Accueil > Solution > Prologue

Lorsque vous commencez le jeu, vous n’aurez qu’un seul choix dans le mode histoire. Le Prologue. Il est nécessaire de le faire pour pouvoir avoir accès aux autres scénarios à jouer !


C’est parti lancez le et on commence !

- Prologue - 1 -
- Prologue - 2 -
- Prologue - 3 -
- Prologue - 4 -
- Prologue - 5 -

Pour ce prologue qui fait un peu office de Tutorial vous allez vous retrouver aux commandes du Guerrier de la Lumière, sachez vous montrer digne de ce valeureux chevalier !


Dans cette solution nous allons zapper toutes les scènes de discussion avec les personnages pour nous concentrer uniquement sur les phases de plateau.

Vous vous retrouvez donc sur un plateau avec le Guerrier de la Lumière, nous allons analyser cette interface.


-La pièce de votre personnage est appelée "Player Piece". C'est avec elle que vous allez vous déplacer sur le plateau. Elle se trouve sur votre "Home Area", l'emplacement de départ.
-Tout à droite l'icône de Chaos un peu rougeâtre est la "Target Area", c’est là que vous devez vous rendre pour terminer le stage.
-En bas à droite vous avez le statut de votre personnage, son niveau et ses points de vie!
-En haut à gauche vous avez vos "Destiny Point" (DP). C'est ce qui va vous servir à vous déplacer sur le plateau. Chaque fois que vous quittez votre Home Area vous allez utiliser un DP.
A chaque fois que vous allez arrêter votre Player Piece vous allez établir une nouvelle Home Area de laquelle vous allez devoir partir en utilisant un DP.
-En haut de l’écran vous pouvez voir votre "Stage Bonus". C’est un bonus que vous allez recevoir lorsque vous arriverez à votre Target Area.
Attention! Le Stage Bonus que vous allez recevoir a la fin du niveau dépend du nombre de DP avec lequel vous terminer le stage !

Plus vous en avez, plus le Stage Bonus sera conséquent !


Maintenant que vous vous êtes familiarisés avec l’interface, il est temps de rejoindre votre Target Area. Il n’y a rien sur votre passage, allez y.


Vous venez de terminer votre premier stage.Vous avez donc un écran qui va récapituler votre parcours sur ce niveau.


Vous avez terminé avec 0 DP, vous gagnez le Stage Bonus de 100 gils. (Il est possible de terminer dans le négatif et donc de ne rien recevoir en Stage Bonus)
Vous gagnez également des PP à la fin du stage. Les PP vous servent à acheter toutes sortes de choses dans le catalogue de PP.

En dessous vous allez gagner des points en fonction des actions accomplies sur le plateau.
-10 points par rencontre sur le plateau. Ici votre seule rencontre à été la Target Area.
-Des points en fonction du pourcentage de vie qu’il reste à votre personnage à la fin du niveau. Ici vous avez 100% de vie, donc 100 points.
-Vous allez gagner 10 points par DP restant à la fin du niveau, ici vous n’en avez pas.
-Enfin la 4ème option "Battle Retry", va vous faire perdre 10 points chaque fois que vous recommencez un combat que vous avez perdu. Le maximum de points perdus s’arrête à 100 points.

Allez il est temps de passer au 2ème chapitre!

Solution | Prologue | Prologue - Chapitre 1 | Jeu 25/12/08
Remonter

Voici le plateau du Prologue-2. Vous commencez avec 3 DP et quoi qu'il arrive sur ce plateau, vous terminerez avec 0 DP, il ne peut en être autrement.
Vous allez rencontrer deux nouveaux types de pièces qui seront décrites plus loin.


Tout d'abord allez à l'encontre de la première pièce sur votre chemin. Il s'agit d'une "Battle Piece" où vous allez devoir affronter un ennemi.
Si vous ignorez comment combattre je vous invite à consulter la section système du site! qui est très bien détaillée.


Vous pouvez avoir un aperçu du combat qui vous attend. L'adversaire est de niveau 1.

Exterminez le


Allez ensuite sur la deuxième pièce, il s'agit d'une potion qui va vous redonner un peu de vie et également augmenter un peu votre jauge d'EX.


Il se peut que vous n'en ayez pas besoin si vous n’avez pas perdu de vie dans le précédent combat mais quoi qu’il en soit cette potion vous empêche de rejoindre votre Target Area.


Ce niveau 2 n'avait vraiment rien de difficile.

Solution | Prologue | Prologue - Chapitre 2 | Jeu 25/12/08
Remonter

Pour le prologue 3 vous commencez avec 3 DP, vous pourrez terminer à 0 DP ou bien peut être à 1, nous verrons cela plus bas.
Vous rencontrerez une nouvelle type de pièce (le coffre) sur ce plateau.
Vous pouvez également remarquer dans le coin en haut à droite que votre personnage a acquéri une capacité, un « skill ». Les skills sont à utiliser sur le plateau, ils ont diverses fonctions.
Celui ci en l’occurrence, Laser Eye permet d’endommager un peu les points de vie d’un adversaire avant de commencer le combat.

Allons au combat, vous allez voir que dans les informations de votre ennemi, il y a une case "DP Chance" avec une condition à remplir dans le but de gagner un DP supplémentaire.

Ce n’est pas obligatoire mais si vous voulez finir avec 1 DP en plus il est préférable de la remplir !


La condition du DP Chance est de vaincre cet adversaire en moins de 10 secondes.
Même au niveau 1 c'est très largement faisable, frappez votre adversaire avec Rond en étant en l'air pour réussir à déclencher la poursuite, le mettre en break et récolter les BP de terrain et enfin vous pourrez lui mettre le coup de grâce avec Carré lors de la poursuite.

A ce stade du jeu, l’adversaire n’arrive pas encore à éviter les poursuites donc c’est dans la poche.

Si vous réussissez l’exercice vous aurez un message "DP Chance reussie" qui va s’afficher pendant le combat !


Allez ensuite récuperer le coffre.


Celui ci contient une Epée Sanguine (Blood Sword). Vous pouvez aller vous en équiper dans le menu Items du menu de customisation avec la touche Triangle.


Puis on termine le niveau.

Solution | Prologue | Prologue - Chapitre 3 | Jeu 25/12/08
Remonter

Pour ce 4ème chapitre vous avez 2 Battle Pieces et la Target Area


Dirigeons nous entre les 2 pièces et examinons les. Toutes les deux sont de niveau 1 et possèdent chacune une DP Chance à réaliser.




Nous allons commencer par la pièce située en dessous.
La condition du DP Chance est de reussir à mettre un coup critique à l'adversaire en moins de 10 secondes.

Pour mettre un coup critique à un adversaire il y a plusieurs solutions. Soit bloquer une de ses attaques et attaquer en retour. Ou bien vous pouvez passer en EX Mode. La plupart des coups portés pendant votre EX Mode seront des coups critiques.

Et il se trouve que dans ce combat du prologue, les développeurs ont été gentils et vous apportent un EX Core des plus remplis dès le début du combat.


Vous n'avez que 10 secondes alors soyez rapides, ramassez l'EX Core et déclenchez votre EX Mode!


Le plus rapidement possible frappez le avec des Attaques de Bravoure pour lui faire des coups critiques!


Une fois la bataille terminée, le deuxième pion va s'enflammer et vous serez forcés de l’affronter.

Le DP Chance de ce 2ème pion vous demande de déclencher votre EX Burst en moins de 10 secondes !


C'est relativement facile à réaliser car comme pour l'autre combat, un EX Core remplit à ras bord apparaîtra dès le début du combat.


10 secondes pour le ramasser, passer en EX Mode et placer une Attaque HP avec le bouton carré pour déclencher votre EX Burst. C’est largement faisable !


Vous n'êtes pas forcés de réussir l’exercice qui vous est demandé dans l’EX Burst, il vous suffit juste de le déclencher pour avoir votre DP Chance.


Un message s'affichera de retour sur le plateau pour vous l'indiquer


Allez direction la Target Area pour terminer ce niveau et aller vers le 5ème et dernier niveau de ce prologue.


Solution | Prologue | Prologue - Chapitre 4 | Jeu 25/12/08
Remonter

Voici le dernier chapitre de ce prologue. Vous allez commencer avec 2 DP, sur le plateau vous aurez un coffre et sur votre Target Area vous aller trouver une "Boss Piece". Il s'agit d'un combat contre un boss, plus difficile que les simples pions des précédents chapitres.


Commencez par ramasser le coffre qui contient un Anneau de Pouvoir (Power Ring).

Equipez le si vous le désirez.


Dirigez vous ensuite vers la Boss Piece pour l'affronter.


Rien de bien difficile, l'ennemi étant de niveau 1. Faites lui mordre la poussière pour terminer votre niveau.


Après avoir reçu vos points du niveau vous allez avoir un tableau récapitulatif du prologue qui va vous rappeler les points que vous avez récolté à chacun des 5 plateaux du prologue.


Ces points vont vous permettre de récolter des Bonus, tels que de nouveaux skills par exemple.


Pour le prologue vous n'avez qu'une étoile bonus à débloquer mais pour certains scénarios du mode histoire vous en aurez plusieurs!.

Maintenant que vous avez terminé le prologue, vous pouvez partir pour votre vraie mission. Retrouver les cristaux de lumière.


Normalement, même au niveau 1, si vous avez bien suivi cette solution, vous aurez tout ramssé, affronté tous les pions et reussi toutes les DP Chances des combats, vous aurez alors complété le prologue à 100% (le petit signe M jaune en haut à droite de la carte vous l'indique) et vous n'aurez plus à le refaire!.

Vous êtes désormais libre de commencer les 10 Story Mode de nos 10 héros!

Solution | Prologue | Prologue - Chapitre 5 | Jeu 25/12/08
Remonter