Auteur Sujet: [Romans] Le Trône de fer / A Song of Ice and Fire  (Lu 1275 fois)

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
  • Je suis méchant. Deal with it !
    • Finesse Fantastique
Re : [Romans] Le Trône de fer / A Song of Ice and Fire
« Réponse #15 le: 04 juin 2014 à 09:51:32 »
Doran est un des rares persos restant qu'on puisse encore vraiment aimer je pense.
J'ai mal rien qu'à l'idée du moment où il apprendra le sort de Quentyn. Je suppose que puisque l'alliance avec Dany tombe à l'eau, il va se rabattre sur Aegon.

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
  • Grand prêtre Marceliste
« Réponse #16 le: 04 juin 2014 à 11:17:52 »
J'ai failli te dire :"Y'a Jon aussi", mais tu l'aimes pas c'est vrai^^

Pour moi c'est pas seulement un personnage qu'on peut aimer, il fait surtout parti des rares persos restant qui ont un cerveau.
Je pense aussi qu'il va se ranger du côté d'Aegon, mais ça ne me plait pas forcément. J'ai un doute sur Aegon, je pense que Martin nous cache quelque chose à son propos.
J'ai tellement hâte d'être en 2015, et j'ai aussi peur qu'il bâcle le 7ème livre parce qu'il veut finir son histoire avant la fin de la série :/

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
    • Finesse Fantastique
« Réponse #17 le: 04 juin 2014 à 13:49:14 »
Aegon ça m'a surtout fait chier qu'il abandonne l'idée de s'allier à Dany. Certes, on a gagné du temps mais les deux Targaryens ensemble auraient pu sérieusement foutre la merde à Westeros.

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
« Réponse #18 le: 04 juin 2014 à 14:24:35 »
Je pense pas qu'il va survivre au jeu du trône le jeune dragon moi^^

Hors ligne Felknia

• Mage dangereux
  • *
  • Mashup le Riddim à coups de Keyblade !
    • Ma chaîne Youtube !
« Réponse #19 le: 04 juin 2014 à 16:40:42 »
C'est pas dit, il aura un rôle a jouer, sinon il aurait pas été introduit dans l'histoire. Maintenant oui je le vois mal survivre très longtemps aussi !

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
    • Finesse Fantastique
« Réponse #20 le: 16 juin 2014 à 12:52:21 »
CAN WE TALK ABOUT THE SHOW PLEASE?

Alors...

Je me demande de plus en plus comment ils vont gérer le rythme de la série dans les prochaines saisons. Il est quasiment impossible qu'ils appliquent le schéma narratif des livres et abandonnent la moitié des personnages pendant une ou deux saisons pour ensuite re-raconter le même laps de temps pour les autres. Ce n'est pas viable, non seulement à cause du format (ça risque de perdre les spectateurs), mais aussi à cause des considérations pratiques (abandonner les acteurs pendant un ou deux ans).
Donc, les deux ou trois saisons prochaines vont certainement reprendre en parallèle les tomes 4 et 5 (et au vu de la chiantitude du tome 4, c'est une bonne chose m'est avis). C'est franchement gérable, tout le monde a de la matière pour être présent à l'écran pour 3 saisons...

SAUF !

Daenerys. Comment ils vont réussir à étaler ce qu'il lui reste au vu de son avancement par rapport aux bouquins (la saison 4 fini pour elle au tiers du tome 5 là où elle s'arrête à la fin du tome 3 pour les autres). Que lui reste-t-il ? Les Harpies, les prophéties de Quaithe, Hizdahr zo Loraq, la guerre avec le roi-boucher, le mariage, le retour de Drogon et son exil. Je vois ça tenir sur, quoi ? Deux saisons grand maximum, mais trois c'est juste impossible. Cependant, ça peut être contrebalancé par les nombreux nouveaux PoV qui vont faire leur apparition à Essos. À voir.

Bran. Ok alors lui, il lui reste mais quasiment plus rien (moitié du tome 5). Juste sa formation avec trois-yeux mais elle se limite à pas grand-chose. Aucune chance de faire tenir ça plus d'une saison. Je me demande en fait s'ils ont pas rushé son histoire (toute la progression au-delà du mur avec  Coldhands est quand même passée à la trappe) à cause de la croissance accélérée de l'acteur. Peut-être reviendra-t-il plus tard sous une autre forme ?

Quelle est donc la seule solution viable ? Que The Winds of Winter sorte vite. Parce là, autant y'a de quoi faire vivre la plupart des persos durant deux ou trois saisons, autant pour les deux cités plus haut, ça va être un peu chiche. De ce que je comprends, c'est prévu pour fin 2014, début 2015, mais j'avoue ne pas être très au fait de l'actualité des romans, donc ça devrait le faire pour la série.

Maintenant revenons à l'épisode...

Cersei confronte Tywin a la réalité de sa relation avec Jaime. Je ne suis pas très fan de cet ajout, même s'il porte peut à conséquence. On sent que les showrunners se le sont permis en raison du destin de Tywin à la fin de l'épisode, mais justement je trouve que ça indique un peu trop à mon gout ce qu'il va lui arriver.

La fosse des dragons... je la voyais plus grande, j'avoue. Par contre la scène est très cool. Je trouvais que le livre passait trop cet évènement sous silence alors que ça avait certainement été difficile pour Dany. C'est moins sanglant, mais plus émouvant. Au final, l'alternative est intéressante.

Maintenant on attaque les changements drastiques.

Jojen... meurt. Ouiiiiiii... Mais encore ? Pourquoi ? Je veux dire... Hein ? Au début je me suis dit que ça invalidait la Jojen Paste mais au final, ça reste possible avec Meera. Mon problème c'est le sentiment de commencer à se faire spoiler par la série. J'ai le sentiment que s'ils l'ont fait crever dans la série, c'est que c'est bel et bien prévu dans les livres.

Brienne blesse mortellement le Limier. Pourquoi pas. Ça permet une rencontre entre Brienne et Arya. C'est court et pas forcément utile mais vu les affinités des deux personnages, ça m'a plu. Et puis, ça a plus d'impact qu'une mort par infection, je suppose. J'avais peur que la relation entre le Limier et Arya prenne une dimension trop "affectueuse" par rapport aux livres mais au final, ils se quittent bien sur une note négative. Au final, tout se rejoint bien et Brienne va certainement reprendre la recherche de Sansa, comme elle se déroule dans le tome 4.

Tyrion s'échappe et tue Shae et Tywin. J'ai trois petits problèmes avec cette scène. Tout d'abord, je trouve que la décision de Tyrion de passer dire coucou à son paternel avant de partir n'est pas super claire. Si Varys avait été présent comme interlocuteur comme dans le livre, ça aurait permis de l'expliciter. Là j'ai peur que ça ne soit pas assez clair et que les spectateurs aient du mal à saisir pourquoi il atterri là-bas. Ensuite, le fait que Shae soit dans le lit de Tywin, autant c'était raccord avec le personnage dans les livres, autant je trouve que ça ne convient pas à la Shae de la série. J'avais déjà cette crainte pour sa "trahison" au procès, mais ils avaient réussi à rendre ça crédible. Là par contre, je trouve que ça passe mal. Enfin, on dirait que l'intrigue avec Tysha passe complètement à la trappe. Mais sinon, bonne idée d'avoir tué Tyrion sur les toilettes. On aurait pas pu rendre le côté scatologique de sa mort visuellement, donc l'alternative de l'avoir sur les toilettes pour le conserver était bien trouvé.

Bon et sinon, la grande déception je suppose : pas de lady Stoneheart. Honnêtement, je l'ai senti venir. On nous l'a à peine teasée dans les romans, alors la faire intervenir si tôt pour ne pas la montrer du tout pendant longtemps, c'était pas une bonne idée dans la série. Mais faut dire qu'à côté de celui du tome 3, le cliffhanger de cette saison 4 fait quand même un peu pitié. ^^

Voila, comme d'hab je me suis attardé sur les aspects négatifs plus souvent, mais globalement cet épisode est évidemment très bien. =D
« Modifié: 16 juin 2014 à 14:18:58 par Luciole »

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
  • OH, C'EST PERSONNEL VOYEUR ! D8
« Réponse #21 le: 17 juin 2014 à 13:27:24 »
Elle se passe comment la mort de Tywin dans le bouquin ? C'était pas sur les latrines aussi ? Et ouaip ça m'as étonné qu'il parle pas de Tysha. Mais bon comme ça a été éludé pas mal durant les saisons, je pense qu'en reparler à ce moment là aurait fait un peu bizarre.

Sinon globalement j'ai bien aimé aussi, notamment l'arrivée de Stannis (enfin ça m'étonne qu'il ai pas été détecté avant quand même).

Hors ligne Luciole

• Haut Modérateur
  • Pirate Espiègle
  • *
    • Finesse Fantastique
« Réponse #22 le: 17 juin 2014 à 14:05:27 »
Je viens de revérifier et en fait si... bon ben, ok. On oublie ce que j'ai dit. ;D

Hors ligne yoh972

• L'Cie
  • *
« Réponse #23 le: 17 juin 2014 à 14:49:12 »
Pour Deanerys, ils vont trouver de quoi faire à mon avis. Il vont nous mettre des enfants des harpies bien plus fréquent, et elle risque de se faire enlever à la fin d'une saison pour qu'on ne la voit plus pendant un long moment après créant la peur de sa mort chez le spectateur également. Mais pour Bran, j'ai également ce gros doute.

En ce qui concerne Jojen paste, j'en suis maintenant persuadé. Le côté cannibale de la scène ne serait sans doute pas passé à l'écran à mon avis et ils viennent sans doute de nous mettre une future scène du roman avec Meera qui dit qu'il est mort et Bran qui dit qu'il ne voulait pas que quelqu'un meurt pour lui. Un moyen de faire passer la mort du personnage sans le côté cannibale. Meera doit avoir un rôle dans les prochaines saisons donc on risque pas de la voir se faire manger.

Je ne suis pas la série et j'ai regardé l'épisode juste pour Tywin en réalité, et je suis réellement déçu de la scène. Je trouve que Tyrion qui n'apprend pas de son frère la réalité et qui tue Tywin juste pour Shae ça rend le personnage trop sentimental. Et franchement, je n'ai pas l'impression que Tywin se soit rendu compte de ce qu'il disait aussi bien que dans le roman parce que soyons clair, ben Shae c'est une pute donc c'est normal qu'il la qualifie ainsi.

En ce qui concerne l'emprisonnement des dragons j'ai effectivement trouvé la scène classe mais par contre la découverte du cadavre de la gamine me semble trop rapide.

EDIT: En ce qui concerne la sortie du roman: "In January 2014, Martin’s UK publisher, Jane Johnson, declared on Twitter that the book would "certainly" not be published before 2015. In an online Q&A on May 29, 2014 Martin's editor Anne Groell responded to the anticipated release date with "All I can say is that George is hard at work, and we hope to have it reasonably soon.""
« Modifié: 17 juin 2014 à 14:56:08 par yoh972 »