Auteur Sujet: MANGA/ANIME ~ Topic de discussion  (Lu 249835 fois)

Hors ligne Cissnei's tears

• Pirate Espiègle
  • *
  • Life is like a boat
MANGA/ANIME ~ Topic de discussion
« le: 14 septembre 2010 à 19:41:20 »
Quoi??? Fallait bien que quelqu'un le fasse, on est une génération de jeune fan de manga, cela ne sert à rien de le cacher^^Lire de droite à gauche ne choque plus^^

Bien donc moi en manga, j'aime beaucoup:

Highschool of the Dead, mais ça, je l'avais déja dit dans l'ancien topic de l'ancien forum.
GTO, c'est juste génial malgré le style de dessin assez vieillot^^
Vampir, mon manga du moment, qui ne ressemble en rien à un Tentamachin et son Edward Corbeille.
Superior, by Square Enix^^Oui non celui là j'en veux plus.
Bloody Monday^^
Naruto, et j'en passe!
La liste c'est bien allongé, va falloir que je fasse une belle édition.

« Modifié: 25 septembre 2011 à 13:58:11 par Cissnei's tears »

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
Re : Manga
« Réponse #1 le: 14 septembre 2010 à 19:50:34 »
Bin non, j'suis pas fan des mangas, je suis un exception \o/
Mais bon, je suis quand même ultra fan de Full Metal Alchemist, et il m'arrive de me divertir avec One Piece (Mais pas trop longtemps, y'a un moment où ca me gave -_-), c'est tout.

Hors ligne Sorans

• Administrateur
  • L'Cie
  • *
  • Greedy Light Novel reader
« Réponse #2 le: 14 septembre 2010 à 20:01:00 »

J'ajouterai la liste des mangas/Anime que j'ai lu/vu si jamais je me sens suffisamment courageux un de ces jours XD !

C/C de ma présentation~!

Je me contenterai donc de dire que je regarde et lis de tout, tant que le scénario est intéressant. Je ne recenserai pas ceux que j'ai fini, il y en a bien trop. Ainsi, les Anime/mangas que je regarde/lis actuellement (sachant que je privilégie la lecture quand le manga existe) sont Beelzebub, Bleach,Claymore, Code Breaker, Shakugan no Shana OAVs, The Breaker, Defense Devil, Fairy Tail,Katekyo Hitman Reborn!, Mahou Sensei Negima!, Naruto, Nurarihyon no Mago, One Piece, Psyren,Rosario Vampire II, Sekirei, To Aru Kagaku no Railgun, Ubel Blatt, Kimi no Iru Machi, Onihime VS,Aflame Inferno, Angel Heart, Kurohime, Break Blade, D.Gray-man, Dance in the Vampire Bund,Darker Than Black, Freezing, Highschool of the Dead, K-ON!, Kämpfer, Maken-ki, Mirai Nikki,Taboo-Tattoo, Shitsurakuen, Soul Eater, SWOT, Tasogare Otome x Amnesia, Tubame Syndrome,Umi no Misaki, Unbalance x Unbalance, Until Death Do Us Part, Umineko no Naku Koro ni, Witch Hunter, Yankee-kun to Megane-chan, Bloody Monday et j'en passe~!

Je lis de tout tant que ça me plait, mais je privilégie les Seinens de plus en plus !
« Modifié: 14 septembre 2010 à 20:39:54 par Sorans »

Hors ligne Haken Browning

• Mage dangereux
  • *
  • Luka Luka Night Fever et RIP=RELEASE !!! <3
« Réponse #3 le: 14 septembre 2010 à 20:03:51 »
Alors, pour moi, c'est :
- HighSchool of the dead, bien sûr
- Les oeuvres de Kentaro Yabuki, donc Black Cat, Mayoi Neko Overrun et le cultissime To Love-Ru !!!
- Yosuga no Sora, me demandez pas pourquoi j'en sais rien XD

Hors ligne Miruma

• Génome rebelle
  • *
  • YAA-HAA!!
« Réponse #4 le: 14 septembre 2010 à 20:24:46 »
Pour ma part c'est surtout des animés. Mais je suis en train de me procurer les tomes de Dragon Quest : Dai no Daiboken (La Quête de Dai).

En animé j'ai vu (et revu pour la plupart)
FullMetal Alchemist (Série et OAV + Brotherhood et OAV^^), Busou Renkin, Eyeshield 21 (faut que je vois les 15 derniers épisodes, mais pour ça je recommencerais du début :) ),11 Eyes, Arakawa Under The Bridge (bientôt la saison 2), Asu no Yoichi, Bamboo Blade, Black Lagoon (Saison 1 et 2, + Roberta's Blood Trail épisode 1), Damekko Doubutsu (mini série loufoque avec des annimaux "humanisés" ^^), Dance in the Vampire Bund (Dybex, qu'est ce que vous foutez, il reste des épisodes >_<), Death Note, Devil May Cry, DBZ/Kai (+OAV), Elfen Lied, Fate/Stay Night, Gintama, Girls Bravo, Great Teacher Onizuka (Enorme <3), Hakuouki Shinsengumi Kitan (bientôt la saison 2 <3), Highschool Of The Dead, Idol Master Xenoglossia, Ikkitousen (les 4 saisons^^), KissxSis (Serie et OAD), Kurokami - The Animation, Lucky Star (Super Sympa, à regarder), Mnemosyne no Musume-Tachi, Murder Princess, Noir, Phantom - Requiem for the Phantom, Princess Lover, Queen's Blade (saison 1 et 2), Seitokai Yakuindomo, Sekirei (saison 1 et 2), Senjou no Valkyria (<3<3<3 :D), Shaman King, Sora no Otoshimono (bientôt L'OAV puis la saison 2 ^^), Suzumiya Haruhi no Yuutsu (saison 1 et 2, Haruhi-chan et Churuya-san), To Aru Majutsu no Index (bientôt la saison 2 aussi), To Aru Kagaku no Railgun, Tsubasa Chronicle (Saison 1 et 2, Tokyo Revelation et Shunraiki), Vampire Knight (+ Guilty), Venus vs Virus, Wagaya no Oinari-sama, World Destruction.

Ça en fait un paquet ^^

Ecrasons-les!! YAAA-HAAA!!!

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #5 le: 14 septembre 2010 à 20:25:02 »
Pour ma part je suis pas un gros bouffeur de manga mais j'en affectionnne pas mal

La liste du gros otaku

Dragon Ball

It's Over Nine Thousaaaaaaaaaaand !

Comment ne pas citer Dragon Ball ! Premier manga que j'ai lu, malgré l'humour de Toriyama qui a pu vieillir, j'aime toujours autant cette série, je préfère tout de même la partie enfant de Goku(les 17 premiers tomes), on voit une nette évolution du p'tit monkey boy et l'humour est toujours très présent, contrairement à la "grande partie" où c'est plus axé sur l'action.
A noté qu'on aurait pu se passer de l'arc de Buu u_u...

Naruto
[...] Dattebayo !

Nan ne jetez pas les tomates de suite.
Je sais pas vraiment pourquoi, Naruto a une salle réputation de manga pour kikoo, peut êre parce que plein de kikoo y lisent XDD?
Malgré ça, je trouve que c'est un bon manga, qui traîne un peu mais on voit la fin arriver peu à peu.

Narutoto ou Sasugay ? Je répondrais sans conteste Obiwan Kenobi !
En effet j'ai pas de nette préférence, autant j'aime pas Sasuke par son côté "jsuis un bg qui attire les femelles en chaleur" que Naruto je l'aime pas parce qu'il est trop obnubilé par l'autre emo, pt'ain mais tu vaux mieux que ça, laisse l'autre bouffon dans sa merde XDD

Ya un truc dont jsuis content par contre c'est la progression de Naruto, contrairement à Dragon Ball où Goku est un roxxor du début à la fin, Naruto était un gros naab au début, et moi jsuis content quand les naabs devient des roxxor, ça me donne de l'espoir XDD

Death Note
BWAGAGAGAGAGGAAHAHAHAHAHAHHAHAAHHAHUHUHU
(Light en train de se fendre la poire)

Ahhh, encore un manga fort décrié ! N'aimerais je que de la merde XD?
La plupart n'aiment plus à partir de
Spoiler for Hiden:
la mort de L
et j'étais assez de cet avis, mais récemment j'ai relu l'intégral tout en écoutant l'ost, et force est de constaté que Near a quelque chose de...charismatique ! Peut être parce qu'il me rappelle moi à sa manière de tortiller ses cheveux qui sait XD?(Tout comme L me rappellait moi à sa coupe mal coiffé, ses cernes énormes, sa manière d'être etc...XD)
Après certes, la conclusion genre "Muahaha ! Eh ben non j'avais modifié les pages du cahier ! - Uais mais nan parce que le cahier je l'avais changé - Ahaha mais c'était sans prévoir que en fait que moi aussi j'avais changé le cahier" est un peu capilotractée m'enfin bon, la déchéance de Light est autant un plaisir que de voir Cloud se faire percer de mille coups d'épées par Sephiroth, en soit, c'est comme dans la pub Euro Card Mastercard : Ca n'a pas de prix.

One Piece
FUFUFUFUUFUFUUF - SHIHIHIHIHIHI - KUKUKUKUKUKUKU
One Piece, un manga remplis de rires différents.

Ah mon 'tit chouchou ! Personnellement, tant l'humour, l'action, que le background de l'univers, je trouve ce manga juste hyper bon, certes il est long, mais c'est pas redondant comme un certain Naruto, ce manga ce renouvelle souvent, et plus qu'un long discours, quelques mots suffisent, je vais me contenter de dire que Sanji jle kiff trop sa mère.(et un coup de pied à la volaille dans leur tronche à ceux qui disent le contraire)

Full Metal Alchemist
Edouaado Elulikou !!

J'aime aussi beaucoup ce chtît manga, une histoire riche, des personnages intéressants, très agréable à lire.
Du bon, du bon, du bon !

_____

Après yen a d'autres que j'aime bien, comme Bleach, que je lis couramment mais que j'adore pas, Fairy Tail qui est régaladeux(mais j'ai lu que quelques tomes) ou Docteur Slump qui est juste trop con XDD
Je mate aussi quelques anime comme Gundam de temps en temps !

Valou !

Hors ligne Sorans

• Administrateur
  • L'Cie
  • *
« Réponse #6 le: 14 septembre 2010 à 20:43:10 »
Quoiqu'on en dise, Naruto est monté au rang des meilleurs shonens du moment sans pour autant dépasser One Piece bien sur :P ! Moi, en tout cas, j'adore Fairy Tail! En manga surtout ! J'aime également l'Anime même si j'ai eu du mal à digérer les sceaux de magie au début >< !
« Modifié: 14 septembre 2010 à 21:24:08 par Sorans »

Hors ligne Cissnei's tears

• Pirate Espiègle
  • *
  • Life is like a boat
« Réponse #7 le: 14 septembre 2010 à 21:20:04 »
Naruto est le manga le plus apprécié en France, et ce, de tout les temps, même supérieur à Dragon Ball, mais je en le décris pas, j'adore Naruto^^Trop longtemps je m'en suis privé, car je ne peux voir, ni Naruto, ni Sasuke, mais j'adore l'histoire!XD

Death Note, j'ai connu avant tout le turluberlu qu'il y a eu autour, j'aime bien, mais il est dénaturisé par la horde des fans!XD

Hors ligne Sylfer

• Mage dangereux
  • *
  • Hime-sama
« Réponse #8 le: 14 septembre 2010 à 21:32:59 »
Bon, je vais faire succin car comme beaucoup d'entre vous, j'en ai vu/lu un nombre assez grand.
Je citerais seulement mes préférés ^^.

MANGA :

- Ubel Blatt : Sors maudit Volume 11 ! Soooors ! Ce manga est juste énorme, vraiment, ça se passe dans un monde imaginaire moyen-âgeux, mais en mieux =x, on suit l'histoire d'une personne cherchant à se venger de ses anciens camarades pour quelques raisons assez affreuses, et je m'arrête vite dans le résumé, car les spoils vont arriver sinon. Quoi qu'il en soit, ce seinen est juste aberrant tellement il est bon. Et la coiffure du héros est juste > 9000.

- Vampires Chronicles : Le mythe des vampires raconté par Square-enix. Excellent également, on va de personnage classe en personnage classe tous armé d'un background excellent qui se dévoile au fur et à mesure de la série. On suit l'histoire de l'ex Roi Vampire, Akabara Strauss, qui parcourt le monde pour détruire des sceaux, sachant que dans un de ses sceaux se trouve sa femme emprisonnée. Beaucoup de monde (humains et semi-vampires) vont tenter de l'en empêcher car avant d'être enfermé, cette reine a causé un carnage assez virulent. A lire !

- Naruto : Eeeeet oui, j'assume, j'aime le manga, bien que le temps des ninjas est révolue depuis un moment. J'ai découvert l'anime en premier et me suis vite mis aux mangas.

- Superior : Le Roi démon a décidé de rasé de la surface de la Terre tous les êtres humains, quitte à tuer ses copains démons au passage sur lesquels il règne par la terreur. On nous présente rapidement Sheila, le Roi démon en personne (et possédant un charisme infini *o*). Les humains pour lutter contre ce Roi (dont pas grand monde ne connait l'apparence, puisqu'elle tue, beaucoup) ont élu un Héros, mais ce Héros est un peu borné sur le fait qu'il ne veut tuer aucune personne, pas même démon, hormis bien sûr le Roi, responsable de ce bordel. Par une coïncidence, le Héros et Sheila se rencontre, et seule cette dernière connait l'identité de l'autre. Elle décide pour s'amuser et passer le temps de voyager dans son groupe, et au final le tuer à la première occasion, mais évidemment ça ne se passe pas comme elle l'avait voulu à l'origine. Bref, c'est un manga que je recommande, déjà par l'humour omniprésent (Sheila ets vraiment énorme xD), et car il est intéressant de voir les personnalités évoluées au fur et à mesure des tomes.

Je rajouterai vite fait : Soul Eater, Bamboo Blade, Tsubasa Reservoir Chronicles, Doubt, Fate/Stay Night et d'autres =).
Bon je vais m'arrêter pour les mangas, il y en a beaucoup d'autres excellents, si vous voulez des titres, demandez moi ^^.

ANIME :

- Elfen Lied : Autant attaqué fort, avec mon anime préféré, Elfen Lied. Lucy, une diclonius (un genre de mutant, à l'apparence humaine mais possédant ce qui s'appelle des 'vecteurs', qui sont en fait des bras plus ou moins longs sortant du dos du diclonius et possédant une force extraordinaire. Elles ont (oui, que des filles) également une paire de cornes sur la tête) arrive à s'échapper du laboratoire dans lequel elle subie des séries d'expériences pas jolies. Mais elle ne sort pas à la Solid Snake, non non non, elle sort en faisant un carnage pas possible, des bras, des jambes, des têtes volent dans tous les sens. Finalement, un sniper arrive à l'atteindre à la tête. Le lendemain, un étudiant tout ce qu'il y a de plus ordinaire, Kouta, retrouve ce qui semble être une fille avec des cornes et ayant subie une amnésie quasi totale, sa mémoire émotionnelle a totalement disparue, elle ne prononce qu'un seul mot : 'Nyu'. Kouta décide de la baptiser ainsi en attendant le retour de sa mémoire. Vous l'aurez compris, Nyu est Lucy.
Les thèmes abordés sont adultes, le sang est présent, c'est un seinen. Maintenant, pour ceux qui ne l'ont pas vus, vous fermez cette page tout de suite, et allez voir cet anime sur le champ, c'est un ordre.
12 épisodes + 1 bonus

- Code Geass : Autant Elfen Lied est mon préféré, autant Code Geass possède la plus belle fin possible xD. L'histoire se déroule dans un futur proche, le nouvel empire de Britannia (les Etats-Unis) a déclaré la guerre au Japon 7 ans auparavant, leur infligeant une fessée terrible grâce à leur mecha, les Knightmares. Le Japon s'appelle maintenant Area ou Zone 11 (les japonais sont appelés Eleven) et est dirigé par Britannia. Lelouch est un étudiant britannien, et pour passer le temps joue régulièrement avec les nobles aux échecs (il gagne évidemment à chaque fois, c'est le héros hein =p). Il se retrouve par hasard impliqué dans le vol d'une "arme chimique" par des terroristes, qui s'avère être en fait une fille. Il se fait rattraper par l'armée Britannienne et le prenant pour un terroriste, tir. La fille s'interpose, et prend une balle dans la tête. Elle parvient à donner à Lelouch un pouvoir. Quiconque le regarde dans les yeux doit lui obéir aveuglément.
Bref bref bref, depuis Death Note, je n'avais jamais revu un tel RoXxor de la tête, notre ami Lelouch est en effet très intelligent, et jouant aux échecs, il arrive à appliquer ses stratégies de jeu à la guerre.
Je conseille totalement cet anime.
2 saisons de 25 épisodes chacune.

- Fairy Tail : Je ne vais pas faire de gros résumé vu que c'est en cours et que la majorité d'entre vous doivent à dû en entendre parler. Beaucoup d'humour, de la bonne baston, Erza et sérieusement, je n'avais pas frissonner de cette façon depuis DBZ !

- K-ON : On suit le quotidien de 4/5 jeunes filles qui ont décidé de former un groupe de musique dans leur école. C'est tellement kawaii, moe, tout ce que vous voulez qu'il FAUT le regarder. Puis j'aime beaucoup les musiques jouées, elles sont originales (la guitare bien que simple fait de bonnes choses =)). Et puis évidemment, il y a Mio-chan, voila. Pour ceux qui connaissent déjà, il y a eu un concert live avec les seiyuu qui jouent évidemment l'instrument de leur personnage, c'est juste "Moe Moe Kyun !".

Je citerai en plus : Fate/Stay Night, DBZ évidemment, Black Lagoon, Lucky Star, Haruhi Suzumiya, Full Metal Panic (si vous voulez rire, allez y =)), Full Metal Alchemist, Rurouni Kenshin, Utawarerumono, Ikkitousen, Samurai Champloo, Soul Eater, Yamato Nadeshiko Shichi Henge, Death Note et bien d'autres !

Hors ligne titi14610

• SeeD intemporel
  • *
  • Aveuglé par les paillettes du Diable.
« Réponse #9 le: 14 septembre 2010 à 21:33:37 »
Je vais me faire lynché mais... j'aime pas Naruto, je sais pas pourquoi mais j'accroche pas :/
Mais je surkiff Negima!, FairyTail, Blazer Drive et HotD.

Hors ligne Sorans

• Administrateur
  • L'Cie
  • *
Re : Re : Manga
« Réponse #10 le: 14 septembre 2010 à 21:35:14 »
- Superior : Le Roi démon a décidé de rasé de la surface de la Terre tous les êtres humains, quitte à tuer ses copains démons au passage sur lesquels il règne par la terreur. On nous présente rapidement Sheila, le Roi démon en personne (et possédant un charisme infini *o*). Les humains pour lutter contre ce Roi (dont pas grand monde ne connait l'apparence, puisqu'elle tue, beaucoup) ont élu un Héros, mais ce Héros est un peu borné sur le fait qu'il ne veut tuer aucune personne, pas même démon, hormis bien sûr le Roi, responsable de ce bordel. Par une coïncidence, le Héros et Sheila se rencontre, et seule cette dernière connait l'identité de l'autre. Elle décide pour s'amuser et passer le temps de voyager dans son groupe, et au final le tuer à la première occasion, mais évidemment ça ne se passe pas comme elle l'avait voulu à l'origine. Bref, c'est un manga que je recommande, déjà par l'humour omniprésent (Sheila ets vraiment énorme xD), et car il est intéressant de voir les personnalités évoluées au fur et à mesure des tomes.
C'est à toi que je dois la découverte de ce manga dont j'ai commencé la saison 2 il y a quelques mois! Thanks x) !

Hors ligne Miruma

• Génome rebelle
  • *
  • YAA-HAA!!
Re : Re : Manga
« Réponse #11 le: 14 septembre 2010 à 21:36:19 »
Elles ont (oui, que des filles)
Correction : Les mec aussi ont des cornes ^^
Ecrasons-les!! YAAA-HAAA!!!

Hors ligne Sylfer

• Mage dangereux
  • *
  • Hime-sama
Re : Re : Re : Manga
« Réponse #12 le: 14 septembre 2010 à 21:47:06 »
Elles ont (oui, que des filles)
Correction : Les mec aussi ont des cornes ^^
Bah, pour ne pas spoiler trop trop, [SPOIL]les diclonius naturelles ne sont que des filles, les seuls mecs que l'on voit sont modifiés génétiquement (le président et son fils scientifique) [/SPOIL]

Hors ligne Terra

• Jeune élu
  • *
« Réponse #13 le: 15 septembre 2010 à 12:52:05 »
Naruto est le manga le plus apprécié en France, et ce, de tout les temps, même supérieur à Dragon Ball, mais je en le décris pas, j'adore Naruto^^Trop longtemps je m'en suis privé, car je ne peux voir, ni Naruto, ni Sasuke, mais j'adore l'histoire!XD

Faut pas déconner non plus ...

Hors ligne Haken Browning

• Mage dangereux
  • *
  • Luka Luka Night Fever et RIP=RELEASE !!! <3
« Réponse #14 le: 15 septembre 2010 à 14:07:12 »
J'accroche pas du tout à Naruto bizarrement  :-\
Par contre, j'ai oublié de préciser (car il faut l'avouer un jour ou l'autre) que j'adore le hentaï. Voilà, c'est dit !!!