Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 ... 10
1
Autres loisirs / Re : Cinéma, cinéma, tchi, tcha !
« Dernier message par Luciole le Hier à 19:57:07 »
Mais... D:
2
Philosophie du Blablatage / Re : Un jour une musique (ou presque)
« Dernier message par Sindosya le Hier à 19:48:49 »
3
Autres loisirs / Re : Cinéma, cinéma, tchi, tcha !
« Dernier message par Pixachu le Hier à 19:37:27 »
Parfait, maintenant je peux mettre mon message pro FN à la place en modifiant le tout :3
4
Autres loisirs / Re : Cinéma, cinéma, tchi, tcha !
« Dernier message par Luciole le Hier à 19:21:06 »
Merci, c'est le genre d'avis que je voulais lire. :D
5
Autres loisirs / Re : Cinéma, cinéma, tchi, tcha !
« Dernier message par Pixachu le Hier à 19:01:38 »
Je vais beaucoup parler de blanc et de noirs, si ça vous fait un effet meh de lire ça désolé, le lisez pas. Je peux tout à fait comprendre que ce soit gênant pour certain

Ben tu vois, je l'ai pas du tout pris comme ça. Déjà j'étais très heureux que le méchant soit Killmonger et pas Klau. Le blanc était la marionnette, le film n'a pas besoin de se justifier par la libération des noirs sur les blancs. C'est quelque chose que j'ai apprécié. Un film peut juste être un film sur l'Afrique, on a pas besoin de toujours mettre le blanc en avant, bon comme mauvais. Pareil le film ne dit pas qu'il ne faut pas se soulever, le film prend un autre parti pris. Il dit qu'on peut gagner sans être comme eux. Sans être des assassins et des monstres. Il faut qu'on s'entraide entre noirs, pas qu'on s'attaque a eux. Y'avait pas besoin de plus, le film en lui même, un film sur les noirs qui n'ont pas besoin des blancs et qui s'ils avaient pu utiliser les ressources de leur terre par eux même sans qu'on les pille seraient une nation puissante. Une fois ceci dit, y'a rien de plus à dire. Et le personnage de Killmonger n'est pas un méchant méchant en plus, même son message n'est pas vu négativement. Il est vraiment montré comme quelqu'un de perdu et qui souffre et la personne qu'affronte le Black Panther au final ce n'est pas lui et ses idées, mais l'erreur de son père qui a conduit un homme à se retourner contre son peuple.
6
Philosophie du Blablatage / Re : Un jour une musique (ou presque)
« Dernier message par Thundy le Hier à 17:59:25 »
Ouuuuuiiiii les vidéos intégrées, enfin ça me motive à voir vos contributions! =D

Beh je vais participer aussi du coup, et quoi de mieux que de démarrer en fanfare, hmm? ->



(Je l'ai déjà postée il y'a pas si longtemps sur le discord, mais comme elle m'est resté H24 en tête pendant je ne sais combien de jours, bah je la remet.)


(Merci based Rem~)
7
POULE I

1- Sazh
L'évidence. Le meilleur personnage du XIII, et aussi le plus écarté par la suite, ce qui ne peut que me conforter dans l'idée que la saga Lightning est un tas de fumier pensé par des gens qui n'ont pas les yeux en face des trous, stay mad.
Comme beaucoup le monde l'a dit, la voix de la raison et la meilleure scène du jeu au Nautilus. Parfois le comic relief à la limite de la lourdeur, mais même ça c'est plutôt rafraîchissant quand on sait à quel point FFXIII peut nous noyer dans son mélodrame et son monde opaque.

2- Maria
J'ai une certaine fascination depuis longtemps pour le tout premier personnage féminin jouable et nommé de Final Fantasy. Dans le jeu, elle est d'un classique absolument barbant: Un peu fragile, émotionnelle... Mais à chaque fois que je tombe sur son artwork d'Amano, je vois une archère (les arcs c'est cool, vous vous souvenez?) avec un sacré swag, un design intéressant et un air déterminé. Donc encore un perso qui dans les faits n'est pas grand chose mais brûle de potentiel. Et récemment, Opera Omnia a su donner raison à mon impression en la transposant en 3D. Maria is a fucking badass.

3- Vote blanc
Hé ouais, tout premier vote blanc de ma part, chose que je tente par principe d'éviter. Mais là c'est juste trop dur de faire un choix. Qu'importe celui que j'aurais fait, j'aurais eu l'impression d'avoir choisi des critères qui me rendent hypocrite vis à vis d'un autre personnage. Je m'en remets aux votes des autres pour faire passer au moins un d'entre eux, car tous ont du mérite. Pour décrire vite fait ce qui m'aurait convaincu de les choisir et pourquoi je ne peux pas réellement me permettre de le faire:

Prompto ->
Le plus: Sans doute le personnage le plus développé de mes trois recalés.
Le moins: N'ayant pas fait le jeu, je ne me sens pas légitime pour dire que je le connais assez.

Queen ->
Le plus: Gameplay super agreable, personnage dont la trope de 1ere de la classe ne la rend pourtant pas lourde.
Le moins: ...Mais ca reste un personnage de Type-0, c'est à dire pas vraiment un exemple de richesse et de subtilité.

Refia ->
Le plus: Elle est trop putain de cute...? C'est con mais sérieux j'aime beaucoup sa tête et ses fringues.
Le moins: Personnage d'FFIII DS. J'ai déjà mis un perso objectivement creux mais avec lequel j'ai un certain attachement avec Maria, en inclure deux ce serait abuser.



POULE J

1- Noctis
Un héros avec une personnalité que j'ai longtemps rêvé d'avoir dans un FF, et c'est maintenant une réalité, qui ne déçoit pas du tout en plus! Très humain, faillible, sincère, et classe avec ses éclipses.

2- Steiner
Une tronche et une dégaine complètement absurde, un boulet obsédé par sa mission... Et pourtant un gars qui devient vite hyper attachant, qui réussit à remettre en question le rôle qu'on lui a confié, et qui possède même une certaine classe en y regardant mieux. Steiner est un personnage reconnaissable entre mille, c'est un pilier fondateur du groupe de protagonistes d'FFIX dont il alimente beaucoup la dynamique.

3- Gogo
Comme j'avais dit avec Kweena, les personnages ovni c'est un truc que j'aime bien. A la fois complètement loufoque avec ce bazar vestimentaire et un peu classe grâce au mystère complet qui l'entoure.

Leila -> Sympathique mais c'est pas trop mon genre de perso.

Tellah -> Je l'aime bien lui franchement. Malgré un sacrifice assez cool, il est malheureusement vite oublié de tous, même de moi... Le fait que ce soit le seul vrai mort du cast qui fait ça?



POULE K

1- Lulu
Une trouvaille visuelle originale pour faire un mage noir. Lulu est plutôt charismatique et attachante, mais si elle n'est pas de ces personnages qui me marquent fortement.

2- Guerrier de la Lumière
Hyper charismatique dans les Dissidia, c'est fascinant cette réinvention qui arrive à un: me faire aimer ce qui est finalement une personnalité assez simple (c'est un chevalier -> homme de principes et de service, hyper droit et stoïque); et deux: me faire penser sans sourciller que c'est ce que le petit sprite muet et sans nom de 1987 serait vraiment alors qu'au fond c'est une invention totale.

3- Fang
Mes opinions sur FFXIII et ses personnages sont toujours très tranchées, que ce soit en positif ou en négatif. Mais Fang...? Je sais pas du tout. J'ai jamais vraiment su cerner le rôle de ce personnage, ses thèmes... Elle est juste posée là au milieu de tout le monde sans trop faire de coup d'éclat IMO. Pas fan de son attitude mais elle a du style.

Cait Sith -> Le mal aimé de son jeu. Il y'a de bonnes raisons pour mais j'ai toujours eu un peu pitié de lui et une envie de le défendre alors que j'ai pas vraiment d'argument pour le réhabiliter... Ah si, son sacrifice au temple des anciens était cool!
Bon ça suffira pas quoique j'en dise. Après, Cait Sith c'est aussi un bon rappel que là où la compilation a voulu beaucoup nous vendre un FFVII serious business (surtout le très morne Advent Children), FFVII c'est énormément de folie dans son ADN. En espérant que le remake n'essaye pas trop de transformer ça...
Voilà, désolé Cait Sith, tu ne passeras très probablement jamais ce 1er tour et même moi je serais incapable de te donner une voix, mais je voulais te mentionner positivement, pour l'honneur et parce que ça arrive jamais.

Josef -> Il est sympa et a un joli sacrifice, mais ça reste un personnage invité d'FFII. Je peux pas toujours faire de miracle non plus...



POULE L

1- Tidus
Clairement le number one de ce match. Hyper riche, attachant, amusant, touchant... Trop fatigué pour détailler mais Tidus est top.

2- Snow
Les personnages d'FFXIII m’énervent souvent. Sont ils mauvais? Oui... Mais nan...? On dira plutôt qu'ils ont des concepts ultra prometteurs mais que la façon dont ils sont mis en scène grossit tant leurs traits qu'ils deviennent des caricatures souvent insupportables. Gros gâchis. Aujourd'hui, les bonnes idées derrière Snow suffisent à le hisser jusqu'à cette place.

3- Basch
Pas vraiment mon préféré du XII. Disons un personnage respectable, au charisme décent. C'est déjà pas mal.

Ace -> Assez agréable et pourtant un héros vraiment vraiment lisse. Je peux pas applaudir un héros dont le concept est juste "c'est le héros, donc il est... Héroique...?".

Porom -> Si j'ai pas voté Palom j'ai pas vraiment de raison de voter pour elle. Absurdement sexy dans TAY tho.
8
Poule I : - Prompto
             - Refia
             - Sazh

Poule J : - Leila
             - Noctis
             - Blanc

Poule K : - Guerrier de la Lumière
              - Lulu
              - Oerba

Poule L : - Tidus
              - Basch
              - Snow
9
Autres loisirs / Re : Cinéma, cinéma, tchi, tcha !
« Dernier message par Luciole le Hier à 14:52:24 »

Une bannière qui manque cruellement de Shuri, si vous voulez mon avis.

Hier, c'était l'inévitable Black Panther. Le cinéma étant pour moi majoritairement une activité sociale, et mes amis étant très friand des films Marvel, je vais voir tous ceux qui sortent depuis un peu plus de deux ans. Pourtant ce n'est pas une univers qui m'attire. Tout d'abord, parce qu'en dépit de l'organisation très impressionnante de la plus grande saga cinématographique, je reste de marbre face à ses enjeux qui sont justement trop paralysés par l'énorme machinerie. Impossible d'opérer une véritable prise de risque sur un film qui n'est plus une œuvre à part entière mais l'unique pièce d'un gigantesque puzzle. Je suis donc de la catégorie des gens qui s'ennuient pas mal devant les films Marvel. Ensuite, parce que je préfère l'univers DC (pour lesquels on est malheureusement beaucoup moins bien servi niveau films).

Dans ce contexte, Black Panther a été mon expérience Marvel la plus agréable depuis Iron Man 3. Et le passage de l'ennui a l'intérêt tient à peu de choses : la nouveauté. Tout l'intérêt de Black Panther tient à sa direction artistique inspirée du continent africain. Si on faisait abstraction de cela, le film n'aurait rien de plus que tous les films de la saga qui l'ont précédé. Mais je dois dire que j'étais toujours à l'affut d'un nouveau costume, d'un nouveau décor, qui imaginerait un monde de SF à l'africaine. Et le film ne m'a pas déçu à ce niveau. Je grince cependant toujours un peu des dents par rapport au méchant. En prenant en toile des fonds les oppressions toujours très actuelles des personnes de couleur, le film a le mauvais goût selon moi de prendre le chemin éculé du méchant non pas issu de la classe oppressante, mais bien de la classe opprimée, et qui mènerait sa quête de vengeance trop loin. Je caricaturerais un peu en disant que finalement, le message que j'ai le plus retenu du film c'est le bon vieux "les revendications c'est bien, mais faut y'aller molo quand même". Je tâcherai de me tenir au courant des différentes interprétations des intentions du film pour y voir un peu plus clair.
On aime la direction artistique de folie, les persos féminins vraiment forts et qui le montrent (contrairement à la majorité des femmes fortes uniquement parce qu'on le dit), un Marvel qui pour une fois se regarde assez facilement sans tout le contexte du MCU, on aime moins les motivations du méchant, les éternelles vieilles recettes du MCU, et le pire meilleur ami du monde.
10
Philosophie du Blablatage / Re : Un jour une musique (ou presque)
« Dernier message par Captain le Hier à 12:39:07 »


FUUURIIIIIZAAAAAAAAAAAAAAAAAA

DETEKIAGAREEEEEEE~~~~~~
Pages: [1] 2 3 4 ... 10