Accueil > Personnages > Kefka

Voici Kefka. Ce personnage à l’allure grotesque est l’un des généraux de l’empire Gestahl.

Kefka est un personnage antipathique, sous ses aspects joueur il est capable du pire, aussi bien en actes qu’en paroles. Une présence tellement forte qu’il pourrait faire passer le plus fou des dictateurs pour un simplet.

Il n’a pas toujours été comme cela. Des expériences sur l’humain et un contact avec une très grosse dose de magie ont fait de lui ce qu’il est aujourd’hui : Un magicien fou furieux qui est capable de se donner un fou rire simplement en tuant un innocent.

Son ambition, son machiavélisme lui ont même permit de renverser son empereur pour prendre sa place.

Faites très attention à lui, car lui fera très attention de s’amuser le plus possible avec vous jusqu’à votre dernier soupir.

Personnages | Kefka | Jeu 18/12/08
Remonter

Pouvoir de Destruction

Huohohohoho, ce satané Kefka va en EX Mode prendre sa forme Finale. En effet dans Final Fantasy VI c’est sous cette forme que vous affronterez Kefka en tant que boss de fin.

Sous sa forme finale Kefka va avoir de nouvelles compétences.

Maintenant qu’il est doté d’ailes il a accès a la capacité de planer dans les airs en maintenant la touche croix (glide) à l’image de Sephiroth.

Ensuite la plus utile de ses nouvelles compétences se nomme Magie Palpitante.

Comme vous le savez les sorts de Kefka sont assez farceurs.
Entre la boule de feu qui rebondit dans l’air pour suivre son adversaire, ou encore la boule de glace qui se fige sur place pour exploser en plein de petits morceaux qui se dispersent, sans oublier les éclairs qui tombent au hasard autour de l’adversaire.

Et bien Magie Palpitante va augmenter le coté farceur de ces magies.
Chaque effet imprévisible sera ainsi augmenté que ce soit en terme de portée, de quantité ou de rapidité par exemple.

Mais ce n’est pas tout, Magie Palpitante va aussi agir sur les attaques HP de Kefka telles que Trine ou Missing.
Par exemple Trine va automatiquement se lancer une deuxième fois d’affilée si l’adversaire à évité la première attaque !

Tout cela est vraiment palpitant ! Je suis comme un gosse dans un magasin de bonbons !

Bien entendu il aura droit au Regen habituel de points de vie ! Huohohoho

Cette forme est assez souvent nommée "God Kefka" par les fans tout simplement car il se trouve au sommet de sa tour de dieu et qu’il surplombe les trois divinités de Final Fantasy VI (qu’on affronte avant d’arriver à lui).

Mais la vraie raison et qu’il se considère lui même comme un dieu et que son apparence torse nu pectoraux en avant, les cuisses musclées et la jupe en drap fin n’est pas sans rappeler l’apparence des dieux grecs sur les diverses statues qu’on peut voir d’eux.

Et puis si en plus on lui rajoute deux paires d’ailes, que faut-il de plus.



Personnages | Kefka | Lun 23/02/09
Remonter