Auteur Sujet: SensCritique  (Lu 601 fois)

Hors ligne Yuzuriha

• SeeD intemporel
  • *
SensCritique
« le: 24 mai 2014 à 13:22:54 »

Il y a peu de sites que je fréquente vraiment régulièrement, et peu de réseaux sociaux que j'apprécie. Et à la vue des nombreuses discussions sur les goûts culturels qu'il y a ici, je pense que ça pourra en intéresser plus d'un parmi vous :

SensCritique, c'est un site qui permet de noter, découvrir, classer, lister, commenter et critiquer tout ce qui se fait en films, jeux vidéo, musique, séries, livres, BD et mangas (et tout ce qui manque peu être rajouté en trois minutes chrono). Mais si c'est un réseau social, ce n'est pas pour rien non plus, car on peut mettre d'autres membres en éclaireurs, et suivre les actions qu'ils font sur le site. Grâce à ça, on a des indications sur ce qu'on ne connait pas ("mes éclaireurs ont mis 8/10 en moyenne à ce film, ça doit valoir le coup", etc), et on peut découvrir pleins de choses. Ça aide énormément pour résoudre l'éternelle question "bon, on regarde quoi ce soir ?" quand on est nombreux et que personne n'a d'idée.

Petit aperçu de l'interface du site (mon profil en l’occurrence, comme ça je suis sûre d'avoir mon propre accord pour le montrer) :

Et l'ensemble est bien plus amusant qu'il n'y paraît. Certaines personnes ont une imagination débordante pour les listes :
- Les meilleurs films de frigos qui sauvent des vies :
http://www.senscritique.com/liste/Les_meilleurs_films_de_frigos_qui_sauvent_des_vies/438516
- Bonjour, je m'appelle Jack Spoiler et je suis auteur de titres  :
http://www.senscritique.com/liste/Bonjour_je_m_appelle_Jack_Spoiler_et_je_suis_auteur_de_titre/72716
- Vendeur de jeux vidéo: un florilège :
http://www.senscritique.com/liste/Vendeur_de_jeux_video_un_florilege/154313

Et j'en passe.

Si ça a réussi à vous convaincre ou que vous êtes déjà sur le site, laissez votre pseudo, je serais ravie de vous ajouter à mes éclaireurs ! Le mien est Yuzu (sans surprise) : http://www.senscritique.com/Yuzu

Hors ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : SensCritique
« Réponse #1 le: 24 mai 2014 à 14:30:42 »
Pas idiot comme concept :)

Je me laisserai peut-être tenter si je trouve le temps d'écrire quelques critiques...

Hors ligne Sakeretsu

• Génome rebelle
  • *
  • Toujours frais et dispos, sauf au réveil.
« Réponse #2 le: 24 mai 2014 à 14:58:48 »
Ça m'a l'air sympa, je vais y jeter un coup d'oeil
Etripons-nous tous dans un enthousiasme commun et répandons nos entrailles dans la joie et la bonne humeur.

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
  • OH, C'EST PERSONNEL VOYEUR ! D8
« Réponse #3 le: 24 mai 2014 à 15:33:37 »
Je connais, mais toujours la flemme perso XDD

Hors ligne Zephyr

• Génome rebelle
  • *
  • Tempête paisible
« Réponse #4 le: 24 mai 2014 à 16:51:51 »
J'suis également inscrit depuis un bon moment maintenant mais j'ai jamais vraiment pris la peine de rentrer dans le truc. Après j'admet que le concept est excellent. A voir si l’engouement se crée ici :)

Hors ligne Ochib[i]

• Génome rebelle
  • *
  • Nos compagnons d'hier sont nos ennemis de demain.
Re : Re : SensCritique
« Réponse #5 le: 24 mai 2014 à 18:36:41 »
Je connais, mais toujours la flemme perso XDD

Spoiler for "Dare to click ?":
Gunblader

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
« Réponse #6 le: 24 mai 2014 à 18:37:44 »
Le peu que j'ai lu des critiques m'avait vachement refroidi sur la communauté. J'y ai ressenti une forme d'élitisme conservateur un petit peu fermé et j'ai pas poussé plus loin après mes quelques lectures.

Hors ligne Yuzuriha

• SeeD intemporel
  • *
« Réponse #7 le: 26 mai 2014 à 09:18:27 »
Vraiment ? Ça m'étonne, c'est pas du tout ce que j'en ressent. Après, j'imagine que ça dépend beaucoup des éclaireurs qu'on trouve, c'est vrai que les notes moyennes ne sont pas toujours représentatives. L'avantage étant que le site est tellement actif qu'on peut trouver un peu de tout dans les avis.