Auteur Sujet: Les persos qu'ils auraient pu mettre ...  (Lu 36718 fois)

Hors ligne PeJ

• Semi esper
  • *
  • Président nostalgique
Les persos qu'ils auraient pu mettre ...
« le: 06 mars 2011 à 17:56:19 »
Etant donné que Duodecim relate ce qui s'est passé avant 013,  je pense que S-E aurait pu un poil plsu se fouler quant au cast .

Après un bref récapitulatif, voilà les peross antérieures aux héros qu'ils auraient pu mettre :

FF5 : Gilghamesh
FF6 : Shadow et sabin
FF7 (crisis core) :Zack, reno, le boss de CC
FF8 : Laguna, Adel, kiros
FF9 : pas d'idée
ff10 : auron, shuyin et sa copine
ff11 : pas d'idée
ff12 : le pirate black et le mari de Ashe
ff13 : bah ... pas d'idée il n'y a pas eu de préquel avant 13.

Bref.

Enfin bon, heuresement qu'on a Gilgamesh :p

Hors ligne Last-World

• Floodeur repenti
  • Pirate Espiègle
  • *
  • I'm gonna touch your boobs.
Re : Les persos qu'ils auraient pu mettre ...
« Réponse #1 le: 06 mars 2011 à 21:09:27 »
On a déjà gilgamesh et laguna.
Pour Adel, on peut toujours l'espérer en DLC d'ultimécia.
C'est mort pour un perso de FF6.
Zack aurait un gameplay semblable à Cloud, et ce serait dur d'expliquer comment deux épées broyeuses se retrouvent dans deux paires de mains différentes.
Pour shuyin, c'est un peu Tidus tu crois pas, et Lenne, elle aurait pu en assist-only.

Hors ligne kupokupo

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #2 le: 06 mars 2011 à 22:45:50 »
Celes, Beate... OUIN OUIN

Hors ligne Härod

• SeeD intemporel
  • *
  • The wind is my guide
« Réponse #3 le: 07 mars 2011 à 10:45:28 »
Zack n'aurait pas eu le même gameplay que Cloud, rien que la mentalité de celui-ci aurait fait oublier le caractère ennuyeux de Cloud XD, après en effet pour le problème de l'épée...

Hors ligne Pampino33

• Semi esper
  • *
  • Cactus
    • Kingdom Hearts : Way of Darkness
« Réponse #4 le: 07 mars 2011 à 13:39:49 »
Zack n'a pas toujours l'épée broyeuse je vous rapelle ::) au depart il a une épée Shinra tout à fait banale

Hors ligne Gazetto

• Champion du monde
  • *
  • * Don't fuck with a Witch !*
Re : Re : Les persos qu'ils auraient pu mettre ...
« Réponse #5 le: 07 mars 2011 à 16:59:15 »
Zack n'a pas toujours l'épée broyeuse je vous rapelle ::) au depart il a une épée Shinra tout à fait banale

Ils auraient pu se baser sur ça, mais c'est bien l'épée broyeuse qui a le plus de valeur et est beaucoup plus importante.

A mon avis , ça aurait été dur de faire un gameplay spécifique à Zack, il aurait eu beaucoup trop de ressemblence avec Cloud...

Hors ligne PeJ

• Semi esper
  • *
  • Président nostalgique
« Réponse #6 le: 07 mars 2011 à 20:36:09 »
Disons que pour Zack ils auraient pu faire une épée standard et faire un Zack jeune oui (il est plsu cool en version jeune que lorsqu'il a l'épée broyeuse et sa coupe de la fin ...)

Hors ligne Cr@zy

• Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
  • Craignez la puissance du grille-pain!
« Réponse #7 le: 07 mars 2011 à 22:25:42 »
Il y a surtout beaucoup d'autres perso auxquels ils auraient pu penser avant Zack, nan? ^^
Spoiler for Hiden:

Hors ligne Mateus

• Génome rebelle
  • *
  • Souverain des Dieux
« Réponse #8 le: 07 mars 2011 à 22:35:39 »
Minwu aurait pu être ajouté... Son gameplay aurait été extrêmement bien pensé, et en tant que premier mage blanc de la série, il a une certaine légitimité à occuper cette place.
You should have disposed of your fantasy and accepted me as master...

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
  • Grand prêtre Marceliste
« Réponse #9 le: 07 mars 2011 à 23:15:05 »
Minwu aurait pu être ajouté... Son gameplay aurait été extrêmement bien pensé, et en tant que premier mage blanc de la série, il a une certaine légitimité à occuper cette place.

J'avoue que j'aurais préféré l'avoir en assist only plutôt qu'Aerith. A mon avis il ne pourrait pas faire un combattant car tout les avantages du gameplay de FF2 on été donné à Firion. Donc pas un grand nombre d'arme ni un tas de magie pour ne pas copier le gameplay.
Je me demande d'ailleurs si c'est pas pour ça que les 3 premiers FF n'ont pas eux de personnages en plus, pas d'idée de gameplay...

Hors ligne Mateus

• Génome rebelle
  • *
  • Souverain des Dieux
« Réponse #10 le: 07 mars 2011 à 23:38:41 »
Firion utilise toutes les armes du jeu, mais il n'a pas le monopole du système entier. Tout d'abord, Minwu n'utilise pas de baguettes, ce que Firion utilise, mais une sorte de masse (à ne pas confondre avec ce qu'utilisent les guerriers). Et du cotè de la magie, penses tu sérieusement que la magie entière du jeu se résume à ces trois sorts?

Je verrais bien dans ses attaques bravoure quelque chose se rapprochant de Shantotto, c'est à dire des attaques particulières ne faisant pas nécéssairement des dégâts de bravoure, comme Stun ou Bind par exemple. On pourrait lui donner quelques magies noires, comme Succion ou Osmose par exemple. L'une des magies blanches de Minwu, Echange, consiste par exemple à échanger ses points de vie et sa réserve de MPs avec ceux de l'adversaire, chose que l'on pourrait adapter dans Dissidia. Des altérations d'état, comme Mini (qui pourrait réduire les dégâts physiques de l'adversaire) ou Silence (qui pourrait avoir le même effet sur les sorts) pourraient être ajoutées.

En termes de dégâts purs, il y a peu d'options, mais c'est un problème que tout Mage Blanc possède, et l'inclure dans Dissidia fera preuve de fidélité quant à cet aspect. En attaques HP, je verrais bien Holy et Ultima, chacun d'entre eux étant des sorts de zone. Minwu aurait besoin du support de son jeu bravoure pour pouvoir toucher avec ses attaques HP sans problème, donc il y a sans doute possibilité de lui créer un gameplay qui lui est propre.

Il y a toujours des possibilités de gameplay avec les personnages, la seule limite que nous pouvons leur poser, est celle de notre imagination. Il y a des idées de gameplay pour les personnages de l'ère NES, le seul problème, et que la plupart des personnes "fans" de la série l'ignorent et en concluent qu'ils ne peuvent être inclus... Balivernes que tout cela. Si SE avait vraiment voulu ajouter un personnage de l'ère NES, il l'aurait fait. Garland et le Nuage des Ténèbres avaient tout deux un socle au niveau du gameplay extrêmement pauvre, mais SE a réussi à leur donner un bon gameplay, en s'adaptant à la situation. Pourquoi cela ne serait-il plus possible aujourd'hui?
« Modifié: 07 mars 2011 à 23:40:44 par Mateus »
You should have disposed of your fantasy and accepted me as master...

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #11 le: 07 mars 2011 à 23:46:09 »
Faut juste voir le gameplay inventé par Gamefaqs pour Minwu, c'était juste excellent.
Sinon j'ai posté à plusieurs reprises mon casting revé, mais ceux que je regrette le plus sont Minwu, Xande, Locke Cole et un perso de FF14.
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Zephyr

• Génome rebelle
  • *
  • Tempête paisible
« Réponse #12 le: 08 mars 2011 à 00:45:53 »
J'aurais bien voulu avoir Minwu, même si j'ai pas jouer à FFII, j'aime beaucoup son design oriental.
Quand à mes plus grands regrets, ce sont tout simplement Locke Cole , Beatrix et Garland (FFIX).
Y'avait franchement moyen de faire un gameplay original avec Beatrix...M'enfin bon, tant pis.

Hors ligne Jecht

• Mage dangereux
  • *
  • -signing the beer song♪-
    • Dream Begins
« Réponse #13 le: 08 mars 2011 à 01:39:04 »
Firion utilise toutes les armes du jeu, mais il n'a pas le monopole du système entier. Tout d'abord, Minwu n'utilise pas de baguettes, ce que Firion utilise, mais une sorte de masse (à ne pas confondre avec ce qu'utilisent les guerriers). Et du cotè de la magie, penses tu sérieusement que la magie entière du jeu se résume à ces trois sorts?

Je verrais bien dans ses attaques bravoure quelque chose se rapprochant de Shantotto, c'est à dire des attaques particulières ne faisant pas nécéssairement des dégâts de bravoure, comme Stun ou Bind par exemple. On pourrait lui donner quelques magies noires, comme Succion ou Osmose par exemple. L'une des magies blanches de Minwu, Echange, consiste par exemple à échanger ses points de vie et sa réserve de MPs avec ceux de l'adversaire, chose que l'on pourrait adapter dans Dissidia. Des altérations d'état, comme Mini (qui pourrait réduire les dégâts physiques de l'adversaire) ou Silence (qui pourrait avoir le même effet sur les sorts) pourraient être ajoutées.

En termes de dégâts purs, il y a peu d'options, mais c'est un problème que tout Mage Blanc possède, et l'inclure dans Dissidia fera preuve de fidélité quant à cet aspect. En attaques HP, je verrais bien Holy et Ultima, chacun d'entre eux étant des sorts de zone. Minwu aurait besoin du support de son jeu bravoure pour pouvoir toucher avec ses attaques HP sans problème, donc il y a sans doute possibilité de lui créer un gameplay qui lui est propre.

Il y a toujours des possibilités de gameplay avec les personnages, la seule limite que nous pouvons leur poser, est celle de notre imagination. Il y a des idées de gameplay pour les personnages de l'ère NES, le seul problème, et que la plupart des personnes "fans" de la série l'ignorent et en concluent qu'ils ne peuvent être inclus... Balivernes que tout cela. Si SE avait vraiment voulu ajouter un personnage de l'ère NES, il l'aurait fait. Garland et le Nuage des Ténèbres avaient tout deux un socle au niveau du gameplay extrêmement pauvre, mais SE a réussi à leur donner un bon gameplay, en s'adaptant à la situation. Pourquoi cela ne serait-il plus possible aujourd'hui?

PERFECT. that is the most GREAT description of Minwu i never see... , truly, it could be great play like him in Dissidia

now, they are more FF before 7----- XXXXXX, for example:

FF1: Ninja, yes, at last this job.
FF2: like say Mateus, Minwu.
FF3: Desch, or at last Unei or Doga (like assist?)
FF4: nobody for now.
FF5: i think is fine for now~
FF6:  Locke, Shadow, and maybe Relm (this last, it could be a new form of playing~)
FF7: ...
FF8: ...
FF9: hm... Quina, Vivi or Beatrix?
FF10: ...
FF"X-2": why O_O...?
FF11: NO DATA
FF12: NO DATA
FF13: NO DATA

and well, maybe put some of the tactics to~
« Modifié: 08 mars 2011 à 04:08:56 par Jecht »
Spoiler for Hiden:
How i love this couple...
and how i love this kills the fan girls/boys hopes xD!

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #14 le: 08 mars 2011 à 01:41:26 »
En termes de dégâts purs, il y a peu d'options, mais c'est un problème que tout Mage Blanc possède

Et c'est justement pour ça qu'Aerith est en Assist Only. Je pense que vu les raisons données par SE, aucun mage blanc pur ne pourra atteindre le casting de Dissidia, même si pour ma part j'aimerais beaucoup voir Minwu apparaître.

Sinon pour mon casting :

FFI : A vrai dire je sais pas du tout ce qu'ils pourraient mettre, guerrier c'est fait, voleur on a déjà Djidane qui illustre la classe parfaitement, Monk pareil pour Tifa et Prishe, Mage noir pour Shantotto, Mage Blanc impossible à mettre selon SE et le Mage Rouge est selon moi plus ou moins représenté par Squall, Cloud et Lightning.

FFII : Minwu serait un bon choix, et puis son caractère de gars expérimenté serait intéressant chez Cosmos, le seul ayant l'impression de savoir ce qu'il fait étant WoL, quelqu'un de plus ayant la tête sur les épaules ça pourrait être pas mal.

FFIII : Xande, même s'il m'a pas plus marqué que ça, m'enfin faut bien du méchant, parce que là yen a plus beaucoup en terme d'équilibre XD
Je vois bien Desh ou Sarah(voir Unei et Doga vu leur importance dans le scénario) en Assist Only, puisque c'était leur rôle ici.

FFIV : Zemus, même s'il est moche et qu'il utilise des magies de boss final basiques, SE  peuvent en faire quelque chose de pas mal

FFV : Galuf, en job samourai ou barbare, 'fin un truc de bourrin qu'on a pas vu encore.

FFVI : Même si tout le monde demande Celes ou Locke, je continue de penser qu'ils auraient dû mettre Edgard, parce que ses outils offrent un gameplay riche et original !!

FFVII : Là je vois mal "qui ils auraient pu mettre" puisque Tifa était le meilleur choix possible. Sinon Yuffie pourquoi pas, ça manque de jeune fille fofolle dans Dissidia, même si Prishe a un peu arranger ça.

FFVIII : Quistis, parce qu'elle est sayks, que jveux la voir en CG et que son fouet et ses magies peuvent être cool. Mais Laguna restait le meilleur choix.

FFIX : BEEAAAATE. Pitié, qu'elle soit dans le prochain Dissidia TT_TT

FFX : Seymour, même si je l'aime pas. D'ailleurs le fait que son avatar soit apparut(je sais plus si il y était déjà) dans la section Icons du jeu me fait penser qu'il apparaitra sûrement dans une suite.

FFXI : LOLZ !! Comme si je connaissais les persos de ce jeu. Même si j'aimerais bien. 'Fin j'imagine que les gros balaises(je connais pas les noms des classes) sera sûrement une option plus qu'envisageable, puisqu'on a déjà les Tarutaru et les espèces d'elfes.

FFXII : Vayne, je suppose.

FFXIII : Dysley et sa longue chevelure voilée.

FFXIV : Se référer à FFXI.