Auteur Sujet: [Saga MP3] Tefal Fantasy  (Lu 5134 fois)

Hors ligne SombreNaze

• L'Cie
  • *
Re : Re : [Saga MP3] Tefal Fantasy
« Réponse #30 le: 18 décembre 2013 à 09:28:40 »
Cette épisode est à l'image de ce qu’était Finesse et de ce que sera la suite: de la grosse merde.
J'approuve

Le truc qui me frappe d'entrée : bon dieu la p'tite voix de gamine jouée par Dshubba est vraiment mignonne.
De toute façon à part entendre Dshubba cette série (comme la précédente) n'a aucun intérêt :P

Ah si, entendre Paxel faire la femme (si il le fait pas je boude) XD

Hors ligne Zephyr

• Génome rebelle
  • *
  • Tempête paisible
« Réponse #31 le: 18 décembre 2013 à 13:17:01 »
Cette épisode est à l'image de ce qu’était Finesse et de ce que sera la suite: de la grosse merde.

Spoiler for Hiden:

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
Re : [Saga MP3] Tefal Fantasy
« Réponse #32 le: 18 décembre 2013 à 15:23:04 »
Ouais, c'est pas mal.

Ouais bon, désolé mais aujourd'hui j'ai vraiment la flemme d'aller dans les détails.
Bref, c'est un premier épisode très accrocheur et drole. Et comme beaucoup, je trouve que Ouioui est un personnage vraiment hilarant. Excellente idée de lui donner cette personalité, ca promet pour la suite. 

Hors ligne Atomnium

• Mage dangereux
  • *
  • Yukiste taïgaryen ~
« Réponse #33 le: 18 décembre 2013 à 20:29:01 »
J'écouterai ça demain chez Thundy, pour le moment j'ai pas de PC donc bon, hein .. Et puis bon, c'est pas comme ci j'étais vraiment au taquet pour poster mes avis sur tes travaux alors fais pas chier !
« Modifié: 18 décembre 2013 à 20:30:45 par Atomnium »

Hors ligne Juu

• Ultime
  • Mage dangereux
  • *
  • 最強のジェノム
« Réponse #34 le: 18 décembre 2013 à 20:32:04 »
J'préfère Brutal Fantasy IX.

Hors ligne SombreNaze

• L'Cie
  • *
« Réponse #35 le: 18 décembre 2013 à 20:38:16 »
Ouais mais l'auteur était un connard

Hors ligne Juu

• Ultime
  • Mage dangereux
  • *
  • 最強のジェノム
« Réponse #36 le: 18 décembre 2013 à 20:41:03 »
Ouais mais quel talent...

Hors ligne Atomnium

• Mage dangereux
  • *
  • Yukiste taïgaryen ~
« Réponse #37 le: 18 décembre 2013 à 20:43:12 »
Il a préféré faire des infidélité à Djidane en le trompant avec ce connard de Link et quand tu vois le résultat ..

Hors ligne Juu

• Ultime
  • Mage dangereux
  • *
  • 最強のジェノム
« Réponse #38 le: 18 décembre 2013 à 20:51:06 »
C'est un artiste, personne peut le comprendre. C'est tout.

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
« Réponse #39 le: 18 décembre 2013 à 21:10:14 »

Moi aussi.

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #40 le: 18 décembre 2013 à 22:06:07 »

Moi aussi, vivement l'épisode 3 d'ailleurs.  ;D

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
« Réponse #41 le: 19 décembre 2013 à 12:40:20 »
La suite m'avait surpris lors de la première écoute, même si après coup j'ai compris la logique. J'avoue que je m'attendais à ce que tu reprennes les rennes du protagoniste et donc de Gitane et j'ai donc eu un léger choc en entendant Paxel, mais c'est, je pense, une excellente idée parce que le personnage du jeu en tant que tel, comme tu disais dans l'émission, n'a RIEN à voir avec Cecil et je pense que le changement de voix et l'acteur choisi pour le coup convient parfaitement pour faire la distinction.

Le choix de Paxel pour jouer Gitane a été presque instantané pour moi, et je n'ai jamais vraiment imaginer le jouer moi-même. Je pense que Paxel a une voix qui lui colle très bien et certainement bien plus que moi.
La décision de ne pas incarné le personnage principal a été d'autant plus facile à prendre que je n'ai pas d'attachement particulier à Djidane, contrairement à Cecil.

Bon concrètement les ''Dantaface'' ont tous leur distinctions requises. J'ai pas été trop trop surpris par les choix, le zozotemement pour Sinon/Cinon et l'accent pour Marius mais bon on peut difficilement faire autre chose avec eux.

Moyen convaincu par le passage "accent = personnage" et le "It's funny because he's gay" qui aurait pu être plus subtil à défaut d'être nécessaire. Mais je comprends bien qu'il n'y a pas une grosse base sur laquelle travailler pour ces persos.

Comme vous le dites, je n'ai pas été chercher très loin pour caractériser ces personnages. Peut-être que j'aurais dû forcer un peu mais je pense qu'ils ne sont pas suffisamment important pour ça et que les garder relativement "limités" est la meilleure décision à prendre pour essayer de ne pas perdre le public ne connaissant pas le jeu. Car oui, puisque avec Finesse j'ai réussi à m'attirer un public n'ayant pas joué au jeu sans le vouloir (il suffit de voir mes premiers posts de comm' à ce sujet), j'ai décidé de cette fois activement travailler à rendre la saga compréhensible pour tout le monde puisque apparemment, j'en ai la capacité.

Sa voix est mignonne au possible (j'avoue ne pas réussir à distinguer qui la fait) et son attitude est juste géniale. J'suis déjà fan de ce p'tit con...

C'est toujours Paxel qui l'incarne et encore une fois, il est absolument magnifique dedans. On avait un acteur pour l'interpréter à une époque mais quand j’entends le résultat actuel, je me dis qu'on a carrément gagné au change. ;D

J'en profite ici pour établir un point important dans ce qui est, pour moi, le point fort de ta nouvelle saga et ce qui me met en position avantageuse par rapport à Finesse : elle parle d'un jeu que je connais quasiment par coeur, et si certes d'une certaine façon ça va te mettre une certaine pression pour l'écriture et la production car je suis pas le seul dans tes auditeurs je pense, c'est bien plus aisé et confortable pour moi de trouver les références et d'en rire.

Oui, c'est une pression supplémentaire, je me sens beaucoup moins "libre" dans ma relation avec FF9 que je ne l'étais avec FF4 où j'étais, je pense, dans la catégorie des gens qui connaissaient le mieux ce jeu. Mais d'un autre côté, la popularité plus importante de ce jeu me permettra au moins d'attirer un public plus important et peut-être de donner à la saga une renommée un peu plus grande que pour Finesse Fantastique qui, il faut le dire, est toujours restée une saga de niche malgré mes efforts.

Bon et notons rapidement aussi, je sais pas si tu faisais référence à Amazon avec tes Amazones dealeuses de tickets, mais en tant qu'utilisateur j'ai bien rit aussi sur la fiabilité.

Oui, c'était bien ça la référence. ^^

Tu restes dans la même veine humoristique (qui fonctionne très bien chez moi) mais je te sens plus confiant et plus à l'aise et sans doute plus mûr en tant que tel, exactement comme dans les derniers épisodes de Finesse

Pourtant, il est à noter que la première version de cet épisode a presque deux ans et que, même s'il a été légèrement réécrit et remixé, le montage n'a quasiment pas bougé depuis l'époque. :P

Les blagues sont plutôt bien rythmées, peut-être un manque de pauses ici et là pour aérer et laisser certaines d'entre-elles faire leur effet.

C'est assez ironique puisque, à une époque, Durendal avait été impliqué dans le projet et après avoir terminé la première version de l'épisode (qui je le rappelle était quasi-identique à celle-ci), il a trouvé le résultat trop lent, pas assez dynamique, a repris mon texte et a tranché à grand coup de tout ce qui, selon lui, n'était pas utile. Comprenez par là tous les passages sans blagues qui servent à poser l'ambiance, l'univers, les personnages. Quand j'ai vu le résultat, j'avais l'impression que c'était moi-même qu'on avait défiguré au cuter.
Tout ça pour dire que j'ai déjà un style relativement serein et posé et que ça aurait pu être vachement pire si quelqu'un d'autre s'en était occupé. Je ne suis pas du tout dans l'idée de la vanne à tout prix , je pense que les derniers épisodes de Finesse en témoignent, et je doute abandonner ce style pour Tefal. :D

Et sinon pour les dingues de l'orthographe...

Garnie
Gitane
Wiwi
Dantafas
 ;)

Hors ligne SombreNaze

• L'Cie
  • *
Re : Re : Re : [Saga MP3] Tefal Fantasy
« Réponse #42 le: 19 décembre 2013 à 12:55:20 »
Garnie
Gitane
WiwiU
DantafasBook
 ;)
Fixed
...
Oui je m'amuse ;D

Hors ligne Juu

• Ultime
  • Mage dangereux
  • *
  • 最強のジェノム
« Réponse #43 le: 19 décembre 2013 à 12:56:06 »
Embauchez Sombrenaze comme scénariste. En deux coups de cuillère à troll, il a sublimé l'univers parodique de Tefal.

Hors ligne Atomnium

• Mage dangereux
  • *
  • Yukiste taïgaryen ~
« Réponse #44 le: 20 décembre 2013 à 00:40:02 »
Entre deux essayages de perruques chez ce connard de Thundy, j'ai pu écouter ce premier épisode.
De ce que je me souviens maintenant ( il est tard, toussa .. ) c'était plutôt pas mal, le style de l'écriture et le rendu en lui-même sont sensiblement similaire à celui de Finesse Fantastique, on sent bien ta patte personnelle et ton humour. Tu prends ton temps et la qualité est donc au rendez-vous, c'est indeniable. Cependant j'émets quelques réserves, autant ce "calme" apparant et cette manière assez posé d'aborder les événements ne me dérangeaient pas avec ton précédent boulot, autant avec Tefal je trouve ça un peu gênant dans le sens ou cette façon de faire tranche carrement avec feu Brutal qui lui, m'avait vendu du gros rêve dès le début.
De plus j'étais ( et je le suis toujours, hein, on change pas une équipe qui gagne ! ) un gros inculte en ce qui concerne l'univers de FFIV, voila pourquoi ce rythme lent était parfait pour la compréhension de l'action, tandis que celle de FFIX était bien plus présente dans ma mémoire et suffisante pour me permettre de capter les petites private joke propre au jeu en lui-même. M'enfin je ne me souviens plus vraiment de FFIX, à part peut-être cette formidable salopette orange et ses rituel d'invocations ..
Tout ça n'empêche pas Tefal de me vendre du rêve aussi, le Pog dealeur de sauvegardes et Wiwi sont absolument dantesque ! Mention spécial à son coupe file, j'aimerai bien que mon charme naturel me permette de faire la même chose .. Marius et les Amazones m'ont bien fait marrer l'accent de l'un et la qualité discutable des produits des autres sont vraiment pas mal !
En tout cas, je ne pourrai m'empêcher de faire un parallèle entre Brutal et Tefal, jusqu'à ce que tu rattrapes et dépasses ce cher Zidane, ce qui ne devrait pas trop te prendre de temps ..

Le seul truc qui me dérange vraiment, c'est que je risque de souiller mes draps en pensant à un mix entre les deux.