Accueil > Personnages > Nuage des Ténèbres

Nuage des Ténèbres… Cette femme au nom si particulier est une entité qui se matérialise lorsque l’équilibre entre la lumière et les ténèbres est rompu…

Le bien, le mal, tout cela n’importe pas pour elle, sa mission est on ne peux plus simple : Tout détruire jusqu’au néant.

Ses pouvoirs lui permettent de léviter et de se déplacer très rapidement.
Prenez garde à ses amis qu’elle cache dans son dos, ils disposent d’une portée impressionnante ce qui vous rendra l’approche difficile si vous essayer de la toucher au corps à corps !

Elle s’exalte de la souffrance d’autrui et cela la rend plus forte, attention à ne pas la pousser à bout !

Ténèbres Débordants

Lorsqu’elle passe en EX Mode, Nuage des Ténèbres laisse tomber sa cape et deviens d’une couleur verte similaire à celle dont les joueurs de Final Fantasy III se rappellent.

Nuage des Ténèbres étant dans Dissidia une spécialiste des Canons à Particule, en EX Mode elle se voit dotée d’une nouvelle compétence assez intéressante et qui va bien avec son style de combat.

Il s’agit de l’"Annulateur de Canon à Particules".

Cette technique lui permet lorsqu’elle utilise une attaque HP, de l’annuler en en lançant une autre à la place.
On peut voir cela comme une sorte de feinte qu’elle pourrait faire à l’adversaire .

Elle aura bien sur le Regen de points de vie habituel.

Dans Final Fantasy III, nous ne découvrons Nuage de Ténèbres qu’à la toute toute fin du jeu, ce n’est pas un boss comme je dirait Sephiroth qui va servir à faire avancer l’équipe et autour duquel le scénario sera écrit.

Il y a donc peut de choses a dire sur cette femme nuage si ce n'est qu'à l'origine elle ne possédait qu'un tronc et pas de jambes.

Sprite version Famicom/Nes


Modélisation version Nintendo DS


Changement de couleur - Cape bleue

Voici la forme alternative du Nuage des Ténèbres.

Il n’y a vraiment rien a dire dessus puisque cette forme hautement décevante n’est ni plus ni moins qu’un changement de couleur de sa cape.

Changement de couleur qui plus est, n’est basé sur aucune référence existante.

Tant pis…

Changement de couleur - Vert sombre et lueurs rouges

Comme pour son Another Form, son Another EX n’a pas vraiment de quoi discuter des heures. Une fois encore c’est un simple changement de couleur basé sur aucune référence…

C’est d’autant plus dommage car ils auraient pu faire un changement de couleur fidèle à Final Fantasy III en reprenant la couleur orangée d’une des sprites du Nuage des Ténèbres.