dieux
« Réponse #18 le: 20 janvier 2011 à 16:28:27 »
Golbez n'a pas vraiment l'air d'être manipulé non plus. Cela a beaucoup de sens, car la technique de manipulation que Zemus a utilisé sur Golbez est assez spéciale. Ce n'est pas de la manipulation barbare comme Kefka l'a fait sur Terra ou Sephiroth sur Cloud, c'est une technique qui fait croire au manipulé qu'il agit de sa propre volonté, alors qu'en fait, la manipulateur guide le manipulé dans ses actions. En fait, lorsque Golbez est libéré de sa "manipulation" de Zemus, il a plus eu l'impression d'avoir été "dupé" que d'avoir été manipulé mentalement. Le fait que Golbez reste naturel durant le 012 n'empêchera pas le fait qu'il soit manipulé aussi, mais pas par Zemus du coup (encore un méchant à ajouter).
You should have disposed of your fantasy and accepted me as master...

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #19 le: 20 janvier 2011 à 17:58:54 »
Attention, même sans ca Golbez n'est pas un enfant de coeur. Il déteste Cecil qui a entrainé la mort de ses parents et l'a abandonné son petit frère dans une autre planete (je viens de remarquer le parallellisme entre Kuja/Golbez). Ce n'est pas non plus un salopard qui veut la fin du monde. De toute facon, je pense qu'on aura le Golbez FFIV, c'est à dire méchant, mais sans pour autant être manipulé par quelqu'un. En tout cas c'est mon avis.
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne SombreNaze

• L'Cie
  • *
« Réponse #20 le: 20 janvier 2011 à 18:01:02 »
Attention, même sans ca Golbez n'est pas un enfant de coeur. Il déteste Cecil qui a entrainé la mort de ses parents et l'a abandonné son petit frère dans une autre planete (je viens de remarquer le parallellisme entre Kuja/Golbez). Ce n'est pas non plus un salopard qui veut la fin du monde. De toute facon, je pense qu'on aura le Golbez FFIV, c'est à dire méchant, mais sans pour autant être manipulé par quelqu'un. En tout cas c'est mon avis.
Méchant, je pense pas mais plutôt une version
 :4b: I hate you brother

Hors ligne Mateus

• Génome rebelle
  • *
  • Souverain des Dieux
« Réponse #21 le: 20 janvier 2011 à 18:51:35 »

Non non, Golbez n'a pas abandonné Cecil sur une autre planète, refais FFIV. Le Golbez FFIV dont tu parles est justement manipulé, en temps normal, il ne serait pas ainsi, mais disons, Evil Golbez, même si je n'y crois pas trop.

(je tiens à ajouter que la scène de l'abandon de Cecil est sûrement l'un des plus horribles de toute la série, je n'ai pas supporté d'entendre sans arrêt les pleurs de ce rejeton durant tout le passage, dans la version DS).
« Modifié: 20 janvier 2011 à 18:53:21 par Mateus »

Hors ligne SombreNaze

• L'Cie
  • *
Re : Re : Re : Discussion du scénario Prologus *spoilers*
« Réponse #22 le: 20 janvier 2011 à 18:56:55 »

Non non, Golbez n'a pas abandonné Cecil sur une autre planète, refais FFIV. Le Golbez FFIV dont tu parles est justement manipulé, en temps normal, il ne serait pas ainsi, mais disons, Evil Golbez, même si je n'y crois pas trop.

(je tiens à ajouter que la scène de l'abandon de Cecil est sûrement l'un des plus horribles de toute la série, je n'ai pas supporté d'entendre sans arrêt les pleurs de ce rejeton durant tout le passage, dans la version DS).
Mateus gagne un niveau
Tiens, Mateus tente d' évoluer
Mateus a évolué en Broly

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
Re : Re : Re : Discussion du scénario Prologus *spoilers*
« Réponse #23 le: 20 janvier 2011 à 18:57:58 »

Merci, mais j'ai fais le passage y'a une ou deux semaines. La voix certes apparait avant que Theodore prenne la décision d'abandonner son frère mais il le dit lui même que c'était un geste volontaire. Sinon là où je vuex en venir, c'est qu'on aura un evil Golbez comme dans le IV, sauf que dans Dissidia, ils ne vont pas lui trouver un pretexte (genre manipulé par un tel ou un tel). Encore une fois, ce n'est qu'un avis.
Puis bon, ils nous ont fait le coup une fois. OK, c'est bien joué, mais faut du changement pour tous les persos, pas les mêmes scenes que Dissidia 1.
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Mateus

• Génome rebelle
  • *
  • Souverain des Dieux
« Réponse #24 le: 20 janvier 2011 à 19:08:05 »
Sauf que Golbez a abandonné Cecil près de Baron, et absolument pas sur une autre planète, Luciole va s'arracher les cheveux en lisant ce que tu as marqué.

Hors ligne Lil-Link

• Champion du monde
  • *
« Réponse #25 le: 20 janvier 2011 à 19:14:39 »
Une autre planète que la Lune qui est la terre non ?

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
« Réponse #26 le: 20 janvier 2011 à 19:35:04 »
Sauf que Golbez a abandonné Cecil près de Baron, et absolument pas sur une autre planète, Luciole va s'arracher les cheveux en lisant ce que tu as marqué.

Boarf, j'ai d'autres problèmes en ce moment donc j'ai pas spécialement pris cette histoire à cœur.
Mais tu as raison, Golbez n'a jamais connu d'autre planète que Selecia où il est né et a grandi et a abandonné Cecil près de Baron.
Par contre Mateus, la scène de l'abandon et le passé de Golbez n'apparaissent que dans la version DS, tu aurais donc eu du mal à la voir ailleurs. En revanche, je ne me souvenais pas qu'on entendait les pleurs de Cecil.

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #27 le: 20 janvier 2011 à 20:02:26 »
Je ne comprends pas, Cecil n'est pas né sur une autre planete?
Leur peuple n'était pas censé ne pas se mélanger avec les terriens car ils étaient trop évolués? Et donc du coup ils se sont cristalisés en attendant justement que ceux-ci évoluent? Pourquoi le père de Cecil serait une exception alors? Et puis ce n'est pas lui qui a emmené ses enfants avec lui sur la Terre grace à la Baleine Lunaire?

Hors ligne Mateus

• Génome rebelle
  • *
  • Souverain des Dieux
« Réponse #28 le: 20 janvier 2011 à 20:03:54 »
Ce genre de questions n'a pas de places sur ce topic, merci.

Golbez sera méchant, j'y crois peu. Il sera peut-être un peu bizarre mais je pense qu'il restera ce qu'il est dans le 13ème conflit, et qu'il fait tout cela par stratégie.
« Modifié: 20 janvier 2011 à 20:06:03 par Mateus »

Hors ligne kujaff

• Guerrier sans nom
  • *
  • Perso maîtrisés : Djidane, Gabranth
« Réponse #29 le: 20 janvier 2011 à 23:34:18 »
Yo, je viens passé en mode newbe. Qu'est ce que Disgaea Prologus ? oO