Sondage

Quel jeu de la 6G allez-vous prendre ?

Version X, depuis le temps que j'attendais la version hentai officielle
4 (18.2%)
Version Y, il y a longtemps qu'on n'a pas eu de piaf légendaire
6 (27.3%)
Les deux, je suis riche
1 (4.5%)
Aucune, Pokémon ça pue maintenant è_é
2 (9.1%)
Aucune, je n'ai pas la 3DS :(
7 (31.8%)
Version Z, je préfère attendre
2 (9.1%)

Total des votants: 22

Auteur Sujet: [Jeu vidéo/Anime/Manga/Goodies]Pokémon  (Lu 51439 fois)

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
[Jeu vidéo/Anime/Manga/Goodies]Pokémon
« le: 21 septembre 2010 à 10:54:11 »
Bon, bah voilà je recrée ce topic qui marchait plutôt pas mal... Je copie-colle encore

Il s'agit tout d'abord d'un jeu video, crée par Satoshi Tajiri. L'idée lui serait venue en voyant une sauterelle posée sur un cable Link reliant 2 Game boy.

Les scenarii sont généralement similaires : vous êtes un enfant habitant dans un trou paumé avec 3-4 maisons : la vôtre, celle de votre rival, et le labo du prof du continent. Ce dernier vous donne votre premier pokémon, et votre rival en obtient également un. Vous avez 2 buts : vaincre 8 champions d'arènes afin de collecter les badges qui vous autoriseront à defier le conseil des 4, si vous les vainquez, vous devenez maître Pokemon. Votre autre but est de collectionner ces petiteus bêteus afin de remplir votre pokedex.

Premiere génération : versions rouge, verte (ou bleue en Europe) et jaune.
Ces versions posent les bases de la série : rival, badges, pokedex... Vous pouvez obtenir 151 pokémon differents (le 151eme, Mew ne pouvant être obtenu que par code Action replay ou en allant aux evenements Nintendo). A noter que les villes de Kanto ont des noms de couleurs (Argenta, Jadielle, Azuria..) et que lorsqu'on y joue sur Game Boy color, la couleur des villes en question est la même que celle de son nom.

Deuxième génération : versions or, argent et cristal.
Ces versions reprennent les bases, avec quelques nouveautés : la notion d'heure, de jour et de nuit, la radio, le bonheur des Pokemon (bien que plus ou moins exploité dans la version jaune avec Pikachu), la chambre à decorer... Vous êtes à Johto (les villes ont ici des noms d'arbres et de plantes), mais au fil de votre aventure, vous pourrez retourner à Kanto. Nous avons ausi des nouveaux modes pour le pokedex, dont le fameux mode zarbi, qui vous permet de repertorier les pokemon Zarbi qui sont en forme de lettres ^^. c'est amusant lorsqu'on arrive à la fin du jeu de rencontrer Blue et Red, les personnages et rivaux de la premiere génération.

Troisième génération : versions rubis, saphir et émeraude.
Du changement ici ! Tout d'abord, on constate que la plupart des anciens pokemons ne sont plus disponibles (dont Evoli et ses évolutions). Ensuite, certaines innovations ont disparu, comme la notion de jour et de nuit. En revanche, il y a ici notion de terrains (foret, plaine, grotte...) et de climat (pluie, soleil), ainsi que des capacités speciales, consistant en un pouvoir que le Pokemon utilise à son invocation, ou plus tard dans le combat, sans qu'on ait à lui demander. Vous êtes sur le continent Hoenn, basé sur l'île de Kyushu au Japon.

De plus, quelque temps apres, sont sorties les versions rouge feu et vert feuille, qui sont des remakes de la premiere génération, avec les innovations de rubis et saphir. Il n'y a pas ici de nouveaux pokemon, mais on peut y collectionner les 386 pokemon existants.

Quatrième génération : versions diamant, perle et platine.
Il y a maintenant un total de 493 pokemon, dont beaucoup d'évolutions pour les pokemon de la premiere génération (Magmar, Elektek... Evoli ^^). La carte est ici basée sur l'île d'Hokkaido, au nord du Japon...

Plus récemment, les versions HeartGold et SoulSilver, remakes des opus de la 2ème génération, sont sorties.

Cinquième génération : versions noire et blanche.
Toute récente au Japon, elle apporte 156 nouveaux Pokémon, soit le plus grand nombre de pokémon apportés ici par une génération. Ceci s'explique par le fait que le jeu se situe à Isshu, nouvelle région située bien loin des 4 précédentes (en effet, Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh étaient basées sur des régions japonaises, et Isshu semble être basé sur un autre pays, et je me demande s'il ne s'agit pas des USA, avec des indices comme Beladonis et le gars qui parle anglais dans je en sais plus quelle ville de Sinnoh), et que les Pokémon des précédentes générations ne sont pas capturables normalement (il faut les échanger ou les capturer dans le monde des rêves). Sinon, la recette reste plus ou moins la même : héros, rivaux, trou paumé, pokédex, 8 badges, team ennemie, conseil des 4 sont toujours les mots clés de la série ^^

En plus de cette série classique, il existe d'autres series :
- pokemon pinball : comme son nom l'indique, il s'agit d'une serie consistant en un flipper. votre bille est une pokeball, et vous devez capturer plein de pokemon^^
- pokemon trading card game : un jeu de cartes type Magic a été crée à la suite du succes Pokemon... ce jeu en est simplement son adaptation videoludique.
- pokemon Stadium : sortis sur N64, ces jeux proposent des tourbois, des ligues, des mini-jeux...
- pokemon Colosseum et XD : jeux sortis sur GameCube, ils proposent un veritable scenario. L'atmosphere y est plus sombre que dans la série classique...
- pokemon donjon mystere rouge et bleue : vous êtes un humain transformé en Pokémon, et avec l'aide d'un autre pokemon, vous devez comprendre ce qui vous êtes arrivé et redevenir normal...
- pokémon Ranger : jamais joué, mais apparemment, les pokémons que l'on "capture" ne restent avec nous qu'un temps limité, nous n'incarnons pas de dresseurs comme les autres séries...

une série animée a également vu le jour, suivant le scénario des jeux video, mais avec comme héros principal Ash Ketchum (Sacha, qui serait l'équivaleent de Satoshi), soit Red de la premiere génération. Lors du premier épisode, il arrive en retard pour venir chercher son premier pokemon, et se retrouve avec un Pikachu encore sauvage, et l'electrocutant pour un oui ou pour un non. Au fil du temsp, ils vont devenir amis, et 2 champions d'arene vont se joindre à leur quête. Il existe un HS entre la periode de la ligue Indigo et la ligue Johto : la ligue Orange, durant laquelle Sacha doit recupérer 4 badges et vaincre le maitre de la ligue Orange. Cela se deroule dans l'archipel des iles orange, où nos heros voyagent à dos de Lokhlass...

Il y a également plusieurs films de sortis, un par an. Un téléfilm "Le Maître des Mirages" est sorti pour les 10 ans de Pokémon.

Plusieurs mangas sont parus.

- Pokémon Special (Pokémon Adventures aux USA, La Grande aventure en VF). Une série bien différente du jeu vidéo ou de l'anime, plus mûre et plus violente (preuve, un Arbok se fait décapiter à un moment). La particularité de ce manga est que les protagonistes changent selon les versions en cours. Ainsi, les tomes 1 à 3 sont consacrés à Red, Green et Blue. Les tomes 4 à 7 à Yellow, les tomes suivants à Gold, Silver, puis Crystal, etc... Malheureusement, la vf s'est arrêtée au tome 6 (la traduction est à chier de toute façon, mais ils auraient pu finir l'arc en cours, à un tome près...)
- Pokémon Attrapez-les tous ! : Comme son nom l'indique, ce manga raconte l'histoire d'un gamin qui veut attraper tous les pokémons...2 tomes parus en France

Il y en a d'autres, mais sortis uniquement au Japon, donc je les connais mal...

Il y a également beaucoup de produits derivés : cartes, jouets, pates alimentaires, etc...

Je vais terminer ce post sur une fausse note : la connerie humaine...
En effet, selon certains groupes protestants Etats-uniens, les pokemons seraient d'inspiration satanique... Des islamistes, eux, pensent à tort que "Pokemon" signifie "je suis juif" et y voient donc un complot d'endoctrinement de la part de ce peuple. Ce dernier n'est pas en reste : certains membres de cette communauté ont attaqué la version japonaise de certaines cartes, parce qu'elles contenaient des svastikas (croix gammées), qui sont symbole de bonne fortune dans le bouddhisme.

Tous ces exemples montrent l'intolérance culturelle que peuvent avoir les hommes...

Plus de détails ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pokemon#Critiques_religieuses

(d'ailleurs en relisant ça, je me rend compte que le Vatican approuve les Pokémon, c’est plutôt surprenant)

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
Re : [Jeu vidéo/Anime/Manga/Goodies]Pokémon
« Réponse #1 le: 21 septembre 2010 à 11:22:13 »
J'ai acheté la version Silver Soul à sa sortie mais bizarrement, malgré la qualité du soft, je n'ai pas terminé ne serait-ce que la quête principale de la ligue Johto. Il semblerait qu'après toutes ces années, ce que je croyais impossible est arrivé : je me suis lassé de Pokémon.
Je rejoins donc le groupe de ceux qui espèrent un sérieux renouveau dans la série pour vouloir y replonger et ce ne sont pas les futures versions Black & White qui vont me faire changer d'avis, encore moins avec le design de plus en plus affreux des bestioles.
Je vous le dit, messieurs de chez Game Freak, reprenez l'idée de Pokémon Colosseum, il y avait vraiment du potentiel !

Hors ligne Sylfer

• Mage dangereux
  • *
  • Hime-sama
« Réponse #2 le: 21 septembre 2010 à 11:27:38 »
Wahoo, jolie pavé Dragon ^^.
J'ai toujours beaucoup aimé la série Pokemon, mais seulement la première génération =/, j'accepte presque la 2ème mais après non >.<.

Juste une petite chose, on peut attraper Mew dans les premières versions, sans AR et sans évènements ^^.
Allez voir ici : http://www.prama.tk/ dans la section bleu jaune rouge, et Ditto Trick, ça explique en gros le principe. Pour Mew, il y a deux Pokemon possible, celui que j'utilise étant un Ramoloss level 17 d'un dresseur évitable au premier passage au nord du pont pépite.

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #3 le: 21 septembre 2010 à 11:32:05 »
@ Luciole : j'ai le même problème avec la version platine, je suis quasiment à la fin, il me reste juste à faire du level-up pour défaire la ligue, mais c'est lassant '^^

Hors ligne Sheron974

• Administrateur
  • Mage dangereux
  • *
    • Dissidia France
« Réponse #4 le: 21 septembre 2010 à 14:12:56 »
Moi aussi j'ai toujours beaucoup aimé cette série.
Comme vous j'ai préféré les 2 premières générations, j'ai trouvé qu'au fil des années les "monster designers" avaient plus de mal à trouver l'inspiration. (Y'en a toujours qui ont des design interessants, mais la proportion est beaucoup plus faible comparée à ceux des 2 premières gen).

Ce qui me déplait le plus c'est la politique de nintendo ces dernières années, à savoir que si on veux avoir tous les pokémon, il est impératif d'aller aux évènements nintendo pour avoir des codes pour attraper les pokémon légendaires, que si on veux "ATTRAPEZ LES TOUS" comme ils disent, il faut se procurer toutes les versions et même desfois des spin-off qui débloquerons UN pauvre pokémon dans votre jeu normal.

Ca fait bien longtemps que j'ai opté pour l'action replay perso pour avoir ces pokémon je dirait "inaccessibles".

J'ai pas encore eu l'occasion de tester White & Black (sortis il y a 2 jours au japon) mais j'attend de voir, j'espère y retrouver une sorte de magie, j'aime déjà pas mal le design du starter de plante.

Hors ligne Miruma

• Génome rebelle
  • *
  • YAA-HAA!!
« Réponse #5 le: 21 septembre 2010 à 18:43:55 »
Ah...Pokémon...Nostalgie ^^. Comme certain ici présent, j'ai surtout aimé les 2 premières générations.
Je me suis moins amusé sur les autres version, et j'ai délaissé peu à peu...

@Sylf' : Je connaissais pas cet astuce ^^
Pour Mew j'avais cette méthode qui est similaire expliquée ici (fonctionne sur les version Bleue/Rouge/Jaunes)

J'avais aussi 2 astuce, une pour avoir des pokémon Nv. supérieur à 100, et ceux de Nv.0 ^^'
Ecrasons-les!! YAAA-HAAA!!!

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #6 le: 21 septembre 2010 à 19:23:01 »
Je viens de voir ton site Sylfer et il est vraiment très intéressant ^^ En plus on constate qu'il devait y avoir le parc Safari à l'origine :P

La fameuse astuce pour avoir Mew, que j’ai apprise sur l'ancienne version du fofo ^^

Hors ligne Sylfer

• Mage dangereux
  • *
  • Hime-sama
Re : Re : [Jeu vidéo/Anime/Manga/Goodies]Pokémon
« Réponse #7 le: 22 septembre 2010 à 00:13:06 »
@Sylf' : Je connaissais pas cet astuce ^^
Pour Mew j'avais cette méthode qui est similaire expliquée ici (fonctionne sur les version Bleue/Rouge/Jaunes)

C'est exactement le même principe qui est expliqué sur le site =p.

Je viens de voir ton site Sylfer et il est vraiment très intéressant ^^ En plus on constate qu'il devait y avoir le parc Safari à l'origine :P

La fameuse astuce pour avoir Mew, que j’ai apprise sur l'ancienne version du fofo ^^

Ouip ^^, dommage que je l'ai découvert après la désertification de l'ancien forum, enfin maintenant, vous connaissez les glitch aussi xD.

Hors ligne Haken Browning

• Mage dangereux
  • *
  • Luka Luka Night Fever et RIP=RELEASE !!! <3
« Réponse #8 le: 22 septembre 2010 à 16:46:41 »
Ah, Pokémon...Nostalgie, mon premier jeu vidéo !!! (Version rouge sur GBC).
Mais je n'ai jamais réussi à suivre après les versions Game Boy Color, je connais quasiment voire tous les 151 Pokémons du départ (en comptant Mew) mais après, je n'en connais quasiment aucun. La série je m'en suis lassé, et les jeux aussi. par contre ma petite soeur a pris le relais, et sérieux là :o

Hors ligne TeruMuffin

• Champion du monde
  • *
« Réponse #9 le: 23 septembre 2010 à 15:17:28 »
Un de mes premiers jeu: Pokemon
Un de mes premiers dessins animés: Pokemon
Vive la première génération !

"Tu sais, une nana était prete à me sucer pour que je joue à son jeu à la con x)"
Kouryuu, à propos des jeux casu'

Hors ligne BAHAMUT

• Apprenti résistant
  • *
  • oh un looping
« Réponse #10 le: 23 septembre 2010 à 18:25:42 »
je viens de tester pokémon black, franchement sur 156 pokémon, y en a genre 40 de potable, sinon les décors et les villes sont super beau, la mise en scène est plus importante.
mais je trouve que la licence a perdu ce qui faisait son charme: une avancé linéaire, des combats simple, et des créatures attachantes
BAHASCAUX creator:

Hors ligne Calisto

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #11 le: 24 septembre 2010 à 01:33:02 »
Pokemon....

J'ai adoré la génération B/R/J, je pense être capable de réciter dans l'ordre tous les pokemons.
J'ai attendu avec impatience Or/Argent que j'ai aussi adoré, un petit peu moins toutefois.
Rubis et Saphir, j'en garde de bons souvenirs, je l'ai acquis un ou deux mois après sa sortie.
Perle/Diamant, j'ai eu du mal. Je me rends compte que c'est toujours la même chose pendant les 3/4ers heures de jeu.

Dans le village natale, maison de Maman, du rival, du professeur (pas dans D/P mais bon, c'est la ville voisine) et d'un pecno.
Dans les premieres hautes herbes, toujours un Pokemon de type normal assez pourri Rattata (qui était pas mal), Fouinette (nul), Zigzaton (nul) et Keunotor (pourri). Toujours généralement accompagné d'un pokemon oiseau (Roucool, Hoot-Hoot, Nirondelle, Etourmi).
Une personne t'offre 5 Pokeballs.
L'arene généralement de type roche.
La foret aux insectes relous.
L'apparition de la Team Rocket/Aqua/Magma/Galaxy
La canne fourni qui ne sert qu'à pecher des Magicarpes.
Le donjon avec pleins de Racaillou et Nosferapti.
ect... etc...

Malgré tout, et presque par hazard, je suis tombé sur une hack qui se nomme Bloody Pokemon Platine. Elle reprend le script original mais TOUS les pokemons sont desormais capturables mais en contrepartie, les combats sont beaucoup plus difficiles. La rom est légale à condition de posseder Pokemon Platine.

J'ai aussi beaucoup à accrocher aux séries Donjon Mystere, quasiment tous les pokemons sont accessibles sans avoir besoin de cable link etc....
Venez voter pour vos musiques de Final Fantasy préferées ICI : http://dissidia-france.com/forum/index.php?topic=362.0

Hors ligne Liryc-Sama

• Haut Modérateur
  • Champion du monde
  • *
  • Membre hyper-actif du comité d'anti-SnS.
« Réponse #12 le: 24 septembre 2010 à 13:52:55 »
J'avais adoré la bleu, et l'argent je l'ai littéralement écrasé!!! tellement j'étais excité, j'ai rempli les 2.
Enfin j'ai la version diamant avec les 493, sympa les échanges internet, mais bon c'est vrai que le jeu était moins jouissif... J'attends bcp des versions B&W
Audere est Facere

Hors ligne Prince-XIII

• Haut Modérateur
  • Grand voyageur
  • *
  • Kupokupo | ° 3°)♪
« Réponse #13 le: 24 septembre 2010 à 18:18:33 »
Quel jeux merveilleux quand même, j'y ai passé des heures et des heures avec + de 400heures de jeu sur saphir ! : D
Dommage que il ne change pas un peut le système de combat que je trouve lassent au bout d'un certain moment. J'aurais bien vu un sorte de gameplay comme ssbb mais genre de vue derrière le pokemon, tu peux assigner des attaques aux touches, volè, dirigé le personnage comme un zelda et tout ça en 3 D : D
En tous cas, je me languis la sortie des 2 nouvelles versions ! è_é

Hors ligne Dreamboum

• Champion du monde
  • *
  • Meow.
Re : Re : [Jeu vidéo/Anime/Manga/Goodies]Pokémon
« Réponse #14 le: 24 septembre 2010 à 19:45:35 »
J'avais adoré la bleu, et l'argent je l'ai littéralement écrasé!!! tellement j'étais excité, j'ai rempli les 2.
Enfin j'ai la version diamant avec les 493, sympa les échanges internet, mais bon c'est vrai que le jeu était moins jouissif... J'attends bcp des versions B&W

Comme moi quoi, j'ai commené par le bleu qui m'a fait découvrir les Pokémon puis j'ai acheté l'argent et je l'ai vraiment fumé dans tout les sens du terme, c'est le meilleur Pokemon selon moi !

D'ailleurs je compte m'acheter le nouveau Soul Silver pour voir ce que ça vaut, parce que bon, maintenant, les pokémons, je trouve que c'est plus ce que c'était (au niveau des designs surtout).