Auteur Sujet: 13/02/2015 - DISSIDIA annoncé sur Arcade!  (Lu 14104 fois)

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
Re : 13/02/2015 - DISSIDIA annoncé sur Arcade!
« Réponse #720 le: 08 octobre 2017 à 16:03:27 »
Tu résumes ce que voulais dire.

Je m'étais fait exactement la même réflexion pour FF12. Je pense que ça vient de l'OST de base en fait dans laquelle les musiques de fight manquent de pêche, la faute à une orchestration plutôt symphonique, un jeu de batterie et de basses assez discret. Du coup, il "suffit" de rajouter ces ingrédients et une guitare électrique pour transformer le thème. Comment les blâmer ? Je suis quasi sur que Esper Battle a été un des arranges le mieux accueilli de Dissidia.
Pareil, j'ai beaucoup aimé Fight To Death du même opus, mais moins marquant quand même que Boss Battle, un peu moins Clash Of Swords, mais qui reste au dessus de la moyenne.
Battle For Freedom étant trop lente, j'adhère moins.

Pour Final Battle, je parlerai + de surprise que d'un coup de cœur.

Parmi les bons points, y a les remixs de FF Tactics, Antipyretic notamment que je trouve pas mal.
Clash On The Big Bridge avec le Thème de Lenna, je le trouve audacieux.
Dark Messenger qui au contraire, manque beaucoup d'audace, mais qui reste sympa
Battle Theme de FFX, en dessous de la version originale, mais qui possède tout de même son charme.
Protect The Espers qui a été juste dépoussiéré.
« Modifié: 08 octobre 2017 à 22:40:10 par Calisto »
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
Re : Re : 13/02/2015 - DISSIDIA annoncé sur Arcade!
« Réponse #721 le: 09 octobre 2017 à 15:17:17 »
Je m'étais fait exactement la même réflexion pour FF12. Je pense que ça vient de l'OST de base en fait dans laquelle les musiques de fight manquent de pêche
Je trouve que les versions originales du XII font suffisamment le café en terme d'action. Tu aurais fait le même commentaire pour FFXI, là j'aurais été instantanément de ton avis.

Battle For Freedom étant trop lente, j'adhère moins.
Ah oui, j'avais zappé que celle là était la moins réussie du lot. Ishimoto l'a beaucoup moins "ornementée", et surtout il a tronqué une partie du thême... Dommage, c'est une musique super à la base.

Clash On The Big Bridge avec le Thème de Lenna, je le trouve audacieux.
Ouais mais ça vient de Record Keeper ça^^

Dark Messenger qui au contraire, manque beaucoup d'audace, mais qui reste sympa
Etant donné le nombre de massacres qu'il y a eu sur les OST de ce dissidia, je suis bien content que Dark Messenger ait simplement eu le droit à une simple remasterisation.

Sur ce que j'ai gardé du vol.1 des musiques de Dissidia arcade...

Eternal Wind -> Remix rock agréable (contrairement aux remix rock des reprises d'FFII par exemple)
Battle 2 (FFV) -> J'ai vu beaucoup de gens vomir dessus, mais je trouve que le style techno sied très bien à cette musique là.
The Extreme -> De la 1ere OST, ma reprise préférée parce que celle qui a le meilleur ratio entre prise de risque et qualité. Après y'a des fois où je la trouve plus kitsch qu'autre chose.
Darkness of Eternity -> La même, en plus propre.
Awakening -> Survolter les musiques de combat d'FFXI qui sont d'habitude si molles? Que demander de plus?
Belief -> La même. Je la préfère à Awakening.
Flash of Steel & Life or Death -> Bon, on a déjà dit que les remixs d'FFXII étaient cools, je vais pas me repeter.
Eden Under Siege, Torn from the Heavens, Nemesis -> Même chose que pour FFXII, même si un peu moins inspiré. Ça passe suffisamment bien.
Trisection, Antipyretic -> Pas vraiment d'originalités, mais très belles reprises quand même.

...Ca fait quand même beaucoup plus de coups de cœur que sur le volume 2... =/

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #722 le: 07 novembre 2017 à 22:23:04 »
 :4b: est le personnage du mois, et Stellar Fulcrum de FF XI l'arène.

Un nouveau stream est prévu pour le deuxième anniversaire du jeu le 26 Novembre.

https://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=6183

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #723 le: 08 novembre 2017 à 00:57:26 »
Enfin! Ca y est, on a les 10 méchants! 2 ans que j'attendais ce jour, pfouah.

:1b: :2b: :3b: :4b: :5b: :6b: :7b: :8b: :9b: :10b:

Très stylé Golbez avec son dragon. J'ai très hâte de voir à quoi ressembleront ses skins d'armes alternatifs.

Et donc du coup c'est FFXI qui a une arène et pas FFVIII. Bon bah en espérant la BGU en décembre ou janvier hein.^^
Le fait que l'arène d'FFXI vienne de Rise Of The Zilart fait augmenter d'encore un cran mon Eald'narche-o-metre ceci dit.

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #724 le: 08 novembre 2017 à 07:08:38 »
Clair, très stylé le Golbez. J'ai l'impression que c'est le Chaos member qui a été le plus retravaillé.
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0