Accueil > Personnages > Shantotto

Ho Ho Ho hohohohoho !

Voici Shantotto! Cette femme originaire de la Fédération de Windurst est de la race des Tarutaru.

C’est une personnalité très importante et charismatique au sein de Windurst.

Ne vous fiez surtout pas à son apparence mignonne, Shantotto est sûrement plus âgée que tous les autres personnages de Dissidia.

Et avec son âge vient son expérience des batailles. C’est en effet une mage noire extrêmement puissante connaissant les plus hautes arcanes de la magie noire et elle saura les utiliser de façon relativement judicieuse !

Elle est également dotée d’une forte personnalité et si quelqu’un se met en travers de son chemin elle fera tout pour gagner !

Personnages | Shantotto | Mar 23/12/08
Remonter

Compétence SP

La Tarutaru veut montrer du spectacle de haute magie noire !
Son EX Mode se nomme "Compétence SP".

Dans Final Fantasy XI, chaque Classe possède une Compétence SP (ou dans le langage des joueurs, Compétence 2hours).
Cette compétence diffère selon la Classe du personnage et celle du Mage Noir (car Shantotto est une grande Mage Noire) se nomme "Manafont", pour indiquer Fontaine de Mana.

C’est d’ailleurs cette compétence qu’elle gagne lorsqu’elle est en EX Mode et c’est une capacité des plus intéressantes car comme son nom Fontaine de Mana l’indique, il y a du Mana à profusion, sans jamais être asséchée ce qui permet au Mage Noir d’enchaîner les sorts sans jamais être à court de MP.

Bien sur dans Dissidia il n’y à pas de Mana ni de MP, ici ce sont les BP qui permettent à Shantotto de faire ses magies et de faire des dégâts.

Ainsi en adaptant le principe à Dissidia, Manafont aura pour effet de ne jamais faire baisser les BP de Shantotto après une attaque HP et ce pendant toute la durée de son EX Mode !

Elle pourra donc lancer ses sorts les plus puissants à la chaîne en conservant ses BP et ce même pendant son EX Burst mais également une fois son EX Burst fini et la disparition de son EX Mode, vous gardez également les BP que vous aviez sur la fin de votre EX Burst !

Prenez donc garde à cette technique des plus vicieuses qui va donner un certain avantage à Shantotto si vous devez jouer contre elle !

Elle aura bien sur droit au Regen de HP, comme d'habitude

Pendant son EX Mode Shantotto va porter avec grâce et élégance les habits de l’Unité Cobra.


Bon sur une note plus sérieuses, parlons du fonctionnement de ces Compétences SP dans Final Fantasy XI.

Comme je l’ai dit, par les joueurs du MMORPG il est plus souvent fait référence de "Compétence 2hours" et cela pour une simple et bonne raison.

La Compétence SP est disponible dès le Niveau 1 et ce pour toutes les Classes. Cependant c’est une technique des plus importantes car une fois que vous l’avez utilisée, il va falloir patienter 2 heures pour pouvoir l’utiliser à nouveau. C’est de là que lui viens son nom de Compétence 2hours.

Un tel temps de rafraîchissement indique bien que la technique est extrêmement importante et d’ailleurs dans Final Fantasy XI, les joueurs la conservent précieusement et ne l’utilisent qu’en cas de Danger de Mort pour leur équipe.

A titre d’exemple, nous avons parlé de Manafont pour les Mages Noirs, les Mages Blancs eux ont comme Compétence SP "Bénédiction" qui va redonner 100% de HP à tous les membre de leur équipe mais ce Mage Blanc va en contrepartie s’attirer toute la haine du monstre qui va s’acharner sur lui et malheureusement, la Défense n’est pas la meilleure statistique des Mages Blancs.
C’est donc une attaque à double tranchant, se sacrifier pour sauver toute son équipe.
(Mais je vous rassure le Mage Blanc ne meurt pas toujours lorsqu’il fait Bénédiction, des fois il à de la chance).

Voilà tout ce qu’il y a à savoir sur les Compétences SP !

Personnages | Shantotto | Mar 06/01/09
Remonter