Auteur Sujet: [Saga MP3] Tefal Fantasy  (Lu 5133 fois)

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
  • OH, C'EST PERSONNEL VOYEUR ! D8
Re : [Saga MP3] Tefal Fantasy
« Réponse #15 le: 07 décembre 2013 à 23:01:39 »
Putain ce logo.

Hors ligne Mikalone

• Jeune élu
  • *
  • Gotcha !
« Réponse #16 le: 07 décembre 2013 à 23:07:30 »
Le logo aussi accroche pas mal.

Hors ligne Quart de Carton

• Chevalier repenti
  • *
  • ~♪
« Réponse #17 le: 07 décembre 2013 à 23:09:24 »
De plus, ce logo claque, également.

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
« Réponse #18 le: 08 décembre 2013 à 00:01:25 »
Continuez à kiffer les gens, vous me faites plaisir.

Hors ligne Felknia

• Mage dangereux
  • *
  • Mashup le Riddim à coups de Keyblade !
    • Ma chaîne Youtube !
« Réponse #19 le: 08 décembre 2013 à 00:07:41 »
Ah ça promet d'être intéressant !

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
    • Finesse Fantastique
« Réponse #20 le: 09 décembre 2013 à 16:09:04 »
Pour ceux qui ont loupé l'émission, vous pouvez retrouver le replay de Rétrosphère : la mensuelle #9 sur le site de Synopslive, notre interview à Dshubba et moi, la preview de l'épisode 1 de Tefal Fantasy et plein d'autres choses.

Hors ligne Zephyr

• Génome rebelle
  • *
  • Tempête paisible
« Réponse #21 le: 09 décembre 2013 à 17:23:59 »
J'ai pu écouter le fameux extrait avec le replay et ça promet du lourd. Parodier mon FF favori sera une lourde tâche mais j'te fais confiance à ce niveau-là. J'attend avec impatience la suite en tout cas.  :)

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
    • Finesse Fantastique
« Réponse #22 le: 17 décembre 2013 à 19:14:25 »
L'épisode 1 de Tefal Fantasy est disponible sur son site temporaire, hébergé par l'Organization V (dont je fais partie aussi). Enjoy, et n'oubliez pas de laissez vos impressions, même succinctes, parce que mine de rien, ça fait toujours plaisir.

Hors ligne Ward

• Génome rebelle
  • *
« Réponse #23 le: 17 décembre 2013 à 19:40:56 »
Ca commence bien, je me suis marré tout le long ^^

Un premier épisode qui accroche donc !

... je crois qu'on a pas fini avec cette vanne...

Hors ligne Zephyr

• Génome rebelle
  • *
  • Tempête paisible
« Réponse #24 le: 17 décembre 2013 à 20:00:41 »
Bon bon alors sachant pas trop où poster ça vu que la saga se voit attribué un nouveau site j'me suis dit que j'allais poser mon petit message ici.
Spoiler for A propos de l'épisode...:
Bon la première moitié je l'avais déjà entendue dans le replay de l'émission dans laquelle t'étais passé y'a pas longtemps donc c'est ici une réecoute qui reste toujours aussi agréable donc c'est plutôt bon signe.
Niveau son, on sent que Finesse est passé par là, ça part direct dans l'excellente qualité sonore (et j'imagine que t'es bien content toi aussi xD)

Le truc qui me frappe d'entrée : bon dieu la p'tite voix de gamine jouée par Dshubba est vraiment mignonne. Et elle se paie le luxe de pousser une jolie chansonnette! Bref une belle entrée en matière pour quelque chose qui dans le jeu reste finalement assez...vague j'dirais.

La suite m'avait surpris lors de la première écoute, même si après coup j'ai compris la logique. J'avoue que je m'attendais à ce que tu reprennes les rennes du protagoniste et donc de Gitane et j'ai donc eu un léger choc en entendant Paxel, mais c'est, je pense, une excellente idée parce que le personnage du jeu en tant que tel, comme tu disais dans l'émission, n'a RIEN à voir avec Cecil et je pense que le changement de voix et l'acteur choisi pour le coup convient parfaitement pour faire la distinction.

Bon concrètement les ''Dantaface'' ont tous leur distinctions requises. J'ai pas été trop trop surpris par les choix, le zozotemement pour Sinon/Cinon et l'accent pour Marius mais bon on peut difficilement faire autre chose avec eux. Joli le coup de Bacman (avec la minute nostalgie batmanesque des années 90). Le reste passe bien et correspond bien à l'Histoire. J'avoue avoir rigolé comme un con avec les p'tites répliques ''La reine Danette c'est caca alors on y touche pas!'' C'est débile et ça fait mouche.

Vient alors mon passage favori de l'épisode. Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que par un véritable coup de génie t'as su transformer par un brillant effet d'opposition le personnage que je peux décidémment pas blairer dans le jeu en un maléfique petit trou d'ba*** hilarant et déjà culte. Sa voix est mignonne au possible (j'avoue ne pas réussir à distinguer qui la fait) et son attitude est juste géniale. J'suis déjà fan de ce p'tit con...

Outre Epic Ouioui (excuse moi si j'écorche l'orthographe authentique des noms), j'ai explosé de rire au moment ou tu fais référence à un truc assez drôle déjà dans le jeu d'origine : le piano. J'en profite ici pour établir un point important dans ce qui est, pour moi, le point fort de ta nouvelle saga et ce qui me met en position avantageuse par rapport à Finesse : elle parle d'un jeu que je connais quasiment par coeur, et si certes d'une certaine façon ça va te mettre une certaine pression pour l'écriture et la production car je suis pas le seul dans tes auditeurs je pense, c'est bien plus aisé et confortable pour moi de trouver les références et d'en rire. Ce piano, je m'en souviens parfaitement, et je trouvais ça déjà assez étrange dans le jeu qu'il intervienne là pour mettre un pseudo effet dramatique. Ton détournement a bien fonctionné.

Bon et notons rapidement aussi, je sais pas si tu faisais référence à Amazon avec tes Amazones dealeuses de tickets, mais en tant qu'utilisateur j'ai bien rit aussi sur la fiabilité.

Punk est assez classique, ça fait son job rien à redire. Le Pog, outre son nom absolument fabuleux, et son rôle de drogué à la sauvegarde bien pensé, est p'tet mon seul problème sonore du morceau. Même si j'comprends tout à fait l'idée, la p'tite voix et tout, pour renforcer le côté sauvegarde par intraveineuse, ça reste quand même un poil désagréable et je comprends pas bien tout ce qu'il dit, mais après ça reste anecdotique et on capte quand même ce qu'il veut au final.

Au final et pour conclure cet atroce pavé, je dirais que j'attend avec grande impatience la suite. On tient là je pense un bon gros morceau dans la veine de Finesse. Tu restes dans la même veine humoristique (qui fonctionne très bien chez moi) mais je te sens plus confiant et plus à l'aise et sans doute plus mûr en tant que tel, exactement comme dans les derniers épisodes de Finesse et j'en suis que plus content que tu puisse appliquer ton talent à un jeu aussi merveilleux que celui-ci. 

Evidemment, c'est un FF un peu ''maudit'' y'a eu pas mal d'épisodes de saga avortés qui ont déjà repris ces événements, on les connait bien et on peut difficilement sortir de certains sentier mais tu t'en sors très bien et t'arrives à faire preuve d'originalité ce qui est pas forcément évident avec pareil morceau et des personnages très ''marqués'' dans leurs formes originelles (ex : Cina et son zozotemment). Et concrètement je peux pas retenir mon Hype quand on parle de FF9. C'était par moments difficile pour moi de m'immerger totalement dans certaines références de Finesse voire même de rire de l'aspect parodique parce que ça reste un jeu que j'ai jamais fini et dont certains éléments restaient ''obscurs'' dans ma tête. Ici c'est plus du tout le cas et c'est là, je répète, son véritable atout magique à mes yeux et ce qui me fera qu'attendre davantage chaque épisode pour revivre à ta manière cette aventure.

BREF ! Bien ouej mon Lulu. Me fais pas trop patienter pour la suite :O

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
    • Finesse Fantastique
Re : Re : [Saga MP3] Tefal Fantasy
« Réponse #25 le: 17 décembre 2013 à 20:17:03 »
Bon bon alors sachant pas trop où poster ça vu que la saga se voit attribué un nouveau site j'me suis dit que j'allais poser mon petit message ici.
Spoiler for A propos de l'épisode...:
Bon la première moitié je l'avais déjà entendue dans le replay de l'émission dans laquelle t'étais passé y'a pas longtemps donc c'est ici une réecoute qui reste toujours aussi agréable donc c'est plutôt bon signe.
Niveau son, on sent que Finesse est passé par là, ça part direct dans l'excellente qualité sonore (et j'imagine que t'es bien content toi aussi xD)

Le truc qui me frappe d'entrée : bon dieu la p'tite voix de gamine jouée par Dshubba est vraiment mignonne. Et elle se paie le luxe de pousser une jolie chansonnette! Bref une belle entrée en matière pour quelque chose qui dans le jeu reste finalement assez...vague j'dirais.

La suite m'avait surpris lors de la première écoute, même si après coup j'ai compris la logique. J'avoue que je m'attendais à ce que tu reprennes les rennes du protagoniste et donc de Gitane et j'ai donc eu un léger choc en entendant Paxel, mais c'est, je pense, une excellente idée parce que le personnage du jeu en tant que tel, comme tu disais dans l'émission, n'a RIEN à voir avec Cecil et je pense que le changement de voix et l'acteur choisi pour le coup convient parfaitement pour faire la distinction.

Bon concrètement les ''Dantaface'' ont tous leur distinctions requises. J'ai pas été trop trop surpris par les choix, le zozotemement pour Sinon/Cinon et l'accent pour Marius mais bon on peut difficilement faire autre chose avec eux. Joli le coup de Bacman (avec la minute nostalgie batmanesque des années 90). Le reste passe bien et correspond bien à l'Histoire. J'avoue avoir rigolé comme un con avec les p'tites répliques ''La reine Danette c'est caca alors on y touche pas!'' C'est débile et ça fait mouche.

Vient alors mon passage favori de l'épisode. Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que par un véritable coup de génie t'as su transformer par un brillant effet d'opposition le personnage que je peux décidémment pas blairer dans le jeu en un maléfique petit trou d'ba*** hilarant et déjà culte. Sa voix est mignonne au possible (j'avoue ne pas réussir à distinguer qui la fait) et son attitude est juste géniale. J'suis déjà fan de ce p'tit con...

Outre Epic Ouioui (excuse moi si j'écorche l'orthographe authentique des noms), j'ai explosé de rire au moment ou tu fais référence à un truc assez drôle déjà dans le jeu d'origine : le piano. J'en profite ici pour établir un point important dans ce qui est, pour moi, le point fort de ta nouvelle saga et ce qui me met en position avantageuse par rapport à Finesse : elle parle d'un jeu que je connais quasiment par coeur, et si certes d'une certaine façon ça va te mettre une certaine pression pour l'écriture et la production car je suis pas le seul dans tes auditeurs je pense, c'est bien plus aisé et confortable pour moi de trouver les références et d'en rire. Ce piano, je m'en souviens parfaitement, et je trouvais ça déjà assez étrange dans le jeu qu'il intervienne là pour mettre un pseudo effet dramatique. Ton détournement a bien fonctionné.

Bon et notons rapidement aussi, je sais pas si tu faisais référence à Amazon avec tes Amazones dealeuses de tickets, mais en tant qu'utilisateur j'ai bien rit aussi sur la fiabilité.

Punk est assez classique, ça fait son job rien à redire. Le Pog, outre son nom absolument fabuleux, et son rôle de drogué à la sauvegarde bien pensé, est p'tet mon seul problème sonore du morceau. Même si j'comprends tout à fait l'idée, la p'tite voix et tout, pour renforcer le côté sauvegarde par intraveineuse, ça reste quand même un poil désagréable et je comprends pas bien tout ce qu'il dit, mais après ça reste anecdotique et on capte quand même ce qu'il veut au final.

Au final et pour conclure cet atroce pavé, je dirais que j'attend avec grande impatience la suite. On tient là je pense un bon gros morceau dans la veine de Finesse. Tu restes dans la même veine humoristique (qui fonctionne très bien chez moi) mais je te sens plus confiant et plus à l'aise et sans doute plus mûr en tant que tel, exactement comme dans les derniers épisodes de Finesse et j'en suis que plus content que tu puisse appliquer ton talent à un jeu aussi merveilleux que celui-ci. 

Evidemment, c'est un FF un peu ''maudit'' y'a eu pas mal d'épisodes de saga avortés qui ont déjà repris ces événements, on les connait bien et on peut difficilement sortir de certains sentier mais tu t'en sors très bien et t'arrives à faire preuve d'originalité ce qui est pas forcément évident avec pareil morceau et des personnages très ''marqués'' dans leurs formes originelles (ex : Cina et son zozotemment). Et concrètement je peux pas retenir mon Hype quand on parle de FF9. C'était par moments difficile pour moi de m'immerger totalement dans certaines références de Finesse voire même de rire de l'aspect parodique parce que ça reste un jeu que j'ai jamais fini et dont certains éléments restaient ''obscurs'' dans ma tête. Ici c'est plus du tout le cas et c'est là, je répète, son véritable atout magique à mes yeux et ce qui me fera qu'attendre davantage chaque épisode pour revivre à ta manière cette aventure.

BREF ! Bien ouej mon Lulu. Me fais pas trop patienter pour la suite :O

Tu m'autorise à publier ta critique sur FB ? =D

Hors ligne Zephyr

• Génome rebelle
  • *
  • Tempête paisible
« Réponse #26 le: 17 décembre 2013 à 20:23:30 »
Euh je suis pas certain qu'elle en vaille vraiment la peine mais si ça te fais plaisir vas-y xD

Hors ligne Quart de Carton

• Chevalier repenti
  • *
  • ~♪
« Réponse #27 le: 18 décembre 2013 à 01:38:39 »
J'ai bien aimé. Ça fait un moment que j'avais pas écouté de parodies mp3 et ça donne envie d'en entendre plus^^

Super travail sur le montage son, surtout sur l'intro. Moyen fan de certaines voix peut-être un peu trop modifiées par contre, mais c'est mineur.

Les blagues sont plutôt bien rythmées, peut-être un manque de pauses ici et là pour aérer et laisser certaines d'entre-elles faire leur effet. Comme d'hab avec les parodies les vannes qui me font le plus rire sont celles qui trahissent/ignorent le matériau d'origine donc OuiOui (Wiwi ?) m'a bien fait marrer^^ (En espérant voir le vice poussé plus loin à son sujet d'ailleurs.)

Moyen convaincu par le passage "accent = personnage" et le "It's funny because he's gay" qui aurait pu être plus subtil à défaut d'être nécessaire. Mais je comprends bien qu'il n'y a pas une grosse base sur laquelle travailler pour ces persos.

Mais le tout est bien rattrapé par des perles très efficaces : "Je suis Bachman !", l'intro qui reste tout aussi cool que lors de l'écoute sur Synops, et à peu près tout ce qui se passe avec OuiOui ; même si, comme dit plus haut, ce passage aurait mérité un rythme un peu plus doux, le texte est très bien donc pour le coup c'est dommage qu'il soit aussi vite expédié ; à titre d'exemple, à mes yeux, le passage de l'échelle aurait été diablement plus efficace si l'on s'était arrêté plus longuement sur la souffrance du gars qui en tombe et l'absence de réaction de Wiwi/OuiOui, pour rendre sa sociopathie "devinée" plus vive et donc plus efficace niveau humour. Les références sont bien placées et s'enchaînent de manière assez fluides, même si elles gagneraient à être plus espacées.

Plutôt sympa et inattendu pour le Pog (je suppose dérivé du fait qu'il te tiens la jambe une plombe dans le jeu pour t'expliquer comment sauvegarder). Y'a de la matière pour un background running gag aussi. J'aurai aimé une vanne sur le côté Mog-Poste, mais ça aurait peut-être été donner trop de temps à un personnage d'importance moindre, je suppose.

Niveau jeu rien à dire de particulier, si ce n'est que la voix de OuiOui/Wiwi fonctionne très bien avec le personnage et que le cast fait du très bon boulot^^

Sinon, passage assez tranquillou in-game donc forcément passage assez tranquillou in-parody, mais ça annonce du bon pour la suite, donc... heu...

Get it ?
« Modifié: 18 décembre 2013 à 01:45:37 par Quart de Carton »

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
    • Finesse Fantastique
« Réponse #28 le: 18 décembre 2013 à 01:51:32 »
Vous êtes déchainés pour les critiques. <3
Merci beaucoup, je tâcherai d'y répondre point par point demain.

Hors ligne Mikalone

• Jeune élu
  • *
  • Gotcha !
« Réponse #29 le: 18 décembre 2013 à 01:56:30 »
Cette épisode est à l'image de ce qu’était Finesse et de ce que sera la suite: de la grosse merde.