Auteur Sujet: 18/03/2011 - Les quêtes officielles en téléchargement direct (+2 new quests)  (Lu 4924 fois)

Hors ligne Letamaru

• Pirate Espiègle
  • *
  • Je ne dirais rien!ಠ_ಠ
Sur les chases,je suis on ne peut plus d'accord.Par contre,pour les assist,on peut très bien s'en passer.Il faut juste avoir l'habitude de Dissidia premier du nom.Moi j'ai souvent ma jauge d'assist pleine au max depuis le début et qui ne bouge pas d'un pouce...C'est une question d'habitude et de savoir-faire.Si tu te loupes,l'assist est un bon moyen de remplacer l'exguard,tout en conservant sa jauge EX.Non,l'assist est une innovation intéressante au contraire.

°Fondateur des FC FF VII♫
ミク ♥

Hors ligne The Dude

• Guerrier sans nom
  • *
Tu m'as mal compris. J'ai suffisament d'heures de vol pour me debrouiller sans assist, d'ailleurs la config de mon main est sans assist si tu veux savoir, le probleme n'est pas la.
L'ennui de ce système d'assist, c'est qu'à cause de lui lorsque tu infliges un wall rush à un ennemi, tu ne peux plus lui enchainer quoi que ce soit derriere car il devient invulnérable à tout sauf à une attaque d'assist.
Exemples: -Squall fait mystic flurry, l'ennemi est projeté au sol, Squall lui balances Blasting zone alors qu'il est pas relevé et la paf! tu touches que dalle alors que dans dissidia premier du nom c'était sans problème.
                  -Sephiroth fait godspeed, l'ennemi est au sol et pas relevé, Sephiroth fait esquive, Octoslash et la surprise tu passes au travers

Tu comprends, ce système d'assist a beau etre tres utile quand tu joues avec un assist, il est pénalisant quand tu souhaites t'en passer car tout un tas de combos solo qui marchaient très bien jadis ne fonctionnent plus à cause de lui. Ca enrichit le gameplay d'un coté puisque l'assist te permet de faire de combos de malade, mais ca l'appauvrit de l'autre puisque quasiment tous les combos encore valables sont à base d'assist, du coup quand on choisit de se battre sans un assist pour nous macher le boulot, on a plus accès aux combos de jadis qui avaient faits leurs preuves.
« Modifié: 13 juin 2011 à 14:25:09 par The Dude »
Mieux vaut etre plus malin qu'on en a l'air qu'avoir l'air plus malin qu'on ne l'est

Hors ligne Ward

• Génome rebelle
  • *

L'ennui de ce système d'assist, c'est qu'à cause de lui lorsque tu infliges un wall rush à un ennemi, tu ne peux plus lui enchainer quoi que ce soit derriere car il devient invulnérable à tout sauf à une attaque d'assist.

C'était déjà le cas dans le premier Dissidia : on ne pouvait pas faire de combo avec un wall rush      (ou alors fallait avoir un coup de bol au timing) ce que l'assist permet de faire maintenant (c'est donc un up de mon point de vue)

Mais on s'éloigne du sujet non ?

« Modifié: 13 juin 2011 à 14:38:27 par Ward »

Hors ligne The Dude

• Guerrier sans nom
  • *
Si on pouvait, avec le timing approprié l'ennemi n'avait tout simplement pas le temps d'esquiver car il redevenait vulnérable à l'instant même ou il se remettait sur pied ce qui n'est plus le cas maintenant car il a desormais un léger supplément qui lui permet de faire une esquive l'empechant d'etre immédiatement "happé" par une nouvelle attaque. Je sens que je suis pas clair alors un exemple en video:
Ce dont je parle est illustré vers 1min 45
Dissidia: Final Fantasy [ENG]- Sephiroth Combo Video

Réessaie ce genre de trucs sur Duodecim et tu verras que l'ennemin dodge narquoisement.
Mieux vaut etre plus malin qu'on en a l'air qu'avoir l'air plus malin qu'on ne l'est

Hors ligne Minmusiz

• Gros pécor tout nu
What a great way to do it.