Auteur Sujet: Cinéma, cinéma, tchi, tcha !  (Lu 966 fois)

Hors ligne Luciole

• Or E
  • *
    • Square Wave
Re : Cinéma, cinéma, tchi, tcha !
« Réponse #15 le: 04 février 2018 à 08:42:39 »
Coco n'était pas mauvais mais... j'aimerais bien revenir à l'époque où Pixar inventait des trucs, au lieu d'être en pilotage automatique. Depuis pas mal de films, ils réappliquent une formule tire-larmes qui fonctionne et qui est jolie, mais si tu voulais être pris par surprise comme à l'époque d'un Wall-E ou d'un Là-Haut, passes ton chemin.

Sinon, le film de cette semaine c'était Three Billboards Outside Ebbing, Missouri (Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance en VF). Le pitch du film n'est pas bien jojo : neuf mois après le viol et le meurtre de sa fille, et sans aucun progrès fait dans l'enquête, une mère décide d'interpeller le chef de la police en affichant trois messages provocateurs sur des panneaux publicitaires à l'entrée de la ville. Ces panneaux vont déclencher une réaction en chaîne qui va bouleverser toute la ville.
Le film est très dur et particulièrement violent moralement, mais il est paradoxalement également très drôle et la violence des dialogues a quelque chose de jouissif. On en ressort pas en super forme pour autant. On aime les personnages en nuances de gris, on aime moins le fait que le film ne se mouille finalement pas trop sur son sujet.

Hors ligne Calisto

• Or C
  • *
« Réponse #16 le: 04 février 2018 à 11:22:00 »
Concernant SW, voici mon avis sachant que je ne suis pas un fana inconditionnel de l'univers.

J'avais passé un bon moment lors de SW7 même si j'étais sorti avec un sentiment mitigé, la ressemblance avec l'épisode 4 sans doute.

En revanche, j'avais aucune attente concernant Rogue One et j'ai adoré ! Big up à K2SO d'ailleurs.

Le 8 en revanche, je me suis ... ennuyé par moment, je me rappelle avoir regardé ma montre :/
Je suis complétement sorti du film pendant 5 minutes à cause d'une crise de fou rire lorsque le général Hux gifle Finn...
Y a quelques bonnes idées et des twist inattendus, j'en ai apprécies certains (les parents de Rey, la trahison de DJ...), et pas d'autres (Snoke, tout ça pour ça...).

Donc ouais, déçu à la sortie de la salle.
« Modifié: 04 février 2018 à 11:50:43 par Calisto »

Hors ligne Pixachu

• Or C
  • *
  • Grand prêtre Marceliste
« Réponse #17 le: 04 février 2018 à 12:16:03 »
Je devais aller le voir cette semaine Luciole. Finalement je suis pas allé au ciné. J'irais Mardi je pense.

Hors ligne Luciole

• Or E
  • *
    • Square Wave
« Réponse #18 le: 15 février 2018 à 11:05:05 »
Cette semaine j'ai vu "The Greatest Showman". J'ai toujours cette relation particulière avec les comédies musicales où je dis que c'est pas ma came, mais en fait à chaque que j'en vois une, je passe un bon moment.
Sauf Grease, c'était horrible...

Celle-ci était aussi sympa. L'histoire était hyper-convenue, mais la bande-son va tourner un petit moment dans mes oreilles, et je suppose que c'est un point important pour une comédie musciale. Je n'ai pas eu l'effet "La La Land" où je trouvais qu'à l'exception de la première scène, l'image n'était finalement pas à la hauteur de la bande son. Dans "The Greatest Showman", j'ai été plus emballé par les chorés, plus modernes que le rétro de "La La Land". Par contre les productions hollywoodiennes qui joue la carte de la philanthropie et de la célébration de la diversité, ça me fait toujours un peu grincer des dents vu que le milieu est vraiment pas reconnu pour ça. Le film se suffit à lui-même pour le démontrer : d'un côté il arbore un discours engageant les gens différents à se mettre en avant, de l'autre les personnages en question sont toujours relayés au second plan, autant au niveau de la mise en scène que des  péripéties. Ajoutons à ça que le personnage réel dont s'inspire le film était loin d'être un philanthrope, on peut comprendre que ça énerve.
Un bon moment à passer, mais faut pas avoir envie de gratter la surface.
On aime la musique et les chorés, on aime moins l'hypocrisie et les images de synthèses façon début des années 2000.

Hors ligne TwinkleLitchii

• Platine E
  • *
  • FFXII FFXIII & Dissidia Trash - OnionTina Queen
    • Site Portfolio
  • Discord: Twinkle🎀Litchii#4918
« Réponse #19 le: 15 février 2018 à 12:11:06 »
Eh beh tu me donnes envie de le voir "The Greatest Showman"... Mais j'ai quand même peur que ce soit trop prévisible. Ayant vu la Bande annonce, je me doute un peu de ce qu'il va se passer et qu'il y aura comme tu le dis ce coté philanthrope et ouah on a un cast diversifié... J'espère me tromper en pensant que le scénar a pas l'air ouf et que on prévoit facilement la fin.

Je sais que niveau musique je vais kiffer, mais autant payer le cd de l'ost du film plutot qe voir un film et m'amuser uniquement quand ça chante et danse :/
"Sur une échelle de 1 à 10, tu m'aimes à combien?"

"Les points de vie de Yiazmat sur dix. :D"

Hors ligne Luciole

• Or E
  • *
    • Square Wave
« Réponse #20 le: 21 février 2018 à 14:52:24 »

Une bannière qui manque cruellement de Shuri, si vous voulez mon avis.

Hier, c'était l'inévitable Black Panther. Le cinéma étant pour moi majoritairement une activité sociale, et mes amis étant très friand des films Marvel, je vais voir tous ceux qui sortent depuis un peu plus de deux ans. Pourtant ce n'est pas une univers qui m'attire. Tout d'abord, parce qu'en dépit de l'organisation très impressionnante de la plus grande saga cinématographique, je reste de marbre face à ses enjeux qui sont justement trop paralysés par l'énorme machinerie. Impossible d'opérer une véritable prise de risque sur un film qui n'est plus une œuvre à part entière mais l'unique pièce d'un gigantesque puzzle. Je suis donc de la catégorie des gens qui s'ennuient pas mal devant les films Marvel. Ensuite, parce que je préfère l'univers DC (pour lesquels on est malheureusement beaucoup moins bien servi niveau films).

Dans ce contexte, Black Panther a été mon expérience Marvel la plus agréable depuis Iron Man 3. Et le passage de l'ennui a l'intérêt tient à peu de choses : la nouveauté. Tout l'intérêt de Black Panther tient à sa direction artistique inspirée du continent africain. Si on faisait abstraction de cela, le film n'aurait rien de plus que tous les films de la saga qui l'ont précédé. Mais je dois dire que j'étais toujours à l'affut d'un nouveau costume, d'un nouveau décor, qui imaginerait un monde de SF à l'africaine. Et le film ne m'a pas déçu à ce niveau. Je grince cependant toujours un peu des dents par rapport au méchant. En prenant en toile des fonds les oppressions toujours très actuelles des personnes de couleur, le film a le mauvais goût selon moi de prendre le chemin éculé du méchant non pas issu de la classe oppressante, mais bien de la classe opprimée, et qui mènerait sa quête de vengeance trop loin. Je caricaturerais un peu en disant que finalement, le message que j'ai le plus retenu du film c'est le bon vieux "les revendications c'est bien, mais faut y'aller molo quand même". Je tâcherai de me tenir au courant des différentes interprétations des intentions du film pour y voir un peu plus clair.
On aime la direction artistique de folie, les persos féminins vraiment forts et qui le montrent (contrairement à la majorité des femmes fortes uniquement parce qu'on le dit), un Marvel qui pour une fois se regarde assez facilement sans tout le contexte du MCU, on aime moins les motivations du méchant, les éternelles vieilles recettes du MCU, et le pire meilleur ami du monde.

Hors ligne Pixachu

• Or C
  • *
« Réponse #21 le: 21 février 2018 à 19:01:38 »
Je vais beaucoup parler de blanc et de noirs, si ça vous fait un effet meh de lire ça désolé, le lisez pas. Je peux tout à fait comprendre que ce soit gênant pour certain

Ben tu vois, je l'ai pas du tout pris comme ça. Déjà j'étais très heureux que le méchant soit Killmonger et pas Klau. Le blanc était la marionnette, le film n'a pas besoin de se justifier par la libération des noirs sur les blancs. C'est quelque chose que j'ai apprécié. Un film peut juste être un film sur l'Afrique, on a pas besoin de toujours mettre le blanc en avant, bon comme mauvais. Pareil le film ne dit pas qu'il ne faut pas se soulever, le film prend un autre parti pris. Il dit qu'on peut gagner sans être comme eux. Sans être des assassins et des monstres. Il faut qu'on s'entraide entre noirs, pas qu'on s'attaque a eux. Y'avait pas besoin de plus, le film en lui même, un film sur les noirs qui n'ont pas besoin des blancs et qui s'ils avaient pu utiliser les ressources de leur terre par eux même sans qu'on les pille seraient une nation puissante. Une fois ceci dit, y'a rien de plus à dire. Et le personnage de Killmonger n'est pas un méchant méchant en plus, même son message n'est pas vu négativement. Il est vraiment montré comme quelqu'un de perdu et qui souffre et la personne qu'affronte le Black Panther au final ce n'est pas lui et ses idées, mais l'erreur de son père qui a conduit un homme à se retourner contre son peuple.
« Modifié: 21 février 2018 à 19:36:01 par Pixachu »

Hors ligne Luciole

• Or E
  • *
    • Square Wave
« Réponse #22 le: 21 février 2018 à 19:21:06 »
Merci, c'est le genre d'avis que je voulais lire. :D

Hors ligne Pixachu

• Or C
  • *
« Réponse #23 le: 21 février 2018 à 19:37:27 »
Parfait, maintenant je peux mettre mon message pro FN à la place en modifiant le tout :3

Hors ligne Luciole

• Or E
  • *
    • Square Wave
« Réponse #24 le: 21 février 2018 à 19:57:07 »
Mais... D:

Hors ligne Captain

• Or B
  • *
  • Selution 9.