Accueil > Personnages > Présentation des EX Bursts

Utilisez ces petites sprites pour trouver plus rapidement votre personnage dans la liste!



Le Chevalier Oignon disposant de 2 classes différentes et interchangeables en EX Mode, il possède donc par conséquent 2 EX Burst.
Le choix de ce Burst sera décidé en fonction de l’attaque HP que vous aurez lancé pour le déclencher.

S’il s’agit d’une attaque Physique vous aurez l’EX Burst du Ninja.
A l’inverse une attaque Magique déclenchera l’EX Burst du Sage.

Pour tous les deux, les développeurs ont instauré un système de menu de commandes, système qui a fait la renommée de la série, afin de reproduire l’intensité des combats de Final Fantasy III.

Nous allons commencer par le Ninja.

Ninjutsu



Pour réussir votre Burst, il va falloir respecter le code des Ninja et utiliser son arme de prédilection. Les Shurikens !

Vous allez vous retrouver face à un menu de commande à l’instar de FFIII.


De haut en bas : Attaquer - Magie - Lancer - Objets

La consigne étant d'utiliser les Shurikens, qui sont une arme de lancer, il faut donc choisir le menu "Lancer".


Et dans ce menu aller chercher vos étoiles préférées.
Les objets sont symbolisés par des icones ainsi il vous sera facile de trouver les Shurikens.
Remarquez que sur l'image ci-dessous que le Ninja s’est avancé par rapport à l’image qui la précède. C’est parce que vous êtes en train de préparer son attaque !


Votre adversaire sera ensuite bombardé de Shurikens qui vont faire significativement grimper le nombre BP pour un meilleur EX Burst Finisher!


Le Ninja va alors profiter de la confusion dans laquelle est son adversaire suite à ces multiples attaques pour disparaître de son champ de vision et préparer son "Attaque par derrière"!


Il va alors réapparaître derrière son ennemi muni de ses deux épées pour foncer sur son adversaire en tournoyant sur lui même afin de donner un maximum d’amplitude à son attaque !


Pour un Finish des plus douloureux avec une double taillade croisée !


Voyons maintenant voir l'EX Burst du Sage.

Haute Arcanes Magiques



Pour réussir le Burst du Sage, il va falloir, comme pour le Ninja, respecter ce qui fait l’éthique de votre classe ! Les Magies Ultimes !

Le menu de commande est le même que pour le Ninja, l'ordre n'a pas changé, c'est toujours : Attaquer - Magie - Lancer - Objets


La consigne est de lancer le plus puissant sort de Magie Blanche de Final Fantasy III. Choisissez donc le menu Magie


Alors le sort Ultime de Magie Blanche. Quel est-il? Il s'agit bien évidemment de HOLY (Dans les versions Françaises des Final Fantasy on le connais sous le nom de "Sidéral". Parfois "Sacre").

Ici pas d'icônes pour vous aider, il va falloir donc bien mémoriser son écriture en japonais.

Ici sur l'image j'ai eu de la chance, le sort Holy était au tout début de la liste, là ou est le pointeur.


Pour vous souvenir duquel il s'agit, c'est assez simple. C'est le seul nom de la liste a avoir 2 traits horizontaux.
Signe Trait Signe Trait


Cette technique sert à augmenter le capital BP de votre Sage avant qu'il lance son EX Burst Finisher qui n'est autre que la 2ème Magie Ultime, mais cette fois tirée des manuels de Magie Noire.
Je veux bien sur parler du METEORE


La grosse boule de feu va alors s’abattre sur votre adversaire incapable de riposter et dont la seule action possible consiste à regarder en face ce triste sort qui va lui arriver!


Quant-à vous il ne vous reste qu'à observer le magnifique spectacle qui coûtera sûrement beaucoup de points de vie à votre adversaire.!


En conclusion, on peut donc se rendre compte que le Chevalier Oignon, qu’il ait décidé de privilégier la force en devenant un Ninja ou bien la magie en devenant un Sage, saura maîtriser à la perfection son style de combat jusqu'à une apothéose très douloureuse pour son adversaire!

PS: Notez comme la mise en place de cet EX Burst a respecté du mieux possible le jeu d'origine ;)

Les Lois de l'Univers ne veulent rien dire!

Cette phrase prononcée au moment de son EX Burst est la même phrase prononcée lorsqu'il utilise son attaque la plus puissante dans FFV.

Il va concentrer toute la puissance du néant entre ses mains pour vous faire disparaître dans le vide.

La consigne est de rester appuyé sur la touche Rond jusqu'à la valeur 0.


Vous allez donc partir de 100 pour créer votre zone de néant.


Plus le décompte diminuera plus vous aurez détruit de matière et plus votre trou noir aura gagné en volume.
N'ayez pas peur au début si vous voyez le décompte diminuer super rapidement! Quand vous allez vous approcher de 10 ça va ralentir.


Vous allez maintenant devoir stopper PILE sur 0. Selon votre réussite, Exdeath aura un EX Burst-Finisher différent.

Si vous réussissez l’exercice et tombez sur 0

NEO ALMAGEST



Exdeath va piéger son adversaire à l’intérieur de la zone de néant crée puis il va commencer à la comprimer entre ses mains ce qui va infliger des dégâts BP supplémentaires à son adversaire.


Il se débarrassera ensuite définitivement de son adversaire en le faisant disparaître dans le vide et en refermant le trou noir, l’empêchant ainsi de revenir à jamais.




Cependant si vous lâchez le bouton Rond avant 0 vous aurez échoué sa technique. ATTENTION ! Si vous maintenez Rond trop longtemps alors que vous avez atteint 0, vous allez surcharger la technique et la valeur va remonter vous faisant quand même échouer la technique !

Dans ce cas de figure Exdeath va utiliser son 2e EX Burst-Finisher qui sera bien entendu moins puissant que le 1er.

GRAND CROSS



Grand Cross est également une des techniques HP d’Exdeath. Des boules d’énergie négative noires vont venir entourer son adversaire pour lui faire des petits dégats.


Pour ensuite exploser en dessinant une grande croix lumineuse avec l’explosion au centre de laquelle se trouvera piégé l’adversaire.


Il va de soi que Neo Almagest est plus puissant que Grand Cross sinon il n’y aurait aucun intérêt à réussir l’exercice de l’EX Burst !

Personnages | Exdeath | Ven 09/01/09
Remonter

LIMIT BREAK - Super Nova

Pour l’EX Burst de Sephiroth, les développeurs ont repris l’un des éléments que Final Fantasy VII a apporté à la série.

Attention, FF VII n’est pas le premier Final Fantasy à avoir un système de Limite, ou Limit Break (technique spéciale propre au personnage qui se déclenche sous certaines conditions). En effet certains personnages de Final Fantasy VI y avaient eu droit.

En revanche la nouveauté apportée par FF VII est que pour la première fois, cette jauge était visible à l’écran.

La consigne du Burst de Sephiroth est de bourriner le bouton Rond de sa PSP


Cela aura pour but de faire résoudre à Sephiroth des formules mathématiques très compliquées pour qu’il puisse remplir cette fameuse jauge de Limit.


Lorsque cette barre est remplie Sephiroth entre en état de Limit Break comme l’indique le bandeau en haut de l’écran. (notez la référence à Final Fantasy VII qui lors des Limits le bandeau habituel bleu se changeait en ce bandeau rose transparent).


Grâce à ces formules Sephiroth a réussi à déterminer la trajectoire de la Super Nova. Gros météore de Feu qui dévaste tout sur son passage.

Sephiroth va alors donner un très gros coup de Masamune à son adversaire pour le projeter sur cette trajectoire. Cela aura pour but de faire grimper vos BP avant le Burst Finisher


Votre adversaire incapable de se mouvoir après ce coup terrible sera en proie à un cruel destin en se dirigeant droit dans la Super Nova


Et dans une terrible explosion dont votre adversaire se souviendra (si jamais il ne décède pas sur le coup), Sephiroth prendra la pose en savourant sa victoire.


En revanche si vous n’arrivez pas à remplir la barre de Limit de Sephiroth, celui ci sera incapable de résoudre ses formules mathématiques. Il sera donc incapable de prévoir la trajectoire du météore.

Ainsi vous ne verrez s’afficher ni Limit Break ni Super Nova en haut de l’écran.

Honteux, Sephiroth se contentera d’un simple coup de lame pour terminer son Burst.
(passez la souris sur l'image)


Il aurait mieux faire d’écouter en classe de mathématiques plutôt que de s’amuser à tuer tous ses petits camarades qui se foutaient de la tête à sa mère car elle avait des tentacules.

Personnages | Sephiroth | Jeu 15/01/09
Remonter