Auteur Sujet: Coup de coeur / Coup de gueule  (Lu 532717 fois)

Hors ligne Stalianha

• Jeune élu
  • *
Re : Coup de coeur / Coup de gueule
« Réponse #18510 le: 03 février 2017 à 23:14:20 »
CDC : Les Mémoires de Vanitas chez Ki-Oon le 06 juillet. Sans aucun doute la meilleure nouvelle de ma semaine. ^^

CDC2 : Mon stage a bien démarré et pour le moment je m'amuse bien. =)

Edit 12.02.17
CDG : La Caf.

Edit 210217
CDG/??/Rage et désespoir : Hideo Baba qui lâche Tales of pour aller fricoter avec TrollEnix ...
« Modifié: 21 février 2017 à 18:59:29 par Stalianha »
Si on peut tuer par amour, on doit bien pouvoir sauver par haine.

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
  • Grand prêtre Marceliste
« Réponse #18511 le: 05 mars 2017 à 17:56:07 »
CDG non mais sérieux, je suis très vénèr (et pourtant c'est pas le truc important mais voila quoi!!!) : Alors j'ai enfin un peu de temps libre, le temps pour me préoccuper de ce FFXV que j'ai à peine commencé par manque de temps, et que je fais donc des mois après tous le monde, et je me dis que je vais mater le film avant, après tout, il est dans mon collector. Alors je met mon petit Blu-ray dans la PS4, je lance la bête et là (vous me direz, si je m'étais renseigné ce serait pas arrivé, mais dans le noble but de l'attaquer vierge de toute impression je me suis forcé à ne rien entendre sur cette saga) et là, je réalise qu'avec mes digressions vous ne savez sans doute plus de quoi je parle, je reprend donc avec un léger flash-back: Je met le Blu-ray de Kingsglaive dans la PS4 et je lance le film. Et là, au moment ou je m'apprête à changer la langue pour le japonais (les voix anglaises sont différentes contrairement aux voix japonaises, j'aime l’authenticité et de toute manière j'apprécie beaucoup le japonais de manière général et puis le français... non). Donc, encore des digressions, ça n'en finis pas... DONC, je regarde les fichiers audio, tous en 5.1, pour les moins de 30% de français(je reste optimiste) qui ont un système adapté, et trois langues, anglais, français ou ... it ... ita... italien? OU T'AS VU QUE QUELQU'UN PARLE CETTE LANGUE? À LA LIMITE L'ESPAGNOL, OUI J'AURAIS GUEULÉ MAIS T'AS LA LÉGITIMITÉ DE DIRE QUE C'EST UNE DES 5 LANGUES LES PLUS PARLÉS DU MONDES!!! L'ITALIEN BORDEL!! IL METTENT PAS LE JAPONAIS MAIS IL METTENT L'ITALIEN (très belle langue soit dit en passant, avec de bons comédiens de doublages et un très beau pays aussi même si je n'ai pas eu la chance de le visiter, mais là n'est pas la question! digression...) L'ITALIEN BORDEL DE MERDE, MAIS JE SAIS PAS CE QUI ME RETIENS DE PAS ALLER BAFFER LES RESPONSABLES DE CE TRUC! Uniquement en Italie, si on leur avait posé la question, y'a des chances qu'il y en ai un bon quart au minimum qui se serait placé pour la version japonaise, alors toute l'Europe! Y'a deux fois plus de locuteurs du japonais que de l'italien dans le monde, oui j'ai vérifié! Sérieusement, même pas capable de foutre des doublages correctement! Obligé d'aller téléchargé une version trop lourde pour avoir la même qualité d'image, que je pourrais jamais placer sur ma PS4 parce que j'ai pas de clé supportant autant de poids! Et pas la peine de venir me chercher pour me parler de téléchargement illégal, j'ai le blu-ray SE, et je l'apporte au procès quand tu veux, c'est le juge qui décidera! Et s'il est un tant sois peu logique... ou raciste envers les italiens, j'ai toutes mes chances.

CDMeh : Bon au moins, quand ça aura téléchargé je pourrais voir ce que je veux, en espérant que ce soit pas décevant. Et en attendant je vais me faire brotherhood, ce sera ça de gagné.

EDIT:

CDWaouh: Je sais que c'est de la fierté mal placé, mais en voyant les idioties que je peux envoyer en si peu de temps je suis un peu fier. Pas mal du tout.

CDC: Bon, et vive la fibre, 11Go en 40 minutes c'est pas si long faut pas déconner.
« Modifié: 05 mars 2017 à 18:07:24 par yoh972 »

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #18512 le: 06 mars 2017 à 00:11:09 »
Meh, je ne jure que par les voix Anglaises perso, et de ce que j'ai pu regarder en VF, les deux versions restent agréables à entendre.
Après c'est moi qui suis allergique au japonais depuis que j'ai entendu les voix des personnages de Kingdom Hearts. Pis merde, KH c'est en Anglais et pi c'est mare, c'est la langue des perso Disney, c'est la VRAIE vo.

Pour revenir au film, il reste très agréable à regarder aussi, mais punaise, qu'est-ce qu'il aurait gagner à être inclus, d'une manière ou d'une autre, dans le jeu...  :(

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
« Réponse #18513 le: 06 mars 2017 à 01:29:22 »
La vrai VO c'est celle des personnages de disney parce qu'ils sont présent? Donc osef de l'univers de la société japonaise qui a développé le jeu et des personnages qu'elle a créé présent dans celui-ci? Osef aussi des personnages originaux qui s'ils sont issu d'une collaboration des deux sociétés ont été designés par la société japonaise? Bref, plein de moyen de dire que je suis pas de ton avis que je trouve partial^^
D'autant plus, que dans ce cas là KH serait plus à faire en VF vu que c'est la langue dans laquelle tu as découverts des personnages mythiques comme Mickey ou Donald et que tous le monde n'est pas un malade qui s'acharne a revoir chaque disney en VO comme moi. Je pense même que nous sommes une minorité.
Mais surtout, ça ne change rien sur le non respect causé par la présence de l'italien... quand je pense que la série A était mon second championnat préféré... Adieu la Juv, adieu la Roma! Je vous quitte pour aller découvrir le football bas de gamme japonais en signe de protestation!

Hors ligne Dshubba

• Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
« Réponse #18514 le: 06 mars 2017 à 02:12:49 »
Question authenticité du doublage du film, la VO de Kingslaive est sur le Blu-ray, puisque le doublage original a été fait avec les voix anglaises car réalisée avec des noms bancables. (qui elles-même sont différentes dans le jeu, à mon grand regret puisque j'y ai joué en VA, et vu le peu de ligne de dialogues des personnages concernés je suis pas certaines que ça aurait couté beaucoup plus cher mais bref).

Concernant l'absence des voix japonaises sur la galette, c'est vrai que d'un point de vue distributeurs/marketing c'est assez illogique. Si on prend le cas d'Advent Children, qui est distribué par Sony, on a les doublages VO/VA/VF sur le même disque, et Kingsglaive est distribué chez nous par Stage6. Qui a été racheté par Sony. Fuck you logique.
Evil : We prefer the term "Alternative System of Morality".

Hors ligne Abyssion

• Champion du monde
  • *
« Réponse #18515 le: 06 mars 2017 à 11:06:40 »
Question logique, on peut parler de Breath of the Wild, et de ses doublages accessible uniquement en changeant la langue de la console (et donc les sous-titres aussi) ? =°

En ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : Re : Coup de coeur / Coup de gueule
« Réponse #18516 le: 06 mars 2017 à 11:41:37 »
Meh, je ne jure que par les voix Anglaises perso, et de ce que j'ai pu regarder en VF, les deux versions restent agréables à entendre.
Qu'on aime ou pas les voix japonaises, il faut reconnaître qu'il est aberrant pour le Blu-Ray d'un film japonais de ne pas proposer les voix japonaises. C'est une simple de question de bon sens.

Question logique, on peut parler de Breath of the Wild, et de ses doublages accessible uniquement en changeant la langue de la console (et donc les sous-titres aussi) ? =°
Ah oui en effet :o

Hors ligne Mog

• L'Cie
  • *
  • La vie est trop courte pour manger équilibré
« Réponse #18517 le: 06 mars 2017 à 18:34:33 »
La solution est simple. T'achètes 2 Switch, t'en mets une en jap et une en FR. Et tu fais les 2 jeux en parallèle.

Genius.

Bon sinon 3615 my life inc :

CDC : M'a fallu du temps pour me rendre compte que j'étais pas dans la bonne voie. Décider de repartir de zéro a été une décision très difficile à prendre mais je pense avoir fait le bon choix. J'ai rencontré plein de gens et me suis fait des super potes. Le genre de personne avec qui tu veux garder contact toute ta vie.

CDG : Mais bon mon anniversaire approche et ça me déprime. Parce que je vais avoir 23 ans et que je me sens horriblement en retard par rapport à mes amis ou anciens camarades qui s'apprêtent à rentrer dans la vie active. J'aimerais tellement pouvoir oublier les 4 dernières années de ma vie...

CDC : Par contre mon anniversaire tombe le 10 mars. Et qu'est ce qui sort le 10 mars ? Nier Automata. Elle va chauffer la PS4 !

En ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #18518 le: 06 mars 2017 à 18:51:47 »
CDC : M'a fallu du temps pour me rendre compte que j'étais pas dans la bonne voie. Décider de repartir de zéro a été une décision très difficile à prendre mais je pense avoir fait le bon choix. J'ai rencontré plein de gens et me suis fait des super potes. Le genre de personne avec qui tu veux garder contact toute ta vie.
Oui, c'est une décision très dure à prendre, mais plus tu la prends vite et moins tu as de regrets.

CDG : Mais bon mon anniversaire approche et ça me déprime. Parce que je vais avoir 23 ans et que je me sens horriblement en retard par rapport à mes amis ou anciens camarades qui s'apprêtent à rentrer dans la vie active. J'aimerais tellement pouvoir oublier les 4 dernières années de ma vie...
Ne te compare pas aux autres. On a tous un vécu différent. Il n'est pas impossible qu'un de tes anciens camarades doive se reconvertir un jour aussi. Personne n'est à l'abri de ça.

Hors ligne Abyssion

• Champion du monde
  • *
« Réponse #18519 le: 06 mars 2017 à 20:14:14 »
Déjà oui, et pis rien ne dis que si tu avais fait le même vécu qu'eux, ça ce serait aussi bien passé que leurs parcours
Quand on s'imagine un chemin différent si on avait fait tel ou tel choix, on pense souvent que tous ce serait passer sans encombre et que tout roulerais comme des rouages
Mais on pense pas au truc comme si on était à tel endroit à tel moment, on ce serait fait rentrer dedans par une voiture, ou autre truc qui nous viennent pas l'esprit

C'est une des principal raison pour laquelle on devrait pas se comparer aux autres, parce qu'on ne sait pas quel déroulement aurait eu lieu ce parcours avec nous, ou ruminer le passé, ce qui est fait est fait, ça devient des remords inutile d'y penser différemment (sauf dans le cas où on aurait fait un grand mal à quelqu'un... là, je suis d'avis qu'il faudrait essayer de le réparer, car ça concerne pas que notre propre personne)

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #18520 le: 07 mars 2017 à 00:45:42 »
La solution est simple. T'achètes 2 Switch, t'en mets une en jap et une en FR. Et tu fais les 2 jeux en parallèle.

Genius.

Bon sinon 3615 my life inc :

Courage l'ami. Je suis content de voir que tu te plais dans le nouveau chemin que t'as choisi. Assume ton passé, tes erreurs et tes hésitations et te laisse pas trop ronger par la comparaison sociale. Les gens comme toi (aussi bien concernant les doutes sur ton avenir que la peur d'être à la traine) sont une espèce en vérité assez commune mais qui tend simplement à ne pas se montrer à cause des mêmes peurs que tu subis. Peut être que te rappeler ça te fera te sentir moins seul et anxieux.

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
« Réponse #18521 le: 07 mars 2017 à 00:53:12 »
Question authenticité du doublage du film, la VO de Kingslaive est sur le Blu-ray, puisque le doublage original a été fait avec les voix anglaises car réalisée avec des noms bancables. (qui elles-même sont différentes dans le jeu, à mon grand regret puisque j'y ai joué en VA, et vu le peu de ligne de dialogues des personnages concernés je suis pas certaines que ça aurait couté beaucoup plus cher mais bref).

Je pense surtout que c'est parce que ça aurait été deux contrats différents à faire signer, un pour le jeu et un pour le film. Et hop, un bon moyen pour la star et son agent de se faire un bon paquet de tunes pour presque rien. Je sais pas si ce genre de pratique existe à ce niveau, mais de ce que je sais c'est pas impossible.
Concernant l'authenticité je me suis mal expliqué, je voulais parler de l'authenticité de mon expérience vis à vis du jeu que j'allais faire en japonais. Le pire c'est que j'ai suivi la comm' de FFXV avec attention et que j'ai vu la conférence où ils ont annoncé le film et les stars qui jouent dedans... j'aurais du me douter que ma phrase était très confuse. Malgré tout, tu me fais réfléchir, je vais également le regarder en anglais pour voir quelle version est la plus réussi de mon point de vue (faudra faire ça avant de jouer au jeu sinon je risque d'avoir un parti pris trop fort).
Pour Stage6, ça dépend de la liberté que Sony leur a laissé après rachat, s'ils leurs donnent beaucoup de liberté ne venant que récupérer l'argent des bénefs à la fin, on peut rapidement arriver à une société qui même si elle a changé de propriétaire agit toujours comme si elle était indépendante, pour le meilleur comme pour le pire.

Bah écoute, c'est pas le seul jeu à faire ça. Sur PS4 et sur PS3 y'a la même chose sur certains jeux (les assassin's creed par exemple) et je pense que ça doit être pareil pour la Xbox. C'est une logique particulière, le problème étant que vu que c'est différents sur certains jeux ça veut dire que ce n'est pas un choix constructeur de sony mais bien un choix de studio... Et vu que dans le cas de Nintendo le studio est le développeur et le constructeur je ne sais pas quoi en penser. Disons qu'ils en ont un peu rien à faire des joueurs voulant jouer dans une langue étrangère où qu'ils en sont pas encore arrivé là^^

Écoute, après un master en audiovisuel (c'est le moment ou je me la pète) et un an sur le marché du travail j'ai tout envoyé chier (y compris mes potes d'une certaines manière vu que j'ai choisi de quitter Paris alors que j'aurais pu rester, même si j'avais mes raisons) pour retourner en licence 2 d'histoire. J'ai 25 ans et la majorité de mes camarades de classe en ont 19/20, mes potes ont tous des jobs et avances tous tandis que je me retrouve de nouveau sur le compte de mes parents. Alors ouais, je suis aussi en retard que toi je pense^^. Ben je vais te dire, maintenant je prend un pied monstre et je sais que j'ai fais le bon choix. Et je pense pas que je sois en retard par rapport à mes potes, je fais juste autre chose et je suis un chemin différent. Et c'est pareil pour toi je pense, ça sert à rien de regarder le choix de tes potes, la seule chose qu'il faut penser c'est "si j'avais suivi le même chemin qu'eux, je serais bien?" Perso c'est ce que je fais et franchement... j'ai fais le bon choix. Enfin l'avenir le dira XD. Bref, tout ça pour dire que t'es pas le seul dans le cas et qu'il y a des gens qui sont sans doute pire que toi alors t'inquiètes pas, t'es pas en retard, juste différent (et dis toi que j'en connais deux en cours avec moi qui ont 27 ans)
Je sais pas si ça t'aide de savoir que t'es pas le seul dans le coup mais je peux rien faire de mieux, je suis pas doué pour ça^^". Mais je comprend ce que tu ressens, la semaine de mes 25 ans était assez spéciale. Et concernant l'idée d'oublier tes années 4 années, je sais pas pourquoi tu dis ça, et c'est peut être pour un truc bien plus important que ce que je pourrais penser, mais si c'est juste pour ce retard ou le fait d'avoir l'impression d'avoir perdu ton temps, je pense pas, t'as appris des trucs, rencontré des gens, et même si tu ressors avec rien de concret c'est un bagage supplémentaire qui t'aide sans doute dans ce que tu fais actuellement sans même que tu le réalises, peut être même que c'est parce que t'as fait ça avant que t'es bien dans ce que tu fais maintenant.

Je suis en mode pavé moi depuis hier  :o

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
Re : Re : Re : Coup de coeur / Coup de gueule
« Réponse #18522 le: 07 mars 2017 à 01:20:11 »
Je suis en mode pavé moi depuis hier  :o
Quantité =/= Qualité. =)

...Mais là ça va ce dernier post était pas degueu. D'ailleurs:

peut être même que c'est parce que t'as fait ça avant que t'es bien dans ce que tu fais maintenant.
Ouaip, ça c'est intéressant. Le fait de se tromper de voie aide à tester ce qu'on aime vraiment ou non. C'est un luxe que d'autres auront peut être plus de mal à obtenir.

Hors ligne Dshubba

• Haut Modérateur
  • Mage dangereux
  • *
« Réponse #18523 le: 07 mars 2017 à 13:29:15 »
OMG MégaCDC : Le nouveau costume alternatif de Kuja. J'ADORE.

https://pbs.twimg.com/media/C6UJPqWWcAAT-cr.jpg:large
Evil : We prefer the term "Alternative System of Morality".

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
Re : Re : Re : Re : Coup de coeur / Coup de gueule
« Réponse #18524 le: 07 mars 2017 à 14:15:09 »
Quantité =/= Qualité. =)

Je vais me fâcher! Je suis toujours qualitatif!

OMG MégaCDC : Le nouveau costume alternatif de Kuja. J'ADORE.

https://pbs.twimg.com/media/C6UJPqWWcAAT-cr.jpg:large

Je dois avouer que c'est classe, il aurait mérité d'avoir ça dès le premier jeu.