Auteur Sujet: Tests/Reviews Dissidia NT !  (Lu 1643 fois)

Hors ligne Calisto

• Or C
  • *
Re : Re : Tests/Reviews Dissidia NT !
« Réponse #15 le: 04 février 2018 à 04:18:01 »
Le manque de description des ex skills c'est vraiment le gros point pour moi. Autant qu'on explique pas les brv, c'est pas trop grave, suffit de lancer un combat, faire l'imput et voir à quoi ça ressemble. Mais les ex-skills qui ont des fonctionnement et des effets ultra variés et parfois quasiment invisibles... Comme dit Mog ça aurait absolument rien coûté de mettre un texte à coté des autres ex-skills communs.

Je suis pas trop d'accord pour les BRV, même si les effets sont plus visibles, ca coute rien de mettre une petite description. Quand je veux jouer un perso que j'utilise peu, un petit reminder me serait bien utile.

Hors ligne Neo-Kyno

• Argent A
  • *
  • Mine de Sel
  • Discord: Neo-Kyno#9851
« Réponse #16 le: 04 février 2018 à 12:27:04 »
L'interface est globalement trop chargée, et cela rend l'expérience de jeu assez fatigante à la longue (rien qu'en regardant des streamings sur Internet ça lasse vite).
Les retour (d'ici en tous cas) vont dans le sens contraire en ce qui concerne l'interface, oui c'est chargé mais une fois en jeu en fait cela paraît naturel au bout d'un moment. En revanche je pense qu'effectivement le jeu n'est pas spectaculaire et compréhensible pour un joueur qui ne connaît rien au jeu.

Sinon pour rejoindre l'avis général je pense que 14/20 est la note que je mettrais objectivement au jeu. J'aime le jeu, il est magnifique, mais il a de gros défauts:
  • Le jeu ne fait aucun effort pour aider le joueur à comprendre les spécificités des persos. Comme expliqué de multiples fois, on a aucune info EN JEU sur les Ex Skills. De même, il y a trouzmille débuffs dans le jeu, va voir les mini pixels pour savoir ce que c'est. Un joueur est obligé de se renseigner en extérieur pour comprendre son jeu, ce qui est une preuve du manque d'informations
  • Un mode solo un peu chiche. Parce que honnêtement, à part le mode rush... Ya pas grand chose. On me dira "port de l'arcade" bla bla bla, mais il n'empêche qu'ils auraient pu imaginer un truc pour donner un peu de piquant. Sans compter qu'il faut grind juste pour rendre son IA moins conne...

J'espère dans un futur propre juste un mode pour affronter les invocations en ligne avec 2 autres glandus, pourquoi pas dans un mode extrême.

Dans un futur plus long terme, un mode solo un peu plus fouillé qui, pourquoi pas, pourrait mettre en place un système d'équipements, de routes, à l'instar du Labyrinthe de 012. (Je crois que quelqu'un avait déjà mentionné cette idée déjà ici)

Hors ligne Pixachu

• Or C
  • *
  • Grand prêtre Marceliste
Re : Tests/Reviews Dissidia NT !
« Réponse #17 le: 04 février 2018 à 12:29:46 »
Rêve pas, ça arrivera pas. Si un truc comme ça se fait ce serait un tout autre jeu qui sortirait. Ils vont sucer celui-ci jusqu'à la moelle et ensuite peut être qu'on aura un autre dissidia.

Hors ligne Neo-Kyno

• Argent A
  • *
  • Mine de Sel
  • Discord: Neo-Kyno#9851
« Réponse #18 le: 04 février 2018 à 12:32:44 »
Rêve pas, ça arrivera pas. Si un truc comme ça se fait ce serait un tout autre jeu qui sortirait. Ils vont sucer celui-ci jusqu'à la moelle et ensuite peut être qu'on aura un autre dissidia.
J'ai envie de rester optimiste, du moins jusqu'à la prochaine m@j pour voir ce qu'ils amènent. ^^

Si il n'y a pas d'updates d'un point de vue mode de jeu et bien je serai déçu. Ils ont cependant parlé d'updates du mode story donc je garde un peu d'espoir.

Hors ligne Pixachu

• Or C
  • *
  • Grand prêtre Marceliste
« Réponse #19 le: 04 février 2018 à 18:14:24 »
Ce seront de nouveaux chapitres je pense^^

Hors ligne Kouryuu

• Or E
  • *
« Réponse #20 le: 05 janvier 2019 à 18:54:56 »
Bon, quasiment un an après tout le monde, j'ai finalement pu jouer au jeu (merci le Black Friday pour la PS4). Évidemment, j'ai passé la dernière année sur le Discord à lire les avis de toute la commu, donc j'ai forcément commencé le jeu avec des à priori ^^^'

Tutoriel
Logique de débuter ici. Le tuto se fait assez vite, mais j'ai été incapable de tout retenir tout de suite :V Même maintenant, il y a certainement des commandes que je n'ai pas encore prises en main. Je pense m'aider des missions pour ça. Ca me permet de voir ce que je maîtrise et ce pour quoi j'ai encore du travail à faire.

Scénario
Avancer dans ce mode est un peu fastidieux, vu le parti pris de faire un truc méta : comme dans la diégèse du jeu il faut combattre pour retrouver ses souvenirs, le joueur doit faire pareil et combattre et gagner des niveaux de rang pour gagner des memoriae qui servent à débloquer des cinématiques et/ou des combats du mode histoire. On s'y fait, mais c'est un peu chiant.

Côté histoire, ce que j'en avais lu était plutôt négatif et j'ai trouvé ça... pas si mal. Alors, effectivement, c'est relativement simpliste, mais elle reste globalement sympathique à suivre, et il y a vraiment des scènes marquantes : celle de Tina, Zidane et Kuja en transe, Shantotto contre Ultimecia (de manière générale, les scènes de Shantotto sont sympa. Une manière de se démarquer des jeux PSP dans lesquelles elle n’interagissait pas avec le reste de l'équipe ?) et bien sûr, la scène précédant le combat final. J'aime beaucoup les scènes et combats de Kam'Lanaut et Vayne intégrés dans le scénario. Ca me donne envie de voir les antagonistes de FF XIII, IV et XV intégrés de la même manière dans l'histoire. Par contre je regrette un peu que WoL ne soit pas mis tant que ça en avant, tant par fanboyisme que parce que le lore de Dissidia est très étroitement lié à celui de FF I, mais bon. Un autre de mes regrets concerne la fin.

On vainc Shinryu et... on enchaîne sur les crédits. Comme ça, direct. Bon après, revisionnage, j'ai compris que ça racontait une scène, mais... Ils n'auraient pas pu faire une cinématique ?
Puis après, on a une scène post-crédits, dans laquelle on nous met du méta feignant. Bof. Materia et Spiritus sont pas vraiment tops comme dieux. Entre la première qui pète plus haut que son cul et le deuxième qui a l'air de se faire mener à la baguette, c'est beau. Heureusement que t'as Ramuh qui nous dit "Oui oui, ce sont des vrais dieux" sinon, le doute subsisterait XD
Ensuite on a les scènes de DLC (hors Kam et Vayne) qui sont bof aussi. En fait, elles m'ont l'air d'avoir été créées pour dire "Voilà, les persos absents du scénario ont leurs scènes maintenant", mais elles sont pas vraiment intéressantes. Hormis celle de Kam et Golbez qui semble teaser un truc, ça peut être sympa. J'espère d'ailleurs parce que le concept de "joute amicale" (sic) ne me paraît pas vraiment crédible...

Côté gameplay, bin on a le combat 3VS3 classique du jeu et les combats contre les boss, plutôt intéressants, mais sur lesquels j'ai pas mal galéré au début. Néanmoins, ils sont plutôt chouettes.

Combats hors-ligne
Autrement dit le mode solo. Plutôt cheapos : On a un classique mode arcade (utile pour progresser), un mode de combat aux quartz ridiculement facile, même avec l'IA adverse au plus haut niveau, un mode pour réaffronter les boss, et des modes raids reprenant les compositions des équipes du mode histoire. Voilà, c'est clairement pas Byzance de ce côté-là.

Trésors
Mode dans lequel on peut ouvrir les trésors reçus et acheter des lots dans la boutique. Ce système de butin aléatoire est assez chiant vu qu'on n'en débloque pas systématiquement, et qu'évidemment, les objets les plus intéressants sont les plus rares. Du coup, on peut aussi acheter les objets qui nous intéressent, mais ceux-ci sont chers et on reçoit trop peu de Gils à mon goût lors des combats classiques (au bout de 20h de jeu, je n'en ai accumulé que 50k...).

Je n'ai pas encore testé le mode en ligne. C'est payant, et vu le peu de temps que je passe sur la console (hormis ces 2 dernières semaines, mais j'étais en congé), il faudrait que je me prévois une période pendant laquelle je jouerai assez régulièrement. Pas facile à trouver...

Hors ligne Kouryuu

• Or E
  • *
« Réponse #21 le: 30 janvier 2019 à 00:58:50 »
(double post mais osef)

Mon avis sur ce premier Season Pass :

Vayne :
Antagoniste principal de FF XII, sa venue dans Dissidia était logique. Je suis pas particulièrement fan du jeu d'origine, mais son arrivée m'a quand même fait un peu plaisir, ne serait-ce que par principe.

Locke :
Déjà annoncé par le Secretum, le tant attendu 3ème représentant de FF VI, dont le manque a été une des grandes frustrations de Duodecim de mémoire (avec celui de FF IX). J'aurais préféré Celes, mais ça se jouait à peu. Très chouette choix en tout cas.

Rinoa :
Certainement la plus grande surprise de ce SP pour tout le monde. Pour moi, c'était une extrêmement mauvaise surprise. Si je n'ai rien contre elle à la base, je ne suis pas trop fan de FF VIII, et ce jeu en est déjà à 4 personnages de représentés dans Dissidia... Là où d'autres FF en sont toujours à 2 personnages depuis plus de 10 ans, et ça risque de durer.

Kam'Lanaut :
Enfin un antagoniste pour FF XI. Ce n'est pas forcément le premier qui vient à l'esprit, mais vu la pelletée d'extensions, il fallait bien en choisir un. Et Dissidia n'avait pas de Magilame, donc c'est plutôt cool.

Yuna :
La question était surtout de savoir sous quelle forme elle apparaîtrait. Elle est ici une invocatrice, avec Valefore. Très bon choix à mon avis.

Snow :
S'il était clair qu'un antagoniste de FF XIII devait être présent, le choix dudit personnage n'était pas une évidence. N'ayant fait que la moitié du premier FF XIII, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce choix. Mais au moins, il y a finalement un antagoniste pour ce FF, donc par principe, je ne le rejette pas entièrement.

Bilan général :
Ca peut paraître un peu particulier, mais même si pour 5 persos, j'ai un avis oscillant entre neutre et positif, le négatif de la présence de Rinoa l'emporte sur le reste. Pas tant par sa seule présence, mais par ce qu'elle implique, à savoir qu'il est maintenant plus que clair qu'augmenter les rosters des FF les plus populaires sera plus prioritaire qu'en rajouter pour les FF moins connus, où se trouvent mes vrais souhaits de casting. Du coup, même si le reste du SP me paraît correct, l'arrivée de Rinoa a tué ma hype pour ce jeu, qui n'était déjà pas si grande... Tant pis pour moi.

Pronostics SP2 :
- Des vétérans, bien sûr
- Un 3ème personnage pour FF IX me semble inévitable
- Idem pour Tifa ou un autre personnage de FF VII (ou l'un ou l'autre de ses spin-offs). C'est le jeu le plus populaire de la saga, et il n'y a rien eu dessus depuis plus de 2 ans en Arcade. Ca ne va pas durer.
- Probablement un 4ème perso pour des FF populaires (hormis le VII, je vois bien le IV et/ou le X en avoir un)
- Éventuellement des antagonistes pour FF XIV et/ou XV, même si je les imagine plutôt arriver à plus long terme.