Accueil > Informations

Ca y est ! Dissidia Final Fantasy vient enfin de sortir au Japon.

Et à cette occasion Dissidia France évolue vers sa Version 2 !



Cette version 2 a été pensée de façon à répondre aux attentes que les joueurs Français, qui vont jouer à la version Japonaise pourraient avoir !

C’est donc après des semaines de travail que nous sommes fiers, l’équipe de Dissidia France et moi même de vous offrir sur un plateau d’argent :

- Un descriptif complet des personnages et de leurs techniques!

- Des explications complètes sur les différents éléments du système de jeu!

- La solution du mode histoire et ce pour chacun des 10 protagonistes, illustré par des captures d’écran et des annotations!

- Un descriptif complet de l’inventaire et des différentes possibilités de customisation des personnages!

- Des fiches de traduction du Japonais vers le Français pour vous aider à vous y repérer dans les menus et également des screenshots interactifs traduits!

- Une database très complète de screenshots, d’artworks, de vidéos, de fonds d’écrans et de thèmes psp à télécharger!

- Une section absolument formidable où vous pourrez échanger les Friend cards de vos personnages pour que les visiteurs du sites puissent affronter vos personnages customisés et vous, les leurs!

- Une Zone membre qui proposera du contenu exclusif très intéressant!

- Notre Forum toujours aussi présent, convivial et vivant à lui aussi été remanié pour répondre aux attentes des membres qui vont se procurer la version japonaise ! Rejoignez notre communauté!

- Des thèmes de Design personnalisables, pour changer l’apparence du site!

- Et bien sur plein d’autres éléments arriveront par la suite !

Bien entendu tout ce qui est listé ci dessus n’est pas d’ores et déjà accessible au jour de l’ouverture.

Les pages solutions et customisation sont prêtes, sur les starting blocks, elles attendent juste que leur contenu soit rédigé mais pour cela, il va me falloir jouer au jeu et récupérer toutes les informations nécessaires à leur rédaction!

De même, la section traduction ne comporte aujourd’hui que quelques fiches, d’autres viendront par la suite ne vous en faites pas!

Enfin il y a 2 sections pour l’instant fermées au public, il s’agit de la Zone Membre et des Thèmes interchangeables. Pour plus d’informations je vous invite à aller les visiter et de lire les explications qui y sont données.

Bien entendu certains éléments ont été conservés de la version 1 comme par exemple les icônes de référence dans les entêtes des news, qui sont là pour vous indiquer en un seul coup d’œil de quoi va parler la news que vous allez lire !



Sachez que j’ai également prit en compte les critiques négatives que vous m’avez faites parvenir via le livre d’or plus particulièrement et que ces points négatifs ont été corrigés.
Ici je pense surtout au fait que dans la version 1 le contenu central des news était vraiment trop étroit et vous avez été beaucoup à me le faire remarquer.

Dans la V2 la largeur du contenu principal à été élargie à 480 pixels, ce qui est entre autres, la largeur de l’écran PSP et d’une capture d’écran PSP !

Tout à été optimisé pour le mieux, pour un meilleur confort, une meilleure navigation, pour que Dissidia France soit LA référence que les joueurs choisiront sur Dissidia Final Fantasy et que vous continuiez à le fréquenter.

Si Dissidia France est si populaire aujourd’hui c’est aussi grâce à vous. Pour parler un peu en chiffres :
Dissidia France version 1 c’est 245 000 visites depuis son ouverture le 27 décembre 2007.
C’est 25 000 messages postés sur le forum depuis son ouverture le 08 aout 2008
C’est un site référence et cité par pas mal de sites étrangers, américains ou japonais même parfois.

Cette notoriété le site la doit grâce au travail de l’équipe du site et à la fidélité de ses visiteurs, et pour cela je tiens à vous remercier TOUS.

La version 2 de Dissidia France j’espère permettra d’augmenter encore cette notoriété afin que la communauté française que le site à su rassembler autour de ce jeu puisse grandir encore plus !

Sur ce sans plus attendre j’annonce :

Dissidia France Version 2.0 est maintenant OUVERT !