Auteur Sujet: [FF] La scène qui vous a le plus marqué  (Lu 8478 fois)

Hors ligne Charizawa

• Génome rebelle
  • *
Re : [FF] La scène qui vous a le plus marqué
« Réponse #45 le: 25 février 2011 à 13:22:59 »
Snow en déprime au début de l'arche aussi.

Hors ligne Jecht

• Mage dangereux
  • *
  • -signing the beer song♪-
    • Dream Begins
Re : Re : Re : [FF] La scène qui vous a le plus marqué
« Réponse #46 le: 25 février 2011 à 13:52:44 »
Hm

1- the death of Jecht in FFX (i see BEFORE to play the X... 3 days of permanent depression)

Oh yeah I remember, just before the battle

"Let's finish this, okay ?"

This scene made me cry :') and the GRAND FINAL with the death of Sin, the end of the dream... was epic too !

Spoiler for Hiden:
maybe it most depressive, for how he is dead, i mean, he chose is own son, to come to spira, and doing horrible things for make him hate him more, he preference dies in the hand is own son...

BTW, maybe the scene i never gonna forget, it could be "the ZOMBIE Seymour". i mean, i kill him like 4-5 time, and.. STILL ALIVE O_O?
Spoiler for Hiden:
How i love this couple...
and how i love this kills the fan girls/boys hopes xD!

Hors ligne Abyssion

• Champion du monde
  • *
« Réponse #47 le: 25 février 2011 à 14:54:43 »
- La fin de FFX

- La mort de Galuf

- Celle de Zack

- La scène après le combat contre Gabranth, dans le Bahamut, avec la musique de fond <3

- La mort de Minwu

Pis c'est tout je crois...

Hors ligne Elixir

• Apprenti résistant
  • *
« Réponse #48 le: 25 février 2011 à 14:56:39 »
C'est vraiment bien qu'il y aient des gens qui trouve que la mort de Minwu est triste.
Surtout pour ouvrir une voie quoi...
Mais bon dans FFII Down of Soul dans l'épisode bonus il ne nous refait pas le même coup.

Hors ligne Lil-Link

• Champion du monde
  • *
« Réponse #49 le: 25 février 2011 à 15:10:32 »
SombreNaze quand ta dit : " FFV: La mort de Galuf, le seul moment(tout FF confondus) où les perso tentent de tout faire pour le sauver, Vie, Vie2, queue de Phoenix... "

Je croit que y' a aussi dans FF 4 quand Palom et Porom ce tranforment en pierre  après qu'ils est battue cagnazzo
J'ai pas jouer a beaucoup de FF mais le plus triste c'est la mort de zack , j'ai faillit pleurer quand il était contre toute l'armée avec une épée toute casser , boiteux et couvert de sang  :'(

Hors ligne Gazetto

• Champion du monde
  • *
  • * Don't fuck with a Witch !*
Re : Re : [FF] La scène qui vous a le plus marqué
« Réponse #50 le: 25 février 2011 à 16:57:39 »
Tiens une autre scène qui m'avait vraiment retournée c'est toute la partie du réacteur de Nibelheim dans CC. Le désèspoir de Séphiroth et son classissime "You will rot." à Genesis m'est resté en mémoire. Ensuite bien sûr vient le terrible incendie de Nibelheim, le retour au réacteur et, enfin... L'affrontement contre Sephiroth. On le voit en gros plan juste avant de démerrer le combat et il esquisse un genre de petit sourire machiavélique qui m'a fait bien flippé et je me suis dite "Ça y est. Il a sombré dans la folie..."
Combat assez chiant d'ailleurs quand vous êtes que lvl 25... Enfin bref et s'ensuit la cinématique de Cloud affrontant Sephiroth pour la première fois, et réussissant assez miraculeusement à le jeter dans le vide (l'image de Sephiroth assommé chutant dans les ténèbres m'a marqué). Et bien sûr les deux héros gravement blessés tombent dans les pommes juste après cette dure bataille pour se réveiller... En enfer. >8D

Le jeu devenait très interessant à partir de ce moment là .

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
  • Grand prêtre Marceliste
« Réponse #51 le: 25 février 2011 à 21:51:34 »
C'est le moment qui m'a fait un peu décroché, que faisait Genesis là?

Hors ligne Ventus

• Grand voyageur
  • *
  • Mes amis sont ma force et moi la leur !
« Réponse #52 le: 25 février 2011 à 22:29:01 »
Moi la mort de Zack est la scene la plus triste de TOUT les jeux Square même Kh (si je dit sa c'est que je suis sois sérieux , ou sois bourée ...) je chiale à chaque fois ... même sans la musique ...
Zack et quand même pour moi le perso que l'on voie le plus se dévélopée ... de sa jeunesse ... A sa mort ... Il y a aussi son caractère qui change au fil de l'aventure ...
Pour moi il a vraiment réaliser son rêve ... Devenir un Héros ... Même pour moi dépasser Cloud ...

Hors ligne Mateus

• Génome rebelle
  • *
  • Souverain des Dieux
« Réponse #53 le: 25 février 2011 à 22:32:30 »
Je ne saurais dire toutes les scènes qui m'ont marqué dans la série, mais il y a quelques moments particuliers que j'ai particulièrement aimé.

Un moment très peu connu de la série, mais qui est d'une atmosphère rare pour son époque: l'arrivée des 4 guerriers de la Lumière sur le véritable monde dans Final Fantasy III, qui quittent leur minuscule continent flottant, une minuscule ruche comparée à l'immensité du Monde, engloutie presque entièrement sous les eaux. Imaginez vous, naviguant à bord d'un airship dans un océan sans limites, alors que vous écoutez cette musique:

Final Fantasy III OST : 25 - The Boundless Ocean Normal | Large

Magnifique moment tragique, étonnament bien retranscrit pour son époque.

Un autre moment de la série, suffisament incroyable pour marquer l'histoire du jeu vidéo d'une pierre d'angle: l'ending de FFVI. C'est très probablement l'un des meilleurs endings de la série, avec une structure très originale, sachant que ce moment suit le combat final absolument dantesque, on passe un moment extraordinaire, on revoit tous les personnages de son équipe, les uns après les autres, chaque personnage ayant droit à son propre thème réarrangé. On est ému car l'aventure se termine, après avoir été entièrement ruiné, le monde peut à nouveau revivre.

J'ai bien d'autres moments qui m'ont profondément marqué, mais je pense que je n'aurai pas assez de place, et de temps, pour tous les retranscrire ici.
You should have disposed of your fantasy and accepted me as master...

Hors ligne Mog

• L'Cie
  • *
  • La vie est trop courte pour manger équilibré
« Réponse #54 le: 25 février 2011 à 22:37:49 »
Mateus je t'adore ! Par contre le remix DS de the Boundless Ocean est beaucoup mieux ! Et le thème de l'ending de FF6  il est juste magnifique notamment le segment avec Shadow .

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #55 le: 25 février 2011 à 22:48:07 »
Moi la mort de Zack est la scene la plus triste de TOUT les jeux Square même Kh (si je dit sa c'est que je suis sois sérieux , ou sois bourée ...) je chiale à chaque fois ... même sans la musique ...
Zack et quand même pour moi le perso que l'on voie le plus se dévélopée ... de sa jeunesse ... A sa mort ... Il y a aussi son caractère qui change au fil de l'aventure ...
Pour moi il a vraiment réaliser son rêve ... Devenir un Héros ... Même pour moi dépasser Cloud ...

Attention, Square ne se resume pas à FF et KH, dans Chrono Trigger, y'a des moments terribles aussi.
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Lil-Link

• Champion du monde
  • *
« Réponse #56 le: 25 février 2011 à 22:55:33 »
Y'a aussi mario sport mix   :D

Hors ligne Mog

• L'Cie
  • *
  • La vie est trop courte pour manger équilibré
« Réponse #57 le: 25 février 2011 à 22:55:51 »
J'ai joué sur Emulateur a Chrono Trigger et donc quand j'ai besoin d'une

Spoiler for Hiden:
scéne apocalyptique pour me détendre je regarde Lavos tuer Chrono et détruire le Continent Flottant
en -12 000 en ouvrant le slot 3 de l'emulateur xD

Hors ligne SombreNaze

• L'Cie
  • *
« Réponse #58 le: 25 février 2011 à 23:16:58 »
SombreNaze quand ta dit : " FFV: La mort de Galuf, le seul moment(tout FF confondus) où les perso tentent de tout faire pour le sauver, Vie, Vie2, queue de Phoenix... "

Je croit que y' a aussi dans FF 4 quand Palom et Porom ce tranforment en pierre  après qu'ils est battue cagnazzo
On peut tenter de les sauver(vu que le menu s' ouvre quand on leur "parle") mais rien n' est fait la scène de mémoire(mais je peux me tromper).

Hors ligne Lil-Link

• Champion du monde
  • *
« Réponse #59 le: 25 février 2011 à 23:26:45 »
J'ai vue sur JVC quond pouvait pas les sauver sur la version DS