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Final Fantasy / Re : [PS4] Dissidia NT
« Dernier message par Kouryuu le Hier à 15:04:26 »
Citation de: Ichirô Hazama
de nombreux modes de jeu qui ne figuraient pas dans la version d'origine
Ca, c'est bien. En espérant que certains soient un peu originaux ^^^

Citation de: Ichirô Hazama
Il n'y a pas vraiment de mode Histoire pensé à la façon d'un RPG, où l'on ferait grimper les caractéristiques des personnages au fil des combats. [...] C'est pourquoi [l'histoire] s'accompagnera de nombreuses cut-scenes et de séquences cinématiques que Visual Works a créées pour nous
Bon, ça semble rejoindre ce qu'on avait conclu en fait : une mode histoire classique de jeux de baston avec des combats entrecoupés de cinématiques.
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Final Fantasy / Re : [PS4] Dissidia NT
« Dernier message par Abyssion le Hier à 14:01:16 »
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Final Fantasy / Re : Re : [PS4] Dissidia NT
« Dernier message par Kouryuu le 26 juin 2017 à 23:21:32 »
Pfouah, ça pue pas mal la négativité ici, non?
Boarf, non, je trouve pas. C'est normal d'avoir des inquiétudes à ce sujet, et si je trouve nos derniers échanges pas particulièrement optimistes, ils m'ont l'air assez réalistes.

Tout l'aspect équipement/accessoires/invocations + le farming qui allait avec m'ennuyait terriblement
Oui, les Dissidia PSP étaient vraiment extrêmes là-dessus. Beaucoup trop. Mais on pouvait jouer seul et prendre son pied. Dans NT, j'ai l'impression que si on n'a personne qu'on connait en ligne, ça va tourner en rond. Et en offline, ça va être ton personnage + 2 IA contre 3 IA. Il va falloir bien les travailler, les IA, pour que ça donne quelque chose d'intéressant en équipe, sans que ça soit complètement fumé ^^^'

On va me dire, avec raison, que les jeux de baston sont pensés avant tout pour le multi. A plus forte raison s'ils ont été pensé pour l'arcade. Et à plus forte raison encore ce Dissidia NT qui a dégagé les éléments RPG pour aller dans le pur jeu de baston. Mais voilà, moi je sais que j'aurais l'impression de perdre des thunes si j'achète un jeu pour y jouer juste une fois de temps en temps en ligne.

Ce qui me fait penser, il n'y a pas de mode multi offline confirmé, à l'heure actuelle. A une époque, j'aurais considéré ça comme un acquis, mais depuis Battle of Z, je me méfie. C'est con, parce que si le multi online ne m'attire pas, le multi offline reste important. Le problème, c'est comment le faire ? En écran splitté ? Déjà, que c'est le bordel sur un écran, alors si tu dois le diviser par 4... T'as intérêt d'avoir une sacrée TV XD

En théorie, le fait d'être en équipe devait permettre plus de spécialisation oui, et ça ça me hypait juste pour la possibilité de rajouter des persos type support qui auraient eu plus de mal à être intégrés dans un dissidia PSP (donc tous les persos type mage blanc etc...). Mais jusque là, à part les différences de "type" (les heavy, les speed...) j'ai pas vu de personnages qui n'étaient pas majoritairement offensifs. Même les personnages au gameplay assez unique sur PSP comme l'empereur ou Exdeath semblent plus simplement bourrins qu'avant.
Ouais, ça c'était le truc qui m'attirait aussi à l'époque de l'annonce, mais aujourd'hui, j'y crois moins. Du coup, je me prononce pas trop là-dessus, et j'attends 2018 ou 2019, pour voir si les inédits confirmeront ou infirmeront une volonté de varier les rôles.

Dans tous les cas, même si j'ai quelques inquiétudes concernant le jeu, j'ai quand même envie d'y jouer. Je me le prendrai, avec une PS4. Mais probablement pas dès sa sortie, en revanche.
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Final Fantasy / Re : [PS4] Dissidia NT
« Dernier message par Thundy le 26 juin 2017 à 15:31:37 »
Pfouah, ça pue pas mal la négativité ici, non?

*ouvre la fenêtre*

Personnellement le multi ça me botte bien. L'idéal étant de jouer avec des gens que je connais bien sur, mais c'est tellement rafraîchissant après deux jeux très principalement passés à taper sur une IA. Le coté RPG des jeux PSP ne me manquera pas. Tout l'aspect équipement/accessoires/invocations + le farming qui allait avec m'ennuyait terriblement, quant à la progression en donjons, c'était plutôt sympa mais pas du tout indispensable.


Idem !
Ce qui me gêne le plus dans ce nouveau au final, c'est que si le principe des rôles est sympa en MMO, dans les premiers Dissidia, n'importe quel perso pouvait être bourrin à mort. Je trouvais particulièrement chouette de pouvoir foncer presque au CaC avec Shantotto,  et spammer les sorts par exemple. Or si j'ai bien suivi, certain perso de ce nouveau Dissidia (comme Y'shtola) serait plus, sinon uniquement, orienté soutient ?

En théorie, le fait d'être en équipe devait permettre plus de spécialisation oui, et ça ça me hypait juste pour la possibilité de rajouter des persos type support qui auraient eu plus de mal à être intégrés dans un dissidia PSP (donc tous les persos type mage blanc etc...). Mais jusque là, à part les différences de "type" (les heavy, les speed...) j'ai pas vu de personnages qui n'étaient pas majoritairement offensifs. Même les personnages au gameplay assez unique sur PSP comme l'empereur ou Exdeath semblent plus simplement bourrins qu'avant.

Ma seule vraie inquiétude sur ce jeu c'est peut être la difficulté à suivre les combats, tant ça bouge et explose dans tous les sens. Arriver à attaquer un ennemi tout en faisant gaffe à ce qu'il n'y en ait pas un autre qui arrive soudainement dans mon dos... Mais à part ça, le jeu gagne petit à petit ma confiance.
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Vos autres loisirs / Re : [Série] Doctor Who
« Dernier message par Kouryuu le 26 juin 2017 à 12:25:31 »
Spoiler for Hiden:
Pour le Docteur qui dit "Non ! " en début d'épisode, je ne suis pas sûr que ça ait un rapport direct avec un refus de se régénérer, mais plutôt à un coup pendard que lui auraient fait les Maîtres (par exemple)

Je pense que sa place dans le temps se trouve après le dernier épisode du 10ème Docteur, et qu'il a trouvé un moyen de stabiliser son état.
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Philosophie du Blablatage / Re : Coup de coeur / Coup de gueule
« Dernier message par Kouryuu le 26 juin 2017 à 12:17:59 »
Ouais, je connais ça. J'ai les intestins assez fragiles en plus :|

CDG : les gens qui mettent leur musique à fond...
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Vos autres loisirs / Re : [Série] Doctor Who
« Dernier message par Xiggy le 26 juin 2017 à 10:58:13 »
Spoiler for Hiden:
C'est surtout l'évolution folle des cheveux du docteur qui me font penser qu'à moins d'une grosse ellipse à la fin du season final, le docteur ne se régénérera pas la semaine prochaine. Mais maintenant que tu en parles, la neige aussi devrait me mettre la puce à l'oreille ! :-D
C'est amusant d'ailleurs, comme certains Docteur acceptent plus facilement leur régénération que d'autres. 9 et 11 étaient très cool par rapport à ça, là où 10 et 12 semblent vraiment pas pressé se partir.

Sinon oui, j'ai trouvé l'épisode très bon aussi. Effectivement Razor en Master c'était prévisible. Mais avec son petit bouc, je me demande quand sur sa timeline il se trouve. Parce qu'il a été premier ministre, mais il me semble qu'il meurt directement après sa "destitution" non ? Enfin c'est fatalement avant le dernier épisode du 10eme Docteur, puisqu'il n'a pas l'instabilité de sa résurrection. :v
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Final Fantasy / Re : Re : [PS4] Dissidia NT
« Dernier message par Xiggy le 26 juin 2017 à 10:46:33 »
Citation de: Cerando link=topic=1696.msg236439#msg236439
L'épisode mobile est, bizarrement, plus attrayant, malgré les limites du support...

Idem !
Ce qui me gêne le plus dans ce nouveau au final, c'est que si le principe des rôles est sympa en MMO, dans les premiers Dissidia, n'importe quel perso pouvait être bourrin à mort. Je trouvais particulièrement chouette de pouvoir foncer presque au CaC avec Shantotto,  et spammer les sorts par exemple. Or si j'ai bien suivi, certain perso de ce nouveau Dissidia (comme Y'shtola) serait plus, sinon uniquement, orienté soutient ?
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Final Fantasy / Re : [PS4] Dissidia NT
« Dernier message par Cerando le 26 juin 2017 à 08:49:20 »
Je n'ai pas vu la vidéo en question (et je ne le ferais probablement pas), mais à vous lire, je me demande si je vqis vraiment acquérir le jeu en fin de compte...

Je rejoins l'avis de Yoh et Kouryuu concernant l'aspect multi. Bien que dans mon cas, je n'ai rien contre dans l'absolu, mais le fait est que je reste un joueur purement solo, car mon expérience multi est bien trop souvent gâché par des crétins en tout genre... surtout concernant des jeu de type baston... entre spam et ragequit, je ne m'y éclate pas du tout, ça devient plus une corvée qu'autre chose...
Maintenant, si on faisait des combats entre-nous, pourquoi pas...

Concernant le "story mode", comme Kouryuu, si ça se présente par des petites cinématiques, bien gérée, dans les combats, façon des opus PSP, dans un mode arcade... ça ne me dérangerait pas plus que ça, du moment que cela soit bien fait, néanmoins, j'aurais quand même un goût amer, car au vu du type d'histoire de l'opus sur mobile qui semble relativement bien fichu. A voir! Mais ça me laisse dubitatif malgré tout que sur console on zappe un mode story, surtout pour un jeu de cette licence...

Toujours pas d'annonce pour du 1v1, ça me laisse perplexe. Le 3v3 me tentant pas plus que ça, sans pour autant m'être indifférent...

Bref, plus le jeu "avance", moins ça m'intéresse... et c'est bien dommage... L'épisode mobile est, bizarrement, plus attrayant, malgré les limites du support...
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Philosophie du Blablatage / Re : Coup de coeur / Coup de gueule
« Dernier message par Cr@zy le 26 juin 2017 à 08:05:00 »
CDG: Décidément, je devrais me méfier plus souvent des viandes suspectes. J'ai l'impression que mes entrailles essaient de sortir de mon corps de force.  :'(
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