Auteur Sujet: Ligue Dissidia France - Topic de discussion  (Lu 1336 fois)

Hors ligne Neo-Kyno

• Argent A
  • *
  • Mine de Sel
  • Discord: Neo-Kyno#9851
Ligue Dissidia France - Topic de discussion
« le: 02 février 2018 à 14:07:38 »
Plop à tous!

A l'instar de l'idée qu'avait émise Falen, le format de Dissidia NT serait très adapté à un système de ligue, permettant plus de flexibilité pour les joueurs.

Je propose de faire un premier post de présentation histoire de tâter le terrain, discuter les règles et faisabilités, et pourquoi pas également afin qu'on arrive à un consensus sur les meilleurs conditions!

Voilà les points que je propose:
  • L'objectif serait, dans un premier temps, d'essayer d'avoir quelque chose entre 4 et 6 équipes. OUI CA FAIT BEAUCOUP COMPTE TENU DE COMBIEN ON EST SUR LE FORUM. Q.Q Avec moins de 4 équipes je pense que ça tournerait très (trop) vite en rond.
  • Les affrontements seraient en BO3, avec pourquoi pas des matchs aller/retour pour permettre une revanche. On attribue des points pour une victoire/défaite/nul à la fin du BO3, on fait la classement à partir de ça. On peut également envisager d'utiliser les kills par partie pour départager des égalités.
  • Les matchs seraient à faire dans l'espace d'une semaine, avec 1 ou 2 affrontements à faire en une semaine pour permettre aux gens de s'arranger au maximum!
  • Du coup ça étalerait les affrontements entre 1 et 2 mois au total. Bien évidement les teams ne devraient pas changer dans ce laps de temps (à part pour des départs définitifs mais ça se fixe dans les règles). Je ne sais pas trop ce que les gens pensent d'une telle durée, trop long/court?
  • A la manière de certaines ligues, on pourrait pourquoi pas organiser en fin de ligue un match avec les deux meilleures équipes pour le fun. \o/

Forcément yaura besoin d'un peu de com' vu que je suis même pas sur qu'on puisse faire une ligue rien qu'avec les gens du forum pour l'instant, mais l'objectif serait de pouvoir commencer vers la fin février/début mars.

Voilà voilà, je savais pas trop commencer sur le sujet donc je me suis dit que commencer par définir des règles en commun ce serait un bon début. =D

(Vous pouvez me lancez les tomates maintenant c'est bon)
« Modifié: 12 février 2018 à 19:27:53 par Neo-Kyno »

Hors ligne zack-fair

• Argent E
  • *
  • FGO c'est bien
  • Discord: Zack #3430
Re : Discussions autour d'un format de ligue
« Réponse #1 le: 02 février 2018 à 14:29:11 »
J'aime beaucoup l'idée perso, ça peut être cool. 6 équipes serait l'idéal mais faut trouver le monde xD

Par contre faut voir comment ça se passerait pour les équipes, savoir si c'est du tirage au sort, si chacun joue avec qui il veut, si on change régulièrement les compositions pour pas avoir la même bande de mecs qui tryhard et gagnent à chaque fois, comment ça se passe pour ceux qui veulent jouer mais qui ont pas d'équipes, etc.

Hors ligne Neo-Kyno

• Argent A
  • *
  • Mine de Sel
Re : Re : Discussions autour d'un format de ligue
« Réponse #2 le: 02 février 2018 à 16:32:33 »
Par contre faut voir comment ça se passerait pour les équipes, savoir si c'est du tirage au sort, si chacun joue avec qui il veut, si on change régulièrement les compositions pour pas avoir la même bande de mecs qui tryhard et gagnent à chaque fois, comment ça se passe pour ceux qui veulent jouer mais qui ont pas d'équipes, etc.
Pour les équipes, je pense que le principe du counterpick reste le meilleur. Chaque équipe est libre de choisir les persos qu'elle veut pour le 1er match (c'est en double blind donc 0 souci pour ça), et ensuite seule l'équipe qui vient de perdre à le droit de changer de persos, une équipe qui vint de gagner doit reprendre avec la même équipe.
Pour les joueurs, j'ai envie de dire c'est eux qui voient. On fait ça pour s'amuser en premier lieu et je pense que pas mal de monde voudra mix à la fin d'une série. :) Mais les joueurs sont maîtres du choix des équipes.
Et si des mecs tryhard et nous battent à chaque fois... Bah c'est à nous de nous améliorer aussi. :^)

Hors ligne zack-fair

• Argent E
  • *
  • FGO c'est bien
  • Discord: Zack #3430
« Réponse #3 le: 02 février 2018 à 16:55:13 »
Je parlais surtout des joueurs oui, les choix de pick c'est sur qu'on voit au moment de jouer xD

Pas de problème du coup, à voir si on aura assez de gens motivés.

Hors ligne Cael

• Bronze A
  • *
  • I'm Lion
« Réponse #4 le: 02 février 2018 à 23:18:38 »
Il y a moyen de faire des équipes aléatoires en étant dans la même room.
ça peut être fun :p

Je dose pas mal si il y a des volontaires ;p

Hors ligne Thundy

• Haut Modérateur
  • Or D
  • *
  • Oignon électrique
« Réponse #5 le: 03 février 2018 à 19:42:33 »
Ah super, merci d'engager le sujet Neo <3

...Et c'est tout ce que je serais en mesure de dire en fait. J'ai absolument aucune connaissance sur l'orga de tournois et aucune envie de mettre la main dedans. Je ferais confiance aux règles proposées et serait ravi de participer quand le format sera validé.

Hors ligne Zephyr

• Argent B
  • *
  • Tornade salée
« Réponse #6 le: 04 février 2018 à 08:03:41 »
Bon j'ai pas la blinde de disponibilités mais j'pense qu'un format de ligue saurait me motiver à jouer davantage au jeu. J'vais donc checker tout ça d'un oeil avisé ma p'tite mine de sel :3
Subarashi ~

Hors ligne Neo-Kyno

• Argent A
  • *
  • Mine de Sel
Re : Re : Discussions autour d'un format de ligue
« Réponse #7 le: 04 février 2018 à 12:17:01 »
Ah super, merci d'engager le sujet Neo <3

...Et c'est tout ce que je serais en mesure de dire en fait. J'ai absolument aucune connaissance sur l'orga de tournois et aucune envie de mettre la main dedans. Je ferais confiance aux règles proposées et serait ravi de participer quand le format sera validé.
Haha pas de souci pour les règles! Ce que je veux surtout vérifier c'est si le format 1/2 matchs/par semaines irait à tout le monde dans un premier temps. ^^
Les règles formelles c'est surtout du papier pour dire ce qui est pas bien, le plus important c'est d'avoir les gens d'abord!

Bon j'ai pas la blinde de disponibilités mais j'pense qu'un format de ligue saurait me motiver à jouer davantage au jeu. J'vais donc checker tout ça d'un oeil avisé ma p'tite mine de sel :3
Haha c'est le but de la ligue, étaler les matchs un peu plus pour éviter d'avoir à bloquer tout un week-end ma grande tornade iodée. :3

Hors ligne Pixachu

• Or C
  • *
  • Grand prêtre Marceliste
« Réponse #8 le: 04 février 2018 à 12:18:36 »
Perso je suis chaud. C'est aussi un bon moyen de monter le niveau. Par contre vu le jeu faudrait faire des team.

Hors ligne Neo-Kyno

• Argent A
  • *
  • Mine de Sel
Re : Ligue Dissidia France - Topic de discussion
« Réponse #9 le: 12 février 2018 à 19:31:11 »
J'ai renommé le topic pour pouvoir s'en servir de discussion et garder le règlement propre.

Voilà un spreadsheet pour faire les équipes, la première page est destinée à enregistrer les équipes, la seconde si vous cherchez une équipe!

https://docs.google.com/spreadsheets/d/12I-tPphWvCRZ4Lhtx99t9cbscE5LX_qQHYxcN6ybN_A/edit?usp=sharing

Communication, blablabla

2 points:
1. J'attends au moins 4 équipes avant de lancer le début
2. Je m'attends à un début vers la fin février le temps d'avoir les équipes

Si certains veulent aider pour l'orga je sais qu'un ou 2 cerveaux en plus ne seront pas de trop :)

Hors ligne Klonoa

• Bronze E
  • *
« Réponse #10 le: 20 février 2018 à 07:21:10 »
Bonjour , Je me suis inscrit avec une Equipe et on est Belge. Est-ce qu'on peux quand même participer ?

Hors ligne Falen Nadleeh

• Administrateur
  • Argent E
  • *
    • Dissidia France
  • Discord: Falen Nadleeh
« Réponse #11 le: 20 février 2018 à 17:54:09 »
Bien sur ^^