Auteur Sujet: Square Wave - Parodies MP3 de Final Fantasy  (Lu 497 fois)

Hors ligne Luciole

• Or E
  • *
    • Square Wave
Square Wave - Parodies MP3 de Final Fantasy
« le: 11 avril 2018 à 18:25:13 »

Ceux qui ont connu les premières années de Dissidia France se souviennent sans doute de la folie "saga MP3" de l'époque qui a atteint le forum. À la suite d'une saga collaborative intitulée "Dissidia - Bancal Fantasy", je me suis lancé avec quelques compères dans la création d'une saga MP3 parodiant mon opus de cœur : Final Fantasy IV, avec "Finesse Fantastique". Une fois cette saga terminée après plusieurs longues années, j'ai créé un nouveau site pour l'héberger, ainsi que quelques autres expériences MP3 et ma future nouvelle création, une parodie de Final Fantasy IX intitulée "Tefal Fantasy". Le temps que je peux/veux consacrer à la réalisation des épisodes n'est plus le même que dans mes jeunes années, et il faut souvent attendre de longs mois entre deux épisodes, mais la passion perdure sur mon temps libre, et à l'occasion de la sortie de l'épisode 10 de Tefal Fantasy, je viens humblement vous présenter mon oeuvre.

Statut : Terminé
Nombre d'épisodes : 27
Date de création : 2009 - 2013

Ma parodie de Final Fantasy IV. Aussi imparfaite soit elle, notamment en raison de son âge, cela reste sans doute l'accomplissement dont je suis le plus fier dans ma vie (c'est triste ou pas ?). Terminer une parodie de Final Fantasy, c'était une des plus grosses arlésiennes de la sagasphère, mais j'ai fini par y arriver. Vous pourrez suivre les aventures de Sicile, Ken, Radis, Rosé, et autres personnages inspirés de ceux que vous avez aimé dans le jeu original, sous un jour nouveau. Je vous laisse l'épisode 1 ci-dessous. Vous pourrez trouver la suite sur la page dédiée en cliquant sur le logo, ou bien en faisant un tour sur Youtube où les épisodes sont également disponibles.

Deux petits disclaimers tout de même :
1) Cet épisode n'est pas représentatif de la qualité sonore ou scénaristique de l'ensemble de la saga, qui va en s'améliorant.
2) Un nombre assez conséquent de blagues de la saga ont été faites à une époque où je ne m'étais pas encore frotté au concept d'humour oppressif. Je ne cautionne aujourd'hui pas certaines de mes propres blagues comme celles faites sur les personnes transsexuelles. Toutefois, je ne peux pas me résoudre à enterrer ma saga à cause de ces erreurs de jeunesse. Comme je l'ai dit, c'est un des rares accomplissements dont je suis fier. Gardez juste en tête que c'est un produit de son temps.

Statut : En cours
Nombre d'épisodes : 10
Date de création : 2013 - 2018

La parodie sur laquelle je suis actuellement en train de travailler. Comme dit plus tôt, le rythme de sortie n'est pas celui que je pouvais me permettre dans mes jeunes années, mais le projet continue, même s'il se fait discret. Il s'agit donc d'une parodie de Final Fantasy IX. À l'heure où j'écris ces lignes, je viens de sortir l'épisode 10 qui coïncide avec la fête de la chasse pour les familiers du jeu. Les personnages de Finesse Fantastique font maintenant place au voleur Gitane, à la princesse Garnie, et au mage noir Wiwi qui, toute proportion gardée, est sans doute mon meilleur perso ever.
Tout comme pour Finesse Fantastique, voici un avant-goût de la saga avec le premier épisode. Ça vous donnera l'occasion de vous faire une idée sur la différence entre les épisodes 1 des deux sagas. Le reste de la saga est également disponible sur le site dédié (cliquez sur le logo) ou sur Youtube.

Nombre d'épisodes : 1
Date de création : 2013

Une parodie en un seul épisode. Elle est partie d'une blague sur les sagas parodique de Final Fantasy aux noms improbables qui fleurissaient à une époque sur les internes. Elle a aussi été l'occasion de tester un style un peu plus "WTF", puisque je pouvais me lâcher complètement sans avoir besoin de m'inquiéter pour la cohérence de l'histoire, puisqu'elle se finissait en un seul épisode.
Cette saga n'est pas disponible sur Youtube, donc il va falloir vous rendre sur le site (comme pour les autres, cliquez sur le logo) pour l'écouter. Faites un effort, voyons !

Nombre d'épisodes : 1
Date de création : 2012

Lorsque j'ai commencé à réaliser Finesse Fantastique, j'ai rencontré notre Paxel national qui commençait de son côté une parodie de Final Fantasy V, "Dernière Fantaisie". Cela a été plus tard l'occasion de faire une collaboration, lors de laquelle j'ai réalisé un épisode bonus racontant ce qui arrivait au chocobo de Bratz, lorsque celui restait sur le premier monde après le départ de son maître. C'est ainsi qu'est né "Dernière Fantaisie : Chocobo's Dungeon - Treasure Hunter". Un nom bien long, et qui fait donc bien japonais. Cette fois aussi, il vous faudra cliquer sur le logo et vous rendre sur le site pour l'écouter. Mais essayez de faire un tour par chez Paxel pour écouter Dernière Fantaisie d'abord, ça serait bien.

Statut : En cours ? Terminé ? On sait pas trop...
Nombre d'épisodes : 2
Date de création : 2012

Je me suis parfois essayé à autre chose que les parodies de Final Fantasy. Notamment lorsque j'ai voulu faire un équivalent audio à la célèbre série "Avez-vous déjà vu ?". Le résultat est là. Deux petits épisodes à écouter... très vite. En cliquant sur le logo.

Statut : Abandonné
Nombre d'épisodes : 4
Date de création : 2006 - 2008

Je préfère sortir mes casseroles moi-même, plutôt que de les laisser à d'autres. Je ne vous ai pas dit toute la vérité. En fait je m'étais déjà essayé à la saga MP3 bien avant Finesse Fantastique. Dans mes encore plus jeunes années, j'avais rejoint un groupe de créateurs qui souhaitait réaliser une parodie de FullMetal Alchemist. Si je ne fus pas scénariste, je fus toutefois embarqué en tant qu'acteur, puis en tant que monteur audio, ce qui fut l'occasion de faire mes premières armes. Le résultat n'est pas glorieux, mais je le laisse à disposition, pour l'Histoire !

Je m'étais promis d'attendre la sortie d'un nouvel épisode pour venir vous présenter mon travail, et c'est maintenant chose faite à l'occasion de la sortie de l'épisode 10 de Tefal Fantasy. Si vous avez le temps de laisser un petit message, c'est toujours la meilleure chose que je peux attendre en tant que créateur. Et de mon côté, j'espère que vous passerez au moins un bon moment !

Hors ligne Pixachu

• Or C
  • *
  • Grand prêtre Marceliste
Re : Square Wave - Parodies MP3 de Final Fantasy
« Réponse #1 le: 12 avril 2018 à 10:19:39 »
Cette parodie de FFXIII avait un gout de plaisir.

Hors ligne Luciole

• Or E
  • *
    • Square Wave
« Réponse #2 le: 12 avril 2018 à 10:32:10 »
Y'en a.

Hors ligne Thundy

• Haut Modérateur
  • Or D
  • *
  • Oignon électrique
« Réponse #3 le: 12 avril 2018 à 15:59:23 »
Aaah bah tu sais quoi, ça me fait vachement plaisir de me mettre un nouvel épisode dans les oreilles! Ça m'avait manqué.

-> Super cool de débuter l'épisode avec la version Distant Worlds de Festival of the Hunt. Déjà parce que ça pose une ambiance super d'emblée puis aussi parce que c'est un des rares arrangements de ces concerts que j’apprécie vraiment.
-> Toujours top la réalisation. Je le dis à chaque sortie d'épisode mais c'est propre.
-> Wiwi, comme d'hab. J'ai pas envie de trop le monter sur un piédestal parce que j'aime beaucoup les autres protagonistes aussi, mais ses réactions aux résultats de la chasse étaient poilantes. Cela dit, la vraie star de l'épisode c'est sans doute Josianne. Sympa d'avoir changé ce qui se passe au festin via le gag des cornichons.
-> Ma réplique favorite de l'épisode: "L'enfer est pavé de cornichons".

Et le fait d'avoir pu achever une saga c'est carrément pas degueu comme accomplissement^^

Hors ligne Luciole

• Or E
  • *
    • Square Wave
Re : Re : Square Wave - Parodies MP3 de Final Fantasy
« Réponse #4 le: 12 avril 2018 à 17:51:59 »
-> Super cool de débuter l'épisode avec la version Distant Worlds de Festival of the Hunt. Déjà parce que ça pose une ambiance super d'emblée puis aussi parce que c'est un des rares arrangements de ces concerts que j’apprécie vraiment.

T'es le plus à même d'apprécier cette anecdote, je pense ! :D
Quand j'ai commencé à écrire cet épisode, je voulais un début inquiétant et une montée en puissance subite quand les monstres arrivent. Au début, j'avais prévu d'utiliser l'intro de "Beyond The Wasteland" (FF7AC) ou "The Landing" (FF8) et puis d’enchaîner sur "Festival of the Hunt". Et puis... j'ai découvert Distant Worlds IV, et sa reprise de la musique qui collait PAR-FAI-TE-MENT à la dynamique de la scène que je voulais créer. Honnêtement, j'y ai vu un signe !

Cela dit, la vraie star de l'épisode c'est sans doute Josianne. Sympa d'avoir changé ce qui se passe au festin via le gag des cornichons.
-> Ma réplique favorite de l'épisode: "L'enfer est pavé de cornichons".
Cette phrase (et Josianne) sont peut-être plus importantes que vous ne le pensez !

Hors ligne Kouranne

• Argent D
  • *
  • FFXIV addict / Simple minded
  • Discord: Kouranne#9584
« Réponse #5 le: 18 avril 2018 à 11:07:29 »
Beau boulot. Je réagi surtout sur le dernier TF... J'ai toujours suivi de près les projets Square Waves, cependant j'avoue que depuis le dernier épisode, le fait de ne plus être en semi-vie commune avec Luciole, Paxel et Mikalone via FFXIV (ça me manque ^^"), cela a fait que je n'ai plus du tout suivi l'actu des créations. J'ai bien ri.

Hors ligne Atomnium

• Argent E
  • *
  • Yukiste Taïgaryen ~
« Réponse #6 le: 08 mai 2018 à 17:59:55 »
Bon, c'est un avis qui arrive un peu de nul part mais je profite d'une visite fortuite sur ton topic pour redécouvrir Tefal Fantasy.
Je dis redécouvrir parce que je suis persuadé d'avoir écouté au moins les 3 premiers épisodes de l'époque mais avec le temps qui a coulé sous les ponts, les écouter aujourd'hui, c'est carrément comme si je découvrais la chose pour la première fois.

Et well, pour le moment j'ai juste écouté le tout premier épisode mais je ne vais certainement pas m'arrêter là, tout simplement paske j'ai des pièces de Chocographes à chercher et qu'il me faut une autre musique de fond que Vamo' alla Flamenco.

En tout cas je suis sous le charme, cette Princesse qui se met à chante à 4h du matin après avoir dormi sur une chaise, ce Gitane qui n'hésite pas à faire feu avec sa dague, ce Wiwi psychopathe tellement éloigné de la boule de cute qu'il es dans le jeu. C'est magique. On sent une bonne maitrise dans le rythme des blagues même si, en écoutant sur Youtube, certains dialogues sont un peu galère à comprendre de prime abords.

M'enfin, comme Finesse Fantastique à l'époque, c'est du très très bon .. o/