Accueil > Personnages > Présentation des formes alternatives des EX Mode

Utilisez ces petites sprites pour trouver plus rapidement votre personnage dans la liste!



Changement de couleur - Rouge et noir

Après l’Another Form, voici la forme alternative de l’EX Mode (aussi appelée Another EX) du Guerrier de la Lumière. (Il s’agit en fait du passage en EX Mode lorsqu’on joue un personnage avec une forme alternative).

De la même manière que son Another Form, l’Another EX est lui également une simple re-colorisation de la forme normale de l’EX Mode.

Enfin "simple" est un peu exagéré car ces couleurs choisies correspondent à la deuxième version de l’artwork du Guerrier de la Lumière réalisée par Yoshitaka Amano . Vous pouvez comparer avec celui disponible dans la news sur l’EX Mode du personnage.

Re-colorisation d’accord, mais fidèle à une référence précise, et l’on sait que Dissidia regorge de références et de clins d’œils aux éléments des dix premiers volets de la saga !



Luneth

Il y a peu à dire sur cet Another EX. La particularité du costume alternatif du Chevalier Oignon étant d’incarner le héros du Remake de Final Fantasy III en costume bleu.

L’Another EX va dans le même sens puisque le sage et le ninja sont une version bleue de l’EX Mode normal avec en plus la tête de Luneth !

Comme pour l'Another Form, on pourrait regretter qu’ils n’aient pas fait un Luneth-Sage et un Luneth-Ninja avec un design fidèle a celui du remake.


Changement de couleur - Yoshitaka Amano 2nd version

Pas grand chose à dire de plus sur cette forme de Bartz.

Il s’agit tout simplement de son costume alternatif représentant l’autre version imaginée par Yoshitaka Amano à laquelle nous rajoutons les trois étoiles de son EX Mode qui je le rappelle, symbolise qu’il à porté sa classe de Mime au niveau Maître !

Personnages | Bartz | Mar 28/07/09
Remonter

Energie Mako

Costume Advent Children et Final Tsurugi

Cloud est le SEUL personnage du jeu à avoir un Another EX qui porte un nom différent de l’EX Mode normal.
En effet lorsqu’on passe en EX Mode dans le jeu avec cette version de Cloud, le texte va afficher "Energie Mako" au lieu de "Dernière Arme".

La raison de ceci est que en Another EX Cloud ne va pas échanger sa Premiere Tsurugi contre la Derniere Arme mais il va prendre la version finale de sa Tsurugi.


Cette arme qu’il manie dans Final Fantasy VII Advent Children est une arme basée sur le concept de la fusion, ou de l’assemblage.

La Final Tsurugi est composée de la Première Tsurugi et de plusieurs autres épées que l’on peut voir dans le film mais qui sont absentes de Dissidia.

Voici un schéma explicatif de la composition de cette arme !


Personnages | Cloud | Jeu 30/07/09
Remonter

Changement de couleur - Vert sombre et lueurs rouges

Comme pour son Another Form, son Another EX n’a pas vraiment de quoi discuter des heures. Une fois encore c’est un simple changement de couleur basé sur aucune référence…

C’est d’autant plus dommage car ils auraient pu faire un changement de couleur fidèle à Final Fantasy III en reprenant la couleur orangée d’une des sprites du Nuage des Ténèbres.


Torse nu

Pas grand chose de plus à dire sur l’Another EX de Sephiroth. Il s’agit de la version Torse Nu de son Another Form associée à son aile noire unique de l’EX Mode.

A savoir que cette apparence a été inventée pour Dissidia car dans aucun jeu de la compilation Final Fantasy VII Sephiroth n’apparaît de cette façon.

En effet il n’est torse nu que dans le combat final de Final Fantasy VII et son aile noire est quelque chose qui lui a été attribuée qu’à partir des projets annexes de la Compilation de Final Fantasy VII.

Personnages | Sephiroth | Sam 11/07/09
Remonter