Auteur Sujet: [Série] Doctor Who  (Lu 6911 fois)

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #45 le: 06 octobre 2014 à 14:14:57 »
Aaah ok, tu parlais de Matt Smith. C'est vrai que lui c'est un peu bizarre parfois. A un moment il a a l'air charmant et tout, et à un autre tu peux pas quitter ses yeux de son front et son menton.

Sinon euh... Bah t'as décidé de prendre le long chemin à ce que je vois... Bonne chance dans ce périple, t'en auras besoin si tu prévois sérieusement de tout te taper en partant de 1963.

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #46 le: 06 octobre 2014 à 19:04:03 »
Hey, si les premières saisons sont canon, je me DOIS de les voire. :D
Surtout que je trouve ce premier Docteur carrément excellent haha, un parfais vieux odieux salopard comme je les aimes. =w=
J'ai hâte d'arriver au 4ème Dr. C'est le plus mignon de tous bon sang. 

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #47 le: 06 octobre 2014 à 19:57:58 »
Hey, si les premières saisons sont canon, je me DOIS de les voire. :D
Surtout que je trouve ce premier Docteur carrément excellent haha, un parfais vieux odieux salopard comme je les aimes. =w=

Canon, canon... Oui, mais... Doctor Who et le canon c'est une relation un peu libre. Il peut y avoir plein de choses qui se contredisent avec le temps et ça dérange absolument personne. Y'a une sorte de liberté permise entre le fait que la plupart des histoires ne se suivent pas et le coté bordel temporel qui nous fait dire que l'univers est assez flexible.

Et oui, le premier docteur est une pute dans les premiers épisodes, complètement à l'opposé de celui qu'on connait habituellement.

J'ai hâte d'arriver au 4ème Dr. C'est le plus mignon de tous bon sang. 

Le 4e docteur, le plus mignon?

...Lui?
Bon, c'est mon doc préféré, mais "le plus mignon" me ferait pas penser à lui en premier. Oh bon.

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
  • OH, C'EST PERSONNEL VOYEUR ! D8
« Réponse #48 le: 13 octobre 2014 à 12:46:47 »
Capaldi peut-être une vrai pute dans les derniers aussi XD

D'ailleurs du coup l'épisode 8 : Mummy on the Orient Express

Spoiler for Hiden:
Are you my mummy ? (Oui j'ai été très content que le Docteur fasse la blague XD)

J'ai bien aimé l'ambiance de l'épisode, c'était plutot posé je trouve, même dans les passages avec la momie. Je pensais pas voir Clara dedans, après ce que les trailers avaient montré, ça m'as bien surpris.
La momie elle même rendait super bien je trouve, ainsi que son principe de tuer en 66 secondes.Je sais pas si on en apprendra plus sur la personne qui à tout orchestré, parce que du coup bah on sait rien du bad guy de l'histoire (la momie étant juste manipulée). La résolution est parvenu un peu vite, mais je l'ai trouvée bien trouvée et bien amenée. Et encore une fois du coup ça parle de soldats.
Par contre Clara ment encore à Danny, je sens que cette histoire va pas bien se finir au final :x

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #49 le: 13 octobre 2014 à 16:09:42 »
Yup, je trouve que de toutes les incarnations du docteur, Capaldi est la première à renouer avec le coté désagréable de Hartnell. Mais avec l'excentricité là aussi presque sinistre de Tom Baker.

Spoiler for Mummy On The Orient Express:
Avant même que la saison commence, cet épisode était celui dont j'attendais rien. Et après l'ordure Kill The Moon (OUI JE PERSISTE), mon appétit était coupé. Je pouvais être qu'agréablement surpris et ainsi j'ai trouvé cet épisode très sympa à suivre. Faut dire, Orient Express, donc le coté chic des années 20, avec les jolis costumes (fin XIXe siecle -> début XXe siecle = L'ère du swag), l'ambiance posée et le décor chaleureux (la reprise de Don't Stop Me Now était kiffante, je l'ai reconnue que vers la fin d'ailleurs).
A vrai dire l'intrigue de la momie m'a pas tellement intéressé... Mais j'étais charmé par l’enquête façon Agatha Christie. Le fait de respecter le compte à rebours et le montrer à l'écran était sympa.
Concernant Gus le mastermind derrière tout ça, j'avoue que ça m'emmerderait qu'on le retrouve pas plus tard. Du coup j'espère en me disant que c'est du genre de Moffat de laisser des trucs à priori anodins puis de les reprendre et les développer plus tard, même dans d'autres saisons.
Surpris aussi par le fait que le docteur sort du TARDIS avec Clara à ses cotés. Bon, on apprend que c'est le dernier voyage pour se quitter en bons termes, mais... Bah à la fin de l'épisode elle change quand même d'avis et on fait comme si rien n'était arrivé. Un peu déçu. Après la scène de la fin de Kill The Moon, et toute la pub faite sur ce moment où "Clara a le choc de sa vie", je m'attendais à quelque chose de plus lourd de conséquences. ... Bon au moins sa coupe de cheveux était mignonne.

Bon sinon, les références qui font plaisir:

-"Are you my mummy?" (ok celle là je me l'étais déjà faite spoiler avant de mater l'épisode)
-Jelly Babies.
-Les scientifiques dans le train, est-ce que ce sont tous des personnalités du milieu? Y'en a un qui ressemble énormément à Einstein, du coup je me demande si c'est pareil pour les autres, parce qu'il y'en a qui ont des tronches particulières.

Sinon, comme je regarde au minimum un serial classic par semaine, cette fois ça a été "The Invasion". Il me faisait pas trop envie au départ, mais j'ai été agréablement surpris.
Spoiler for The Invasion:
Il me faisait pas envie parce qu'il est long (8 épisodes) et que mes expériences passées avec les longs serials n'ont pas été super concluantes. Mais aussi parce que c'est la 5e histoire de Cybermen en 3 saisons. Là on voit très bien que la popularité des Daleks qui avait rendu la série populaire était en train de mourir et que les Cybermen étaient une tentative de les remplacer (ce qui a partiellement marché). J'ai bien aimé leurs apparitions en général, sauf leur 4e qui m'avait lassé: On les a déjà si souvent vu avant que leur réapparition est tout sauf mémorable, et l'histoire aurait très bien pu marcher avec d'autres antagonistes.
Bref, arrive The Invasion qui est un sérial cool parce que:
-Pour une histoire qui dure environ 3h20 au total on se fait pas trop chier, alors même que le tout met énormément de temps à se mettre en place.
-C'est bourré d'action, très surprenant pour un Classic de cette époque.
-C'est une histoire situé dans les années 1960... Bref, dans le présent à l'époque de diffusion. C'est un truc que je voulais pas mal, parce que c'est cool d'avoir un aperçu de l'époque et ça permet aussi de tourner en ville, ça donne forcément une image plus riche que d'habitude. C'est pas la manière fois qu'une aventure se passe dans le "présent" (The War Machines se passe en 1966 et on voit même Hartnell dans un bar remplis de jeunes qui swingent dans tous les sens, c'est assez marrant à voir)., mais jusque là les histoires qui y prennent place m'ont pas convaincu.

En revanche, pour les points négatifs:
-Au final, les Cybermen ont un rôle très passif (au moins ça les a empêché de faire leur manège déjà devenu lassant comme je le disais plus haut)
-Le docteur qui dit "détester les ordinateurs", ça m'a paru un peu bizarre. Je suppose que c'est surtout ancré dans l'époque où l'informatique était pas aussi démocratisée et où l'idée de l'intelligence artificielle froide et stupide qui supplante l'humanité se rependait dans la fiction.

D'ailleurs, cela étant fait, question: Est-ce que mes reviews des classics intéressent quelqu'un ici, qui voudrait par exemple des recommandations un peu au pif, ou est-ce que ça vaut pas le coup? Comme je l'ai dit, je regarde au minimum un serial par semaine, mais ça veut pas forcément dire que j'aurais un truc à recommander à chaque fois.
Autrement dit, j'ai pas envie d'être le relou du coin qui vient emmerder les gens avec ses vieux épisodes moches et mous, donc si ça n'a d’intérêt pour personne, j'en parlerais pas (ou moins).

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #50 le: 13 octobre 2014 à 18:17:52 »
Moi ça m'intéresse ^^ Pour quand je m'y mettrai déjà XD The Invasion c'est avec quelle Doc du coup ? Le second ?

Et content de pas être le seul à avoir calé Einstein XD

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #51 le: 13 octobre 2014 à 18:47:23 »
Ouaip, second docteur, saison 6. C'est un épisode que j'ai vu dans ma progression "linéaire" (puisque des fois je vais me changer les idées en regardant des épisodes dans d'autres saisons).

Tiens sinon j'ai oublié de dire que le prochain épisode avait l'air fun. A voir comment ce sera développé et résolu.
« Modifié: 13 octobre 2014 à 18:55:06 par Thundy »

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #52 le: 13 octobre 2014 à 20:05:09 »
D'ailleurs j'ai vu des gens gueuler à cause du dernier extrait parce que :

Spoiler for semi spoiler sur un truc débile sans incidence mais un petit peu sur l'épsode:
Clara en dehors du TARDIS est avec le sonique et se moque du Docteur en disant "I'm the Doctor, but you can call me Clara".

Faut se calmer un peu XD

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #53 le: 14 octobre 2014 à 13:43:45 »
Ah, il est curieux cet extrait tiens.

J'ai souvent vu des gens se plaindre qu'avec cette saison c'est plus "The Clara Show" que Doctor Who. Sans partager cet avis, j'arrive à comprendre qu'ils voient Clara comme une voleuse de temps d'écran à cause de ses caprices... Dans le cas présent, on sait pas vraiment l'importance qu'à cet extrait et ce qui déclenche une telle scène. Wait & See. Y'a vraiment rien d'autre à faire.

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #54 le: 14 octobre 2014 à 13:49:35 »
Pas de ce que je sais de l'épisode, c'est certain qu'elles se fout de la gueule du Docteur quoi.

J'peut comprendre pour Clara, mais je trouve aussi que y'as pas de quoi en chier une horloge quoi. Dans la dernière saison ils se plaignaient aussi qu'elle faisait de la figuration et qu'on en voyait pas assez sur la vie des compagnons XD

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #55 le: 15 octobre 2014 à 16:18:49 »
Aujourd'hui, je partage quelques trucs randoms trouvés sur le net.

-En commençant notamment par ce wallpaper assez cool que j'ai trouvé hier:
Spoiler for Hiden:

On peut trouver les images des docteurs séparément ici:
http://www.cakesandcomics.com/folio/#/doctor-who/

Dans ce lien il manque 12, mais j'ai pu le trouver séparément (je sais pas si c'est quelqu'un d'autre que l'auteur initial qui l'a rajouté derrière ou quoi, le fait qu'il y ait du rouge sur la silhouette alors que toutes les autres sont seulement noires me semble aller dans ce sens).
Spoiler for Hiden:

-Une illustration de la timeline de River Song en comparaison de celle du docteur:
Spoiler for Hiden:

-La catégorie "No comment"
Spoiler for Hiden:

Et pour finir, une version intégrale de la reprise de Don"t Stop Me Now par Foxes entendue dans le dernier épisode... Même si dans le montage ils ont gardé des effets sonores. Il y'a même quelques extraits qui viennent d'épisodes pas encore diffusés.

https://www.youtube.com/watch?v=h-OTYT02W7E

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #56 le: 15 octobre 2014 à 20:31:44 »
J'adore ces images XDD

J'ai vu la vidéo aussi, l'épisode 10 m'as l'air assez intéressant d'ailleurs. Je la sens bien la fin de la saison.

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #57 le: 19 octobre 2014 à 21:25:52 »
Spoiler for Flatline:
Bon bah, sympa dans le concept de sa menace, rien de bien transcendant pour le reste. j'en attendais pas plus, donc au final je reste satisfait.
J'ai bien aimé "Doctor Clara", la scène où elle se déclare en tant que tel était drôle et ça s'inscrivait dans la continuité du conflit des deux épisodes précédents: Clara se met dans les bottes du docteur et c'est elle qui doit se débrouiller pour contrer une menace.
(Par contre ceux qui l'aiment pas ont du détester cet épisode tellement fort...)

Est-ce que je suis le seul être parti sur une fausse piste au moment des numéros? Avec le 55, j'étais sur qu'ils allaient mettre en jeu l’élément de décor où il était marqué "2055" au fond. Et ça a duré un petit bout de temps parce qu'une fois dans le tunnel, on voyait plusieurs fois des nombres en arrière plan et je restais persuadé qu'ils allaient revenir dessus plus tard.
Aussi, sur un des plans avec le 2055, j'ai bien aimé l'inspiration de ces peintures allongées qui se révèlent vraiment quand vues sur un certain angle.

Nouvelle apparition de Missy qui nous dévoile qu'au paradis, ça déconne pas, on a des tablettes tactiles pour stalker les gens.
D'ailleurs sur la fin j'ai du rater un truc parce que j'ai pas compris ce que le docteur reprochait à Clara. Faudra m'expliquer.

....Bon bah du coup je sais pas trop comment finir, j'ai rien à dire coté classics, les deux que j'ai regardé cette semaine étaient médiocres.

Ah, si:

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
« Réponse #58 le: 20 octobre 2014 à 01:01:07 »
Spoiler for Flatline:
J'ai beaucoup aimé aussi, surtout les effets justement (même si des fois la tête du Docteur dans le mini-TARDIS était un poil foireux XD).

Et j'ai tellement ris au Docteur avec son TwoDIS, tout fier de sa blague XD

Ce qu'il lui reproche ça doit être le fait qu'elle lui ai menti par rapport à Danny et qu'elle se rejouit et s'enorgueillie alors que la moitié des persos sont morts.
Je pense.

En quoi ils étaient moisis ces classics ? XD

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
Re : Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #59 le: 20 octobre 2014 à 14:28:47 »
Spoiler for Flatline:
J'ai beaucoup aimé aussi, surtout les effets justement (même si des fois la tête du Docteur dans le mini-TARDIS était un poil foireux XD).

Ah ouais, j'ai trouvé aussi. Mais je pardonne au vu de tous les gags que la situation a fourni (le marteau, la main....). Et puis la plupart des autres effets spéciaux étaient assez réussis.

Ce qu'il lui reproche ça doit être le fait qu'elle lui ai menti par rapport à Danny et qu'elle se rejouit et s'enorgueillie alors que la moitié des persos sont morts.
Je pense.

Au vu de ce que j'ai lu depuis, ce serait surtout le dernier point. Clara est toute contente d'avoir gagné mais elle oublie tous les morts qu'il y a eu, alors que le docteur fatigue de toute la pile de victimes qui grandit sans cesse après son passage. C'est dans le thème de la saison avec les "suis-je un homme bon?" "j'ai fait beaucoup d'erreurs, il est temps que je fasse quelque chose à ce sujet" et les morts collectés au paradis.

Sinon je suis un peu déçu par le personnage de Danny. Enfin, son traitement. Je pensais qu'il allait être plus présent, voire être un compagnon régulier. Mais pour le moment c'est juste le type qu'on prend pour un con. Comme il aura un role plus actif dans le prochain épisode, j'attend une nouvelle confrontation.

En quoi ils étaient moisis ces classics ? XD

Le premier (The Krotons, s6) était juste totalement intéressant. Univers morne, histoire ultra classique sans aucune tentative d'en faire quelque chose de mieux: Des villageois naïfs et miséreux vénèrent des dieux qui sont en fait des robots, lesquels exigent des sacrifices qui leur permettent en réalité d'alimenter leur vaisseau spatial. Absolument rien à en retenir.
La deuxième (The Horns of Nimon, s17)... Bah c'est basiquement la même histoire. Une société secrètement manipulée par un extraterrestre pris pour un dieu, qui exige des tributs pour alimenter une machine. Ça se passe dans un endroit plus futuriste, l'histoire se base sur une relecture du mythe du minotaure. Il y'a un petit effort sur les costumes... Mais la créature est juste ridicule et moche et l'écriture est un peu débile... Avec le sentiment que plus le temps passe, plus ça s'enfonce.

Bref, pas de bonne pioche cette fois ci. En revanche cette semaine je compte me faire tout ce qu'il me reste à voir de la saison 6. Ce qui voudra dire que j'aurais vu à la fois toute l'ère Troughton, tous les épisodes en noir et blanc, tous les épisodes des années 1960 et que j'en aurais aussi fini avec avec les épisodes manquants reconstitués. Et puis les saisons vont être plus courtes: 26 épisodes en moyenne à partir du 3e docteur au lieu de 40. De quoi me donner l'impression que le plus dur est passé.