Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 ... 10
1
Final Fantasy / Re : [PS4/X1] Final Fantasy XV
« Dernier message par Cerando le Hier à 18:02:48 »
Voilà, fini le jeu...
Je ferais mon test complet demain... à froid...
2
Final Fantasy / Re : [Mobile]Final Fantasy Record Keeper
« Dernier message par Calisto le Hier à 15:04:07 »
FF8 quasiment terminé, j'ai pas maitrisé le dernier combat par malchance focus ennemi sur mon Laguna.
Par contre, Mission de Cid réussi après avoir monté Irvine et Seifer au niveau 65 ainsi que Linoa au niveau 99 (Idem pour Vaan).
L'objectif maintenant, aujourd'hui c'est de profiter du donjon du dimanche pour monter les persos de FF6. Bien que ma synergie ait bien augmenté, le niveau global de mes persos est faible. Je pense batir ma team autour du trident Terra/Celes/Setzer. Pour la magie blanche, à voir entre Mog et Relm. La dernière place sera en fonction de la situation. Probablement Sabin pour me débarrasser des mobs rapidement avec Tobigeri.

Pour les prochains jours en attendant l'événement, je vais faire les donjons restants.
3
Vos autres loisirs / Re : Re : [Série] Doctor Who
« Dernier message par Thundy le Hier à 14:58:38 »
Le 4ème Docteur n'apparaît pas dans The Five(ish) Doctors Reboot
Juste un petit cameo je crois, où il laisse un message sur répondeur pour dire qu'il est encore piégé dans une dimension alternative comme dans TheFive Doctors.

Citer
Sinon, les apparitions de Rose, Martha et Donna dans l'épisode, j'ai trouvé ça un peu gratuit perso, mais ça s'est un peu passé au-dessus. Et même avis que Thundy concernant Rose, je ne la supporte pas. Et je supporte encore moins l'histoire d'amour brodée autour d'elle et du Docteur.
Nan mais Rose est parfois cool quand même. Mais Très overated, et la série lui a déjà fait suffisamment de come-backs pour que dans LKH sa petite apparition fasse soupirer.

Citer
Spoiler for Hiden:
Tu penses à ce qui est annoncé à la fin de la Saison 6 ? Je suis assez d'accord, pour le coup.
Spoiler for Hiden:
Tu parles de l'intrigue sur le nom de Docteur et Trenzalore? Ouaip.

Je pensais aussi à l'hybride.

Je suis en train de DL les Big Finish, histoire de voir ce que ça donne. Petite question tho', il y un moyen de voir où se placent les épisodes BF dans la continuité des Docteurs ?
Euh.... Tu comptes te faire l’intégralité classique de la série ET Big Finish? Tu te rend compte que leur catalogue audio est encore plus immense que la série télé, divisée en plein de séries et toujours très productif...?

J'ai encore jamais touché à du BF, même si j'ai encore la curiosité de le faire. Ce serait surtout pour écouter des trucs du 8e Docteur, histoire de vraiment savoir comment il est. Je me contenterais d'écouter les histoires les plus cultes, genre Spare Parts, Jubilee, Chimes Of Midnight, Scherzo... Le strict minimum.

Et sinon nan, je connais pas de document présentant clairement la timeline de BF par rapport à la série. Le TARDIS data core pourrait peut être t'aider, mais je pense pas que ce soit très lisible. Je sais au moins que Big Finish fait attention à bien placer ses histoires là où ça fait sens... Et c'est peut être ça qui me dérange avec eux. Big Finish ça a l'air d'être les types qui bouchent absolument tous les trous possibles et répondent aux questions qu'aucune personne se pose. Ils ont des séries de plusieurs saisons sur des personnages qu'on voit dans une seule histoire, des séries dévirées de séries dévirées de séries dérivées, des univers alternatifs... C'est beaucoup trop pour moi et pourtant on est à peine sous la surface de l'eau dans ce qui se fait dans l'univers DW.
4
Vos autres loisirs / Re : Re : Re : [Série] Doctor Who
« Dernier message par Xiggy le Hier à 13:59:35 »
Au pire, les anciens Docteurs sont tous toujours actifs avec Big Finish. Même les morts, donc bon.

T'as déjà regardé The Five(ish) Doctors Reboot sinon?

Au temps pour moi, je pensais que c'était genre une version remontée par les fans ou je sais pas quoi, de l'épisode The Five Doctors, avant de me rappeler que non, c'est les anciens acteurs qui vont sur le plateau de tournage de la BBC pendant DotD. X)

Je suis en train de DL les Big Finish, histoire de voir ce que ça donne. Petite question tho', il y un moyen de voir où se placent les épisodes BF dans la continuité des Docteurs ?
5
Vos autres loisirs / Re : [Série] Doctor Who
« Dernier message par Kouryuu le Hier à 10:19:27 »
Le 4ème Docteur n'apparaît pas dans The Five(ish) Doctors Reboot

Sinon, les apparitions de Rose, Martha et Donna dans l'épisode, j'ai trouvé ça un peu gratuit perso, mais ça s'est un peu passé au-dessus. Et même avis que Thundy concernant Rose, je ne la supporte pas. Et je supporte encore moins l'histoire d'amour brodée autour d'elle et du Docteur.

Citer
Beaucoup de promesses d’événements énormes et de prophéties qui font peur qui finissent en pétard mouillé dans cette période de la série.
Spoiler for Hiden:
Tu penses à ce qui est annoncé à la fin de la Saison 6 ? Je suis assez d'accord, pour le coup.
6
Vos autres loisirs / Re : Re : Re : [Série] Doctor Who
« Dernier message par Xiggy le Hier à 01:35:19 »
T'as déjà regardé The Five(ish) Doctors Reboot sinon? En terme de nombre d'anciens interprètes du Docteur c'est peut être celui qui détient le record. Par contre il y'a beaucoup de références aux ères des années 1980 donc dans l'idéal je conseillerais de déjà connaitre ça pour mieux apprécier.
Urk, Rose.

T'aurais dis Donna il y aurait pas eu de problèmes, mais là.

Alors, j'ai vu une description de l'épisode oui, mais qui ne correspondait pas à ce que j'ai vu. C'est à dire que la version que j'ai, le 4ème Docteur est complètement absent ! Du coup si tu as un nom à me donner pour que je me le télécharge en bonne et dû forme... je suis preneur ! :D

J'ai pas vraiment accroché à Donna pour être honnête. Rose c'est... J'imagine que ça m'a touché pour des raisons personnelles, mais putain, qu'est-ce que j'ai pu chialer sur le final de la première saison de Tennant...  :'(
7
Final Fantasy / Re : [Mobile]Final Fantasy Brave Exvius
« Dernier message par Kouryuu le 03 décembre 2016 à 23:32:28 »
Je fais la même pour cet event-ci. J'ai plusieurs tickets d'avance, et les seuls persos que je n'ai pas et qui m'intéressent vraiment sont Freiya, Rosa et Gilgamesh x)

Je suis aussi passé par une nouvelle gestion de mon temps de jeu, sinon, tous ces events de farmage, ça m'aurait gavé avant longtemps...
8
Final Fantasy / Re : [Mobile]Final Fantasy Record Keeper
« Dernier message par Calisto le 03 décembre 2016 à 23:00:39 »
Enfin réussi la mission de Cid pour FF3 avec la team suivante.

- Luneth (73) - "Frappe Aéro +" (8) et "Frappe Glacier X" (6) - Matéria "Lame Borgne"
- Ingus (77) - "Atrophie Magique" (6) et "Atrophie physique" (6) - Matéria "Legs du Dr. Mog" - Bouclier De Terre (Carapace X + Boostaga)
- Desch (75) - "Chaine Pierre X" (4) et "Méga Foudre" (8) - Matéria "Héritage De La Sorcière" - "Foudre Des Anciens" (4 attaques foudre AOE + En-Foudre)
- Arc (79) - "Soin Max" (10) et "Barrière X" (6) - Matéria "Prodige de la mage blanche" - "Soutien Infaillible" (Heal AOE + Esquive physique)
- Refia (74) - "Météore Fulgurant" (2) et "Férocité" (6) - Matéria "Buteur hors pair" - "Poings Ardents" (8 attaques physiques + Célérité et Attaque et Défense + pour utilisateur)
Guerrier Ami : Chevalier Oignon (Transe).

C'est je pense le combat le plus stratégique que j'ai eu à faire. 4 ennemis à tuer successivement avec un panel des 6 persos...
On commence avec la tortue, vulnérable à la terre. Arc lance sa protection, Ingus lance son bris d'âme et Luneth appelle le Chevalier Oignon qui confère un boost de 30% d'attaque + magie. Refia lance son météore ardent qui buff son attaque tout en infligeant des dégats de terre tandis que Desch enchaine les Chaine Pierre. Pour cet ennemi, Luneth lance la commande d'attaque de transe physique afin d'économiser ses capacités et Refia lance la commande attaque. Ingus se contente de lancer une atrophie chacune.
Une fois la tortue éliminée, on passe au salamandre, vulnérable à la glace. Luneth embraye donc sur les Frappe Glacier tandis que Desch épuise ses dernières Chaine Pierre et se protège en attendant l'ennemi suivant. Ingus lance lui aussi une atrophie chacune tandis que Refia se contente de deux férocités et un appel de bris d'âme.
Après le salamandre, le Kraken, vulnérable à la foudre... On remet ses protections en place et Luneth appelle une deuxième fois le chevalier Oignon, puis lance sa commande de transe physique. Desch lance son bris d'âme et spamme ses attaques de foudre tandis que Refia lance son deuxième Météore Fulgurant + une fois sa transe. Ingus alterne lui entre ses deux atrophies.
Enfin vient le redoutable Titan, vulnérable au vent. J'ai toujours réussi à atteindre ce stade mais il frappe fort et mes capacités sont souvent épuisés une fois sa barre de vie réduite à moitié, ce qui signe à ce stade un Game Over.
Cette fois ci, j'ai une bonne base avec Luneth qui frappe fort avec Frappe Aéro et Desch avec ses Méga Foudre avec la puissance de la Foudre. Ingus lance vite son atrophie magique puis physique tandis que Arc lance son bris d'âme pour géurir tout le monde et prévenir l'attaque Chutes de Pierres. Refia elle enchaine entre son bris d'âme et ses Férocités restantes. Avec une bonne gestion des capacités, j'ai enfin réussi à le vaincre et par conséquent, récupérer deux orbes de feu majeur.

Au passage, j'ai aussi battu Ifrit de la mine de Soufre, terreur il y a 5 mois ainsi que Dahaka de la Tour de Taijin, tous deux maitrisés. A l'occasion, j'essaierai la mission de Cid, mais ce n'est pas la priorité.

Côté équipe, alors que j'ai pas trop eu l'occasion de tester Penelo, Arc me donne vraiment satisfaction en tant que mage blanc. Alors que Lenna était indéboulonable jusqu'à présent, Arc se révèle plus efficace contre les ennemis physiques. Côté mage noir, c'est toujours Linoa que je privilégie, mais pour un ennemi faible face au feu ou eau, Terra est plus adaptée. Une des deux peut être accompagnée par Krile et son chant de Berger qui offre un buff puissant pour les mages.
Pour le reste, Vaan reste mon meilleur perso tout comme Tyro en tant qu'utilitaire défensif, mais ca peut varier selon la synergie. Autrement, Celes et Laguna deviennent assez souvent utilisés désormais.
J'utilise très peu Djidane, Pecil et Faris malgré leur transe mais ils peuvent se révéler utile selon certaines situations.

Je ne pense pas qu'il y aura de chamboulement majeurs, car hormis les tirages à 100 gems, je ne ferai probablement aucun tirage avant l'OSB Fest et la bannière 1 de FF14.
9
Final Fantasy / Re : Re : Re : [Mobile]Final Fantasy Brave Exvius
« Dernier message par Cerando le 03 décembre 2016 à 19:30:40 »
(genre quand je vois les armes de destruction massives que ce sont les Luneth de Cerando et Otaku avec leur dual-wield, ou le WoL de Kouryuu qui est solide comme un diamant)
Citer

C'est vrai qu'il fait assez mal, donc bien pratique... mais il est loin derrière certains qui tape vers les 600
Sinon, je suis bien content de mon Pala-Cécil, j'en fais un gros sac à PV (au plus que je pourrais) avec une défense élevé^^... et là, il est pas aussi opti que je le voudrais^^

Vu qu'on l'a eu 2 jours de suite, je crains que oui, hélas :/ Je n'y avais pas pensé, mais effectivement, c'est encore plus casse-burnes pour les nouveaux venus...

À ce rythme, on se coltine cette abération dans les quotidiennes pour les 2 semaines
C'est le premier Event dont je vais pas farmer, tant pis pour armes, tickets ou autres... je ferais que le strict minimum, c'est vraiment pas intéressant ce genre farming à la chinoise no-life... à force, ça va me faire lâcher ce jeu...:/
FFRK, bien que répétitif, il tient mieux la route quand même (si on enlève l'aspect scénario inéxistant)
10
Vos autres loisirs / Re : Re : [Série] Doctor Who
« Dernier message par Thundy le 03 décembre 2016 à 16:53:47 »
Ba... J'avoue avoir été un poil déçu par le double épisode (A Good Man Go to War/Let's Kill Hitler). River disait que c'était l'heure la plus sombre du Docteur toussa, pis au final ba... Genre non, pas du tout.
Ah ça, ça va être un problème récurrent. Beaucoup de promesses d’événements énormes et de prophéties qui font peur qui finissent en pétard mouillé dans cette période de la série.

Citer
Ils ont déjà des acteurs pour jouer le 1er et le 2ème (les acteurs ayant jouer dans An Adventure in Time and Space), le mec qui joue Alfred dans Gotham le fils de l'acteur du 3ème je crois bien) ressemble à mort à son pre, et pourrait jouer le 3ème docteur sans soucis, le 5ème est revenu mais pourrai revenir crotte, Radaghast est toujours là, le 6ème... aucune idée de ce qu'il fait maintenant, mais un recast peut toujours se faire, le 8ème, hâte de le revoir dans Night of the Doctor
An Adventure In Space And Time c'était ultra cool et David Bradley était parfait en Hartnell mais si un jour ils doivent ramener le 2e Docteur j'espère qu'ils prendront pas le même acteur, parce qu'il lui ressemblait pas du tout =x

Sean Pertwee par contre ressemble énormément à son père ouais, c'est un truc de dingue.

Revoir d'anciens Docteurs dans la série me parait pas superinteressant aujourd'hui. Day Of The Doctor a largement fait le boulot à ce niveau... On me dira qu'il y en avait réellement que 3 si on se restreint à compter que ceux qui avaient un rôle principal, 4 avec le cameo de Capaldi, 5 si on chipote pas sur le fait que le curator c'est pas le 4e docteur... Mais bordel c'était tellement orgasmique.
Puis depuis DotD les easter eggs au passé de la série sont bien plus communs au point que ça en devienne limite lourd ou intrusif (coucou The Magician's Apprentice/The Witch's Familiar) donc ramener une ancienne incarnation ça pourrait s’avérer être too much.

MAIS, je dirais pas non à un minisode comme Time Crash. Dans un format comme ça j'adorerais revoir Colin Baker, histoire d'enfin lui offrir un moment de gloire. Même si comme énormément de monde c'est le Docteur que j’apprécie le moins, l'acteur reste à mon opinion un des meilleurs choix jamais fait pour incarner le personnage et est la meilleure élément de son ère maudite.

Au pire, les anciens Docteurs sont tous toujours actifs avec Big Finish. Même les morts, donc bon.

T'as déjà regardé The Five(ish) Doctors Reboot sinon? En terme de nombre d'anciens interprètes du Docteur c'est peut être celui qui détient le record. Par contre il y'a beaucoup de références aux ères des années 1980 donc dans l'idéal je conseillerais de déjà connaitre ça pour mieux apprécier.

Citer
Ce qui m'a fait chavirer par contre dans Let's Kill Hitler... C'est de revoir Rose punaise. Arg Rose bordel... BORDEL  :'(
Urk, Rose.

T'aurais dis Donna il y aurait pas eu de problèmes, mais là.

Pour le fait que cet épisode a marqué le début de la fin, je sais pas. Bien sûr, je trouve la manière dont a été introduite Melody (l'amie d'Amy et de Rory) très grossière, et la résolution un peu facile, mais sinon, ça passait, je trouve...
J'aimais bien l'idée de Mels. Ça aurait mérité d'être installé plus à l'avance mais pour moi c'est pas le plus gros problème de l'épisode, qui est que Moffat s'est condamné à montrer le changement de camp de River, qui est à peine crédible tant ça arrive rapidement et on sent qu'il s'est forcé à écrire ça.
Du coup Let's Kill Hitler c'est pas que c'est la fin d'un DW de qualité (après tout il y'a trois épisodes dans la 2e partie de la saison 6 que j'adore absolument), mais c'est le moment où les gens ont réalisé que le Moffat sacré jusque là faisait beaucoup d'effets d'annonce sans pour autant avoir porté suffisamment d'attention sur la résolution de ses intrigues.

Et il tournait Thor 2 aussi, mais récemment Eccleston à déclarer que c'est plus la production à l'époque de la saison 1 le soucis, et qu'il regrette au final d'avoir décliner pour Day of the Doctor.

Oui, la BBC n'était pas convaincue que le retour de Doctor Who fonctionnerait, et il y avait beaucoup de pression du coup...

Je n'étais pas au courant qu'Eccleston regrettait ce choix par contre.

Il y a eu pas mal de versions et de rumeurs sur le fait qu'Eccleston refusait d'être associé à DW. A un moment la plus populaire c'était qu'il voulait pas être typecasté, maintenant ce serait plus un problème d'éthique parce qu'il y aurait au moins une personne dont il trouvait les méthodes de management irrespectueuses sur les plateaux de tournage et qu'il voulait pas travailler dans ce genre de conditions.
Je crois qu'il y a jamais eu d'explications claires de la part d'Eccleston sur ces affaires, ce qui nous arrange pas. Mais le fait est que malgré les dix ans qui séparent aujourd'hui de son unique saison, on lui pose toujours énormément de questions sur Doctor Who en interview et ça le gave un peu parce qu'il aimerait bien qu'on s’intéresse à ce qu'il fait d'autre. Dans ces cas là, il tient souvent à rappeler que s'il n'a pas envie de revenir vers la série ou d'en entendre parler, il a de bons rapports avec la production d'aujourd'hui et a du respect pour la série. Ça lui sert au moins à faire taire un peu les fantasmes sur des supposées relations houleuses en coulisses et des rancunes qui seraient encore présentes aujourd'hui.
Pages: [1] 2 3 4 ... 10