Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 ... 10
1
Discussion sur l'actualité / Re : Tests/Reviews Dissidia NT !
« Dernier message par Kouryuu le 30 janvier 2019 à 00:58:50 »
(double post mais osef)

Mon avis sur ce premier Season Pass :

Vayne :
Antagoniste principal de FF XII, sa venue dans Dissidia était logique. Je suis pas particulièrement fan du jeu d'origine, mais son arrivée m'a quand même fait un peu plaisir, ne serait-ce que par principe.

Locke :
Déjà annoncé par le Secretum, le tant attendu 3ème représentant de FF VI, dont le manque a été une des grandes frustrations de Duodecim de mémoire (avec celui de FF IX). J'aurais préféré Celes, mais ça se jouait à peu. Très chouette choix en tout cas.

Rinoa :
Certainement la plus grande surprise de ce SP pour tout le monde. Pour moi, c'était une extrêmement mauvaise surprise. Si je n'ai rien contre elle à la base, je ne suis pas trop fan de FF VIII, et ce jeu en est déjà à 4 personnages de représentés dans Dissidia... Là où d'autres FF en sont toujours à 2 personnages depuis plus de 10 ans, et ça risque de durer.

Kam'Lanaut :
Enfin un antagoniste pour FF XI. Ce n'est pas forcément le premier qui vient à l'esprit, mais vu la pelletée d'extensions, il fallait bien en choisir un. Et Dissidia n'avait pas de Magilame, donc c'est plutôt cool.

Yuna :
La question était surtout de savoir sous quelle forme elle apparaîtrait. Elle est ici une invocatrice, avec Valefore. Très bon choix à mon avis.

Snow :
S'il était clair qu'un antagoniste de FF XIII devait être présent, le choix dudit personnage n'était pas une évidence. N'ayant fait que la moitié du premier FF XIII, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce choix. Mais au moins, il y a finalement un antagoniste pour ce FF, donc par principe, je ne le rejette pas entièrement.

Bilan général :
Ca peut paraître un peu particulier, mais même si pour 5 persos, j'ai un avis oscillant entre neutre et positif, le négatif de la présence de Rinoa l'emporte sur le reste. Pas tant par sa seule présence, mais par ce qu'elle implique, à savoir qu'il est maintenant plus que clair qu'augmenter les rosters des FF les plus populaires sera plus prioritaire qu'en rajouter pour les FF moins connus, où se trouvent mes vrais souhaits de casting. Du coup, même si le reste du SP me paraît correct, l'arrivée de Rinoa a tué ma hype pour ce jeu, qui n'était déjà pas si grande... Tant pis pour moi.

Pronostics SP2 :
- Des vétérans, bien sûr
- Un 3ème personnage pour FF IX me semble inévitable
- Idem pour Tifa ou un autre personnage de FF VII (ou l'un ou l'autre de ses spin-offs). C'est le jeu le plus populaire de la saga, et il n'y a rien eu dessus depuis plus de 2 ans en Arcade. Ca ne va pas durer.
- Probablement un 4ème perso pour des FF populaires (hormis le VII, je vois bien le IV et/ou le X en avoir un)
- Éventuellement des antagonistes pour FF XIV et/ou XV, même si je les imagine plutôt arriver à plus long terme.
2
Discussion sur l'actualité / Re : Tests/Reviews Dissidia NT !
« Dernier message par Kouryuu le 05 janvier 2019 à 18:54:56 »
Bon, quasiment un an après tout le monde, j'ai finalement pu jouer au jeu (merci le Black Friday pour la PS4). Évidemment, j'ai passé la dernière année sur le Discord à lire les avis de toute la commu, donc j'ai forcément commencé le jeu avec des à priori ^^^'

Tutoriel
Logique de débuter ici. Le tuto se fait assez vite, mais j'ai été incapable de tout retenir tout de suite :V Même maintenant, il y a certainement des commandes que je n'ai pas encore prises en main. Je pense m'aider des missions pour ça. Ca me permet de voir ce que je maîtrise et ce pour quoi j'ai encore du travail à faire.

Scénario
Avancer dans ce mode est un peu fastidieux, vu le parti pris de faire un truc méta : comme dans la diégèse du jeu il faut combattre pour retrouver ses souvenirs, le joueur doit faire pareil et combattre et gagner des niveaux de rang pour gagner des memoriae qui servent à débloquer des cinématiques et/ou des combats du mode histoire. On s'y fait, mais c'est un peu chiant.

Côté histoire, ce que j'en avais lu était plutôt négatif et j'ai trouvé ça... pas si mal. Alors, effectivement, c'est relativement simpliste, mais elle reste globalement sympathique à suivre, et il y a vraiment des scènes marquantes : celle de Tina, Zidane et Kuja en transe, Shantotto contre Ultimecia (de manière générale, les scènes de Shantotto sont sympa. Une manière de se démarquer des jeux PSP dans lesquelles elle n’interagissait pas avec le reste de l'équipe ?) et bien sûr, la scène précédant le combat final. J'aime beaucoup les scènes et combats de Kam'Lanaut et Vayne intégrés dans le scénario. Ca me donne envie de voir les antagonistes de FF XIII, IV et XV intégrés de la même manière dans l'histoire. Par contre je regrette un peu que WoL ne soit pas mis tant que ça en avant, tant par fanboyisme que parce que le lore de Dissidia est très étroitement lié à celui de FF I, mais bon. Un autre de mes regrets concerne la fin.

On vainc Shinryu et... on enchaîne sur les crédits. Comme ça, direct. Bon après, revisionnage, j'ai compris que ça racontait une scène, mais... Ils n'auraient pas pu faire une cinématique ?
Puis après, on a une scène post-crédits, dans laquelle on nous met du méta feignant. Bof. Materia et Spiritus sont pas vraiment tops comme dieux. Entre la première qui pète plus haut que son cul et le deuxième qui a l'air de se faire mener à la baguette, c'est beau. Heureusement que t'as Ramuh qui nous dit "Oui oui, ce sont des vrais dieux" sinon, le doute subsisterait XD
Ensuite on a les scènes de DLC (hors Kam et Vayne) qui sont bof aussi. En fait, elles m'ont l'air d'avoir été créées pour dire "Voilà, les persos absents du scénario ont leurs scènes maintenant", mais elles sont pas vraiment intéressantes. Hormis celle de Kam et Golbez qui semble teaser un truc, ça peut être sympa. J'espère d'ailleurs parce que le concept de "joute amicale" (sic) ne me paraît pas vraiment crédible...


Côté gameplay, bin on a le combat 3VS3 classique du jeu et les combats contre les boss, plutôt intéressants, mais sur lesquels j'ai pas mal galéré au début. Néanmoins, ils sont plutôt chouettes.

Combats hors-ligne
Autrement dit le mode solo. Plutôt cheapos : On a un classique mode arcade (utile pour progresser), un mode de combat aux quartz ridiculement facile, même avec l'IA adverse au plus haut niveau, un mode pour réaffronter les boss, et des modes raids reprenant les compositions des équipes du mode histoire. Voilà, c'est clairement pas Byzance de ce côté-là.

Trésors
Mode dans lequel on peut ouvrir les trésors reçus et acheter des lots dans la boutique. Ce système de butin aléatoire est assez chiant vu qu'on n'en débloque pas systématiquement, et qu'évidemment, les objets les plus intéressants sont les plus rares. Du coup, on peut aussi acheter les objets qui nous intéressent, mais ceux-ci sont chers et on reçoit trop peu de Gils à mon goût lors des combats classiques (au bout de 20h de jeu, je n'en ai accumulé que 50k...).

Je n'ai pas encore testé le mode en ligne. C'est payant, et vu le peu de temps que je passe sur la console (hormis ces 2 dernières semaines, mais j'étais en congé), il faudrait que je me prévois une période pendant laquelle je jouerai assez régulièrement. Pas facile à trouver...
3
Philosophie du Blablatage / Re : Re : Un jour une musique (ou presque)
« Dernier message par Mikalone le 04 janvier 2019 à 17:32:02 »
Tu finis l'année sur du Saint Seiya, t'es un gars bien ^^^
Cette musique est pour moi la meilleure pour conclure un truc, quel qu'il soit.
4
Philosophie du Blablatage / Re : Un jour une musique (ou presque)
« Dernier message par Thundy le 03 janvier 2019 à 19:21:36 »
Ah bah ouais, c'est vrai que c'est la fin du coup. GG pour avoir tenu jusqu'au bout!
5
Philosophie du Blablatage / Re : Un jour une musique (ou presque)
« Dernier message par Kouryuu le 03 janvier 2019 à 10:19:11 »
Tu finis l'année sur du Saint Seiya, t'es un gars bien ^^^
6
Philosophie du Blablatage / Re : Un jour une musique (ou presque)
« Dernier message par Mikalone le 31 décembre 2018 à 15:09:16 »

Une année ici, deux au total, j'hésite à continuer parce c'est devenu un peu reflexe, mais déjà d'une année sur l'autre y'a eu des doublons, alors sur 3 ans ... (après ça reste un truc que j'aime bien faire)
7
Philosophie du Blablatage / Re : Un jour une musique (ou presque)
« Dernier message par Mikalone le 30 décembre 2018 à 16:53:56 »
8
Philosophie du Blablatage / Re : Un jour une musique (ou presque)
« Dernier message par Mikalone le 30 décembre 2018 à 00:19:14 »
9
Philosophie du Blablatage / Re : Un jour une musique (ou presque)
« Dernier message par Mikalone le 28 décembre 2018 à 13:57:21 »
10
Philosophie du Blablatage / Re : Un jour une musique (ou presque)
« Dernier message par Mikalone le 27 décembre 2018 à 14:16:23 »
Pages: [1] 2 3 4 ... 10