Auteur Sujet: Dissidia 3...  (Lu 44650 fois)

Hors ligne Cerando

• Génome rebelle
  • *
  • Groarr!!
Re : Dissidia 3...
« Réponse #30 le: 10 février 2011 à 19:18:12 »
Pour une question de contenu, j'aurais tendance à dire PS3... car, me semble-t-il, la NGP n'aura les jeux qu'en ddl...et ça pourrait faire lourd à force, non? (Remarque, les SD se change^^)
Sinon, continuer sur portable, serait quand même mieux, question d'habitude^^...

Si Dissidia 3, il y a, j'espère qu'il y aura un meilleur quilibre des forces par FF... genre 4 persos pas numéro (2 bon, 2 bad), même si certains persos connu passe de l'autre côté, que ça soit compenser sur l'autre... car pour 012, FFVI n'a plus de guerrier cosmos (Même si Terra/Tina retrouvera le bon chemin)... en même temps, c'est compenser sur FFXI qui n'a pas de guerrier Chaos.. et Light, la seule héritière du XIII... (Quoi qu'on est pas à l'abris d'une bonne surprise à la sortie du jeu... je rêve encore^^)

Dans un idéal, approfondir l'aspect RPG, même si les fights reste dans la tradition... et pourquoi pas du 2vs2 en Wi-fi (marre du Ad-hoc), Ca pourrait donner des combat épique^^

Quoi d'autre, bah, pour le coup, je crois que c'est tout pour le 3 éventuelle^^

Je sais, je sais, c'est un peu bordélique, mais c'est comme ma tête après tout^^

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
Re : Re : Re : Re : Dissidia 3...
« Réponse #31 le: 10 février 2011 à 19:23:09 »

C'est vrai que Kain et Gilgamesh ne sont pas des "vétérans".

@Mateus : Faut dire que t'es particulierement exigeant, à ma connaisance les seuls persos que t'aurais voulu auraient été un perso de FF2 (et encore, d'apres ce que j'ai compris, Maria tu n'en veux pas trop) ou Dysley.

Faux et archi faux. Xande aurait notamment été le bienvenue, accompagné d'un autre job du premier Final Fantasy (Mage Rouge semble être le plus intéressant), ainsi qu'évidemment, des personnages de FF2 (Minwu, Leon, peut-être Maria car elle est archère). Le III laisse peu de choix au niveau des protagonistes, seuls Doga ou Unei pourraient faire l'affaire.

Il est plus simple d'insérer des personnages de Final Fantasy II plutôt que du I et du III, car il est plus developpé scénaristiquement que les deux autres, il est donc plus facile d'incorporer des personnages de ce FF, et si Square cherche absolument à trouver des personnages de l'ère Nes, le deuxième opus est le mieux placé, bien évidemment.

Pour Xande, je me rappelle un de tes posts dans lequel tu disais justement que ce perso ne serait pas vraiment interessant avec un gameplay basé sur 2 sorts... Bien sur maintenant que tu sais que ni Xande, ni Leon sont de la partie, Xande devient un perso qui aurait eu sa palce dans le cast.
Puis niveau scenaristique, peut-êre que les persos NES sont les plus developpés (encore qu'avec Xande et sa bande, ce n'est pas dit), mais ceux posterieur à la periode NES sont tous beaucoup plus développés.
Enfin bref, je regrette l'absence des 3 premiers FF dans les nouveaux persos, tout comme la pure  et simple abstraction de FF14 (même pas une musique...), mais dans l'ensemble, cette suite semble avoir fiere allure.
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Cerando

• Génome rebelle
  • *
  • Groarr!!
« Réponse #32 le: 10 février 2011 à 19:39:53 »
Enfin bref, je regrette l'absence des 3 premiers FF dans les nouveaux persos, tout comme la pure  et simple abstraction de FF14 (même pas une musique...), mais dans l'ensemble, cette suite semble avoir fiere allure.

Bah, bien que sortit avant 012, je ne sais pas si mettre le XIV aurait été judicieux, surtout si c'est qu'une musique... A la sortie du premier, il n'y avait rien sur le XIII, même si à l'origine, il devait y être!

Mais c'est vrai que c'est dommage pour les opus de l'époque NES... Mais je regrette plus le manque d'antago, notamment pour FF XI et XIII

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
Re : Re : Dissidia 3...
« Réponse #33 le: 10 février 2011 à 20:03:03 »

Bah, bien que sortit avant 012, je ne sais pas si mettre le XIV aurait été judicieux, surtout si c'est qu'une musique... A la sortie du premier, il n'y avait rien sur le XIII, même si à l'origine, il devait y être!

Justement, tout est dit, FF13 n'a pas été integré dans Dissidia car celui ci n'était pas sorti et cela risquait de spoiler. Pour FF14, le jeu est sorti, mettre une arene, une musique, un nouveau personnage, je ne sais pas, mais faire un clin d'oeil tout de même à ce FF qui est tout de même numéroté, c'est dommage.
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Bupol

• Champion du monde
  • *
  • Pom♪ Po-pom-pomme♫
« Réponse #34 le: 10 février 2011 à 20:27:57 »
Question clin d'œil au pire je pense je l'on aura un ou deux avatars. Moi en tous cas j'ai longtemps abandonné l'idée d'un nouveau perso pour ce FFXIV pour 012, et si pas de perso ca signifie pas de musiques non plus. Dommage, j'apprécie beaucoup l'OST de FFXIV

Hors ligne SombreNaze

• L'Cie
  • *
« Réponse #35 le: 10 février 2011 à 20:40:59 »
Question clin d'œil au pire je pense je l'on aura un ou deux avatars. Moi en tous cas j'ai longtemps abandonné l'idée d'un nouveau perso pour ce FFXIV pour 012, et si pas de perso ca signifie pas de musiques non plus. Dommage, j'apprécie beaucoup l'OST de FFXIV
Je pense qu' on aura plus de nouveaux perso, début février -> mi-février on aura Prishe, Mi-février -> fin février on aura Gilgamesh et le jeu sort en Mars.

Hors ligne Bupol

• Champion du monde
  • *
  • Pom♪ Po-pom-pomme♫
Re : Re : Re : Dissidia 3...
« Réponse #36 le: 10 février 2011 à 20:57:25 »
Je pense qu' on aura plus de nouveaux perso, début février -> mi-février on aura Prishe, Mi-février -> fin février on aura Gilgamesh et le jeu sort en Mars.

C'est justement l'une des raisons pour lesquelles j'ai abandonné l'idée d'un nouveau perso que ce soit pour FFXIV ou autre, quoique le logo sur fond blanc de FFXIII trouvé dans Prologus m'intrigue ... Shatotto et Gabranth ont étés annoncés avant la sortie de Dissidia ? Parce-que sinon il y a des chances pour qu'il y ait un perso bonus non annoncé, mais j'en doute

Hors ligne LoveYuna

• Apprenti résistant
  • *
    • FFFury
« Réponse #37 le: 11 février 2011 à 03:49:44 »

C'est justement l'une des raisons pour lesquelles j'ai abandonné l'idée d'un nouveau perso que ce soit pour FFXIV ou autre, quoique le logo sur fond blanc de FFXIII trouvé dans Prologus m'intrigue ... Shatotto et Gabranth ont étés annoncés avant la sortie de Dissidia ? Parce-que sinon il y a des chances pour qu'il y ait un perso bonus non annoncé, mais j'en doute

Gabranth a été dévoilé la veille de la sortie jap de Dissidia il me semble.

Pour ma part je verrais bien le prochain Dissidia sur NGP, cette console a des capacités monstre et les nouvelles cartes de stockages ont beaucoup d'espace.

En ce qui concerne les persos je verrais bien 2 méchants et 2 gentils comme beaucoup ici :
(Je parle des FF que j'ai fait)

FFVII: Cloud, Sephiroth, Tifa et Genesis (qui serait l'ennemi de Sephiroth par la même occaz)
FFVIII : Squall, Ultimécia, Quistis (un fouet ce serait original) et Seifer
FFIX Djidane, Kuja, Bibi et Beate
FFX: Tidus, Jecht, Yuna et Seymour
FFXII: Vaan, Gabranth, Larsa ou Fran et je vois pas en méchant
FFXIII: Light, Cid, Fang (avec sa forme Ragnarok) et je sais pas pour le méchant
FFVersusXIII (si il sort avant le prochain Dissidia) : Noctis en perso Bonus

Voilà mes souhaits pour ce Dissidia next gen, le casting de 012 est trop maigre à mon goût, je n'en suis pas déçu pour autant, je sais que je vais prendre mon pied avec quand même. (Yuna addict)...
« Modifié: 11 février 2011 à 03:53:28 par LoveYuna »

Hors ligne SombreNaze

• L'Cie
  • *
« Réponse #38 le: 11 février 2011 à 11:20:18 »

Gabranth a été dévoilé la veille de la sortie jap de Dissidia il me semble.

Pour ma part je verrais bien le prochain Dissidia sur NGP, cette console a des capacités monstre et les nouvelles cartes de stockages ont beaucoup d'espace.

En ce qui concerne les persos je verrais bien 2 méchants et 2 gentils comme beaucoup ici :
(Je parle des FF que j'ai fait)

FFVII: Cloud, Sephiroth, Tifa et Genesis (qui serait l'ennemi de Sephiroth par la même occaz)
FFXIII: Light, Cid, Fang (avec sa forme Ragnarok) et je sais pas pour le méchant

Voilà mes souhaits pour ce Dissidia next gen, le casting de 012 est trop maigre à mon goût, je n'en suis pas déçu pour autant, je sais que je vais prendre mon pied avec quand même. (Yuna addict)...
Pour Tidus c' est mort, il a été dit que 012 est sa première guerre, tu va te faire lyncher par les anti-genesis et Versus XIII étant plus ou moins un spin off de FFXIII je pense pas qu' on le verra  tant qu' on aura pas de Tactics ou Crystal Chronicles.

Hors ligne Sheron974

• Administrateur
  • Mage dangereux
  • *
    • Dissidia France
« Réponse #39 le: 11 février 2011 à 11:32:16 »
Tidus était absent de la 11ème guerre, donc si dissidia 3 = Dissidia 011, Tidus sera absent du scénario, mais il est évident qu'il sera quand même dans le jeu en tant que perso jouable.

Hors ligne Pampino33

• Semi esper
  • *
  • Cactus
    • Kingdom Hearts : Way of Darkness
« Réponse #40 le: 11 février 2011 à 11:53:35 »
Heureusement. S'ils enlèvent complètement Tidus d'un éventuel Dissidia 3 je serai plus que déçu. Mais je pense comme Sheron

Hors ligne Blackbird456

• Chevalier repenti
  • *
  • Universe !
« Réponse #41 le: 11 février 2011 à 12:09:27 »
Bah pour FF12 ils nous rajoutent un perso comme Ashe (on pourrai rajouté Balthier, pour le plaisir lol) et comme méchant Vayne. Pour FF13, un méchant ? Dysley/Barthandelus, avec son thème évidemment (Fightning Fate) ^^.

NYESSSS !

Hors ligne Miruma

• Génome rebelle
  • *
  • YAA-HAA!!
« Réponse #42 le: 11 février 2011 à 19:33:21 »
Pour le support, je serais plus favorable aux consoles portables pour un 3ème opus, la NGP étant celle qui je pense, serait la mieux, ou du moins, plus adapté que la 3DS.
Après, s'il doit sortir sur console de salon, pourquoi pas.
Pour le scénar', que l'ont revienne sur les guerres précédente à chaque opus, ou que l'on ait les guerres suivante, peu m'importe.
Je pense que le casting d'un prochain Dissidia influencera le scénario...ou l'inverse ^^'

Pour le moment, je ne veux pas trop m'avancer, étant donné que rien est encore fait.
Enfin, je disais pareil quand le 1er est sorti...Et y'a bien eu 012 XD
Ecrasons-les!! YAAA-HAAA!!!

Hors ligne Letamaru

• Pirate Espiègle
  • *
  • Je ne dirais rien!ಠ_ಠ
« Réponse #43 le: 11 février 2011 à 21:42:52 »

Genesis:Tu veux te faire crucifier et être torturé au Negidéral pour oser le mentionner comme personnage de Dissidia?Ce mec est beaucoup trop génial pour qu'on le dégrade à la Cloud dans un Dissidia.D'autant plus que on a assez d'épéistes dans le jeu...
Seifer: pourquoi ce blaireau est toujours mentionné pour le cast d'un prochain Dissidia?Ce mec a une probabilité de 99% de tomber sur un gameplay identique à Squall, je ne vois pas l'intérêt personnellement,d'autant plus que sa personnalité est encore plus en carton que celle de Squall  ;D
Noctis: tu n'avais pas dit que tu ne mentionnais que les FF auxquels tu avais joués? ;D ;D (je sais j'suis chiant hein  ;D)

°Fondateur des FC FF VII♫
ミク ♥

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #44 le: 11 février 2011 à 21:47:27 »
Seifer n'aura pas un gameplay à la Squall, il a ses propres techniques, et semble à l'aise avec l'élement feu