Accueil > Personnages > Garland

Garland est un ancien chevalier d’honneur du royaume de Cornélia.

Alors qu’il avais juré loyauté et fidélité à la famille royale, il est le devenu le premier antagoniste de la série des Final Fantasy, en succombant aux pouvoirs des ténèbres.

Sachant qu’il ne vivrait pas éternellement et qu’un jour, d’après la prophétie, quatre valeureux guerriers viendraient pour chasser les ténèbres, il mit au point un plan machiavélique et utilisa ses nouveaux pouvoir maléfiques pour créer une boucle temporelle qui pourrait le rendre immortel, peu importe le nombre de fois où il serait vaincu par les quatre Guerriers de la Lumière !

Ainsi, son emprise démoniaque sur le monde perdurera pour toujours…

Personnages | Garland | Lun 07/07/08
Remonter

Changement de Classe

Garland est le plus ancien des antagonistes de Final Fantasy, pourtant dans Dissidia c’est sûrement celui qui à l’EX Mode le moins connu.

Tout simplement parce que son EX Mode à été crée pour Dissidia et que dans Final Fantasy 1, nous ne voyons jamais Garland sous cette forme.

Le jeu appèle son EX Mode "Changement de Classe" sans qu’on sache vraiment de quelle classe il s’agisse.

On peut supposer que Garland étant en Chevalier (Knight) il devienne ainsi un "Super Knight" je sais c’est nul mais ce n’est qu’une supposition.

Sous cette forme il sera doté de 2 capacités nouvelles.

Super Armure qui lui permettra de ne pas flancher sous les coups et de pouvoir ainsi contrer son adversaire très facilement.

Et sa 2ème n’est que le Regen habituel de points de vie.

Coté références comme je l’ai dit, pas grand chose à dire malheureusement.

Voici Garland tel que nous le connaissons sur Nes et sur le remake PSP.
Version NES



Version PSP

Personnages | Garland | Sam 07/02/09
Remonter