Accueil > Personnages > Terra

Terra est une jeune fille en quête de son identité.

Sachant utiliser la magie dans un monde où elle est censée avoir totalement disparue, Terra attire la convoitise et devient la cible de personnes qui ne lui veulent pas du bien.

Devoir surmonter tant d’épreuves alors qu’elle même n’a pas de réponses à ses questions en fait une fille fragile.

Mais lorsqu’elle trouvera enfin sa raison de combattre, elle deviendra une magicienne très puissante qui puisera au plus profond d’elle des pouvoirs dont elle-même ignore l’existence.

D’où peut-elle bien tirer cette force ?…

Personnages | Terra | Jeu 18/12/08
Remonter

Transe

Sous sa forme EX Mode, Terra va se transformer en Esper. Les Esper sont les noms donnés aux invocations, aux chimères dans Final Fantasy VI.

En effet du sang d’Esper coule dans ses veines puisqu’elle est moitié humaine, moitié Esper. Son grand pouvoir lui viens donc de son père, Maduin.

En EX Mode Terra pourra lancer une magie deux fois d’affilée et rapidement, sans avoir besoin d’attendre le délai habituel.

Dans Final Fantasy VI lorsqu’elle est sous cette forme ses capacités magiques sont décuplées. C’est donc ce qui a poussé les développeurs à lui donner cette compétence "Double Magie".

Elle pourra à l’image de Sephiroth avec son aile, planer dans les airs en maintenant la touche Croix.

Et bien entendu elle aura accès au regen de points de vie que je rappelle à chaque fois!

Il est temps de vous parler plus profondément des origines du pouvoir de Terra.

...un beau jour, une humaine avait réussi ,on ne sait trop comment, à rejoindre le monde des Espers.

Tout d’abord réticents à sa présence, les espers finirent par l’accepter parmi eux et au bout de quelque temps, elle tomba éperdument amoureuse d’un esper.



C’est ainsi que l’humaine du nom de Madoline et l’esper du nom de Maduin donnèrent naissance à une petite fille au sang mêlé du nom de Terra.

Ils auraient pu vivre une existence heureuse tous les trois si ce passage entre le monde des humains et le monde des espers n’avait pas été franchi à nouveau…

L’Empereur Gesthal, à la tête de l’empire du même nom qui dominait le monde des humains avait réussi à s’introduire dans le monde des espers avec son armée.



De nombreux Espers furent capturés pour servir à des expériences sur la magie… et de nombreux autres perdirent la vie.
Maduin perdit également la vie en essayant de protéger les siens et sa famille.
Quant-à Madoline elle mourut en voulant protéger Terra...



Dans son dernier souffle elle suppliait l’Empereur de ne pas faire de mal à Terra.

Mais c’était trop tard… Kefka l’un des généraux de l’empire avait comprit le potentiel énorme qui résidait en Terra.



On lui fabriqua une couronne qui avait pour but de la contrôler. Elle fût alors élevée au sein de l’empire telle une arme afin d’aider l’empire à continuer sa conquête du monde.

Lorsqu'au bout de toutes ces années elle réussit à s’échapper à l’aide de compagnons et que cette couronne lui fût retirée. Elle avait alors perdu la mémoire, impossible de sa rappeler ses origines.

Elle gagnait droit à la liberté mais en ignorant tout sur elle…



C’est au cours de son périple avec ses nombreux compagnons qui la soutiennent qu’elle va réussir à se rapprocher de plus en plus de la vérité.

Elle découvrira alors l’étendue de ses pouvoirs d’esper!



Et elle était bien décidée à mettre un terme à la dictature de l’empereur et de son général tyrannique Kefka.

L’esprit de son père Maduin s’était matérialisé dans une magicite. Cristal de magie pure qui permet aux humains d’appeler des Espers à la rescousse.



C’est donc en compagnie de l’esprit de son père qu’elle apportera enfin la paix sur le monde et le salut de ses ancêtres...

Personnages | Terra | Mar 13/01/09
Remonter