Auteur Sujet: [Série] Doctor Who  (Lu 3782 fois)

En ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #135 le: 04 décembre 2016 à 10:19:27 »
Le 4ème Docteur n'apparaît pas dans The Five(ish) Doctors Reboot

Sinon, les apparitions de Rose, Martha et Donna dans l'épisode, j'ai trouvé ça un peu gratuit perso, mais ça s'est un peu passé au-dessus. Et même avis que Thundy concernant Rose, je ne la supporte pas. Et je supporte encore moins l'histoire d'amour brodée autour d'elle et du Docteur.

Beaucoup de promesses d’événements énormes et de prophéties qui font peur qui finissent en pétard mouillé dans cette période de la série.
Spoiler for Hiden:
Tu penses à ce qui est annoncé à la fin de la Saison 6 ? Je suis assez d'accord, pour le coup.

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
Re : Re : Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #136 le: 04 décembre 2016 à 13:59:35 »
Au pire, les anciens Docteurs sont tous toujours actifs avec Big Finish. Même les morts, donc bon.

T'as déjà regardé The Five(ish) Doctors Reboot sinon?

Au temps pour moi, je pensais que c'était genre une version remontée par les fans ou je sais pas quoi, de l'épisode The Five Doctors, avant de me rappeler que non, c'est les anciens acteurs qui vont sur le plateau de tournage de la BBC pendant DotD. X)

Je suis en train de DL les Big Finish, histoire de voir ce que ça donne. Petite question tho', il y un moyen de voir où se placent les épisodes BF dans la continuité des Docteurs ?

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
Re : Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #137 le: 04 décembre 2016 à 14:58:38 »
Le 4ème Docteur n'apparaît pas dans The Five(ish) Doctors Reboot
Juste un petit cameo je crois, où il laisse un message sur répondeur pour dire qu'il est encore piégé dans une dimension alternative comme dans The Five Doctors.

Sinon, les apparitions de Rose, Martha et Donna dans l'épisode, j'ai trouvé ça un peu gratuit perso, mais ça s'est un peu passé au-dessus. Et même avis que Thundy concernant Rose, je ne la supporte pas. Et je supporte encore moins l'histoire d'amour brodée autour d'elle et du Docteur.
Nan mais Rose est parfois cool quand même. Mais très overated, et la série lui a déjà fait suffisamment de come-backs pour que dans LKH sa petite apparition fasse soupirer.

Spoiler for Hiden:
Tu penses à ce qui est annoncé à la fin de la Saison 6 ? Je suis assez d'accord, pour le coup.
Spoiler for Hiden:
Tu parles de l'intrigue sur le nom de Docteur et Trenzalore? Ouaip.

Je pensais aussi à l'hybride.

Je suis en train de DL les Big Finish, histoire de voir ce que ça donne. Petite question tho', il y un moyen de voir où se placent les épisodes BF dans la continuité des Docteurs ?
Euh.... Tu comptes te faire l’intégralité classique de la série ET Big Finish? Tu te rend compte que leur catalogue audio est encore plus immense que la série télé, divisée en plein de séries et toujours très productif...?

J'ai encore jamais touché à du BF, même si j'ai encore la curiosité de le faire. Ce serait surtout pour écouter des trucs du 8e Docteur, histoire de vraiment savoir comment il est. Je me contenterais d'écouter les histoires les plus cultes, genre Spare Parts, Jubilee, Chimes Of Midnight, Scherzo... Le strict minimum.

Et sinon nan, je connais pas de document présentant clairement la timeline de BF par rapport à la série. Le TARDIS data core pourrait peut être t'aider, mais je pense pas que ce soit très lisible. Je sais au moins que Big Finish fait attention à bien placer ses histoires là où ça fait sens... Et c'est peut être ça qui me dérange avec eux. Big Finish ça a l'air d'être les types qui bouchent absolument tous les trous possibles et répondent aux questions qu'aucune personne se pose. Ils ont des séries de plusieurs saisons sur des personnages qu'on voit dans une seule histoire, des séries dérivées de séries dérivées de séries dérivées, des univers alternatifs... C'est beaucoup trop pour moi et pourtant on est à peine sous la surface de l'eau dans ce qui se fait dans l'univers DW.
« Modifié: 05 décembre 2016 à 15:13:17 par Thundy »

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #138 le: 03 janvier 2017 à 16:27:38 »
Spoiler for The Return Of Doctor Mysterio:
ENFIN.

L'épisode était bon, je lui en demandais pas plus. Je craignais juste un truc trop kitsch mais en dehors de certains effets spéciaux ultra moches (qu'est ce qu'il s'est passé...? Y'a des trucs c'est du niveau de l'ancienne série), c'est bien foutu.

Le coté noël de l'épisode est quasiment absent, ce qui me ravit. Y'a pas le coté comédie familiale pouet pouet qu'est ce qu'on se gausse ultra lourd de l'année dernière.

En parlant de la lourdeur de Husbands Of River Song: Nardole. D'abord surpris et même un peu dégoûté d'apprendre qu'il deviendra un compagnon à part entière. Mais bien que cet épisode lui donne un rôle sans importance, il montre de nouveaux aspects de sa personnalité. Ça m'intrigue, j'ai désormais envie de voir plus de ce personnage. Mais c'est fou comme il est sarcastique par moments, ça a rien à voir avec ce qu'on a vu de lui auparavant. J'en avais juste gardé le souvenir d'un attardé total.

Capaldi toujours aussi jouissif à voir et entendre, même si on est à des années lumières du caractère initial du 12e docteur désormais.

Et le trailer de la saison 10 qui me donne vachement envie. On a vraiment l'air de revenir à quelque chose de plus léger et frais, dans le genre de l'ère RTD.
« Modifié: 04 janvier 2017 à 16:15:11 par Thundy »

Hors ligne Sekundes

• Pirate Espiègle
  • *
  • OH, C'EST PERSONNEL VOYEUR ! D8
« Réponse #139 le: 03 janvier 2017 à 17:12:42 »
Spoiler for même épisode:
J'ai beaucoup aimé aussi. Petit spasme quand j'ai vu l'acteur qui fait Goku dans DB Evolution mais en vrai il joue plutôt bien.
C'est vrai que le caractère de Capaldi à changer mais je trouve que c'est une évolution dans le bon sens. assez surpris pour le fait que Nardole devienne un compagnon à part entière, mais au moins ça fais enfin un compagnon non-"Terrien-dans-la-vingtaine"

En ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #140 le: 04 janvier 2017 à 13:54:39 »
Spoiler for même épisode:
Episode fort sympathique :) J'imagine qu'il y aura une suite à cette intrigue dans la saison 10, vu la fin.

Comme Thundy, j'ai apprécié la quasi-absence du côté "conte de Noël"
Nardole me plaît bien aussi, surtout pour son côté atypique (du moins pour un compagnon du Docteur) mais j'ai la désagréable impression qu'il restera impression qu'il restera dans l'ombre du Docteur et de Bill, un peu à la manière de Rory, mais plus effacé encore.

Pour le caractère du 12ème Docteur, je ne l'ai jamais trouvé si sombre que ça, je dois dire.

@Sekundes : ah mais Dragonball Evolution a un casting vraiment pas dégueu. C'est le reste qui... Enfin, tu vois quoi :|

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #141 le: 01 février 2017 à 14:52:11 »
Peter Capaldi a annoncé que la saison 10 sera sa dernière.

Et malgré le fait qu'il aura eu une ère d'une longueur équivalente à celles de ses deux prédécesseurs (3 saisons en 4 ans), j'ai juste envie dire "déjà!?". Petit pincement au coeur donc parce qu'ayant découvert la série fin 2013 -alors que Matt Smith était encore le Docteur mais qu'on connaissait déjà Capaldi- j'ai forcément un attachement particulier pour celui qui est le premier Docteur dont j'aurais vu l'ère en direct de son commencement à sa fin. Twelve est pas mon incarnation favorite, mais je crois qu'il restera quand même "mon" Docteur, comme les gens disent souvent. Ça fait bizarre aussi que le treizième Docteur devienne un sujet d'actualité, ça me parait si tôt et soudain.
Enfin bon, il reste quand même un an devant nous, ça me laisse bien assez de temps pour digérer.

(RIP John Hurt)

En ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #142 le: 01 février 2017 à 15:48:27 »
Je suis globalement du même avis que toi Thundy, ayant moi-même commencé Doctor Who en juillet 2013 (2 jours après avoir vu certains d'entre vous à la Japan Expo en fait XD), ce qui fait que Capaldi est le premeir Docteur dont j'ai suivi les aventures en temps réel", si je puis dire... A vrai dire, je ne suis pas si surpris que ça, puisque ça sera sa troisième saison, soit autant que Tennant et Smith (enfin Tennant était apparu dans quelques épisodes spéciaux faisant suite à la Saison 4, remarquez), mais ça fait bizarre...

Du coup, j'avoue que je tiens encore plus à ne pas être déçu par le final de la saison 10 (un an après, je ne me suis toujours pas remis de l'hybride), et que la fin du 12ème sera mémorable.

Et oui, RIP John Hurt, je ne savais pas du tout qu'il était malade, étant donné qu'il jouait encore =/ J'aurais vraiment aimé revoir son Docteur dans la série...

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #143 le: 03 février 2017 à 00:18:54 »
Je suis globalement du même avis que toi Thundy, ayant moi-même commencé Doctor Who en juillet 2013 (2 jours après avoir vu certains d'entre vous à la Japan Expo en fait XD)
J'imagine qu'on fait partie de la même vague de nouveaux attirés par une hausse de la notoriété de la série au moment de son 50e anniversaire.

Du coup, j'avoue que je tiens encore plus à ne pas être déçu par le final de la saison 10 (un an après, je ne me suis toujours pas remis de l'hybride), et que la fin du 12ème sera mémorable.
Je me demande comment ça va se passer. La prochaine saison semble plus avoir l'ambition de resimplifier le show plutôt que de faire plus gros plus fort. Du coup ce serait cool que la régénération de Capaldi tente quelque chose de différent. Que ce soit pas le schema "speech d'adieu épique" -> "nouveau docteur super excité et délirant" -> "le TARDIS va s'écraser" -> "TWIIIIRRCH Crédits"

Ouais, l'hybride... Je suis rapidement passé au dessus mais j'arrive toujours pas à comprendre ce truc.

Et oui, RIP John Hurt, je ne savais pas du tout qu'il était malade, étant donné qu'il jouait encore =/ J'aurais vraiment aimé revoir son Docteur dans la série...
C'est Big Finish qui doit être emmerdé sur ce coup.

Sinon j'avais complètement oublié de dire que la saison 10 commence le 15 avril, ce qui est plutot une bonne nouvelle, non?

En ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #144 le: 03 février 2017 à 11:57:40 »
J'imagine qu'on fait partie de la même vague de nouveaux attirés par une hausse de la notoriété de la série au moment de son 50e anniversaire.
Oui et non pour ma part, j'étais attiré depuis déjà plusieurs mois par la série avant ça, et j'en avais entendu parler depuis plusieurs années. Mais je ne m'y suis pas mis tout de suite, d'une part parce que j'essayais de me déscotcher de mon écran, et d'autre part, parce que j'ai longtemps pensé que c'était une série pour midinettes à force d'entendre les pseudo-geekettes répéter "wahhhh ! Il est trop bô David Tennant !!!" en se transformant en fontaines >_> Du coup, quand je m'y suis mis en 2013, il y avait d'autres types de personnes m'ayant parlé de la série sous d'autres aspects que le physique de l'acteur principal, et je venais d'être accepté pour un poste, donc ça tombait bien pour moi.

... J'écris ça, et je me rends compte à quel point ça a l'air stupide de prendre Doctor Who pour une série pour midinettes... Je n'avais pas que de bonnes fréquentations, sans doute...

La prochaine saison semble plus avoir l'ambition de resimplifier le show plutôt que de faire plus gros plus fort.
Mouais, je sais pas. C'est un peu le propre de Moffat de toujours faire plus gros plus fort. Et comme c'est sa dernière saison, je ne le vois pas partir sans faire un dernier coup d'éclat.

Du coup ce serait cool que la régénération de Capaldi tente quelque chose de différent. Que ce soit pas le schema "speech d'adieu épique" -> "nouveau docteur super excité et délirant" -> "le TARDIS va s'écraser" -> "TWIIIIRRCH Crédits"
Ca, par contre, je suis d'accord. Ca serait bien d'avoir un nouveau schéma. Par contre, je ne pense pas qu'on échappera à un nouveau Tardis pour la saison 11 : nouveau Docteur, nouveau réalisateur...

C'est Big Finish qui doit être emmerdé sur ce coup.
Un peu, mais ils peuvent toujours prendre quelqu'un d'autre pour faire la voix. C'est ce qu'ils font aujourd'hui avec les Docteurs les plus anciens. A noter que le 1er Docteur a pour voix principale dans les audios William Russel, alias Ian Chesterton, le premier compagnon de ce Docteur.
Mais dans tous les cas, je pense que ça ne va pas se faire tout de suite.

Sinon j'avais complètement oublié de dire que la saison 10 commence le 15 avril, ce qui est plutot une bonne nouvelle, non?
Oui, je m'attendais au début de la saison en Septembre, donc je suis agréablement surpris :)

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #145 le: 03 février 2017 à 15:17:38 »
Oui et non pour ma part, j'étais attiré depuis déjà plusieurs mois par la série avant ça, et j'en avais entendu parler depuis plusieurs années. Mais je ne m'y suis pas mis tout de suite, d'une part parce que j'essayais de me déscotcher de mon écran, et d'autre part, parce que j'ai longtemps pensé que c'était une série pour midinettes à force d'entendre les pseudo-geekettes répéter "wahhhh ! Il est trop bô David Tennant !!!" en se transformant en fontaines >_> Du coup, quand je m'y suis mis en 2013, il y avait d'autres types de personnes m'ayant parlé de la série sous d'autres aspects que le physique de l'acteur principal, et je venais d'être accepté pour un poste, donc ça tombait bien pour moi.

... J'écris ça, et je me rends compte à quel point ça a l'air stupide de prendre Doctor Who pour une série pour midinettes... Je n'avais pas que de bonnes fréquentations, sans doute...
Malheureusement les mauvais à-priori sur cette série sont très nombreux et je tombe extrêmement souvent sur des gens qui te méprisent déjà du regard rien qu'à son évocation (alors que j'essaye même pas spécialement de leur vendre le truc). Les réactions primaires qui reviennent le plus souvent c'est "la flemme de me faire autant de saisons" (celle là je la comprend) et surtout et malheureusement "nan, mais tout le monde m'a déjà gavé avec ça/le fandom est lourd". C'est frustrant parce qu'en tant que gros fan qui aimerait beaucoup partager son amour de DW, je me retrouve avec très peu de monde -seulement ici en fait- pour en parler malgré la supposée sur-popularité de la série dont ces gens parlent. Alors oui, c'est clair que Doctor Who a une communauté vraiment énorme, mais à chaque fois qu'on me sort cette excuse et que je la compare à mon vécu il y'a de une certaine ironie qui se dégage...

D'ailleurs j'ai jamais vu de réactions si virulentes sur le fait que je parle de tel divertissement, c'est assez fou des fois. Ce qui fait que j'essaye de pas être lourd avec ça, pas de "waaaah, meilleure série du mooooonde" (ce genre de truc j'ai bien appris ma leçon depuis qu'on a survendu NieR pendant des années, le niveau d'attentes monstre ayant au final assez pourri mon expérience de jeu), mais rien à faire, le degré d'hostilité reste souvent inchangé.

J'imagine que j'ai eu de la chance de n'avoir quasiment jamais été exposé à la popularité de la série avant que je décide de la regarder moi-même. Zero attentes, zero d'à priori, pas de fans relous comme celles de Tennant dont tu parles. Même si j'ai probablement entendu parler de DW et que j'ai surement déjà vu le TARDIS quelques fois, j'y avais jamais prêté aucune attention. C'est seulement fin octobre 2013 que je découvre qu'il y a une série de science-fiction qui s’apprête à dépasser le demi-siècle d'existence. Surpris d'avoir jamais vraiment remarqué ça, je regarde un trailer par curiosité ("save the day", qui me fout toujours une hype énorme à chaque fois que je le revois) qui me charme suffisamment pour lancer le premier épisode. Rose est pas super mais c'est déjà tellement fun, fou, au potentiel énorme. Même l'aspect kitsch joue en sa faveur à certains moments. La preview du 2e épisode m'accroche complètement et c'est effectivement The End Of The World qui me décide à continuer jusqu'au bout. Et après ça la série n'en finit jamais de continuer à m'accrocher. Les premiers épisodes vraiment bons comme Dalek et The Empty Child, la première régénération assez soudaine, The Girl In The Fireplace qui devient mon épisode favori incontesté et qui me fait définitivement dire que malgré les mauvais points, DW valait carrément le coup d'être vu. Et puis encore après le renouvellement constant de la série, avec les changements de compagnons, de Docteurs, de style, de nouvelles expérimentations...

Ca, par contre, je suis d'accord. Ca serait bien d'avoir un nouveau schéma. Par contre, je ne pense pas qu'on échappera à un nouveau Tardis pour la saison 11 : nouveau Docteur, nouveau réalisateur...
Un nouveau TARDIS ça me dérange pas. J'aime bien l'aspect changement complet. Le seul problème que j'ai c'est que le design actuel est parfait, mon préféré de la nouvelle série. Quand je pense que c'était d'abord cette salle vide, froide et grise...

Un peu, mais ils peuvent toujours prendre quelqu'un d'autre pour faire la voix. C'est ce qu'ils font aujourd'hui avec les Docteurs les plus anciens. A noter que le 1er Docteur a pour voix principale dans les audios William Russel, alias Ian Chesterton, le premier compagnon de ce Docteur.
Mais dans tous les cas, je pense que ça ne va pas se faire tout de suite.
Ouais, je pense pas qu'ils pourront se retenir de ressusciter le War Doctor (je suis même tombé sur un gars qui a proposé l'idée de faire une série sur la période jeune de cette incarnation, ce qui est pas con), mais ce serait de mauvais gout de le considérer maintenant et dans le futur proche.

Hors ligne Xiggy

• Pirate Espiègle
  • *
Re : Re : Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #146 le: 13 février 2017 à 20:01:35 »
Ouais, je pense pas qu'ils pourront se retenir de ressusciter le War Doctor (je suis même tombé sur un gars qui a proposé l'idée de faire une série sur la période jeune de cette incarnation, ce qui est pas con), mais ce serait de mauvais gout de le considérer maintenant et dans le futur proche.

Qu'est-ce que tu entends par la "période jeune" ? Une série sur la période de la Guerre du Temps en somme ?

En ligne Kouryuu

• G.O.D.D.E.S.S.
  • *
« Réponse #147 le: 14 février 2017 à 10:22:37 »
Oui, c'est ça, étant donné que ce Docteur n'existe que pour la Guerre du Temps au final...

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #148 le: 14 février 2017 à 15:30:35 »
Voilà. Parce qu'au final on connait que la fin de sa vie, sa période fatiguée. Night Of The Doctor nous avait bien montré qu'au départ, il avait un visage bien plus jeune. L'aspect guerrier du personnage, il nous parfois raconté par des témoignages (comme dans Hell Bent par exemple), mais nous on voit jamais ça.

Mais après réflexion je trouve ça pas plus mal qu'on garde cet aspect dans l'ombre. Ça contribue à l'aura mystérieuse et mythique du Docteur.

Hors ligne Thundy

• Mage dangereux
  • *
« Réponse #149 le: 09 mars 2017 à 00:18:06 »
Attention, ça spoile un peu même si les gens qui suivent les news de la série tomberont dessus tot ou tard.

Spoiler for Series 10 Episodes 11 & 12 (Season finale):
http://www.doctorwhotv.co.uk/classic-mondasian-cybermen-return-in-series-10-finale-83391.htm

OH PUTAIN

OH PUTAIN

OUI

Le fait qu'ils choisissent de pas du tout retoucher le design et d'assumer le look ultra cheapos c'est assez énorme. Mais je me demande comment ça va rendre dans le produit fini, et comment les gens qui connaissent pas du tout les vieux cybermen vont réagir.

Les meilleurs cybermen sont ressuscités et j'suis tout excité. J'espère que ces épisodes se pencheront un peu sur ce qui rend vraiment mal à l'aise avec ces designs. Le contraste entre l'apparence grotesque et ce qu'ils prétendent être, les voix artificielles qui veulent se faire passer pour humaines mais qui sont complètement à coté de la plaque...