Auteur Sujet: Un topic spécifiquement pour les débats (pas les disputes, les débats)  (Lu 1199 fois)

Hors ligne Sora-ed

• Pirate Espiègle
  • *
Comme il en vient de plus en plus, souvent sur des topics pas adaptés, peut-être qu'un topic dédie serait plus appréciable.
Pas de disputes bien sûr, mais il ne faut pas oublier qu'un débat peut-être passionné et piquant, mais qu'on ne s'y aventure pas si on est du genre à s'échauffer gravement à la moindre pique. Bref, un topic de duels d'intellects, de joutes verbales, pour public adapté et prévenu, sans débordements d'agressivité réelle. Un topic où un débat ne serait pas tiré par le bas à cause de disputes internes ou autres, peu importe la raison, à but de canaliser non pas les tensions (un topic existe déjà pour ca), mais plutôt afin d'envoyer un débat naissant ailleurs, dans un cadre où l'on s'attend aux piques et prises de positions, un endroit où ne l'on se rend que si l'on sait à quoi s'y tenir.

Bref, je pense que ce serait plus qu'utile, mais avant de créer un tel topic, avoir l'aval des Modos/Admins me semble essentiel, donc je m'en remets à vous :p
« Modifié: 12 mars 2011 à 00:30:17 par Sora-ed »

Hors ligne Vexkar

• Génome rebelle
  • *
  • Jack of all trades
Pour éviter toute incartade il vaudrait mieux également une petite liste de règle très précise. Et si jamais ça tourne trop de fois à la dérive, le supprimer.
C'est une bonne idée, mais son bon fonctionnement ne dépendra que de la bonne volonté de chacun. Il y a des fois ou "débat" rime mieux que d'habitude avec "Délicat".
Comique sans SMS