Auteur Sujet: Les persos qu'ils auraient pu mettre ...  (Lu 36443 fois)

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
  • Grand prêtre Marceliste
Re : Re : Re : Les persos qu'ils auraient pu mettre ...
« Réponse #30 le: 11 mars 2011 à 23:15:09 »

4e: Genesis de FFVII Crisis Core, chez Chaos, niveau scénario Genesis aurait pu être un réel atout, de part ses trait de personnalités (manipulateur, cynique, assoiffé de pouvoir, la tête pleine de Loveless) j'aurais kiffé, coté gameplay je pense que Square aurait pu faire de Genesis un perso très agréable à jouer.

C'est un de ceux que je veux le plus voir dans un Dissidia !
C'est vrai que pour le Gameplay, il y aurait pas de souci à se faire  ;)

Genesis? Ce serait vraiment une erreur. Car ce n'est pas un personnage de FFVII donc ça ouvre la voie aux cross over(1 perso pour before crisis, un pour crisis core, un pour advent children et un pour DoC rien que pour l'univers de FFVII. Ceodore dans FFIV. Une version de Yuna FFX-2...ect). De plus, avec le nombre de personnages de FFVII qu'on pourrait inclure ce serait la pire erreur possible.

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
Re : Re : Re : Re : Les persos qu'ils auraient pu mettre ...
« Réponse #31 le: 12 mars 2011 à 00:19:02 »

4e: Genesis de FFVII Crisis Core, chez Chaos, niveau scénario Genesis aurait pu être un réel atout, de part ses trait de personnalités (manipulateur, cynique, assoiffé de pouvoir, la tête pleine de Loveless) j'aurais kiffé, coté gameplay je pense que Square aurait pu faire de Genesis un perso très agréable à jouer.

Genesis? Ce serait vraiment une erreur. Car ce n'est pas un personnage de FFVII donc ça ouvre la voie aux cross over(1 perso pour before crisis, un pour crisis core, un pour advent children et un pour DoC rien que pour l'univers de FFVII. Ceodore dans FFIV. Une version de Yuna FFX-2...ect). De plus, avec le nombre de personnages de FFVII qu'on pourrait inclure ce serait la pire erreur possible.

Je pense pas qu'il faut raisonner comme ca, enfin je veux dire : "Les gars, on a mis un perso de Crisis Cor, et Before Crisis alors?"
Mais je dois avouer que je ne suis pas pour, je prefere de loin Zack qui reste rien que dans FF7 plus important que certains persos (Youfie) ou plus ou moins au niveau d'autres (Vincent, Cait Sith, Rouge XIII)...
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : Re : Les persos qu'ils auraient pu mettre ...
« Réponse #32 le: 12 mars 2011 à 01:24:15 »
FF1 : Le meilleur choix me semble une version humanisée de Chronophobia.
C'est qui lui?
C'est un boss de la version GBA.
Ah tu veux dire Chronodia?

Version PSP/iPhone au fait  ;D

Pour ma part, voici en vrac quelques persos qui m'auraient plu : Mage Rouge, Chronodia, Ming-Wu, Xande, Rydia, Locke, Hojo, Quistis, Lulu, Yunalesca, ainsi que Shadowlord et/ou Lady Lilith.

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
Re : Les persos qu'ils auraient pu mettre ...
« Réponse #33 le: 12 mars 2011 à 17:38:29 »
Du coté des gentils potentiel...

Pour FFI : Un mage rouge aurait pu être sympa. L'artwork de la version Dawn of Soul est assez joli.
Spoiler for Hiden:

Pour FFII : Minwu reste le personnage de FFI a intégrer, mais Léon peut, lui aussi être vraiment intéressant.

Pour FFIII : Desh est lui aussi un personnage qui aurait sa place dans Dissidia. Sa version DS est vraiment très bien :
Spoiler for Hiden:
En costume alternatif, il pourrait aborder les couleur de son sprit :
Spoiler for Hiden:

Pour FFIV : Tous les gentils vraiment valable ont déjà été intégrés. D'autre pourrait l'être, comme Edge, mais les job restant serait bien mieux approprié pour d'autre personnage.

Pour FFV : Faris est, a mes yeux le personnages qui doit être intégré au casting. Elle est classe, intéressante...
Spoiler for Hiden:
Ses costumes alternatif pourraient être ses différentes versions faite par Amano, et comme Bartz, une modélisation de son image SD
Spoiler for Hiden:

Pour FFVI : Celes est l'un des 3 personnages principaux de FFVI, au coté de Tina et de Kefka. Elle a le devoir d'être dans un Dissidia.
Spoiler for Hiden:
Ses différent costumes seraient du même ordre que ceux de Bartz. Différentes versions d'Amano, et une modélisation du sprit SD :
Spoiler for Hiden:
Shadow, lui aussi pourrait être un personnage intéressant, du a ses lien avec Kefka (une hypothèse voudrait que lui et Kefka aient été ami avant que Kefka ne soit utiliser pour les recherche magitek.) Ses costumes pourraient êtres les versions d'Amano :
Spoiler for Hiden:
ainsi que l'artwork de Clyde :
Spoiler for Hiden:

Pour FFVII : Vincent me semble être un personnage au gameplay et au scénario suffisamment unique et inventif pour pouvoir être utilisé correctement. Ses différents costumes seraient dans l'idéal, la version original, la version récente, cape déchirée, une version Amano, et sa version Turks :
Spoiler for Hiden:

Pour FFVIII : Je pense que les principaux personnages ont été intégré. Linoa est importante, mais je pense que son gameplay et son implication dans le scénario ne serait pas assez convaincante. (en plus, on risquerait de se retrouver avec le même cas de figure que Tidus/Jecht/Yuna...)

Pour FFIX : Idem que pour FFVIII. Je pense que tous les héros qui avaient leur place dans Dissidia ont été intégré.

Pour FFX : Yuna devait apparaître. Elle est apparue. ^^

Pour FFXI : Lekho Habohka !
Spoiler for Hiden:
Ne serais ce que parce qu'il est le seul Mithra male dévoilé. ^^

Pour FFXII : Beaucoup de protagoniste de FFXII aurait pu être inclus, et parmi eux, seul Vaan l'a été. (Je n'en suis pas mécontent ! ^^) L'univers de FFXII regorgeant de personnage intéressant, je pense que si un autre personnage aurait du être ajouté, cela aurait du être Llyud :
Spoiler for Hiden:

Pour FFXIII : Je pense que Lightning est la véritable protagoniste de se jeu. Je ne vois pas beaucoup d'autre personnage "gentil" qui pourraient l'accompagner.

Pour FFXIV : A défaut de connaissance suffisante sur ce jeu, je pense que l'homme que l'on voit pendant le vidéo ferait très bien l'affaire. ^^

Parce que Final Fantasy n'est pas qu'une série numérotée, et qu'elle contient de nombreux jeux qui valent le détour, voici la liste des personnage de spinn off qui auraient mérité d'être inclu :

Final Fantasy Mystic Quest : Zash est le héros de ce jeu (renommé Benjamin en occident), sa mission consiste a retrouver les 4 cristaux élémentaires, et de défaire le Dark King.

Spoiler for Hiden:

Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Times : Sherlotta est le personnage central de l'histoire. C'est elle qui forme le héros, et elle est un personnage très mystérieux dans le jeu.
Spoiler for Hiden:
Par souci de spoil, je ne dirais pas plus de détail sur elle, mais sachez que Echoes of Time est à mes yeux, le deuxième meilleur CC de la série. Il vaut vraiment le coup d'être fait. ^^

Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers : Layle est le personnage principale de l'histoire. C'est un paria dans la société, de par le fait qu'il est un porteur de cristal.  Sa joue est d'ailleurs partiellement cristallisée.
Spoiler for Hiden:

Final Fantasy Tactics Advance : Marche est le héros de FFTA, dans le jeu original il est transporté dans une copie du monde d'Ivalice par un grimoire.
Spoiler for Hiden:

Final Fantasy Tactics A2 : Luso est le personnage principal de l'histoire. Dans le jeu original, il est transporté dans le passé d'Ivalice, peu après les évènements narré dans la suite sur DS de FFXII.
Spoiler for Hiden:

Final Fantsay Tactics : Ramza est le personnage principal du jeu. Dans le jeu d'origine, il est employé pour protéger la princesse Ovelia au coté d'une guerrière nommée Agrias. L’enlèvement de la princesse Ovelia par Delita, un ancien ami de Ramza, le poussera à les retrouver.
Spoiler for Hiden:

Voila, pour moi, tous ses persnnage auraient eu leur place dans Dissidia ! ^^
Je ferais surement un post au sujet des méchants qui auraient mériter d'être inclu dans le jeu plus tard.  :)
« Modifié: 12 mars 2011 à 17:41:02 par Xiggy »

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
« Réponse #34 le: 12 mars 2011 à 17:50:37 »
Pour FFVIII : Je pense que les principaux personnages ont été intégré. Linoa est importante, mais je pense que son gameplay et son implication dans le scénario ne serait pas assez convaincante. (en plus, on risquerait de se retrouver avec le même cas de figure que Tidus/Jecht/Yuna...)

Pour FFIX : Idem que pour FFVIII. Je pense que tous les héros qui avaient leur place dans Dissidia ont été intégré.

Je n'aurais que deux mots à dire, Quistys et Tarask

Aucun personnages possédant des gameplay proche des leurs ne sont dans Duodecim. Et en plus ils pourraient très bien s'intégrer. Tarask pouvant faire un tour chez Chaos par exemple.

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #35 le: 12 mars 2011 à 17:54:32 »
Autant Quistis peut être sympa, autant Tarask me débecte profondément. ^^
C'est un ninja, qu'on peut retrouver a peu de chose prêt chez d'autre personnages plus intéressant, comme Shadow.

Bon, après je dit sa, mais c'est surtout parce que je n'aime le personnage.  ;D

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #36 le: 12 mars 2011 à 18:04:02 »
Tarask est pas assez important je pense, même si j'adore ce perso. Si un perso de FFIX doit apparaître ce sera soit Beate, soit Steiner, soit Bibi.

Pour FFVIII, Linoa a largement sa place, même si beaucoup la détestent XD
Et puis elle a un exmode tout trouvé.
Cependant, Seifer sera sûrement le choix numéro 1

L'hypothèse Shadow/Kefka c'est de la fiente en boite qui vaut pas un clou. Et puis je trouve pas qu'il soit franchement important. Pour FFVI, on aura soit Locke, Celes, Edgard ou Setzer

Pour FFXI, puisque Eald'Narch a déjà été prévu, ya des chances pour qu'on l'ait dans un futur Dissidia

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
« Réponse #37 le: 12 mars 2011 à 18:07:41 »
Je sais que Tarask n'a pas beaucoup d'importance dans FFIX et que les fans ne bavent pas dessus, mais c'est le seul ninja à utiliser des griffes(et le seul perso de FF à utiliser uniquement des griffes si mes souvenirs sont exact) et en plus il peut facilement passer d'un camp à l'autre ce qui pourrait être intéressant dans dissidia.

Hors ligne PeJ

• Semi esper
  • *
  • Président nostalgique
« Réponse #38 le: 12 mars 2011 à 19:21:51 »
Niveau classe on a quoi  ?

- Guerrier : WOL, Squall, CLud, Tidus, Vaan, Gabranth
- Voleur : Djidane
- Mime : Bartz et "Gilgamesh"
- Mage blanc : Aerith en soutient only
- Mage rouge : Golbez n'est pas un  mage rouge ? Lightning
- Mage noire : Shantoto, Tifa, Kefka,  Kuja
- Samourai : Sephiroth
- Berseker : garland, Jecht
- Chavlier noir/blanc : Cecil
- Chevalier Dragon : Kain
- Moine : Prishe, Tiufa
- Invocation : Yuna

- Mage bleu => Vaan ? Gilgamesh ?

Un mage bleu c'est un Mime en fait ?
Ninja , c'est vrai qu'il y a personne
- Rodeur : Frionel

Pour l'affaire de Minwu, et des magies blanches ...
Se voit ça en assitance seulement ...

Moi je vois ça d'un autre oeil quand même.

Comme je l'ai pré"cisé. Il ay des tonnes de magies de protection et autre qui ne sont pas utilisées dans dissidia :

- Magie de protection =>

Bouclier : le mage se protège avec un bouclier des attaques BP
Reflet : renvoie des attaques HP vers adversaire
Esuna : Les BP remontent petit à petit
Regen : Idem pour les HP.
Sacré : no comment
Absorb : transforme les attaques adverses en HP ou BP.

- Magie de temps (stop, hate ...)
Ben ça vise à accélérer ou ralentir l'advesaire ou soi même lors de certaines attaques.

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #39 le: 12 mars 2011 à 19:31:06 »

Squall et Cloud correspondent à aucune classe, du fait de leur capacité à utiliser la magie. A la limite c'est des mages rouges.

Tidus il est trop vif pour être un guerrier, de plus il se sert de sa balle.

Vaan est trop polyvalent pour avoir une classe.

Gabranth, ouais, à la limite.

- Mime : Bartz et "Gilgamesh"

Gilgamesh n'a aucune classe, il utilise juste les techniques qu'il a dans FFV. C'est absolument pas un mime.

- Mage rouge : Golbez n'est pas un  mage rouge ?

Euh...Il se bat avec aucune arme que je sache >_>

- Mage bleu => Vaan ? Gilgamesh ?

Un mage bleu c'est un Mime en fait ?

Un mage bleu c'est un mage qui utilise les sorts des monstres.
Un mime c'est un personnages qui utilise la dernière technique utilisée dans un combat. Dans Dissidia ça a été adapté en utilisant les capacités de ses potes. Butz est le seul mime.
Vaan utilise juste ses armes et ses techniques de FFXII, Gilgamesh pareil.

Ninja , c'est vrai qu'il y a personne

Même si c'est qu'en exmode, on peut difficilement faire plus Ninja que l'Oignon

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
« Réponse #40 le: 12 mars 2011 à 19:36:49 »
Et pourquoi y'a Tifa en mage noir?

Hors ligne Dark-Cloud

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #41 le: 12 mars 2011 à 19:42:39 »
Il a sûrement voulu marquer TiNa ^^

Hors ligne Gazetto

• Champion du monde
  • *
  • * Don't fuck with a Witch !*
Re : Re : Re : Re : Les persos qu'ils auraient pu mettre ...
« Réponse #42 le: 12 mars 2011 à 19:46:36 »

Ce n'est qu'une envie personnelle, parce que j'aime beaucoup Genesis et Zack aussi , mais je sais très bien qu'il n'y avait aucune chance de les voir dans Duodecim x)

Et comme dit Calisto, si il devait y avoir un personnage de Crisis Core ça serait Zack bien sur.
Ceci dit, ce n'est pas impossible que Zack soit dans un futur Dissidia  ;) (c'est même très probable)

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Les persos qu'ils auraient pu mettre ...
« Réponse #43 le: 12 mars 2011 à 19:54:35 »

Et comme dit Calisto, si il devait y avoir un personnage de Crisis Core ça serait Zack bien sur.
Ceci dit, ce n'est pas impossible que Zack soit dans un futur Dissidia  ;) (c'est même très probable)

Zack c'est un perso de FFVII, je connais que 3 perso de Crisis core et c'est Cissney, Angeal et Genesis.

Hors ligne Cr@zy

• Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
  • Craignez la puissance du grille-pain!
« Réponse #44 le: 12 mars 2011 à 20:03:50 »
Tina c'est une mage rouge, hein...
Spoiler for Hiden: