Auteur Sujet: TUTO : Jouer en ligne avec PPSSPP  (Lu 543 fois)

Hors ligne mogstache

  • Grand voyageur
  • *
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
  • The Lonely Lion
TUTO : Jouer en ligne avec PPSSPP
« le: 14 novembre 2015 à 21:11:45 »
:co:

Je fais un copié collé du post que j'ai écrit sur JVC, au cas où certains seraient chauds pour jouer, on sait jamais  ;D :
Bonjour à tous!
Avec le nouveau Dissidia peut-être que certains d'entre vous ont eu envie de rejouer à DDFF mais ont perdu leur chargeur, leur PSP, ou peut -être que certains ont envie de pouvoir jouer en ligne sans le fameux AHP qui nécessite une PS3. Eh bien c'est pour cela que j'écris ce topic, au cas où ça en brancherait certains.

Bon alors d'abord il vous faut une copie du jeu en format .iso, ne vous attendez pas à ce que je vous fournisse un lien cependant.
Sachez qu'il existe trois versions du jeu, japonaise (JP), européenne (EU) et américaine (NA), mais pour jouer en ligne avec le plus de gens possibles il est préférable d'utiliser la version américaine si vous voulez jouer en ligne car c'est celle que les joueurs utilisent. (les versions américaines et européennes ne sont pas compatibles). Trouvez une sauvegarde 100% si possible avant de vous lancer dans le online.

1) Il faut donc que vous téléchargiez PPSSPP : http://www.ppsspp.org/downloads.html

2) Lancez PPSSPP, vous devrez trouver le fichier correspondant à votre jeu dans votre ordinateur et l'ouvrir.

3) Le jeu devrait se lancer normalement et vous pouvez désormais jouer à DDFF sur votre PC!

Maintenant, si vous en avez marre d'affronter un ordinateur qui se fera avoir 3000 fois par Lord of Arms sans pouvoir rien faire, continuez la lecture :

4) Lancez PPSSPP (il est consillé d'utiliser la version 32 Bit car certaines personnes ne peuvent utiliser la version 64 Bit). Sur la page principale de PPSSPP allez dans Settings

5) Dans Networking, assurez vous que Enable networking/WLAN est coché

6) Dans Networking, assurez vous que Enable built-in PRO ad hoc server est décoché

7) Dans Networking, changez PRO ad hoc server IP address, vous devrez entrez la bonne adresse. Nous reviendrons à cela.

Configurer l'IP :

8) Nous avons vu juste avant qu'il fallait entrer une adresse pour pouvoir jouer en ligne. Il y a trois serveurs principalement utilisés pour Dissidia : coldbird, livepsp et hamachi

9) Pour coldbird : il vous suffit de changer l'adresse IP dans Networking et d'écrire coldbird.net
Je ne suis pas sur mais je crois qu'il faut mettre sa connection en DMZ pour utiliser coldbird. Tester ne fait pas de mal.
Coldbird est aussi pratique car il nous permet de voir si des gens jouent au jeu que l'on cherche à l'aide de ce lien http://pro.coldbird.net/status (les guests ne comptent pas, attention!)

10) Vous pouvez aussi utiliser livepsp comme alternative, rentrez pour cela l'IP livepsp.net dans Networking

11) Pour Hamachi : Il faut télécharger Hamachi, créer un groupe (pouvant contenir jusqu'à cinq personnes) ou en rejoindre un, puis entrer votre IP ou l'IP de la personne avec laquelle vous voulez jouer (l'IP est écrite à côté de son pseudo) et le tour est joué!
Si cela intéresse des gens il existe un groupe pouvant contenir 250 personnes nommé Dissidia OG Network sur Hamachi, nous sommes actuellement 40 à en faire partie mais nous utilisons la version américaine du jeu.

12) Maintenant que vous avez suivi toutes ces étapes, trouvez quelqu'un pour jouer avec vous et rejoignez-vous dans Cornelia, vous devriez vous voir et jouer!

13) Si vous avez du mal à trouver votre adversaire dans Cornelia, assurez vous d'avoir la même version du jeu, les mêmes paramètres dans Networking, la même version de PPSSPP (32bit pour vous deux OU 64 bit pour vous deux), vous pouvez fermer et relancer PPSSPP pour tenter de résoudre le problème et si ça ne marche toujours pas essayez plusieurs serveurs différents.

14) Juste au cas où certaines personnes moderaient leurs jeux, certains mods ne fonctionnent pas en ligne donc prenez garde.

15) Je vous conseille d'utiliser une manette pour jouer en ligne, car le clavier n'est pas pratique. Une manette de X-Box est le plus facile à utiliser (merci Microsoft) mais vous arriverez à utiliser une manette de PS3 en bidouillant un peu sur le net  ;)

Voilà voilà, vous pouvez maintenant dominer tous vos adversaires en ligne  8)

Si vous avez toujours des soucis avec PPSSPP, j'essaierai de les résoudre, en espérant que ce guide aura donné envie à certains de reprendre le jeu!

:8a:

Je me suis largement inspiré du tutoriel de Boridin sur Dissidiaforums pour écrire ce guide.

Team signature faite par Galadin o/