Accueil > Personnages > Sephiroth

Reconnaissable à sa longue chevelure d’argent, mais surtout à sa Masamune gigantesque qu’il manie avec une telle aisance, Sephiroth est une légende parmi les légendes.

Soldat d’élite de la compagnie Shinra son nom est craint sur toute la planète.

Lorsque malencontreusement il apprit qu’il n’était qu’une expérience génétique de la Shinra, il décida de prendre sa revanche sur la planète.

Les expériences menées sur lui en ont fait un combattant sans aucune faille.

Tueur de sang froid, doté d’une rapidité impressionnante et d’une très longue allonge, il sera très difficile de lui échapper s’il a décidé de vous éliminer.

Personnages | Sephiroth | Jeu 18/12/08
Remonter

Réunion

Et oui quelle longue épée… Mais l’épée de Sephiroth n’est pas le point important de son EX Mode !

Lorsqu’il le déclenche son unique aile sort de son dos faisant de lui le seul et unique "One Winged Angel".

En EX Mode Sephiroth aura droit à 2 capacités intéressantes supplémentaires.

Tout d’abord vu qu’il est maintenant doté d’une aile, il aura la possibilité de se laisser planer (Glide) lorsque vous maintenez croix pendant que vous êtes en l’air.
Alors une seule aile, plane-t-il en rond ? A vous de tester.

La seconde capacité nouvellement acquise par Sephiroth est une technique que vous pouvez déclencher en appuyant sur R+Carré à l’instar de la Malédiction du Temps d’Ultimecia par exemple.
La question est : Est-ce que la capacité est également aussi utile que celle d’Ultimecia. Et bien la réponse est OUI puisque cette compétence n’est autre que la si redoutée technique de l’"Ange Sans Cœur". En utilisant cette compétence Sephiroth va se concentrer pendant un certain temps. Des plumes vont commencer à encercler votre adversaire et au bout d’une dizaine de secondes ses BP vont être réduits à 1 !

Technique très utile donc mais qui nécessite un délai relativement long pour se déclencher sachant qu’en plus à coté votre EX Jauge diminue ! Essayez donc de ne pas vous faire toucher pendant ce temps et ne prenez même pas la peine de la faire si votre EX Mode est bientôt terminé..

Bien evidemment il aura aussi droit aux Regen de points de vie par intervalles réguliers!

Alors d’où peut bien lui venir cette forme. Dans Final Fantasy VII, cette forme de Sephiroth n’existe pas ! Parmi toutes ses formes, la seule qui arbore une aile noire unique du coté droit se nomme "Safer Sephiroth ".


Il est vrai qu’il à effectivement une aile noire à l’apparence assez bizarre et à la place de son bras qui plus est! Mais ce n’est pas de là que lui viens cette forme en EX Mode.

Il faudra attendre Kingdom Hearts puis sa suite, Kingdom Hearts 2 pour voir Sephiroth arborer fièrement son unique aile noire dans son dos.


Puis entre les 2 volets de Kingdom Hearts, dans le film Final Fantasy VII Advent Children.


Dans Final Fantasy VII - Crisis Core, une préquelle à FF7, c'est Genesis, un personnage relativement mystérieux dont je ne révèlerait pas les liens qui l'unissent à Sephiroth qui se voit doté lui aussi d'une aile noir unique, mais pour lui elle se situe du coté Gauche


Quoi qu'il en soit, même si cette apparence n'existait pas dans le jeu d'origine aujourd'hui il est difficile de prendre Sephiroth en compte sans le fait qu'il possède cette aile dans son dos et c'est tant mieux parce que... entre nous...


On dirait une méduse radioactive.

Personnages | Sephiroth | Lun 05/01/09
Remonter

LIMIT BREAK - Super Nova

Pour l’EX Burst de Sephiroth, les développeurs ont repris l’un des éléments que Final Fantasy VII a apporté à la série.

Attention, FF VII n’est pas le premier Final Fantasy à avoir un système de Limite, ou Limit Break (technique spéciale propre au personnage qui se déclenche sous certaines conditions). En effet certains personnages de Final Fantasy VI y avaient eu droit.

En revanche la nouveauté apportée par FF VII est que pour la première fois, cette jauge était visible à l’écran.

La consigne du Burst de Sephiroth est de bourriner le bouton Rond de sa PSP


Cela aura pour but de faire résoudre à Sephiroth des formules mathématiques très compliquées pour qu’il puisse remplir cette fameuse jauge de Limit.


Lorsque cette barre est remplie Sephiroth entre en état de Limit Break comme l’indique le bandeau en haut de l’écran. (notez la référence à Final Fantasy VII qui lors des Limits le bandeau habituel bleu se changeait en ce bandeau rose transparent).


Grâce à ces formules Sephiroth a réussi à déterminer la trajectoire de la Super Nova. Gros météore de Feu qui dévaste tout sur son passage.

Sephiroth va alors donner un très gros coup de Masamune à son adversaire pour le projeter sur cette trajectoire. Cela aura pour but de faire grimper vos BP avant le Burst Finisher


Votre adversaire incapable de se mouvoir après ce coup terrible sera en proie à un cruel destin en se dirigeant droit dans la Super Nova


Et dans une terrible explosion dont votre adversaire se souviendra (si jamais il ne décède pas sur le coup), Sephiroth prendra la pose en savourant sa victoire.


En revanche si vous n’arrivez pas à remplir la barre de Limit de Sephiroth, celui ci sera incapable de résoudre ses formules mathématiques. Il sera donc incapable de prévoir la trajectoire du météore.

Ainsi vous ne verrez s’afficher ni Limit Break ni Super Nova en haut de l’écran.

Honteux, Sephiroth se contentera d’un simple coup de lame pour terminer son Burst.
(passez la souris sur l'image)


Il aurait mieux faire d’écouter en classe de mathématiques plutôt que de s’amuser à tuer tous ses petits camarades qui se foutaient de la tête à sa mère car elle avait des tentacules.

Personnages | Sephiroth | Jeu 15/01/09
Remonter

Torse nu

Sephiroth fait partie des personnages chez qui la forme alternative est vraiment une tenue différente de la forme normale. Il ne s’agit donc pas juste d’une re-colorisation.

En Another Form Sephiroth tombe le T-shirt si l’on peut dire.
Il se retrouve donc torse nu exposant ainsi ses muscles bien polygonés.

Cette apparence a été choisie par les développeurs car c’est cette tenue que porte Sephiroth dans le tout dernier combat de Final Fantasy VII.

Ils ont sûrement voulu faire ce clin d’œil pour permettre aux joueurs de refaire un "combat final" entre Cloud et Sephiroth dans la Rivière de la Vie !


Personnages | Sephiroth | Sam 11/07/09
Remonter

Torse nu

Pas grand chose de plus à dire sur l’Another EX de Sephiroth. Il s’agit de la version Torse Nu de son Another Form associée à son aile noire unique de l’EX Mode.

A savoir que cette apparence a été inventée pour Dissidia car dans aucun jeu de la compilation Final Fantasy VII Sephiroth n’apparaît de cette façon.

En effet il n’est torse nu que dans le combat final de Final Fantasy VII et son aile noire est quelque chose qui lui a été attribuée qu’à partir des projets annexes de la Compilation de Final Fantasy VII.

Personnages | Sephiroth | Sam 11/07/09
Remonter