Auteur Sujet: [Série] Doctor Who  (Lu 4851 fois)

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #165 le: 24 avril 2017 à 17:40:58 »
Spoiler for Smile:
L'épisode m'a un peu plus branché que le précédent, mais ce n'était pas encore ça.

Le coup des emojis était quand même moins convenu que ce que je craignais avec la preview, et l'épisode s'est laissé suivre, malgré une intrigue un peu convenue, mais pas forcément désagréable à suivre.

Sinon, j'ai aussi du mal avec les éléments expédiés : le gamin qui se balade sans que ça ne gêne les autres, et surtout le moment dans lequel Bill découvre le futur. Elle dit bien en début d'épisode qu'elle veut aller dans le futur pour voir si les gens sont heureux : ça a beau ne pas être un fil rouge de saison (à moins que ?), c'était un build pour un personnage qui fait ses débuts, qui est retombé comme un soufflet. Dommage.

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #166 le: 03 mai 2017 à 14:23:27 »
Spoiler for Thin Ice:
J'ai plutôt bien aimé. L'environnement de la foire m'a forcement plus aidé a être immergé dans l'épisode que la ville fantôme de Smile.

Le truc que je retiens le plus c'est que je commence à apprécier Bill et sa relation avec le Docteur. Y'a des petites touches, des réactions sympas entre les deux qui manquaient aux deux épisodes précédents. Cool de voir les deux simplement découvrir et prendre du plaisir dans l'environnement qu'ils visitent avant que les problèmes ne les emporte.

D'ailleurs sur Bill j'ai pas spécialement aimé jusqu'à maintenant sa capacité à faire remarquer tout ce qui est absurde dans le monde fantastique qu'elle découvre et son savoir des tropes de SF. C'est censé la rendre réaliste mais la façon dont c'est usé me parait trop... Scripté. La plupart du temps ces remarques servent à justifier l'explication d'un concept de la série. J'ai un peu eu l'impression de retrouver ce qui a été reproché non stop à Clara. Un talent pour lire la situation et à se placer au dessus qui parait un parfois trop abusé pour être crédible. Pourtant beaucoup louent Bill pour son coté naturel en pointant cet aspect d'elle.
J'ai par contre bien aimé l'utilisation de ce gimmick à la fin de l'épisode: Quand à peine revenue dans le présent Bill va chercher sur internet les événements du passé qu'elle vient de vivre. Là pour le coup j'arrive à vraiment croire que c'est le genre de truc qu'un compagnon ferait s'il était de notre réalité. Ça me parait crédible et naturel, et pas juste un prétexte pour une piqûre de rappel, une punchline ou pour absolument donner à chaque fois au compagnon le mot de la fin face au Docteur parce que c'est inimaginable pour les auteurs d'écrire des "personnages forts" autrement que comme ça.

Pour la 3e fois consécutive: Intrigue simple, résolue avec simplicité et rapidité à la toute fin. Mais ça m'a pas laissé de gout trop amer puisque j'ai bien été diverti avant ça.

Par contre, aie la CG du monstre. Je vais pardonner parce que c'est la première fois depuis un moment que je trouve les effets spéciaux ratés mais ils ont été un peu trop ambitieux sur la scène où il est libéré.
La scène où le Docteur et Bill plongent et découvrent le serpent pour la première fois est aussi un peu bizarre puisque que les deux restent assez tranquilles alors que le mastodonte se secoue et rugit juste devant eux.

Knock Knock: Un épisode orienté horreur. Ça donne souvent des perles. J'espère qu'à partir de là on va avoir des trucs qui innovent, que la saison démarre réellement après ce trio apéritif.

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #167 le: 04 mai 2017 à 12:31:13 »
Spoiler for Thin Ice:
J'ai plutôt bien aimé aussi.

Je commence à accrocher à Bill aussi. Ses remarques bien que ne me paraissant pas vraiment naturelles non plus, mais me font sourire. En fait, j'ai l'impression que ce sont des remarques que se ferait un nouveau spectateur de la série plutôt qu'un nouveau compagnon. Mais ça ne me dérange pas, c'est juste un "lol" de deux secondes, et ensuite on passe au-dessus.

L'histoire se laisse suivre, ce n'était pas exceptionnel, mais c'était assez divertissant. Résolution simple encore une fois. Par contre, le méchant qui est raciste et misogyne, pour bien montrer qu'il était méchant, c'était un peu gros à mon goût.

Pour la fin, c'est donc quelqu'un qui est enfermé. Si ce quelqu'un frappait ses coups 4 par 4, on aurait tout de suite grillé son identité, mais vu que c'est 3 par 3... On verra.

EDIT : je n'avais pas fait gaffe avant, mais je viens de réaliser à quel point le nouveau tournevis sonique fait jouet en plastoc bon marché...
« Modifié: 04 mai 2017 à 17:33:31 par Kouryuu »

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #168 le: 09 mai 2017 à 14:10:57 »
Spoiler for Knock Knock:
Je suis un peu déçu. C'est pas que j'ai pas aimé, parce qu'il y avait pas mal de petites éléments sympas, mais la plupart du temps j'ai été confus par le "rythme" de l'épisode. Installer la tension c'est primordial dans le genre de l'horreur, et ici, à chaque moment clé, j'ai trouvé que ça visait à coté. Soit ça en faisait immédiatement des caisses pour pas grand chose (vers le début de l'épisode, quand les colocs s’apprêtent à trouver le Docteur caché) ou pas assez (quand Bill et son amie découvrent le type qui avait disparu depuis déjà pas mal de temps, piégé dans le mur. C'est la première fois qu'ils voient ce que la maison peut faire à quelqu'un et j'ai pas trouvé qu'on insistait suffisamment sur le coté choquant du truc).

Après il y a aussi l'histoire qui part en vrille. Le révélation "c'est pas sa fille, c'est sa mère", ça apporte quoi? On connait à peine le personnage d'Eliza à ce moment là (son costume est superbe), donc qu'est ce que ça peut nous foutre? Qu'est ce que ça change? Bref, à partir de là, mon intérêt s'est progressivement réduit jusqu'à la non-existence.

Du coup c'est peut être le moins bon épisode de la saison pour ce moment. Dommage...

Sinon je suis maintenant complètement certain que c'est Missy qui est enfermée.

Doucement mais surement, Bill continue de prendre une place dans mon cœur, surtout avec ce tout petit moment avec la photo de sa mère.

Oxygen: Ce sera enfin le premier épisode avec Nardole embarqué dans le voyage. Ça me fait penser qu'il faudrait que je revoie Husbands Of River Song, histoire de comparer le personnage d'alors avec celui ultra-sarcastique qu'on a aujourd'hui.

« Modifié: 09 mai 2017 à 16:59:35 par Thundy »

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #169 le: 10 mai 2017 à 19:23:25 »
Spoiler for Knock knock:
Episode à notre époque + scénario type horreur + ambiance étudiants colocs qui se dragouillent = j'ai pas aimé.
Honnêtement, ma seule envie pendant cet épisode était de voir la fin afin qu'on ait un indice sur la personne dans le caveau, que je soupçonne fortement être Missy également du coup. Sinon, allez, la mention d'Harriet Jones m'a fait sourire.

Je trouve un peu gros que personne dans le groupe de jeunes ne trouve louche qu'on leur apporte un manoir pour un loyer dérisoire. Et bon, je ne m'y connais pas trop en colocation, mais généralement, on ne cherche pas soit une colocation déjà installée avec une place libre ou bien soit on la monte avec des personnes qu'on connaît déjà ? Parce que rechercher sur internet 5 autres personnes qui sont également en recherche de logement et commencer les recherches à ce moment-là ne me paraît pas cohérent comme démarche...

Et la révélation "c'est pas sa fille, c'est sa mère" me paraît être la volonté de faire un twist juste pour faire un twist. Parce que oui, on s'en fout. Dommage, parce que j'aime bien David Suchet.

Du coup, j'ai assez hâte de voir le prochain épisode, pour ne pas rester longtemps sur une mauvaise expérience, mais aussi pour voir ce que ça va donner avec Nardole.

Spoiler for FCBD 2017 - The Promise:
Samedi, c'était le Free Comic Book Day et mon comic shop y participait. Bon il ne m'était possible de ne prendre que 5 comics sur la vingtaine qu'il y avait. Dans le lot, il y en avait un de Doctor Who, avec une couverture représentant les Docteurs 9, 10, 11 et 12. N'ayant pas pu résister devant cette couverture putassière, ce comic a évidemment été le premier de ma liste.

(Et en faisant une recherche d'images pour vous le montrer, j'ai vu qu'il en existait une version en français. Crotte, tant pis. )

Alors, bon, je n'attendais pas grand chose d'une petite histoire en 18 pages, hormis du fan-service bien gras. Et ben j'ai été finalement assez agréablement surpris. L'histoire, c'est en gros 12 qui raconte à Bill l'histoire qu'il a avec un temple sur une planète, et ce à travers ses trois incarnations précédentes. C'est plutôt pas mal, il y a de l'humour qui passe bien (si vous le lisez, juste "YMCA"), assez peu d'action, vu que l'histoire est assez courte, mais bien dans l'esprit de la série. J'ai juste l'impression que Bill est un peu différente de ce qu'on voit d'elle dans la série. Mais bon, vu que l'histoire a probablement été écrite avant les épisodes de la saison 10, on va dire que le scénariste du comic ne pouvait pas forcément le prévoir, et c'est pas bien méchant non plus.

Au niveau des dessins, c'est plus compliqué. Plusieurs artistes se partagent l'histoire.
Les dessins de la période 12 sont vraiment très jolis, très réalistes. Ceux de la période 9 sont plutôt pas mal, mais avec il y a des perspectives assez foirées. Quant aux dessins des périodes 10 et 11, je ne les ai franchement pas trouvées extra.

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #170 le: 16 mai 2017 à 14:03:17 »
Spoiler for Oxygen:
Bah putain... O_o

Ok alors, basiquement, j'ai trouvé ça super. Je suis particulièrement surpris de voir les protagonistes à ce point en danger. Tellement l'habitude de voir des resurrections magiques et un tournevis qui résout tout que je pensais pas voir de sitot un épisode qui me fasse craindre pour le futur d'un compagnon quand bien même on sait que ça va pas durer parce qu'on est pas débiles, on a vu les trailers. Mais pourtant, la scène où Bill était sur le point d'être exposée au vide m'a accroché à mon fauteuil. Et elle se retrouve dans un pire état plus tard! Et même le Docteur est bléssé, et n'est pas remis à la fin de l'épisode. Aucun doute que ça va s'arranger bientot mais ça a au moins le mérite de bousculer et d'avoir reboosté à 300% mon interet pour cette saison qui la jouait un peu trop safe. J'ai rarement vu le Docteur et ses amis aussi acculés et vulnérables face à un enchainement de galères toujours plus énorme.

Du coup, merde, je veux que Mathieson reste quand Chibnall sera producteur. Quatre contributions et quatre reussites.

Enfin un épisode avec Nardole! Ce qui confirme que oui, j'aime décidément ce personnage. Si seulement le moi de l'année dernière lisait ça, il me croirait jamais (ou plutot, "je me croirais jamais"). Il apporte un type de relation assez inédit avec le Docteur grace à la tension qu'il y a entre ces deux personnages. On peut lui donner le role du personnage peureux ou de celui qui peut tenir tête au Docteur sans donner l'impression de ne pas être légitime. C'est que dans cette histoire de cave, le pauvre Nardole ne fait qu'en prendre plein la gueule alors que c'est lui qui a raison. Vivement qu'il ait droit à son moment de gloire.
A ma surprise d'ailleurs, il reste très bienveillant envers Bill. J'aurais plutot cru qu'il lui en voudrait parce que sa présence entraine le Docteur à ne pas tenir sa promesse.
Bref, un trio dans le TARDIS, ça fait toujours du bien. Je trouve que celui là fait déjà quelques étincelles. Vivement la suite.

Sinon le mec bleu il servait qu'à faire des blagues sur le racisme en fait?

Extremis: C'est parti pour les choses sérieuses du coup. Histoire en trois parties. Les moines qui semblent très importants. Missy. Le pape. Le. Pape.

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #171 le: 17 mai 2017 à 15:17:08 »
Spoiler for Oxygen:
Pas mal de trucs à dire pour cet épisode, du bon comme du mauvais pour moi.

En très bon point, la situation de danger est super bien gérée, je me rappelle pas avoir eu "peur" pour un compagnon en dehors des fins de saisons (bon, peur est un bien grand mot, car en tant que spectateur, on sait que Bill va au moins finir la saison).

Autre très bon point, Nardole. Alors, je vais être concis, parce que sinon, je vais paraphraser Thundy, mais le personnage est très bon, et ses interactions tant avec le Docteur que Bill sont très intéressantes. J'ai hâte d'en voir plus. J'espère vraiment voir plus souvent un autre schéma que Docteur + compagne à l'avenir. Le Tardis est assez grand pour contenir plus de deux personnes.

Par contre certains points m'ont déplu. Déjà, j'ai trouvé un peu facile le coup des méchantes entreprises qui trouve que la main d’œuvre humaine coûte trop cher, mais bon soit, je peux avaler ça.

Mais surtout, le Docteur qui reste aveugle, j'ai beaucoup de mal en revanche. Je rappelle quand même qu'il a utilisé de son "énergie régénératrice" pour soigner la cécité de Davros la saison dernière. Et je m'en rappelle très bien parce que j'avais fait un commentaire comme quoi cette "énergie régénératrice" était un twist scénaristique un peu facile. Sekundes m'avait alors donné une réponse qui, à défaut de m'avoir satisfait, était au moins cohérente. Là, je me demande pourquoi le Docteur ne l'a pas utilisée. Alors, je sais bien que Doctor Who et la cohérence, c'est un peu comme Staline et la démocratie, mais j'ai toujours un peu de mal pour ces choses là, et ça m'empêche de profiter du plot plus que ça devrait. Parce que que oui, dans l'absolu, le Docteur avec un handicap, ça peut avoir un intérêt (autre que de ressortir les lunettes soniques), mais dans l'état, je mets un gros bémol à cause de la cohérence. Alors, je sens bien que si je parle de ça sur le net, on va essayer de me donner des explications plus ou moins fumeuses et alambiquées, mais je ne serai pas très réceptif, à moins que la série n'en parle elle-même...

Citation de: Thundy
Sinon le mec bleu il servait qu'à faire des blagues sur le racisme en fait?
Oui. Je suis d'ailleurs partagé sur le fait que sa mort soit arrivée tôt : d'un côté ça évite pas mal de blagues nazes que j'avais imaginées quand j'ai vu la scène ("Non, mais le prend pas mal, mais t'es bleu-bleu quand même" "Du coup, tu es comme un grand schtroumpf ?" "Tu sais, j'ai aucun problème avec les gens bleus. J'adore Avatar", fin vous voyez le genre... ), mais d'un autre le personnage aurait pu avoir un peu plus d'épaisseur que d'avoir la peau bleue. Ceci dit, ses 3 comparses n'étaient pas vraiment plus utiles...

Extremis: C'est parti pour les choses sérieuses du coup. Histoire en trois parties. Les moines qui semblent très importants. Missy. Le pape. Le. Pape.
Sans oublier le journal de River Song. J'ai hâte du coup. L'introduction était assez longue, mais on va enfin entrer dans le vif du sujet.

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
  • OH, C'EST PERSONNEL VOYEUR ! D8
« Réponse #172 le: 18 mai 2017 à 00:03:00 »
Spoiler for Oxygen:
Résumé de la saison : j'aime bien Bill, les épisodes se regardent, j'ai pas envie que ce soit le Maitre dans le coffre parce que tellement trop obvious.

Pour Oxygen j'ai bien aimé, j'vais pas répéter ce que vous avez dit. Ceci dit pour la cécité du Docteur je pense qu'on peut partir du principe qu'il utilise son énergie régénératrice sur les autres mais pas sur lui, vu que quand c'est sur lui bah il change de corps (sinon à ce niveau il aurait pu soigner le tir de Dalek de The Stolen Earth par exemple). Ca va peut-être joué un rôle plus tard dans sa régénération, ou alors une circonstance va nous faire une vrai/fausse régen a la Tennant.

Ou alors c'est la même règle que dans The Christmas Invasion, il peut quand c'est un peu après sa régénération, mais après nope.
« Modifié: 18 mai 2017 à 00:05:14 par Sekundes »

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #173 le: 18 mai 2017 à 10:47:17 »
Spoiler for Sekundes:
Ne le prends surtout pas pour toi, Sekundes, mais comme je l'ai dit, je ne suis pas réceptif aux explications que les fans vont me donner ça et là.

- La théorie "l'énergie dont je me sers pour me régénérer, je peux aussi l'utiliser pour soigner les bobos des autres, mais pas les miens", je trouve ça vraiment illogique. En plus d'être mauvais et de sentir le raccrochage aux branches. D'ailleurs, je l'avais déjà vu sur le net, et c'est à celle là que je pensais en parlant de théorie fumeuse et alambiquée.

Le tir du Dalek de The Stolen Earth l'a "tué". D'ailleurs, si je ne dis pas de connerie (auquel cas, n'hésitez pas à me corriger), les tirs de Daleks tuent systématiquement (ce qui correspond à leur motto "Exterminate"). Il s'en est sorti en bouffant une régénération, mais techniquement, il est "mort" à ce moment-là. (Et j'aurais préféré qu'il se régénère pour de bon ici, mais ça c'est un autre débat)

Sinon, oui, ça va peut-être jouer un rôle plus tard. C'est peut-être le signe de sa mort qui s'approche ou un truc comme ça. Je pensais aussi à une histoire de genre de karma par rapport au fait qu'il a soigné la cécité de Davros, mais c'est assez tordu aussi XD

- La règle de "The Christmas Invasion". Bin du coup, on en revient à ce que je pensais avant, à savoir qu'il ne contrôle pas l'"énergie régénérative". Et que du coup, il ne devrait pas pouvoir l'utiliser pour soigner les autres, tout Docteur qu'il est.

Après, on aura, ou pas, une explication officielle, qui sera peut-être une de celles que tu m'as données, mais je prendrai ça avec des pincettes.

Maintenant, je pense que c'est surtout à moi de passer au-dessus. J'ai tendance à placer la cohérence assez haut dans mes critères d'appréciation d'une oeuvre, et du coup, je pense que ça m'empêche d'apprécier Doctor Who autant que je pourrais.

Sinon, pour le coffre, on a entendu quelqu'un jouer du piano la dernière fois, et on a eu un extrait de Missy sur un piano dans la promo. Après, la BBC peut nous troller avec de faux indices, mais leur genre c'est plutôt de spoiler à fond.

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
Re : Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #174 le: 18 mai 2017 à 22:36:00 »
Spoiler for Oxygen:
Par contre certains points m'ont déplu. Déjà, j'ai trouvé un peu facile le coup des méchantes entreprises qui trouve que la main d’œuvre humaine coûte trop cher, mais bon soit, je peux avaler ça.
Ça m'a pas posé de problème ça. Pousser un concept à l’extrême pour mieux montrer ses problèmes, c'est un truc que la SF peut se permettre de faire facilement. J'ai trouvé le message et la résolution pertinentes (arnaquer le système et le mettre de notre coté en redéfinissant ce qui lui apportera le plus de valeur), alors que je me suis souvent plaint des solutions excessivement simplistes des autres épisodes de la saison.

Mais surtout, le Docteur qui reste aveugle, j'ai beaucoup de mal en revanche. Je rappelle quand même qu'il a utilisé de son "énergie régénératrice" pour soigner la cécité de Davros la saison dernière. Et je m'en rappelle très bien parce que j'avais fait un commentaire comme quoi cette "énergie régénératrice" était un twist scénaristique un peu facile. Sekundes m'avait alors donné une réponse qui, à défaut de m'avoir satisfait, était au moins cohérente. Là, je me demande pourquoi le Docteur ne l'a pas utilisée.
C'est vrai que plus j'y pense, plus le fait qu'il ne puisse pas se soigner est étrange. Avec l'energie régénératrice déjà, même si j'ai un petit headcanon qui dit que Twelve ne peut plus se permettre d'en gaspiller après s'être fait sévèrement pomper par Davros (c'est pas un truc auquel je crois très sérieusement hein, je cherche à convaincre personne d'autre que moi-même avec ça, alors reste tranquille Kouryuu^^). Il peut pas non plus se greffer de nouveaux yeux, comme il l'avait dit? Il a bien donné une jambe bionique à un des héros de Class et un corps entier pour Nardole.

Personnellement, j'accepte de ne pas trop penser à l'impossibilité soudaine du Docteur à se soigner parce que sinon ça va n’emmener à essayer de faire des conclusions sur les règles de la régénération ou l'inventaire du TARDIS, qui sont des trucs sur lesquels il y'a toujours des zones de flou. Et tant mieux, on a cette chance là. Si on connaissait tout ce qu'il est possible ou pas de faire avec la regen, Doctor Who deviendrait ultra chiant à regarder, tant la série devrait se restreindre à des règles empêchant la créativité qu'on lui connait et qu'on adore. "Est ce qu'on pourrait faire une histoire avec un Docteur aveugle?" "Bah non on peut pas parce que l'energie regen, des yeux bioniques etc.".

Donc la critique est Kouryuu est totalement correcte, je peux pas lui apporter un véritable contre argument, mais si je la validais, je devrais valider une philosophie contre-productive pour la série.
Ça peut paraître triste à dire comme ça mais je vais préférer croire naïvement les scénaristes qui nous disent que pour une raison qu'on ignore, et malgré le fait que ça semble contredire ce qu'on connait déjà, la cécité du Docteur n'est pas soignable. C'est la solution qui permet de garder le plus de possibilités ouvertes, parce que l'autre option viendrait nuire à la diversité de la série. Vaut mieux se réjouir de pouvoir profiter d'une aventure avec un Docteur aveugle plutôt que de chercher une justification pour empêcher l'existence d'une idée intéressante. Surtout quand, encore une fois, on est chanceux car on est pas certains qu'il existe vraiment un truc pour le soigner. On a seulement des théories, aussi crédibles soient elles.

Sans oublier le journal de River Song.
...Ah mais oui, je percute seulement O_o Comme un débile j'ai confondu ce journal et celui des 2000 ans du Docteur.

Ceci dit pour la cécité du Docteur je pense qu'on peut partir du principe qu'il utilise son énergie régénératrice sur les autres mais pas sur lui, vu que quand c'est sur lui bah il change de corps (sinon à ce niveau il aurait pu soigner le tir de Dalek de The Stolen Earth par exemple).
Ce serait assez bizarre quand même qu'il arrive à avoir un contrôle de l'intensité de sa propre énergie seulement sur les autres mais même pas sur lui-même.

Je pense pas que la régénération oblige un changement de corps. Ça, ça arrive que quand le corps est blessé mortellement comme avec le tir de Dalek que tu mentionnes. J'imagine bien l’énergie régénératrice agir invisiblement/passivement à chaque fois qu'un seigneur du temps est blessé à n'importe quel degré (c'est bien ce qui doit leur confier leur longévité également, donc...). En gros c'est comme notre système immunitaire, en boosté. Une incarnation peut puiser dans un stock d’énergie vitale jusqu'à un certain seuil, qui est le minimum nécessaire pour faire un nouveau corps à sa mort. Dans le cas d'une fin de vie naturelle ou accidentelle arrive la régénération explosive qui crée le nouveau corps avec des cellules entièrement neuves et un stock d'énergie vitale re-rempli pour cette nouvelle incarnation.
(Je vous ferai montage imagé sous forme de combat de rpg pour mieux vous illustrer le principe si jamais c'est pas clair ce que je raconte^^)

ou alors une circonstance va nous faire une vrai/fausse régen a la Tennant.
Pitié non, plus jamais ça.

Ou alors c'est la même règle que dans The Christmas Invasion, il peut quand c'est un peu après sa régénération, mais après nope.
... Ca aurait pu tenir la route, mais il y a ce moment où le Docteur soigne le poignet brisé de River dans The Angels Take Manhattan. =/

Sinon, oui, ça va peut-être jouer un rôle plus tard. C'est peut-être le signe de sa mort qui s'approche ou un truc comme ça. Je pensais aussi à une histoire de genre de karma par rapport au fait qu'il a soigné la cécité de Davros, mais c'est assez tordu aussi XD
De ce que j'ai cru comprendre, ça va jouer un rôle dès le prochain épisode.

Sinon, pour le coffre, on a entendu quelqu'un jouer du piano la dernière fois, et on a eu un extrait de Missy sur un piano dans la promo. Après, la BBC peut nous troller avec de faux indices, mais leur genre c'est plutôt de spoiler à fond.
Nan, je pense que c'est Missy et qu'il faudra attendre une surprise autre part... En espérant que ça ne s’arrête pas juste à John Simm.

« Modifié: 19 mai 2017 à 15:26:59 par Thundy »

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : Re : Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #175 le: 19 mai 2017 à 22:58:35 »
Spoiler for Oxygen:
Ça m'a pas posé de problème ça. Pousser un concept à l’extrême pour mieux montrer ses problèmes, c'est un truc que la SF peut se permettre de faire facilement. J'ai trouvé le message et la résolution pertinentes (arnaquer le système et le mettre de notre coté en redéfinissant ce qui lui apportera le plus de valeur), alors que je me suis souvent plaint des solutions excessivement simplistes des autres épisodes de la saison.
Alors, j'ai oublié de parler de la résolution qui était en effet très bonne, et très intelligente,, autant dans l'absolu qu'en comparant aux épisodes précédents de cette saison.
Pour le message, c'est surtout que j'ai l'impression d'avoir pas mal vu ça ces derniers temps.

C'est vrai que plus j'y pense, plus le fait qu'il ne puisse pas se soigner est étrange. Avec l'energie régénératrice déjà, même si j'ai un petit headcanon qui dit que Twelve ne peut plus se permettre d'en gaspiller après s'être fait sévèrement pomper par Davros (c'est pas un truc auquel je crois très sérieusement hein, je cherche à convaincre personne d'autre que moi-même avec ça, alors reste tranquille Kouryuu^^). Il peut pas non plus s'en greffer, comme il l'avait dit? Il a bien donné une jambe bionique à un des héros de Class et un corps entier pour Nardole.
Mais je vais pas vous bouffer parce que vous exposer vos théories, hein XD
Pour la greffe, j'imagine que tout seul, c'est délicat. Ca me fait penser que j'ai complètement oublié de regarder Class, au fait.

Personnellement, j'accepte de ne pas trop penser à l'impossibilité soudaine du Docteur à se soigner parce que sinon ça va n’emmener à essayer de faire des conclusions sur les règles de la régénération ou l'inventaire du TARDIS, qui sont des trucs sur lesquels il y'a toujours des zones de flou. Et tant mieux, on a cette chance là. Si on connaissait tout ce qu'il est possible ou pas de faire avec la regen, Doctor Who deviendrait ultra chiant à regarder, tant la série devrait se restreindre à des règles empêchant la créativité qu'on lui connait et qu'on adore. "Est ce qu'on pourrait faire une histoire avec un Docteur aveugle?" "Bah non on peut pas parce que l'energie regen, des yeux bioniques etc.".
Dans l'absolu, je ne suis pas d'accord avec le fait que suivre des règles empêche la créativité d'une oeuvre. Enfreindre une règle est à mon sens une manière (trop ?) facile pour pallier à un manque de créativité.
Néanmoins, dans ce cas ci, j'avoue que c'est la règle "Docteur invincible, parce qu'il fait ce qu'il veut avec ses regen" qui m'emmerde à la base.
Et je me retrouve dans le même cas que pour Saint Seiya Omega, à critiquer des entorses à des règles que je n'approuve pas à la base. C'est assez particulier comme raisonnement.

Donc la critique est Kouryuu est totalement correcte, je peux pas lui apporter un véritable contre argument, mais si je la validais, je devrais valider une philosophie contre-productive pour la série.
Oui, je vais laisser de côté, et espérer que cette histoire de docteur aveugle apporte quelque chose à l'histoire. J'en reparlerai en fin de saison.
Mais je suis assez content que tu le prennes comme ça, j'avais un peu peur de passer pour un enculeur de mouches avec cette histoire XD

..Ah mais oui, je percute seulement O_o Comme un débile j'ai confondu ce journal et celui des 2000 ans du Docteur.
Ah, je l'avais complètement zappé ça, par contre XD

(Je vous ferai montage imagé sous forme de combat de rpg pour mieux vous illustrer le principe si jamais c'est pas clair ce que je raconte^^)
Je veux bien, parce que je suis pas sûr d'avoir compris ta théorie ^^^

Nan, je pense que c'est Missy et qu'il faudra attendre une surprise autre part... En espérant que ça ne s’arrête pas juste à John Simm.
Et là, on nous annonce Derek Jacobi o/

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
  • OH, C'EST PERSONNEL VOYEUR ! D8
« Réponse #176 le: 20 mai 2017 à 02:25:30 »
Spoiler for saison 10:
Ou alors c'est le Valeyard dans le coffre, faudra bien que ce plot sorte un jour XD

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #177 le: 24 mai 2017 à 20:23:38 »
Spoiler for Extremis:
Bon bah la solution la plus simple était la bonne : c'était bien Missy qui était dans le coffre.

Le découpage de l'épisode, avec des flashbacks tout le long, était assez original. Ca a le mérite d'expliquer ce que Nardole fait avec le Docteur. En dehors de ça, le dénouement de ce flashback était couru d'avance donc l'intérêt était quand même un peu limité.

Bon sinon, le Docteur aveugle, mais qui fait semblant de voir. Enfin "fait semblant"... D'une part, quand il le fait, il n'est franchement pas convaincant, d'autre part, il ne veut le montrer à personne d'autre qu'à Nardole, mais il le balance quand il croit s'adresser au cardinal.

L'astuce de convertir le texte en livre audio, je l'avais trouvée assez tôt... Bon, il faut dire que quelques heures avant de visionner l'épisode, j'étais tombé sur une nouvelle comme quoi Tennant et Piper reviendraient pour faire un audiobook justement, ça a peut-être joué XD

Et sinon, Nardole. Est. Génial. Je pense que je tiens là un de mes personnages préférés de la série. Sa badassitude face au Docteur, mais aussi face à Bill, couplé au fait qu'à part ça, il peut avoir peur aussi le rendent vraiment intéressant. J'attends la fin de la saison avant de me prononcer définitivement, mais pour le moment j'adore.

Sinon, le coup de la simulation, pourquoi pas ? Mais j'ai eu peur que Moffat nous trolle et nous dise "en fait le Docteur n'était aveugle que dans la réalité virtuelle, trololo". J'espère quand même que cet élément sera mieux utilisé que dans cet épisode.

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
Re : Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #178 le: 24 mai 2017 à 21:09:26 »
Spoiler for Extremis:
Sinon, le coup de la simulation, pourquoi pas ? Mais j'ai eu peur que Moffat nous trolle et nous dise "en fait le Docteur n'était aveugle que dans la réalité virtuelle, trololo". J'espère quand même que cet élément sera mieux utilisé que dans cet épisode.

Spoiler for Hiden:
Ba, le Docteur dit à Missy qu'il est aveugle à la fin de l'épisode... Alors oui, il pourrait lui mentir histoire de garder un atout en mode "héhé, en fait non !" quand ses ennemis s'y attendront le moins, mais j'aime assez l'idée d'un docteur amoindri physiquement.
Sinon assez trisou de voir que le coup de l’emprunt sur les futurs régénérations n'aura au final pas d'impact, puisque c'était pas vraiment le Docteur.

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : Re : Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #179 le: 24 mai 2017 à 22:24:47 »
Spoiler for Hiden:
Ba, le Docteur dit à Missy qu'il est aveugle à la fin de l'épisode... Alors oui, il pourrait lui mentir histoire de garder un atout en mode "héhé, en fait non !" quand ses ennemis s'y attendront le moins, mais j'aime assez l'idée d'un docteur amoindri physiquement.
Sinon assez trisou de voir que le coup de l’emprunt sur les futurs régénérations n'aura au final pas d'impact, puisque c'était pas vraiment le Docteur.

Spoiler for Hiden:
Oui j'avais oublié qu'il le disait à Missy, mais c'est différent. Elle a pour le moment un rôle de confident dans cette saison (en quelque sorte). L'épisode (et peut-être même la suite de la saison ?) semble se concentrer sur l'aspect "amitié" entre le Docteur et le Maître.

Le coup de l'emprunt aux futures régénérations, par contre, j'étais bien content que ça n'aboutisse pas. Devant le monologue du Docteur à ce sujet, j'ai fait un beau facepalm.

EDIT : ah j'avais oublié de parler de Benoît(e) IX, le pape qui selon Doctor Who, était une femme, mais surtout quelqu'un de très respectable. C'est marrant, mais c'est pas du tout ce qu'en dit sa page wikipedia XD
« Modifié: 25 mai 2017 à 01:12:51 par Kouryuu »