Auteur Sujet: Les persos qu'ils auraient pu mettre ...  (Lu 36444 fois)

Hors ligne Lirys

• Semi esper
  • *
  • Don't Worry, Be Happy!
Re : Les persos qu'ils auraient pu mettre ...
« Réponse #15 le: 08 mars 2011 à 09:56:51 »
Le choix est vaste à vrai dire, et a déjà été discuté plein de fois, mais c'est toujours bon de spéculer / de rêver.

Personnellement, je pense aussi qu'il y a une tonne d'autres persos à intégrer avant Zack (ou avant tout personnage de FF non-numéroté, même si j'aimerais bien voir des persos de War of the Lions).

FFI: Je dirais le ninja, c'est une classe qui manque (excepté OK en EX-mode...) ou le mage rouge

FFII: Je ne connais pas bien, mais Minwu semble effectivement être un excellent choix, avec Leon aussi

FFIII: Là j'avoue, aucune idée, Xande peut-être?

FFIV: Bon, il a été déjà bien servi, mais d'autres persos pourraient facilement s'intégrer à Dissidia. On a déjà une invocatrice et deux monks certes, mais Rydia et Yang pourraient le faire; et Edge ça ferait un ninja.

FFV: Pas trop d'idée, peut-être Galuf oui, ça ferait un "ancien", de la précédente génération de guerriers de la lumière...

FFVI: Edgar avec ses tools serait hyper intéressant, Sabin en monk avec ses blitz, Cyan avec ses techniques à l'épée, Celes, Shadow, ... Ya de quoi faire!

FFVII: Je suis ok avec le choix de Tifa pour Duodecim, Yuffie aurait pu être cool, de même que Vincent et Cid (mais déjà Cain comme dragoon)

FFVIII: Quistis, mage bleu, combat au fouet, plus le côté secrétaire sexy... :p
Zell, Seifer, ...

FFIX: J'adore Vivi (Bibi?), mais je vois trop son gameplay comme un mix entre Terra et Shantotto. Steiner, Beatrix bien sûr, Tarask

FFX: Khimari, Auron, Lulu

FFXI: Aucune idée, mais un bad guy

FFXII: Balthier? Je ne connais pas bien le jeu...

FFXIII: No idea

FFXIV: No idea

Je suis étonné qu'on n'ait pas encore fait de topic inventant le gameplay d'un perso qu'on aurait aimé voir, comme gamefaqs l'a fait... Ou alors je suis passé à côté d'un tel topic?
When I get sad, I stop being sad and be awesome instead.

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #16 le: 08 mars 2011 à 14:45:27 »
Je vais donner mon avis, un espece de casting complet ou chaque FF aurait 3 persos et 2 arenes.

Final Fantasy 1

Le seul dont je n'ai aucune idée. Les 4 classes les plus symboliques sont Guerrier, Voleur, Mage Blanc et Mage Noire. Je dirais que pour ma part, le meilleur choix serait Mage noir. Même si Shantotto a une classe similaire, ce n'est pas forcement rédibitoire. Y'a qu'à voir le nombre de "Soldat" dans Dissidia... Niveau arene, un stage en plein air avec le Chateau de Corneilia et le lac en arriere plan serait maginifique, mais je pense que la Forteresse Volante pourrait être finalement un meilleur choix.

Final Fantasy 2

Y'a deux peross qui me semblent vraiment approprié : Leon ou Minwu. Ce dernier est pour moi tout de même bien plus classe, et un gameplay en tant que mage blanc, c'est possible si on prend le temps de se creuser la tête.

Final Fantasy 3

Xande! C'est quand même l'ennemi que l'on poursuit pendant une bonne partie du jeu. Il a une panoplie de sort impressionnate en plus pour un Boss old school.

Final Fantasy 4

La Bab-Il tower! Ce donjon est vraiment enorme.

Final Fantasy 5

Pas vraiment d'idée. Peut etre la dernier étage de la faille...

Final Fantasy 6

Une possibilité de choix énorme. Scénaristiquement, Locke Cole et Celes sont tout aussi important que Terra, mais au niveau du gameplay, les possibilités de Edgar, Setzer et Shadow sont énormes. Je vais être égoiste et dire Locke Cole.

Final Fantasy 7

Y'a du choix. Reacteur Mako? Tour Shinra? Manoir de Nibelheim? La cité des Anciens? Symboliquement le réacteur, mais une bataille serait pas pratique. Donc finalement le Manoir Nibelheim.

Final Fantasy 8

Alors là aussi, y'a énormement de choix. Entre la métropole d'Esthar, Lunatic Pandora, l'Orphelinat et la BGU, rien que ces 4 endroits feraient d'excellentes arenes. Je pronerais tout de même pour la BGU.

Final Fantasy 9

Moi je vois pas ce qu'elle a de particulier la Beatrix. Je prefererais avoir un Steiner avec ses techniques Trepan, Emousse, AnnuMagik et consorts.

Final Fantasy 10

Alors là, je n'ai absolument aucune idée. La plaine fécilicté est vraiment pretty comme endroit mais bon, de la à en faire une arene.

Final Fantasy 11

Shadow Lord en boss, en version miniature, et le Castle Zvahl en map.

Final Fantasy 12

Je rajouterais bien Vayne, un vrai "méchant". Quant à l'arene, le phare de Ridonara?

Final Fantasy 13

J'ai pas fais le jeu, mais je pense que Raines et Dysley serait des bons ajouts. Quant à l'arene, aucune idée

Et enfin aucune idée pour FF14.
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Härod

• SeeD intemporel
  • *
  • The wind is my guide
« Réponse #17 le: 08 mars 2011 à 17:57:32 »
Pour un casting filles, Faris et Celes sont toutes indiquées! Après le gameplay il faut voir!  :)

Hors ligne Gazetto

• Champion du monde
  • *
  • * Don't fuck with a Witch !*
« Réponse #18 le: 08 mars 2011 à 19:01:17 »
J'espère vraiment avoir un assist de FF II (je peux toujours rêver) et celle qui me plairais beaucoup serais Maria ou Minwu.

Minwu pour les raison que vous venez de cités, mais le problème est que Aerith est déjà là et il y a malheuresement peu de chance de voir Minwu en Assist....

Maria pourrait avoir son Arc ou un autre type d'arme. SE pourrait faire de très bonne attaque avec l'Arc si ils se creusent un peu la tête ^^

Bref, je ne pense pas que ça va arriver mais c'est juste une petite envie personelle, car j'ai beaucoup aimé FF II et j'aurais espèré avoir au moins un personnage ou un Assist :)

*SE a assuré pour le sommet du Pandemonium comme terrain et je suis content de l'avoir dans Duodecim :)

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
  • Grand prêtre Marceliste
« Réponse #19 le: 08 mars 2011 à 20:21:37 »
Firion utilise toutes les armes du jeu, mais il n'a pas le monopole du système entier. Tout d'abord, Minwu n'utilise pas de baguettes, ce que Firion utilise, mais une sorte de masse (à ne pas confondre avec ce qu'utilisent les guerriers). Et du cotè de la magie, penses tu sérieusement que la magie entière du jeu se résume à ces trois sorts?

Je verrais bien dans ses attaques bravoure quelque chose se rapprochant de Shantotto, c'est à dire des attaques particulières ne faisant pas nécéssairement des dégâts de bravoure, comme Stun ou Bind par exemple. On pourrait lui donner quelques magies noires, comme Succion ou Osmose par exemple. L'une des magies blanches de Minwu, Echange, consiste par exemple à échanger ses points de vie et sa réserve de MPs avec ceux de l'adversaire, chose que l'on pourrait adapter dans Dissidia. Des altérations d'état, comme Mini (qui pourrait réduire les dégâts physiques de l'adversaire) ou Silence (qui pourrait avoir le même effet sur les sorts) pourraient être ajoutées.

En termes de dégâts purs, il y a peu d'options, mais c'est un problème que tout Mage Blanc possède, et l'inclure dans Dissidia fera preuve de fidélité quant à cet aspect. En attaques HP, je verrais bien Holy et Ultima, chacun d'entre eux étant des sorts de zone. Minwu aurait besoin du support de son jeu bravoure pour pouvoir toucher avec ses attaques HP sans problème, donc il y a sans doute possibilité de lui créer un gameplay qui lui est propre.

Il y a toujours des possibilités de gameplay avec les personnages, la seule limite que nous pouvons leur poser, est celle de notre imagination. Il y a des idées de gameplay pour les personnages de l'ère NES, le seul problème, et que la plupart des personnes "fans" de la série l'ignorent et en concluent qu'ils ne peuvent être inclus... Balivernes que tout cela. Si SE avait vraiment voulu ajouter un personnage de l'ère NES, il l'aurait fait. Garland et le Nuage des Ténèbres avaient tout deux un socle au niveau du gameplay extrêmement pauvre, mais SE a réussi à leur donner un bon gameplay, en s'adaptant à la situation. Pourquoi cela ne serait-il plus possible aujourd'hui?

Pas eu le temps de répondre, mais DC a répondu pour moi:

Et c'est justement pour ça qu'Aerith est en Assist Only. Je pense que vu les raisons données par SE, aucun mage blanc pur ne pourra atteindre le casting de Dissidia, même si pour ma part j'aimerais beaucoup voir Minwu apparaître.

Je pense à peu près pareil.

Si j'avais le choix je mettrai chaque personnage de FF... Sauf Aerith ;D

Hors ligne Letamaru

• Pirate Espiègle
  • *
  • Je ne dirais rien!ಠ_ಠ
« Réponse #20 le: 11 mars 2011 à 13:53:56 »
FF I:Rien à dire,Peut être qu'un mage rouge aurait été bien.
FF II:Minwu à regretter,ou Maria avec son arc!on a pas d'archer dans le jeu...
FF III:je ne vais pas dire de bêtises,je n'y ai jamais joué.Peut être Ingus.
FF IV:Rien que le costume non TAY m'a déçu.Mais on a Kain,c'est suffisant.
FF V:En Enkidu en Assist only? ;D
FF VI:Locke,où est-tu? T_T Kupo!Pourquoi Mog n'est pas présent en Assist?
FF VII:J'aurais bien aimé Vincent!Un Exmode Chaos de DoC et un EXBurst "Rafale de coup+Final Blow en Murmure de mort" 8)
FF VIII:....Linoa?
FF IX:Je m'en tape
FF X:Sheyun en costume de Tidus,et Seymour!
FF XI: NO DATA
FF XII:Un autre juge?Le capitaine de l'Alexander par exemple?
FF XIII:Cid Vaynes,ou alors Snow.
FF XIV:"A male Mithra?Or maybe not..."

°Fondateur des FC FF VII♫
ミク ♥

Hors ligne titi14610

• SeeD intemporel
  • *
  • Aveuglé par les paillettes du Diable.
« Réponse #21 le: 11 mars 2011 à 14:27:12 »
FF1 : Le meilleur choix me semble une version humanisée de Chronophobia.
FF2 : Maria ! Un archer, ça peut avoir un gameplay génial.
FF3 : Xande.
FF4 : Rubicante, après tout il a bien été intégré dans KH, pourquoi pas dans Dissidia ?
FF5 : Faris mais je ne vois quel job lui attribuer.
FF6 : Edgar, les outils, ça roxxe ! Je trouve que Locke serait trop classique et que Celes ne divergerait pas beaucoup de Tina sauf si on lui attribuer un job de chevalier magique.
FF7 : Ya déjà assez comme ça non ?
FF8 : Si nouveau personnage il devait y avoir, ce serait Linoa.
FF9 : Beate <3
FF10 : Rikku ?
FF11 : Lady Lilith
FF12 : Ashe ! <3
FF13 : Disley ou Cid
FF14 : Un poissonnier ? :hap:

Hors ligne Pampino33

• Semi esper
  • *
  • Cactus
    • Kingdom Hearts : Way of Darkness
« Réponse #22 le: 11 mars 2011 à 14:34:42 »
Rubicante dasn KH ? J'aimerai savoir où tu as vu ça oO

Hors ligne titi14610

• SeeD intemporel
  • *
Re : Re : Les persos qu'ils auraient pu mettre ...
« Réponse #23 le: 11 mars 2011 à 14:52:03 »
Rubicante dasn KH ? J'aimerai savoir où tu as vu ça oO
DiZ, il a le skin de Rubicante.

Hors ligne Letamaru

• Pirate Espiègle
  • *
  • Je ne dirais rien!ಠ_ಠ
« Réponse #24 le: 11 mars 2011 à 15:02:27 »
C'est qui lui?

ミク ♥

Hors ligne titi14610

• SeeD intemporel
  • *
Re : Re : Re : Les persos qu'ils auraient pu mettre ...
« Réponse #25 le: 11 mars 2011 à 15:11:09 »
C'est qui lui?
C'est un boss de la version GBA.

Hors ligne Letamaru

• Pirate Espiègle
  • *
  • Je ne dirais rien!ಠ_ಠ
« Réponse #26 le: 11 mars 2011 à 15:27:04 »
C'est qui lui?
Ah tu veux dire Chronodia?

ミク ♥

Hors ligne titi14610

• SeeD intemporel
  • *
« Réponse #27 le: 11 mars 2011 à 21:06:19 »
C'est qui lui?
Ah tu veux dire Chronodia?
Oui, effectivement. Je pensais au film Chronophobia xD
I FAIL !

Hors ligne LoveYuna

• Apprenti résistant
  • *
    • FFFury
« Réponse #28 le: 11 mars 2011 à 21:07:48 »
Alors, les personnages qu'ils auraient pu mettre ?

Je dirais :

1er : Beate de FFIX, elle serait une parfaite combattante pour Chaos et son gameplay mi-chevalière mi-magicienne sainte (Fente, Choc, Mortimer, Foudrolle) aurait claqué visuellement.

2e: Balthier de FFXII, je verrais bien Balthier du coté de Cosmos avec Vaan.

3e: Quistis de FFVIII, coté Cosmos bien entendu. Une femme maniant le fouet et la magie, un gameplay qui n'existe pas encore dans Dissidia alors pourquoi pas ?

4e: Genesis de FFVII Crisis Core, chez Chaos, niveau scénario Genesis aurait pu être un réel atout, de part ses trait de personnalités (manipulateur, cynique, assoiffé de pouvoir, la tête pleine de Loveless) j'aurais kiffé, coté gameplay je pense que Square aurait pu faire de Genesis un perso très agréable à jouer.

Voila quelques personnages qu'ils auraient pu mettre...

Hors ligne Gazetto

• Champion du monde
  • *
  • * Don't fuck with a Witch !*
« Réponse #29 le: 11 mars 2011 à 22:10:34 »

4e: Genesis de FFVII Crisis Core, chez Chaos, niveau scénario Genesis aurait pu être un réel atout, de part ses trait de personnalités (manipulateur, cynique, assoiffé de pouvoir, la tête pleine de Loveless) j'aurais kiffé, coté gameplay je pense que Square aurait pu faire de Genesis un perso très agréable à jouer.

C'est un de ceux que je veux le plus voir dans un Dissidia !
C'est vrai que pour le Gameplay, il y aurait pas de souci à se faire  ;)