Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 ... 10
1
Vos autres loisirs / Re : [Série] Doctor Who
« Dernier message par Thundy le 14 novembre 2017 à 16:48:29 »
Spoiler for Hiden:
Je vais développer un peu ce qui me convient pas avec ce costume (et aussi défendre les bonnes idées qu'il y a) maintenant que ma réaction à chaud est passée.

Y'a un truc qui m'a interpellé en parcourant google à la recherche de divers commentaires sur le choix du costume: 80% des articles sur le sujet qui sont "voici toutes les références au passé de la série dans le costume de Whittaker". Des titres qui auraient été dans touts les cas inévitables, parce que Doctor Who s'est beaucoup lâché ces dernières années sur les clins d’œil, mais aussi simplement parce que les articles qui vont t'apprendre ou valider tes connaissances geek et pop culture, ça attire facilement. Mais là, c'est une approche qui domine très fortement dans ma recherche.

Et effectivement, le costume est blindé de références. Sans doute une manière de souffler le chaud et le froid en ajoutant ces familiarités pour que les gens acceptent mieux le nouveau Doc malgré son vagin (Ça se comprend. C'était pas obligatoire et si possible j'aurais préféré ne pas aller dans cet angle "hommage", mais ok). Le manteau long comme Tennant, le pantalon à bretelles à la Troughton, les couleurs vives comme Colin Baker et les lignes multicolores sur le haut et sur l’intérieur du manteau qui font un clin d'oeil à l'écharpe de Tom Baker (et apparemment les chaussures qui seraient comme celles de Matt Smith, mais j'ai pas fait gaffe et là je sais pas si c'est volontairement une référence ou juste une coïncidence).

Quel vêtement du coup n'est pas emprunté au passé et est une innovation qui va servir à définir un style propre au 13e Docteur? Bah rien, à part la boucle d'oreille, accessoire certes inédit sur le personnage mais... C'est qu'un accessoire, assez peu voyant. Et c'est un vrai problème. Chaque Docteur a jusque là eu un style unique, qui permet de le reconnaître immédiatement. Two et ses fringues pas à la bonne taille, l'écharpe plus qu'iconique de Four, Five et sa tenue beige avec le celeri, Seven indissociable de son chapeau et son parapluie, Nine et la veste en cuir, Eleven et son tweed. Même Capaldi qui s'est un peu cherché a dans tous les cas eu quelque chose d'unique. D'abord avec une silhouette plus sobre et sèche que tous ses prédécesseurs, puis une allure plus rock n'roll, avec l'apparition d'une capuche, élément qui paraissait presque inimaginable sur le personnage avant ça, avec en accessoires les lunettes soniques et la guitare.

Sur Whittaker, je vois pas ce qui la définit à part. C'est juste un collage de choses déjà vues avant. Et un collage qui s'unit pas bien en plus de ça: J'ai un gros problème avec le contraste entre l’intérieur du costume, qui réunit pas mal de couleurs sans avoir peur de placer des bretelles jaunes moutarde qui tient un bas bleu au dessus d'un haut noir (avec des lignes multicolores, pfiou, c'est quand même assez chargé dit comme ça, non?), et son extérieur, un massif, informe manteau gris. J'aurais déjà aucun problème sur l'allure brute de Whittaker si seulement un de ses deux aspects était gardé: Soit la tenue colorée, assez fun et qui évoque les années 70 sans le manteau, soit le contraire où on garde le manteau plus sérieux et "classieux" comme accroche principale en rendant plus sobre et clair le reste. Dans l'état actuel, on a une tenue qui veut à la fois évoquer du clownesque et de la vivacité avec son intérieur et de la lourdeur avec son extérieur. J'ai beau aimer les contrastes et savoir que le Docteur a toujours flirté entre excentrique et mauvais gout assumé, j'arrive pas ici à concilier les deux aspects de ce costume. Il n'évoque rien de clair. (Puis franchement, je suis convaincu que le combo manteau très long + bas des jambes a l'air, ça fait juste aucun sans qu'importe le concept que tu as).

C'est en séparant ces deux parties de la tenue que je vois un espoir: S'il faut choisir d'en garder un, je dégagerais le manteau (ou plutôt, je le modifierais/remplacerais par un autre, le Docteur malgré tous les changements de look ayant toujours gardé un vêtement de type veste/manteau avec lui qui est en général l'élément qui aide le plus à identifier une incarnation particulière) pour garder l’intérieur. Parce que cette aura Seventies, ça a du potentiel. C'est très distinct de tout ce que le Docteur a fait auparavant, et ça ferait la plus grande cassure possible avec Capaldi et ses couleurs sombres, ternes, plus unies. Bien sur, faut que ça colle avec la personnalité de Thirteen. Si elle va être quelqu'un de plus jovial, ouverte, espiègle, alors ce sera parfait. Si c'est pas le cas, alors c'est pas le bon angle à explorer.

Y'a en tout cas un défi qui a été relevé avec succès même si à mon opinion c'est un peu un non-problème que certains paranos ont dramatisé, c'est de ne pas être tombé dans le piège d'une tenue trop féminisée. La tenue de Whittaker est raccord avec le personnage du Docteur en général (trop, du coup), il n'y a pas eu de volonté d'adapter son style à son sexe pour de mauvaises raisons. Thirteen est fringuée pour l'aventure et la course, on lui a pas refilé de choses contraignantes... Quoique, les bretelles sur la poitrine, j'ai du mal à imaginer ça confortable dans un moment d'action.

En espérant que ce costume va au minimum connaitre des variations. Après tout, le concept initial de Twelve était un peu chelou (ce gimmick de retourner le bas de la veste pour faire apparaître l’intérieur rouge, seule touche d'excentricité qu'il avait à l'époque, ça donnait une allure trop inconfortable). Je pense qu'on va connaitre le même scénario avec Whittaker. Des petites variations au long de la saison qui vont aboutir sur un concept plus solide par la suite.

Puis peut être que le temps et l'habitude vont simplement faire leur effet. Je suis passé d'une appreciation de 0/10 hier à 4/10 aujourd'hui...

PS: Je me relis pour corriger mes fautes. WTF ça fait combien de temps que j'ai pas écrit un truc aussi massif ici? Tout ça pour des fringues en plus, faut que je me calme XD
2
Vos autres loisirs / Re : [Série] Doctor Who
« Dernier message par Kouryuu le 13 novembre 2017 à 22:54:50 »
Spoiler for Hiden:
Je trouve le rendu assez dégueulasse, moi aussi. Surtout le pantalon et les bretelles :|

En espérant qu'elle change de tenue assez vite. Je sais bien que Doctor Who fait dans le kitsch, mais là c'est trop...
3
Vos autres loisirs / Re : [Série] Doctor Who
« Dernier message par Sekundes le 13 novembre 2017 à 19:12:07 »
Spoiler for Hiden:
... Bah moi j'aime bien xD Je pense que c'est surtout sur la photo que ça rend mal.
4
Vos autres loisirs / Re : [Série] Doctor Who
« Dernier message par Thundy le 13 novembre 2017 à 15:20:11 »
Spoiler for Look du 13e Docteur révélé:
http://www.doctorwhotv.co.uk/jodie-whittakers-doctor-who-costume-revealed-86348.htm

PARDOOOOOOOOOOOOOOOON!?

Nan mais c'est une fake sans déconner? Pitié quoi. Je dirais bien que le vieux collage du TARDIS sur le fond d'écran de windows XP rend que le fait que cela puisse être officiel pas crédible du tout, mais ce niveau d'amateurisme est pas tout du nouveau dans les images de promo de DW donc...

Nan mais sérieusement ce costume est horrible. Ce pantalon aux grosses coutures et à la coupe dégueulasse, ces bretelles criardes, ce manteau de pédophile, ces chaussettes qui ont la couleur la plus pétante du costume (et elles se marient teeeeellement bien avec les chaussures, miam)... Je le crois pas. Je le crois vraiment pas. Ils ont réussi à faire plus ridicule que le légendaire costume de Colin Baker.

Le costume temporaire de la video de reveal de Whittaker était carrément mieux en comparaison. Pas ouffisime et dans un style assez proche de Capaldi, mais plus qu'acceptable. Ce truc... Pour le moment j'arrive pas à trouver d'autre mot que "ignoble".

D'ailleurs en parlant de Capaldi, j'en étais justement venu à me dire que c'était le Docteur avec le plus de style. Cette transition est du coup d'autant plus douloureuse. >_<

Vraiment là j'ai besoin d'autres avis. C'est moi qui cauchemarde? Est-ce qu'il s'avère après tout ce temps que j'ai absolument aucun sens de l’esthétisme? A l'aide.

(Par contre j’apprécie qu'on revienne à un bleu moins vif sur le TARDIS. Il aura peut être l'air moins plastique maintenant.)
5
Final Fantasy / Re : [Mobile]Final Fantasy Record Keeper
« Dernier message par yoh972 le 11 novembre 2017 à 02:46:02 »
Super de Cid Raines pour moi, décevant
6
Final Fantasy / Re : [Mobile]Final Fantasy Record Keeper
« Dernier message par Calisto le 08 novembre 2017 à 19:55:29 »
Tirage à 25.
Un seul arc en ciel mais le BSB de Vanille qui me sera bien utile pour les missions de Cid
7
Discussion sur les News / Re : 13/02/2015 - DISSIDIA annoncé sur Arcade!
« Dernier message par Calisto le 08 novembre 2017 à 07:08:38 »
Clair, très stylé le Golbez. J'ai l'impression que c'est le Chaos member qui a été le plus retravaillé.
8
Discussion sur les News / Re : 13/02/2015 - DISSIDIA annoncé sur Arcade!
« Dernier message par Thundy le 08 novembre 2017 à 00:57:26 »
Enfin! Ca y est, on a les 10 méchants! 2 ans que j'attendais ce jour, pfouah.

 :1b: :2b: :3b: :4b: :5b: :6b: :7b: :8b: :9b: :10b:


Très stylé Golbez avec son dragon. J'ai très hâte de voir à quoi ressembleront ses skins d'armes alternatifs.

Et donc du coup c'est FFXI qui a une arène et pas FFVIII. Bon bah en espérant la BGU en décembre ou janvier hein.^^
Le fait que l'arène d'FFXI vienne de Rise Of The Zilart fait augmenter d'encore un cran mon Eald'narche-o-metre ceci dit.
9
Discussion sur les News / Re : 13/02/2015 - DISSIDIA annoncé sur Arcade!
« Dernier message par Kouryuu le 07 novembre 2017 à 22:23:04 »
 :4b: est le personnage du mois, et Stellar Fulcrum de FF XI l'arène.

Un nouveau stream est prévu pour le deuxième anniversaire du jeu le 26 Novembre.

https://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=6183
10
Final Fantasy / Re : [PS4] Dissidia NT
« Dernier message par Kouryuu le 31 octobre 2017 à 20:34:50 »
L'oignon fait des infidélités à Tina !

Sinon, il y a eu cette vidéo aujourd'hui :

! No longer available Normal | Large
Pages: [1] 2 3 4 ... 10