Auteur Sujet: Dissidia 3...  (Lu 44720 fois)

Hors ligne Juu

• Ultime
  • Mage dangereux
  • *
  • 最強のジェノム
Dissidia 3...
« le: 10 février 2011 à 11:39:09 »
Ca parait peut être un peu précipité, mais je pense qu'on peut déjà essayer se donner du rêve concernant un possible 3e opus de la série Dissidia. C'est bien entendu un topic de suppositions et d'hypothèses le plus total, je vous invite donc a respecter un minimum les idées des autres même si, d'un côté, elles pourraient vous sembler absurde !

DISSIDIA 3, QUEL SUPPORT ?

On peut légitimement penser qu'un eventuel Dissidia 3 pourrait sortir sur NGP. Descendante en tous points de la PSP, le support qui a accueilli les 2 premiers opus, la Next Gen Portable de chez Sony est celle qui a le plus de chances de voir un Dissidia 3 arriver sur le papier. Sa puissance proche d'une Playstation 3 briserai 1000 fois les barrières posées par le support UMD de la PSP qui a limité 012 sur beaucoup de choses, a commencer par le nombre de nouveaux personnages.

On a déjà aussi évoqué le port possible de la license Dissidia sur consoles de salon (Playstation 3 et Xbox 360). Pourquoi pas, après tout, une sortie simultanée de Dissidia 3 sur PS3, 360 et NGP ? Les 3 consoles ont des capacités similaires (certes la NGP moins que les 2 autres) mais il y aurait sûrement moyen de faire quelque chose de chouette ! Evidemment, ces 3 consoles nous laissent esperer un moteur graphique superbissime pour un Dissidia 3 visuellement jouissif... et imaginez tous nos persos favoris en HD ! C'est p'tet un peu kikoo comme pensée mais, ça calmerai peut être certaines envies de remake... comme ça pourrait les attiser !

Puis dernière possibilité, un opus sur la nouvelle portable de Nintendo, la 3DS. J'pense que Square s'enterrerait tout seul a faire l'erreur de developper un Dissidia sur 3DS : A peine plus puissante qu'une PSP, elle ne permettrai pas de nous offrir quelque chose de visuellement nouveau et attractif, quelque chose qui change. Et Dissidia aura vraiment besoin de ça pour un 3e opus, vu que visuellement, rien que 012 fait énormément repompé/recyclé.

Enfin, si Square est vraiment stupide, ils continueront sur PSP même si y'a plus de place en foutant tout sur 2 UMD. Youhou :/

LES PERSONNAGES
L'arrivée des spin-off Final Fantasy ? Beaucoup d'entre nous aimeraient voir des persos issus des spin-off de FF comme Tactics ou encore, Crystal Chronicles. Est ce que Dissidia 3 pourrait également nous faire la mauvaise surprise d'incorporer des personnages issus de la Compilation FFVII ? Certes l'idée de voir Zack dans Dissidia emballe presque tout le monde, mais en revanche, Genesis, Kadaj et compagnie donnent beaucoup moins envie... C'est inévitable : Un jour, les spinoff FF arriveront dans Dissidia, avec leur bons et leur mauvais persos ! Y'a aussi possibilité de voir un paquet de persos qu'on voulait tous pour 012 (Beatrix, Seymour, Seifer, Lady Lilith...)

Un Dissidia 3 sans Tidus ? Ce dernier étant le petit nouvel arrivant de la 12e guerre, on pourrait supposer qu'il soit absent si la série continue a faire des suites "préquelles" en nous racontant par exemple la 11e guerre a l'occasion de Dissidia 3. Les scénaristes de chez SE ont surement une idée derrière la tête mais, un Dissidia avec un FF dedans qui n'a pas son héros serait franchement très, voir trop étrange... Comment pourrait-on aborder le problème de Tidus ? Parlons-en !

HISTOIRE ?

Continuer éternellement sur les 13 luttes qui ont opposé Cosmos et Chaos pourrait se reveler un peu chiant a la fin, pourrait-on avoir un nouvel opposant a Cosmos a l'occasion d'une 14e guerre ? Ca pourrait être plutôt interessant... Mais qui ? J'ai du mal a voir plus haut que Chaos niveau grand méchant ultime XD

GAMEPLAY, CONTENU ?

Aura-t-on le droit a un nouveau calibrage de Gameplay ? Très certainement, allez maintenant savoir si Square daignera enfin mettre Monarch à Djidane !! (OuIiII je n'abandonnerai jamais cette idéééée XD) Enfin plus sérieusement, le nouveau support permettra sûrement à Square d'incoporer de nouvelles techniques toujours plus impressionantes ! Au niveau du contenu je doute que l'on ait le droit a de nouveaux 4P ou 5P pour la plupart des personnages déjà présents dans 012, faut pas déconner non plus

Allez, à vous ! Qu'en attendez-vous, a l'avance ? XD
« Modifié: 10 février 2011 à 11:40:54 par Juu »

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
Re : Dissidia 3...
« Réponse #1 le: 10 février 2011 à 11:47:49 »
Personellement, je pense qu'il est "nécéssaire" de virer certains persos pour garder un minimum de cohérence dans le scénario. Je veux dire par là qu'avoir un jeu avec 30 protagonistes et 20 antagonistes qui doivent apparaitre autant de fois les uns les autres, c'est difficilement gerable. Pour moi, Tidus (comme Tifa et peut-être Kuja), seront surement absents du scénario principal, mais toujours débloquable à la Shantotto-Gabranth. En revanche, il faut absolument qu'un FF soit toujours représentés par 2 persos. Si on vire Kuja pour ne pas mettre un autre perso de FF9 à la place, je suis contre.

J'attends de faire 012 pour avoir un avis definitif sur le sujet, mais si les chiffres de ventes suivent, aucun doute qu'une "suite" soit prévu.
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Zephyr

• Génome rebelle
  • *
  • Tempête paisible
« Réponse #2 le: 10 février 2011 à 11:49:12 »
Ouhlala XD beaucoup d'argumentation à venir !
Pour ma part, je pense simplement que la saga Dissidia n'est pas prêt de s'arrêter à une seule condition :
Que Duodecim se vende et qu'y'ait un retour des gamers quant à cette série.
Et c'est pas gagné, parce que la PSP est quand même une console banalement piratée et que le premier opus en a déjà souffert.
Après si suite il y a, concernant la plateforme, je ne crois pas en un Dissidia sur console de salon, pour la bonne raison que le jeu est pensé à la base sur portable, et que le porter sur PS3 me semble bien plus difficile que d'envisager une suite sur NGP qui reprendra sûrement les bases de son ainée.
'fin pourquoi faire un jeu sur PS3 quand on a une console portable puissante à disposition ? Surtout que la portable je trouve ça agréable pour ce jeu.

Pour l'affaire Tidus, c'est simple, l'enlever c'est impensable, il suffit juste d'en faire un personnage jouable sans rôle dans l'histoire. ou un guest à l'image de Gab/Shant' dans 013.
En soit son absence est logique, car si Yuna est le héros de FFX dans un éventuel Dissidia 011, alors la porte est grand ouverte pour Seymour qui n'a strictement aucun lien avec Tidus mais un immense avec Yuna.

Autrement un argument principal qui me laisse sur ma faim dans 012, c'est que le jeu a fait beaucoup d'efforts sur le gameplay, l'équilibre, les modes, la world map, mais niveau perso, ce maudit UMD moisi à tout simplement bridé le potentiel du casting et c'est très frustrant, donc ma principale attente quant à un Dissidia 3 est un casting équilibré à nouveau et plus complet puisque il n'y'a plus aucune raison de développer Dissidia 3 sur PSP donc l'UMD est bon pour l'enfer et voila ! :D

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #3 le: 10 février 2011 à 12:02:41 »
Au niveau du support je suis persuadé que ça sortira sur NGP. Connaissant Square, s'ils font ça sur PS3 ils s'empêcheront pas de faire des graphismes à la FFXIII, et ça risque d'être long XD

Pour les persos je pense comme toi que Seifer, Seymour, Beate ou même Sazh(je pense toujours que le nouvel arrivant de FFXIII sera un méchant dans 012) seront ajoutés, avec certainement beaucoup d'autres surprises.
Je pense aussi qu'ils augmenteront beaucoup le nombre de musiques et de contenus anthologiques, avec un musée plus garnis, qui s'inspirerait un peu de SSBB.

Au niveau de l'histoire, je sais pas s'ils vont continuer les préquelles, mais si c'est le cas ils le referont qu'une seule fois je pense. Après s'il doit y avoir un boss plus balaise que Chaos : Cid+Shinryu je suppose.

Puis sinon je veux des maps plus travaillées, moins "vides". Jpense encore à SSBB, où ya toujours des petits détails en arrière plan. Là dans Dissidia, outre l'apparence de la map, ça fait un peu vide.
« Modifié: 10 février 2011 à 12:05:07 par Dark-Cloud »

Hors ligne kupokupo

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #4 le: 10 février 2011 à 12:40:22 »
Support : ps3
Nouveaux persos : ffVI et ffIX (obligé...) donc pour moi se sera encore et toujours Celes et Beate!!
Peut-être ff I, II, III. (genre Léon, Xande etc...) + quelques perso de spin off!
En maps : logiquement, les maps des opus qui n'en ont pas eu pour 012... donc pour moi:ffIV le Mont Ordeals, ffV la Forêt de Moore ffVII la Cité des Anciens, ffVIII la BGU, ffX la Forêt de Macalania, ffXI je sais pas... , ffXII le Sommet du Grand Cristal, ffXIII Pulse

Hors ligne alex4815162342

• Semi esper
  • *
  • Straight Edge means I'm better than you !
    • Catchexpress
« Réponse #5 le: 10 février 2011 à 13:37:33 »
Pourquoi pas un cast basé sur les pion de Chaos a l'inverse du cast de 012 ?

Hors ligne Mateus

• Génome rebelle
  • *
  • Souverain des Dieux
« Réponse #6 le: 10 février 2011 à 15:15:28 »
Tu n'as pas pensé à une dernière possibilité, Juu. Il est également possible que Dissidia 3 ne voit pas le jour tout simplement. Tout dépendra du succès de Duodecim, il n'est donc pas possible de pouvoir réellement savoir avant que Square ne fasse le bilan des ventes.

Nous vivons dans un monde où l'argent occupe une grande partie des occupations. Il est donc logique que si ce Duodecim ne marche pas, Dissidia 3 ne voit jamais le jour. Bien que je doute que le jeu fasse un bide, si c'est le cas, Square ne s'ennuiera pas à nous faire un troisième opus que personne n'attend.
You should have disposed of your fantasy and accepted me as master...

Hors ligne Juu

• Ultime
  • Mage dangereux
  • *
  • 最強のジェノム
« Réponse #7 le: 10 février 2011 à 15:37:19 »
En effet ! J'pense que Duodecim aura un succès public mais quand au succès commercial, j'en suis moins sur a cause du piratage. La PSP est un vrai gruyère :/

Hors ligne kupokupo

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #8 le: 10 février 2011 à 15:39:28 »
Et donc pour pallier à ce problème dans le futur ils feront un dissidia sur la console la plus fiable niveau sécurité du piratage ,j'ai nommé, la PS3!!

Hors ligne Ama-no

• SeeD intemporel
  • *
« Réponse #9 le: 10 février 2011 à 15:56:13 »
J'sais pas si c'est de l'ironie ou pas, mais la PS3 est un gruyère aussi maintenant xD
Je préférerais sur NGP personnellement. En espérant qu'elle ne finira pas comme toutes les autres consoles à ce jour, crackée...

Hors ligne kupokupo

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #10 le: 10 février 2011 à 16:15:55 »
Pourtant j'avais vu une interview où les développeurs préféraient faire une suite de dissidia sur consoles de salon plutôt que sur la nouvelle psp...

Hors ligne Ama-no

• SeeD intemporel
  • *
« Réponse #11 le: 10 février 2011 à 16:17:02 »
C'est pas plutôt qu'ils auraient aimé y faire sur PS3 mais que sur PSP, ça prenait beaucoup moins de temps en terme de développement ?

Hors ligne Mikki

• Grand voyageur
  • *
  • Mikki, Grande Invokatrice...
« Réponse #12 le: 10 février 2011 à 16:23:19 »
Je pense qu'il y en aura a 3, où Chaos ou Cosmos vont mourrir,  faut bien mettre un termes a tout ca !

Hors ligne Sora-ed

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #13 le: 10 février 2011 à 16:46:43 »
Perso, pour moi, s'il y a un 3, il se passera après le conflit, dans un contexte un peu différent (j'ai déjà évoqué la possibilité d'une recréation de FFI avec les persos de FF à la place)

Qui plus est, quiconque à joué à la série Tales of the World (le 3 mélange quand même près d'une centaine de persos de la saga Tales of), voit comment il est possible de ne pas faire activement participer des personnages sans pour autant que ceux-ci soient "absents".

Avec un univers plus complet, et des villes pourquoi pas, il serait tout à fait possible d'instaurer un système similaire, où les persos mènent leur quotidien, et où on fait appel à certains d'entre eux de manière occasionnelle.

J'esposerai mes suppositions complètes sur le sujet plus tard, là j'ai la flemme.

Hors ligne Letamaru

• Pirate Espiègle
  • *
  • Je ne dirais rien!ಠ_ಠ
« Réponse #14 le: 10 février 2011 à 17:32:39 »
Selon moi,si un dissidia 3 voit le jour,il sera sur NGP avant tout,car la PS3 est maintenant la console pour les FF principaux,et non les spin-off (or,quoi de plus spin-off que Dissidia? ::) )
Ensuite,je vois plus un scénario après-13,peut être avec comme l'a dit DC l'apparition de Cid en tant que nouveau dieu de la discorde.Ou alors la réapparition de Chaos (après tout Cosmos a bien claqué puis revenue comme par magie...) en plus méchant que Desperado  ::)
Et je suis POUR UN SCENARIO DE MAYCHANT CETTE FOIS!!Je veux poutrer la tronche à cette pouff dépressive de cosmos!!!!
Pour les nouveaux arrivants,bof...peut être des apparitions spin off tels que Lusso de FFTA2 ou Genesis (pitié non!!!Je l'adore donc laissez-le à sa place!!) de Crisis Core...ON VEUT L'ARRIVÉE DE CE SAC DE VINCENT!!! ::) ::)
Pour le gameplay...bof aussi.Peut-être des rafales EX tactiles?(avec le dos de la NGP pour ceux qui dorment dans leur grotte)Ou des changements avec les direction des attaques niveau deuxième joystick et un mini-jeu de FPS avec Laguna et Light!!(je connais le chemin de la sortie...)

°Fondateur des FC FF VII♫
ミク ♥