Auteur Sujet: [Saga mp3] Audio Sentai Netoranger  (Lu 891 fois)

Hors ligne Mikalone

• Jeune élu
  • *
  • Gotcha !
[Saga mp3] Audio Sentai Netoranger
« le: 25 avril 2014 à 21:38:12 »
Je sais que ça n'a pas grand chose à voir avec le thème du forum, mais on vous a suffisement partagé de sagas mp3 ici pour que vous sachiez ce que c'est, et plusieurs ici sont inscrit sur le Neto aussi donc bon.

Pour la petite histoire je suis un grooooooos fans de Tokusatsu, surtout de la serie Sentai, et j'ai décidé d'en faire une saga mp3

Bannière faite par Zephir

Titre : Audio Sentai Netoranger
Créateur :   Mikalone
Acteurs : Tostaky, DarkFF666, Luciole du CDPN, Fox54, RPGAlex, Johnny, Ninja du Son, Latnel, Mikalone, Piwil, GeeF.
Synopsis : Les champodios, de terribles monstres nés des sagas champignons, veulent éradiquer le Netophonix et conquérir le monde des sagas mp3. Mais le Netophonix envoie 5 jeunes gens pleins de courage et de volonté pour les affronter, on les appelle les Netorangers.

Site : http://organizationv.free.fr/mikalone/netoranger.php

color=cyan]Nombre d'épisodes :[/color] 3
Date de sortie du premier épisode : 25/04/2014
Date de sortie du dernier épisode : 01/03/2015

Episodes :
Episode 1
Episode 2
Episode 3

Informations complémentaires :
- C'est une adaptation (et pas une parodie) de Sentai dans l'univers des sagas mp3 du Netophonix.
- La saga reprend le format diffusion télé, avec générique, coupure pub et preview de l'épisode suivant.
- Les épisodes ne se suivent pas directement, il y a des ellipses entre chaques épisodes.
- La saga est assez private joke, mais je pense que ça reste compréhensible.
« Modifié: 12 mars 2015 à 13:51:14 par Mikalone »

Hors ligne Mikalone

• Jeune élu
  • *
  • Gotcha !
Re : [Saga mp3] Audio Sentai Netoranger
« Réponse #1 le: 10 octobre 2014 à 18:29:35 »
L'épisode 2 est maintenant disponible
http://organizationv.free.fr/mikalone/netoranger.php

Commentaires:
- C'est l'épisode 2, mais c'est le premier à avoir été écrit, Netoranger étant au départ prévu pour être un mono one-shot.
- Ce n'est pas la suite direct de l'épisode 1, sur une saison de 50 épisodes d'un Sentai, l'épisode 1 serait le premier, celui-ci serait autour du quinzième.

Hors ligne Zephyr

• Génome rebelle
  • *
  • Tempête paisible
« Réponse #2 le: 11 octobre 2014 à 14:26:32 »
Je viens de finir l'écoute de l'épisode (j'attendais la release pour ma première écoute!) et franchement c'est toujours aussi bon.
Spoiler for Hiden:
Bonjour. Le générique est vraiment génial (quel chanteur ce Paxel :O!). L'épisode est bien écrit, c'est dynamique et super drôle. Même si j'suis pas ultra cultivé dans le domaine tout en étant quand même pas mal fan du concept, je retrouve tous les petits éléments que j'adore dans les séries dont s'inspire ta saga et c'est top. Y'a des moments tellement épiques ! Les bastons et tout j'étais à fond dedans et vu que c'est du format audio, chapeau pour l'immersion ! (Sérieux l'apparition de Blast j'avais des étoiles dans les yeux, cette voix charismatique putain xD) Dans les éléments tordants, les pubs sont justes énormes. En bon suisspagnol j'ai adoré la parodie d'Ovomaltine :D et Crado d'Assassins VI c'est juste du génie. J'ai explosé devant le jouet Bandouille tant ça me rapelle les vieilles pubs de merde de mon enfance xD. Les acteurs sont tous excellents et motivés. Bref ce deuxième épisode confirme mon appréciation globale, tu t'es fait un grand fan :D. Vivement le prochain épisode !!  GO FUSHIA !!

Allez tous l'écouter bande de vilains trolls !

LECTURE !!

Hors ligne Aromakina

• Gros pécor tout nu
« Réponse #3 le: 10 novembre 2014 à 08:19:17 »
So I, too, looked like it, thought it would be interesting to many.

Hors ligne Amheroblack

• Gros pécor tout nu
    • sbobet
« Réponse #4 le: 22 janvier 2015 à 11:38:11 »
Where can I ask for more.

Hors ligne Stalianha

• Jeune élu
  • *
« Réponse #5 le: 11 mars 2015 à 21:30:20 »
Bon, ayant la flemme de me créer un compte neto pour les deux-trois sagas que j'écoute ici et là, je me motive à répondre ici.

J'ai peu de connaissances en matière de Sentai, et la seule série de Power Rangers que j'ai regardé doit dater des années 90. "Les Power Rangers dans l'espace" et le peu de souvenirs que j'en ai sont dus à une VHS perdue nommée "les Power Rangers contre les Psycho Rangers" je crois. Bref tout ça pour dire que j'aimais bien cette série enfant et qu'en gardant de bons souvenirs je me suis dit que j'allais tenter la saga bien que la seule série de sentai que j'ai jamais tentée fut ... Kamen Rider Kabuto et que j'ai pas dû atteindre l'épisode 3.

Donc, Audio Sentai :

J'aime beaucoup le cadre du Netophonix et la caractérisation des auteurs de sagas mp3 même si j'ai du mal à reconnaître certaines voix dû à mon oreille de bois. Mais ça va, en écoutant plusieurs fois je m'en sors.
La prestation de Latnel en Seigneur du mal est très bonne entre sa voix haut perchée et son ton normal cela lui donne un bon effet comique. Paxel qui chante l'opening me fait regretter l'absence d'un ending et me donne envie de mettre la main sur Sailor Paxel. Mais franchement, pour être honnête ce que je préfère ce sont les pubs. Pour moi c'est le coup de maître de chaque épisode que j'attends à chaque fois. Ma préférée est celle du lait qui parodie Lactel, et qui m'a rappelé la pub des céréales Astronamonstre, le petit déjeuner des monstres dignes de ce nom ! Quand je pense qu'ils utilisaient vraiment leurs séries pour vendre ce genre de trucs. x)

Le premier épisode soulignait bien les mécaniques clichés et qui fonctionnent toujours si bien. Le système des épisodes dispersés est assez bonne, et vu que de toute façon la continuation n'est importante que pour quelques épisodes inédits situés en fin de saison, ça va très bien. x)
L'épisode 2 présentait l'épisode type routine du coup il est agréable de voir que tu as réussi à faire quelque chose de variable pour l'épisode 3 même si je m'attendais à quelque chose de différent. Je sais que tu as dû changer le script avec l'évaporation de Yamaki, et ça reste un très bon épisode avec notamment des pubs géniales mais je m'attendais plus à une quête initiatique perso pour Paxel. Qu'il trouve sa voie en tant que Fuchsia tout seul, pendant une période solo. Mais bon, c'était cool aussi même si autant je trouve que La Fée colle tout à fait dans Le Duel, autant là j'étais pas super enthousiaste à l'idée de la retrouver. x) Et peut-être que je lis trop entre les lignes, mais certaines répliques sont bien placées en référence à certaines sagas. Mace qui dit qu'on n'est plus à une incohérence près m'a évoqué le passage de Death Pen où le GIGN débarque au Japon, et Paxel qui se plaint de l'Administration m'a également fait sourire pour citer ceux dont je me souviens. C'est comme la référence à l'attaque sans risque dans l'épisode 2.

Par ailleurs, c'est dingue mais au niveau du format on pourrait croire que 24 minutes sont longues mais je trouve même que ça passe trop vite. Tu as vraiment bien su rédiger tes épisodes jusqu'à présent, c'est vraiment du bon boulot.
J'ai hâte d'écouter la suite, surtout que ça a l'air d'entrer dans la phase d'épisodes inédits. x) J'espère juste que cela n'annonce pas la fin. Bonne continuation. :)

Edit :
Petite anecdote : quand j'ai mis l'épisode 3 sur mon mp3, ce dernier a refusé de s'allumer et m'a filé une peur bleue. L'épisode ayant dans son sous-titre "la terrible poupée effaceuse" j'ai un instant pensé que tout mon lecteur s'était fait effacé et bugué. Heureusement il a recommencé à fonctionner au bout d'un moment et j'ai à nouveau pu respirer. x)
« Modifié: 12 mars 2015 à 00:32:56 par Stalianha »
Si on peut tuer par amour, on doit bien pouvoir sauver par haine.