Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 ... 10
1
Philosophie du Blablatage / Re : Un jour une musique (ou presque)
« Dernier message par Sindosya le Aujourd'hui à 19:25:55 »
2
Philosophie du Blablatage / Re : Un jour une musique (ou presque)
« Dernier message par MatCloud51 le Aujourd'hui à 17:59:27 »
3
Final Fantasy / Re : Concours de popularité V3 (Thème 1 : Protagoniste)
« Dernier message par Calisto le Aujourd'hui à 14:42:33 »
Fin des votes ce soir !
4
Philosophie du Blablatage / Re : Un jour une musique (ou presque)
« Dernier message par Mikalone le Aujourd'hui à 12:28:58 »
5
Philosophie du Blablatage / Re : Un jour une musique (ou presque)
« Dernier message par Pixachu le Aujourd'hui à 12:11:01 »
6
Final Fantasy / Re : Concours de popularité V3 (Thème 1 : Protagoniste)
« Dernier message par Kouryuu le Aujourd'hui à 11:13:45 »
Poule M :

- Mage Rouge (FF I) : Vous voulez vraiment que j'explique mon choix ? XD
- Cecil (FF IV) : Ah ah, mon premier visage sur ce forum. J'ai toujours adoré ce personnage. 
- Grenat (FF IX) : Plutôt neutre sympathique pour moi, mais comme pour Sazh, l'engouement qu'ont les copains

Recalés :
- Irvine (FF VIII) : Je n'aime pas du tout le perso, mais je trouve son design plutôt cool.
- Balthier (FF XII) : Typiquement le genre de personnage arrogant et prétentieux que je déteste et auquel j'ai envie de foutre 3 baffes dans le gueule. De plus, je trouve le character design de FF XII vraiment pas terrible, les visage des personnages ont tous un rendu bizarre. Le fait que mon Mage Rouge va dégager à cause de lui monte encore plus le dégoût que j'éprouve envers ce mec...


Poule N :

- Sabin (FF VI) : Encore une fois pas le meilleur perso de FF VI, mais celui-ci est quand même mid-tier ^^^
- Sice (FF T-0) : Chouette design, et la faux est un choix suffisamment rare d'arme dans FF pour être salué. 
- Gladiolus (FF XV) : Je connais pas trop hormis ce qu'on en voit dans FF Brotherhood, mais il n'était pas craignos dedans, et il a un design à peu près correct...

Recalés :
- Marach (FF T) : Flemme d'aller sur le wiki pour voir qui c'est.
- Arc (FF III) : Sympa sans plus. 


Poule O :
- Setzer (FF VI) : Pas mon perso préféré de FF VI, mais il est vraiment rafraichissant, que ce soit son style de combat, son design ou son histoire.
- Seven (FF T-0) : Fouet. 
- Fran (FF XII) : Qu'est-ce tu fous avec l'autre tâche sérieux ?

Recalés :
- Meliadoul (FF T) : Meh-liadoul
- Squall (FF VIII) : Gnégnégné je suis sombre et torturé... Oh, attends-moi ma douce Linoa ! Whatever... Ca doit être le seul perso principal de la saga pour qui j'ai vraiment 0 affinité.


Poule P :
- Kimhari (FF X) : Mage bleu + dragoon combiné. Cool :) Dommage que sa place dans le scénario soit aussi limitée.   
- Galuf (FF V) : Un papi badass comme on en voit trop peu.   
- Mage Blanc (FF I) : Un peu comme le Mage Noir, une apparence assez emblématique apparue très tôt dans la série.

Recalés :
- Trey (FF T-0) : Boh, m'intéresse pas plus que ça.
- Strago (FF VI) : Plutôt sympa mais assez oubliable au final.
7
Organisation de parties / Re : Ligue Dissidia France - Inscriptions ouvertes!
« Dernier message par Falen Nadleeh le Aujourd'hui à 10:46:02 »
Dans le 2eme onglet du google doc.
8
Organisation de parties / Re : Ligue Dissidia France - Inscriptions ouvertes!
« Dernier message par Demonslash le Aujourd'hui à 10:20:17 »
merci l'ami
bah j'ai enregistré mon pseudo par contre j'ai pas trouvé ou enregistré la team mais moi j'ai déjà 2 potes avec moi
9
Final Fantasy / Re : Concours de popularité V3 (Thème 1 : Protagoniste)
« Dernier message par Captain le Aujourd'hui à 09:58:59 »
POULE Marcel

1. Grenat ~ J'peux pas dire que Grenat crève le plafond du top persos de Final Fantasy, pour autant elle n'est pas non plus un personnage creux et vide de sens, bien au contraire. Plutôt très bonne dans son rôle de jeune femme qui n'assume pas son rôle de Princesse et encore moins de future reine, qui ne supporte pas le cocooning inhérent à son statut dans lequel elle étouffe. Marre d'être catégorisée comme "enfant à proteger" alors qu'elle souhaite être protagoniste de sa propre vie et de ses décisions. Pas destinée à la vie mondaine en somme, quoi de plus logique pour une enfant née à Madahine-Salee que de rêver d'aventures plutôt que de la tranquillité ennuyante d'un château ? Si elle n'est pas toujours pertinente et efficace lors de ses prises d'initiatives (mais on fera jamais pire que Linoa là-dessus), et si elle peut faire preuve d'une fragilité agaçante, elle touche le fond à la mort de sa mère avant véritablement renaître en se coupant 40cm de cheveux, déterminée à assumer son nouveau rôle de reine et sa vie d'aventurière. Doctor Garnet & Miss Dagger. Bonus+ pour les phases "J'apprends à parler avec un langage moins soutenu" qui occasionnent des scènes vraiment cute.

2. Balthier ~ Je connais pas vraiment FFXII mais le type dégage un charisme de dingue et j'crois savoir qu'il a une love affair avec Fran. Quel beau gosse. Y'a quelque chose d'Han Solo en ce perso, si ça se tombe c'est pas du tout le cas, mais j'aime beaucoup ce qu'il renvoie. Le vote du flow pour lui.

3. Irvine ~ C'est quand même un gros relou quand on regarde bien. Mais comme tous les persos d'FFVIII à part Squall et Linoa, sa profondeur ne sera jamais exploitée et pourtant il y avait matière, je repense par exemple à la scène de Deling City où il perd tous ses moyens alors qu'il a Edea au bout du fusil. Pourquoi un mec avec -d'ordinaire- autant d'assurance se met à perdre pied à un moment aussi critique ? C'aurait été intéressant à développer. Pour le reste j'aime beaucoup son design atypique, une sorte d'Ardyn avant l'heure. Beaucoup de scènes d'humour avec lui surtout. Puis n'oubliez pas qu'il bang Selphie à la fin.

POULE N

1. Sice ~ C'est vraiment pour dire de ne pas voter blanc pour une poule entière une nouvelle fois. C'est le néant absolu en ce qui me concerne. J'vote Sice parce que j'aime bien ce que renvoie le perso que j'estime être une réussite en thermes de chara-design. Le mélange coupe de cheveux explosive + faux j'aime bien. Voilà voilà. Passionnant n'est-ce pas ?

2. Vote blanc

3. Vote blanc

POULE O

1. Squall ~ Oh regardez, un qualifié d'office ! Bon, en vérité, j'adore Squall le temps des deux premiers CD. Une introduction dantesque contre Seifer, un côté ténébreux badass, un chara-design sublime, une gunblade aujourd'hui dans le panthéon des armes cultes de l'histoire du JV, de la punchline a tout va, une blessure profonde qu'il maquille en mépris/indifférence pour le monde entier, un mec à la maturité telle qu'il se retrouve propulsé leader par la force des choses (et par un Cid bien trop dépassé quand il s'agit de faire autre chose que de remettre des diplômes finalement). Bref, un mec mature, fort, sûr de lui, avec une sensibilité émotionnelle mais ça passe. Puis le CD3 et tout s'effondre, il devient une sorte de latin lover complètement hors de ses pompes qui ne réfléchit plus que pour sa gonzesse vérolée. Un changement beaucoup trop brutal d'attitude qui le fait passer du perso cool au pauvre type totalement edgy. Heureusement qu'il reste le Renzokuken, mon deuxième mot japonais derrière Kamehameha.

2. Setzer Gabbiani ~ J'connais pas le perso mais chara-design cool + patronyme à manger de la pasta avec un verre de chianti devant un match de la Nazionale; c'est le banco du sweg. Captain Approved. Avec un peu de chances, l'histoire du perso est cool :__D (quel vote honteux)

3. Lightn Seven ~ J'ai flashé sur son design day one. Sans doute parce que j'aime déjà beaucoup celui de Lightning aussi. Je vote comme un gamin de 12 ans bordel.

POULE P

1. Kimahri ~ J'peux pas dire que je garde un souvenir formidable du perso, mais il est bien dans son rôle de "Kimahri protecc Yuna". En plus j'pense qu'il doit avoir le poil doux. Mais je m'aventurerais pas à essayer de le caresser : o

2. Vote blanc

3. Vote blanc
10
Organisation de parties / Re : Re : Ligue Dissidia France - Inscriptions ouvertes!
« Dernier message par Neo-Kyno le Aujourd'hui à 09:36:59 »
Bonjour
C'est bien sur ce post pour s'inscrire a la ligue?
Non, IL fait utiliser le tableur google au-dessus.
Pages: [1] 2 3 4 ... 10