Auteur Sujet: La musique de Final Fantasy  (Lu 14852 fois)

Hors ligne Felknia

• Mage dangereux
  • *
  • Mashup le Riddim à coups de Keyblade !
    • Ma chaîne Youtube !
Re : La musique de Final Fantasy
« Réponse #45 le: 13 juin 2011 à 16:59:25 »
Tiens, tant qu'on parle de références/similitudes...

J'ai toujours trouvé que la mélodie de "Greenleeves"
♥♥♥ Nolwenn Leroy -Greenleeves- (Bretonne) ♥♥♥
(ici la version de Nolwenn Leroy) ressemblait étrangement à une des musiques de FFIX, le thème de Beate je crois, mais je ne suis pas très sûr.

Suis-je seul à avoir remarqué ça ?

Hors ligne Chossy

• Pirate Espiègle
  • *
  • Times are hard for dreamers ☆
« Réponse #46 le: 26 juin 2011 à 20:48:11 »
Raphael Saadiq - Just Don't Normal | Large

Dans cette musique, on entend clairement le Main Theme de FF VII vers 2:45 (c'est un peu après, écoutez bien)

Hors ligne kupokupo

• Mage dangereux
  • *
Re : Re : La musique de Final Fantasy
« Réponse #47 le: 26 juin 2011 à 22:03:40 »
Tiens, tant qu'on parle de références/similitudes...

J'ai toujours trouvé que la mélodie de "Greenleeves" ♥♥♥ Nolwenn Leroy -Greenleeves- (Bretonne) ♥♥♥ (ici la version de Nolwenn Leroy) ressemblait étrangement à une des musiques de FFIX, le thème de Beate je crois, mais je ne suis pas très sûr.

Suis-je seul à avoir remarqué ça ?

C'est pas une musique de ffIX, c'est une reprise d'un air du Moyen Age (qui s'appelle donc Greenleeves) c'est un air très connu!

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
« Réponse #48 le: 10 août 2011 à 13:57:05 »
Dust to Dust m'ennuie et Sunleth Waterscape m'insupporte totalement.
Après encore une fois... je sais que ça vient de moi. Je n'arrive pas à aimer ce que fait Hamauzu. ;D

Et Blinded By Light ?

Blinded by Light est trop exceptionnelle pour que je ne l'aime pas, faut pas déconner non plus... XD
Et je répète, j'irai jamais dire que Hamauzu fait du mauvais boulot. C'est juste... vraiment pas pour moi... Après ce que j'ai aimé dans l'OST de FF13...

The Promise et certaines de ses reprises de manière générale (avec une préférence pour Serah's Theme) mais à petite dose parce qu'elle me saoule vite. Par contre, The Sunleth Waterscape est une véritable horreur pour moi !
Snow's Theme, ça c'était un gros coup de coeur, directement dans le jeu.
Ragnarok, la seule piste où le chœur de l'orchestre de Varsovie me convint totalement.
Blinded by Light, parce que ! Et un peu Lightning's Theme du même coup.
Daddy's Got The Blues est sympa par contre j'adhère pas du tout au vrai Sazh's Theme, trop surchargé pour moi.
Sustained By Hate est sans doute ma piste préférée de l'OST mais je ne l'ai découverte que lors de ma deuxième partie. Le début me prend aux tripes, et le long crescendo finissant de manière abrupte durant le reste de la piste m'achève. Le Hope's Theme lui-même est sympa mais pas autant que cette première version. En revanche, This Is Your Home est très très bon lui aussi.
J'aime assez Atonement aussi, mais Sustained By Hate lui fait vraiment de l'ombre je trouve.
Fighting Fate est une grosse interrogation pour moi... j'arrive jamais à me décider totalement... C'est à cause du choeur de Varsovie... j'arrive jamais à me décider si je l'aime ou pas... en fait c'est les deux à la fois... et je ne sais pas pourquoi... >_<
The Yaschas Massif, façon musique d'ascenceur, me met toujours le sourire aux lèvres.
Enfin Born Anew souffre pour moi des mêmes problèmes que Fighting Fate donc... incertitude.

Voila, c'est ce que je retiens de l'OST de FF13.

EDIT

C'est loin d'être parfait mais l'Ending Theme de Final Fantasy VI mériterait tellement d'être jouée en concert que je ne peux que saluer la performance :

FF6 Ending Theme Orchestral 1/2 Normal | Large

Et une autre version jouée uniquement par des cordes :

Ending Theme 1 - Final Fantasy VI Normal | Large

Et il n'y a rien à faire, je trouverai toujours la version du thème de Shadow à pleurer dans cet ending.
« Modifié: 12 août 2011 à 13:10:50 par Luciole »

Hors ligne Leth

• SeeD intemporel
  • *
« Réponse #49 le: 12 août 2011 à 16:40:09 »
Arf, j'aime la première ! *3*
En même temps, l'ending de FF VI il triche, reprendre tout les thèmes des persos c'est juste trop bon.

Fanclub de : Djidane Tribal - Tina Branford - Lightning - Laguna Loire - Butz - Gilgamesh

Hors ligne Dreamboum

• Champion du monde
  • *
  • Meow.
« Réponse #50 le: 18 août 2011 à 08:37:56 »
Le theme de Shadow est toujours aussi magnifique, c'est à en chialer. Il faudrait ça dans un symphonics Odyssey, c'est juste indispensable : (

Et Boundless Ocean.

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
    • Finesse Fantastique
« Réponse #51 le: 09 septembre 2011 à 16:24:31 »
Le souhait de Thundy (et sans doute de beaucoup d'autres) a donc été réalisé : Uematsu annonce dans le Famitsu la sortie en 2012 d'un Piano Collections pour Final Fantasy, Final Fantasy I et Final Fantasy III.
Voici un petit comte-rendu de Musica Ludi.

Après une sélection draconienne et déchirante qui évite la facilité des medleys (bah ouais Thundy, héhé), voici une sélection de 16 pistes que j'aimerais voir figurer sur cet album.

1. Jinn The Fire (FF3)
Spoiler for Hiden:
Normal | Large
2. Good Ol' Fellows (FF3)
Spoiler for Hiden:
Normal | Large
3. Cute Little Tozas (FF3)
Spoiler for Hiden:
Normal | Large
4. Cornelia Castle (FF1)
Spoiler for Hiden:
Normal | Large
5. Matoya's Cave (FF1)
Spoiler for Hiden:
Normal | Large
6. Boundless Ocean (FF3)
Spoiler for Hiden:
Normal | Large
7. Rebel Army Theme (FF2)
Spoiler for Hiden:
Normal | Large
8. Let Me Know The Truth (FF3)
Spoiler for Hiden:
Normal | Large
9. Main Theme (FF2)
Spoiler for Hiden:
Normal | Large
10. The Invincible (FF3)
Spoiler for Hiden:
Normal | Large
11. Forbidden Land (FF3)
Spoiler for Hiden:
http://www.youtube.com/watch?v=f5FBH3VX72M (Intégration désactivée, limite atteinte)
12. Chaos Temple (FF1)
Spoiler for Hiden:
http://www.youtube.com/watch?v=jSlCBmL9ZwE (Intégration désactivée, limite atteinte)
13. The Crystal Tower (FF3)
Spoiler for Hiden:
http://www.youtube.com/watch?v=OGnKz__9MOE (Intégration désactivée, limite atteinte)
14. Pandemonium Castle (FF2)
Spoiler for Hiden:
http://www.youtube.com/watch?v=6BErme93zuw (Intégration désactivée, limite atteinte)
15. The Dark Crystal (FF3)
Spoiler for Hiden:
http://www.youtube.com/watch?v=Ps6O2iZYR60 (Intégration désactivée, limite atteinte)
16. Finale (FF2)
Spoiler for Hiden:
http://www.youtube.com/watch?v=38_MqNi-fe0 (Intégration désactivée, limite atteinte)

Comme Uematsu, ma sélection est quelque peu... déséquilibrée en faveur de Final Fantasy III.
Rendons honneur aux laissés pour compte avec ces quelques pistes que j'aimerais également voir sur l'album mais qui tomberait dans l'oubli si je devais me charger de la playlist :

Ending Theme (FF1)
Town (FF2)
Crystal Cave (FF3)
Old Castle (FF2)
Eternal Wind (FF3)
Elia, The Maiden of Water (FF3)
Main Theme (FF1)
Battle 2 (FF3)
Victory Fanfare (FF)
Opening (FF)
Return of the Warrior (FF3)

Hors ligne Chossy

• Pirate Espiègle
  • *
  • Times are hard for dreamers ☆
« Réponse #52 le: 09 septembre 2011 à 17:01:24 »
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAH, IL ME LE FAUT, JE PRIE POUR QUE TA SÉLÉCTION S'AVÈRE ÊTRE EXACTE. Tu viens vraiment de citer des perles, la crème de la crème... C'est un CD par FF ou bien un seul CD pour les trois ?
Celui-ci, il faudra absolument que je me le procure, puis les boîtes sont tellement jolies... TwT

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #53 le: 09 septembre 2011 à 17:40:17 »

Après une sélection draconienne et déchirante qui évite la facilité des medleys (bah ouais Thundy, héhé)

L'utilisation de medleys me semble tout à fait légitime quand on a un album qui couvre 3 jeux~

Ma propre wish list:

1- Prelude ~ Opening Theme (FFI ...Même si FF en général)
Ca a été déjà été vu au piano, mais c'est symbolique XD
Spoiler for Hiden:
FFI - The Prelude Normal | Large

FFI - Opening Theme Normal | Large

2- Rebel Army Theme (FFII) -Confirmé-
Le 2e meilleur theme de FFII à mon opinion. Un must-have, et pour le moment la seule piste a être confirmée. Y inclure "Reunion" serait sympa, ca lui donne une belle ouverture.
Spoiler for Hiden:
Final Fantasy II OST : 5 - Rebel Army theme Normal | Large

3- Boundless Ocean ~ Elia the Maiden of Water (FFIII)
Par faute de place, il aurait fallu que j'enlève une piste. Impossible cependant de faire ça, alors j'ai déçidé de les joindre. Les deux sont magnifiques (y'a un fan qui vous expliquerait mieux que moi pour Boundless Ocean, hmm.) , je trouve qu'elles se suivent bien. Le pianiste de l'album a d'ailleurs déjà fait une interpretation d'Elia, ca peut aider au fait qu'elle se retrouve là. De plus, il est dit que cet album comportera principalement les "tubes". Je ne crois pas me tromper en disant que le theme d'Elia est un, voire le theme le plus connu de FFIII.
Spoiler for Hiden:
Final Fantasy III DS - 29 The Boundless Ocean

Final Fantasy III DS - 30 Elia, the Maiden of Water

4- Main Theme medley (Main Theme FFI, Main Theme FFII, Eternal Wind)
Trois très jolis themes. Petite preference pour ceux du II et du III.
Spoiler for Hiden:
FFI - Main Theme Normal | Large

Final Fantasy II OST : 7 - Main theme Normal | Large

Final Fantasy III DS - 08 Eternal Wind

5- Cornelia Castle (FFI)
Je suis persuadé qu'on pourra obtenir un très bon resultat au piano. Autrement, c'est vrai que cette piste agreable est assez... Simpliste.
Spoiler for Hiden:
FFI - Cornelia Castle Normal | Large

6- Sorcerer's Tower (FFII)
C'est pas une musique que j'ai su apprecier tout de suite. Un arrangement pourrait être rigolo.
Spoiler for Hiden:
Final Fantasy II OST : 11 - Magicians Tower Normal | Large

7- Deep Under The Water (FFIII)
Apparement, cette piste est un choix assez original. C'est juste venu comme ça, une écoute tranquille, et paf. Un coup de coeur est si vite arrivé...
Spoiler for Hiden:
Final Fantasy III DS - 44 The Submarine Nautilus (Intégration désactivée, limite atteinte)

8- Town medley (Town FFI, Town FFII, My Home Town FFIII)
Rien d'étonnant. Pour FFIII, j'ai choisi My Home Town non seulement parce que c'est simplement le premier theme de village, et personellement parce qu'à mes yeux, il écrase tous les autres.
Spoiler for Hiden:
FFI - Town (Intégration désactivée, limite atteinte)

Final Fantasy II OST : 6 - Town (Intégration désactivée, limite atteinte)

Final Fantasy III DS - 07 Hometown of Ur (Intégration désactivée, limite atteinte)

9- Matoya's Cavern (FFI)
Un classique. Parier qu'il n'y sera pas serait suicidaire. Pour ma part, je l'aime mais sans plus...
Spoiler for Hiden:
FFI - Matoya's Cave (Intégration désactivée, limite atteinte)

10- Pandemonium Castle (FFII)
J'aime beaucoup la musique, je n'arrive cependant pas à voir quel genre d'arrangement on pourrait en faire. L'OST d'FFII, c'est soit j'adore, soit je jette sans remords.
Spoiler for Hiden:
Final Fantasy II OST : 8 - Castle Pandemonium (Intégration désactivée, limite atteinte)

11- Let me Know the Truth (FFIII)
Bah... Y'a des fois j'en ai marre de justifier tant le choix parait evident. Allez ecouter et vous comprendrez. Je prend le risque de dire que quiconque n'aime pas est de mauvais gout, na.  :P
Spoiler for Hiden:
Final Fantasy III DS - 46 Dorga and Unne's Mansion (Intégration désactivée, limite atteinte)

12- Game Over Medley (Dead Music FFI, Dead Music FFII, The Requiem)
Les themes de Game Over de la generation NES sont bizarrement les meilleurs. Et de loin, j'insiste.
Spoiler for Hiden:
FFI - Dead Music (Intégration désactivée, limite atteinte)

Final Fantasy II OST : 19 - Game Over (Intégration désactivée, limite atteinte)

Final Fantasy III DS - 27 Requiem (Intégration désactivée, limite atteinte)

13- Gurg Volcano (FFI)
Je sais pas pour vous, mais je considère ce theme comme un classique au même titre que Matoya. Je suis certain que ce theme là pourrait être refraichissant au piano.
Spoiler for Hiden:
FFI - Gurgu Volcano (Intégration désactivée, limite atteinte)

14- Finale (FFII)
Admettons que cet album n'en soit pas un, qu'il ne fallait choisir qu'une seule piste. Sans hésitation, je prend Finale. C'est la seule piste où je ne pourrais pas pardonner son absence dans cet album.
Spoiler for Hiden:
Final Fantasy II Soundtrack - Finale (Intégration désactivée, limite atteinte)

15- Battle Medley (Battle Scene, Battle Scene 1, Battle Scene 2, Battle 1, Battle 2, This Is The Last Battle, Victory Fanfare)
Oui, y'a tous les battle themes. C'est abusé, je l'avoue. Au départ, je voulais fait un medley de Battle Theme seulement avec ceux du III, parce que je les adore. Finalement, quitte à faire un medley.
A la limite, je pourrais virer Battle Scene 2 que j'ai jamais réelement aimé, et un theme de FFIII (Battle 2 surement, mais je l'aime tant...)
Spoiler for Hiden:
FFI - Battle Scene (Intégration désactivée, limite atteinte)

Final Fantasy II OST : 2 - Battle (Intégration désactivée, limite atteinte)

Final Fantasy II OST : 23 - Last Battle (Intégration désactivée, limite atteinte)

Final Fantasy III DS - 03 Battle (Intégration désactivée, limite atteinte)

Final Fantasy III DS - 26 Battle 2 (Intégration désactivée, limite atteinte)

Final Fantasy III DS - 55 The Final Battle 3 (Intégration désactivée, limite atteinte)

FFI - Victory (Intégration désactivée, limite atteinte)

16- The Everlasting World (FFIII)
En conclusion, le theme de fin du dernier de la génération NES, tous simplement. Du coup, les plus attentifs auront remarqué que je suivais le schema (1, 2, 3, medley, 1, 2, etc...). J'aurais trouvé bizarre de mettre les endign theme de FFII et III cote à cote et de finir par les themes de combat.
La musique en elle meme: Suffisement longue pour une belle conlusion. Pas forcement une des meilleures du jeu, mais très bien quand même. (Puis ca permet de caser le theme de l'Invincible que j'avais voulu mais écarté dans la selection finale)
Spoiler for Hiden:
Final Fantasy III DS - 56 Ending Theme 1 (Intégration désactivée, limite atteinte)

Final Fantasy III DS - 57 Ending Theme 2 (Intégration désactivée, limite atteinte)

Final Fantasy III DS - 58 Ending Theme 3 (Intégration désactivée, limite atteinte)

Hors ligne Abyssion

• Champion du monde
  • *
« Réponse #54 le: 09 septembre 2011 à 17:51:40 »
A part quelques unes, je plussoie la sélection faite

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #55 le: 08 novembre 2011 à 00:07:22 »
Tiens j'avais oublié de poursuivre ce topic. Bah voilà la suite

Mes thèmes preferés par Final Fantasy

Final Fantasy 2

Rebel Theme Army

Même si je trouve cette musique surestimée, c'est tout de même une musique que j'apprécie beaucoup.

Spoiler for Hiden:
Normal | Large

Town

Bizarrement, je préfère ce thème de ville par rapport à celui de FF1. Une belle piece

Spoiler for Hiden:
Normal | Large

Main Theme

Ce theme de World Map est tout simplement magnifique. Je ne sais pas lequel je préfère entre celui ci et celui du 9. En tout cas, beaucoup d'émotions dans ce morceau.

Spoiler for Hiden:
Normal | Large

Castle Pandemonium

Très bon thème de dernier donjon.

Spoiler for Hiden:
Normal | Large

Ancient Castle

Un bon thème de "donjon", reprenant les notes du battle theme.

Spoiler for Hiden:
Normal | Large

Battle Scene B

Je pense être un des rares à bien apprécier ce battle theme. Je trouve qu'il rend très bien Ingame. D'ailleurs je pense que c'est le meilleur thèeme de combat sous l'ère NES (même si c'est un thème "inédit")

Spoiler for Hiden:
Normal | Large

Finale

Les ending sont souvent très réussi dans FF. Je sais pas si vous avez remarqué, mais les ending des 2ers FF sont très très proches.

Spoiler for Hiden:
Normal | Large

Les liens sont en spoilers

Pour FF1, j'ai oublié le fameux Dead Theme, le meilleur de la série.
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
Re : Re : Re : La musique de Final Fantasy
« Réponse #56 le: 08 novembre 2011 à 22:20:48 »
Final Fantasy 3

Memory Of The Wind ~Legend Of The Eternal Wind~

Superbe pièce reprenant à ce jour la plus belle version du Main Theme de FF3 avec une partie du theme d'Elia

Spoiler for Hiden:
Normal | Large

Hometown of Ur

Très joli thèeme de village. D'ailleurs c'est un des points forts de l'OST de FF3.

Spoiler for Hiden:
Normal | Large

Ancient's Village

En voici la preuve encore une fois. Je trouve que ce morceau est peut être le plus représentatif du style Uematsu, je sais pas comment l'expliquer.

Spoiler for Hiden:
Normal | Large

Boundless Ocean

Un joli thème pour sur, mais bon je ne lui voue pas un culte comme Luciole ^^

Spoiler for Hiden:
Normal | Large

Elia

En voilà un thème que je trouve aussi surestimé, surtout sur cette forme. Cele de l'intro sur DS ou alors de l'album Legend Of Eternal Wind est bien meilleure. Dans ces 2 versions, on a affaire à un très beau thème par contre

Spoiler for Hiden:
Normal | Large

Town Of Alm

Encore un joli thème de village. Néanmoins je me rend compte que je l'aime moins que par le passé.

The Invincible

Le meilleur thème de FF3 et surement le meilleur thème d'Airship après celui de FF11. Malgré tout la version DS n'est pas géniale. La mélodie a un tel potentiel pourtant...

Spoiler for Hiden:
Normal | Large

Forbidden Land Eureka

C'est tout le contraire de l'Invincible. J'avais toujours trouvé ce thème + ou - quelconque, mais l'orchestration sur DS est juste magistrale.

Spoiler for Hiden:
Normal | Large

Crystal Tower

Très bon thème de donjon encore une fois.

Spoiler for Hiden:
Normal | Large

Dark Crystal

Même si la version DS n'est pas géniale, j'ai déjà entendu une version .mid de ce morceau totalement épique.

Spoiler for Hiden:
Normal | Large

Ending

Encore une fois, un bel ending avec en prime HomeTown of Ur et The Invincible.
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
    • Finesse Fantastique
« Réponse #57 le: 24 décembre 2011 à 04:06:31 »
Le Piano Collections de FF1-2-3 se voit attribué un nom et une date de sortie. Ainsi Piano Opera Final Fantasy I/II/III sortira au Japon le 29 février.

Et pour ceux qui sont intéressés et ne l'auraient pas encore entendu, l'arrangement de Rebel Army Theme était déjà présent sur le CD promotionnel SE: Music Sampler CD Vol.6 en septembre dernier.

SE: Music Sampler CD Vol.6- ''The Rebel Army'' from Piano Collections FINAL FANTASY I-II-III (Intégration désactivée, limite atteinte)

Hors ligne Dreamboum

• Champion du monde
  • *
  • Meow.
« Réponse #58 le: 24 décembre 2011 à 04:44:40 »
La boucle des PC va être enfin bouclée ! Je me demande ce qu'ils vont choisir comme pistes.

Hors ligne Pianodream

• L'Cie
  • *
  • Spiswel Gwennardec, serveur Shiva
    • Mon Tumblr
« Réponse #59 le: 25 décembre 2011 à 17:34:09 »
Rebel Army au piano!!
EARGASM!! *o*
Ce forum reste l'un de mes endroits préférés à thème FF même s'il est plus très actif. :)
°Fans Clubs: Vaan/Tina/Squall/Butz/Djidane/Sephiroth°
LUCIOLE! ♥
YOSHITAKA AMANO!! ♥ ♥ ♥
_Fan d'Hetalia, UTAU, Vocaloid
_Hobbyiste Artist - Digital Art