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Final Fantasy / Re : [Mobile]Dissidia Final Fantasy - Opera Omnia
« Dernier message par Kouryuu le Aujourd'hui à 11:21:34 »
La video date déjà de quelques jours, mais on nous présente un trailer pour l'event sur Seymour : https://twitter.com/DFF_OperaOmnia/status/864043032873549824

Si j'en parle, ce n'est pas pour le personnage en lui-même, mais parce que ça confirme que nous pourrons jouer avec des antagonistes  ;D
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Final Fantasy / Re : [Mobile]Final Fantasy Brave Exvius
« Dernier message par Kouryuu le Hier à 23:41:53 »
GG :)

Sinon, l'event Crystal Tower est de retour. Pour ceux (comme moi) qui n'avaient pas pu vaincre Xande la dernière fois, c'est une bonne chose, car on est beaucoup plus puissant qu'il y a 6 mois :P Ca nous rapporte un Moogle 10% facilement, du coup, donc c'est toujours bon à prendre.
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Final Fantasy / Re : [Mobile]Final Fantasy Record Keeper
« Dernier message par yoh972 le Hier à 10:26:49 »
Le SSB de Firion c'est lame brillante, des dégats de lumière, et celui de Linoa c'est Phantasm. Vu ce que tu dis pour Cecil je pense que je vais le monter pour en faire un tank dans ma team. Ça me ferais Refia, Yshtola, Cecil, Quistis et Faris comme team. T'en pense quoi?
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Final Fantasy / Re : Re : La musique de Final Fantasy
« Dernier message par Calisto le 21 mai 2017 à 21:39:07 »
Intéressant. Je rajouterais encore quelques autres morceaux notables.

Hunt Or Be Hunted, un thème de combat bourrin qui faiblit jamais.
Galdin Quay, ma contribution préférée de Tetsuya Shibata sur cette OST.
Daemons, loin d'être le meilleur theme de combat d'FFXV, mais très bien fait dans son genre quand même.
Disquiet, une de mes préférées, la version piano est encore meilleure.
Dining Car, reprise très sympa de Valse Di Fantastica.
Cartanica, ma piste #1 d'FFXV pour être honnête.
Relax and Reflect - Pensive, comfy as fuck.

Et aussi: Love Lost, The Agressors, Nox Aeterna, Labyrinthine, Broken Bonds, Tenebrae, Ravus Aeterna, Homecoming, Hammerhead - The Last Bastion.


Parmi les musiques assez populaires auxquelles j'accroche pas, il y'a Wanderlust et surtout Hellfire qui est absolument pas mon genre...

J'aime pas celles que tu as cité, notamment Daemons qui est certainement pour moi le pire morceau de l'OST.
Je suis aussi surpris de voir Cartanica comme étant ton morceau préféré, je ne vois absolument pas pas ce que tu lui trouves.

Dans les exceptions, Love Lost est une track disons pas trop mal, mais qui manque d'ambition. The Aggressors qui est une variante de Veiled In Black un peu moins dynamique. Tenebrae est vraiment un joli thème, meilleur que certains que j'ai mentionné Labyrinthine pas trop mal non plus. Homecoming, manque aussi d'envirgure mais se laisse écouter

Galdin Quay est on va dire pas désagréable dans le genre Costa Del Sol de FF7
Broken Bonds, Dining Car et Relax & Reflect - Pensive me filent un peu le cafard vu le passage du jeu. En elles-même, elle restent assez sympa sinon. Même constant pour Hammerhead - The Last Bastion
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Final Fantasy / Re : Re : [Mobile]Final Fantasy Record Keeper
« Dernier message par Calisto le 21 mai 2017 à 14:35:17 »
Pour ma part,...

Le tiarge magie a été une déception, un seul bris, le SSB d'Auron que j'avais déjà...

Le tirage magie s'est avéré plus intéressant, j'ai eu 4 bris...
- le SSB de Terra (que j'ai déjà)
- le BSB d'Aerith (bien que mauvais en soi, ce BSB a quand même la dégâts lumière pour l'activation)
- le BSB d'Arc (Ça tombe bien, car FFIII était faible en heal)
- Le OSB d'Ashe (Ayant déjà son BSB, je ne pense pas spécialement l'utiliser, mais reste intéressant)

Je le trouve pas si mauvais celui de Aertih, celui de Arc fait la même chose à une commande près.
L'osb de Ashe se marie bien avec son BSB car ce dernier donne la puissance de la foudre.
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Final Fantasy / Re : [Mobile]Final Fantasy Brave Exvius
« Dernier message par Cerando le 21 mai 2017 à 13:35:36 »
Happy!

Je viens d'obtenir mon second 5* natif... Transe Terra... Avec Orlandeau (que je n'ai toujours pas), c'est celle que j'attendais le plus...

Je vais pouvoir me remettre un peu au jeu^^ (et quand elle sera opti, elle deviendra mon nouveau GA)
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Final Fantasy / Re : [Mobile]Final Fantasy Record Keeper
« Dernier message par Cerando le 21 mai 2017 à 11:51:35 »
Pour ma part,...

Le tiarge magie a été une déception, un seul bris, le SSB d'Auron que j'avais déjà...

Le tirage magie s'est avéré plus intéressant, j'ai eu 4 bris...
- le SSB de Terra (que j'ai déjà)
- le BSB d'Aerith (bien que mauvais en soi, ce BSB a quand même la dégâts lumière pour l'activation)
- le BSB d'Arc (Ça tombe bien, car FFIII était faible en heal)
- Le OSB d'Ashe (Ayant déjà son BSB, je ne pense pas spécialement l'utiliser, mais reste intéressant)
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Final Fantasy / Re : [Mobile]Final Fantasy Record Keeper
« Dernier message par Calisto le 21 mai 2017 à 10:05:09 »
Ce sont lesquels comme SSB.

Pour ma part, j'ai aussi chopé le BSB de Tidus qui m'aurait bien aidé pour cet event.
Pour le second pull, j'ai chopé un SSB pourri de Hope (6 attaques de lumière...), l'OSB de Terra que j'avais déjà, mais que j'ai maxxé pour avoir une épée magique roxxor (presque aussi puissante en attaque que les autres)
Dernière nouvelle relique, et non des moindres, l'ultra de Yuna. Il redonne une grande quantité de PV et ranime tous les alliées KO, mais de surcroit, leur confère Hâte et Dernier recours !C'est un bris complètement pété, dommage que je n'ai pas son BSB car elle aurait été invincible.

@Yoh : Le BSB de Tidus est très simple, elle ne fait que des dégâts aquatiques donc si t'as un ennemi faible contre cet élément, c'est cool, mais sinon le BSB de Refia le surpasse.
Pour Pecil, c'est différent. Son burst d'entrée est AOE et fait très mal, après, c'st un peu plus timide. Sa première commande lance une attaque et lui permet de récupérer un peu de vie, la seconde est AOE. Mais comme la faiblesse lumière est assez fréquente, c'est assez intéressant. En tout cas, il me rend parfois service, je l'ai même utilisé contre Belias 200 dans le Donjon Tourment FF Tactics
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Final Fantasy / Re : [Mobile]Final Fantasy Record Keeper
« Dernier message par yoh972 le 21 mai 2017 à 04:15:40 »
J'ai choppé le BSB de tidus Abes special, le BSB de cecil paladin, le super de firion et celui de linoa. Je sais pas ce que ç1 vaut mais je trouve ça pas mal^^
J'essaye de monter yshtola pour remplacer grenat pour le moment.
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Final Fantasy / Re : Re : Re : [Mobile]Final Fantasy Record Keeper
« Dernier message par Calisto le 20 mai 2017 à 23:18:25 »
Ca doit faire 6 mois que je n'ai aucun problème pour maitriser le niveau 180.
Puis tout d'un coup, niveau 220 avec une faible synergie.
J'y suis parvenu avec la team cité juste avant en remplaçant Edea par Yuffie pour éliminer Ixion au plus vite.
Je vais essayer la mission de Cid level 80 mais ca sera presque impossible puisque j'ai besoin au minimum d'un healer (Yuna) + Wakka en saboteur. Sachant que c'est un combat orienté mage et que je ne possède aucune relique magique pour ce royaume (Braska, Seymour et Lulu pourtant...), ça risque d'être impossible.

Réussi cette mission de Cid o/.
C'était vraiment stratégique avec très peu d'options finalement, j'ai même utilisé deux soigneurs pour le coup.


PersonnageNiveauCapacité 1Capacité 2MatériaBris d'âme
Braska80Barrière X (6)Soin Max (10)Âme VaillanteLéger Médica partagé
Rikku81Brisure Multiple (4)Danse Païenne (4)Legs Du Dr MogBreuvage Al Bhed
Paine80Double Lame Eau (6)Frappe Blizzard (4)Eveil MagitechAqualame
Yuna83Soin régénérant (12)Carapace X (8)Force MakoGrondement de Dragon
Seymour80Chaine Foudre (4)Valigarmanda (1)DevotionAucun

Guerrier Ami : Celes (Epée victorieuse)


Clairement un de mes plus beaux exploits. Pas d'utilisation de trinité victorieuse (Hâte, Medica et Wall), aucun BSB, USB et OSB.

Pour gagner un combat, il faut survivre. Sans medica, il était inenvisageable d'avoir qu'un seul soigneur. Yuna possède Grondement de Dragon qui inflige de légers dégats mais m'apporte 50% de résistance en + donc le choix était logique, le seul autre personnage pouvant faire office de mage blanc est Braska. Par chance, je possède un sceptre avec synergie FFX qui offre un medica (environ 1.5 k) donc je l'affecte à Braska.
Pour survivre, il faut réduire aussi les stats de l'ennemi. Wakka fut mon premier choix mais j'ai finalement préféré me tourner vers Rikku avec ses talents de danseuses car j'ai pioché son SSB qui offre son buff 30% ATK/MAG + 2 instants casts.
Enfin, pour remporter un combat, il faut infliger des dégâts. Etant donné que la sphère est un ennemi qui change de faiblesse élémentaire selon un schéma bien défini, il me fallait exploiter cette faille. Je pouvais me tourner vers deux mages noirs mais j'ai préféré utilisé Paine en tant que magilame étant donné que j'ai tiré son SSB qui attribue la puissance de l'eau puis attaque avec cet élément. Reste donc une place et j'ai préféré Seymour à Lulu car j'avais besoin d'un invocateur pour utiliser Valigarmanda.
Alors oui, je n'ai qu'une seule utilisation, mais cette invoc lance 3 attaques Feu/Glace/Foudre Avec les buffs, cette attaque fait 30k.

Le guerrier ami qu'ili me fallait était donc Celes avec son épée victorieuse qui non contente d'annuler toutes les attaques magiques pendant un certain laps de temps, permet de récupérer l'utilisation d'une capacité à un utilisateur ! Du coup, je peux appeler Valigarmanda, X fois

La sphère commence avec une vulnérabilité à la foudre, puis change toutes les 2 attaques touchant cette vulnérabilité avec le cycle suivant : Foudre -> Eau -> Brasier -> Glace.

Le premier tour est une mise en place avec Seymour qui appelle Celes, Braska qui lance Barriere et Yuna son grondement de dragon et Rikku qui lance son buff.

Rikku se contentera d'alterner ses deux danses, Yuna après avoir lancé Carapace se consacre à son rôle de soigneuse, tout comme Braska. Reste Paine et Seymour à gérer.

Seymour lance donc Valigarmanda la première fois tandis que Paine ne fait que attaquer. Le but étant de lancer la commande double lame eau juste après le cast de Valigarmanda. Je devrais répéter ce process pendant presque tout le long du combat, c'est à dire frapper deux fois la faiblesse élémentaire avec le même personnage pendant que je prépare l'attaque de l'autre personnage offensif sur la future faiblesse de la sphère.

Il faudra penser à rafraichir les différents buffs et faire appel au SSB de Paine lors de la deuxième occurrence de la faiblesse élémentaire eau. Avec un peu de chance, elle peut avoir deux jauges de limites. La deuxième, si tous les buffs sont mis en place, elle est capable de faire 6 * 9999 grâce à son en-water.

Bref, combat mega technique pour une maigre récompense, mais fier de moi.
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